Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 21:22

Bonjour,

Suite aux sujets concernant les decks d'initiations de FFG et les decks d'initiation/de démo/d'intro/de débutant en général. J'aimerais apporter ma pierre à l'édifice en ouvrant des discussions pour chaque maison afin de définir :
- Les points forts et les points faible de la maison
- Les archétypes de jeux de la maison (Dieu noyé ? Stealth ? Bateaux ?)
- Les cartes OP à éviter dans un deck de la maison pour ne pas déséquilibrer les parties

Mon petit objectif et de tenter de faire des decks plaisants assez représentatifs de la maison en terme de thématique et de mécanique. Point de compétition, ni de méta, juste le plaisir de jouer à un "jeu de société" mais en considérant qu'on à un pool de cartes complet tout de même.
Par simplicité, je pense ne pas faire de decks bannières...

Merci pour vos contributions
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 22:44

Si Alex n'est pas chaud je peux proposer aussi ici 2 decks (1 drowned gods et 1 plus basé thons)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyVen 17 Aoû 2018 - 9:44

Achab a écrit:
Si Alex n'est pas chaud je peux proposer aussi ici 2 decks (1 drowned gods et 1 plus basé thons)
Merci encore pour ton aide !
une fois qu'on aura cerné (que vous m'aurez donné les infos donc Very Happy) les mécaniques de bases par faction et qu'on aura des decks listes de base, je ferai un p'tit document récapitulatif de tout ca. n'hésitez pas à décrypter les decklists aussi, c'est toujours très enrichissant quand je découvre une liste, de comprendre les choix qui ont été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyVen 17 Aoû 2018 - 18:41

Je pense qu'un deck Greyjoy Greensight peux etre vraiment fun, se base sur une des mécaniques de la famille et n'est pas trop broken.

Je n'ai plus la deck list sous la main j'essayerai d'en faire une ce week-end si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Mendiant de Culpucier
Nathaniel


Messages : 15

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyVen 17 Aoû 2018 - 23:18

C'est ce que je test en ce moment et effectivement c'est fun ! Par contre pour de l'initiation la gestion des cartes à défausser ou à piocher peut être complexe non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptySam 18 Aoû 2018 - 10:06

Honnêtement, je ne trouve pas la mécanique complexe.

Les effets sont assez bien expliqué et c'est assez intuitif je trouve. Bien sur faut pas juste donner le deck et dire démerde toi avec. Mais en disant que voila ton objectif c'est de défausser à fond le deck adverse en utilisant les effets, je pense que tu peux voir un aspect du jeux que tu ne trouveras pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptySam 18 Aoû 2018 - 10:40

C'est vrai. Si tu lui dis "sauf si ta carte te plais énormément" défausse de toute manière c'est pas galère.

Mais pour avoir plus de parties d'initiation que que de vrai game irl, faut vraiment bine avoir en tête que le débutant relis même les réducteurs, les persos de base,... donc faut vraiment pas saturer sa ram.

Le top d'une partie d'initiation c'est :

- choix d'un plot parmi un choix easy
- gestion des défis juste en comptant icone et patate
- un plan de jeu clair
- de la redondance dans les effets pour mettre en confiance
- beaucoup d'ambiance, de fluff (persos, lieux,...)

C'est vachement plus simple de rajouter de la complexité les games suivantes si le mec accroche à fond que de diminuer en cours de route car le mec est paumé 16
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Mendiant de Culpucier
Nathaniel


Messages : 15

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptySam 18 Aoû 2018 - 12:31

Achab a écrit:
C'est vrai. Si tu lui dis "sauf si ta carte te plais énormément" défausse de toute manière c'est pas galère.

Ah ah, ça peut donner des situations assez drôles : "Euron Greyjoy ? Je l'ai jamais aimé lui, à la défausse mon gars !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyLun 20 Aoû 2018 - 14:38

Sur la suggestion de certains et pour faciliter la prise en main des decks, peut-être serait-il bon de se passer d'agenda ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyLun 20 Aoû 2018 - 16:31

faut revoir les listes mais c'est pas un vrai soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyLun 20 Aoû 2018 - 17:19

Achab a écrit:
faut revoir les listes mais c'est pas un vrai soucis
Désolé, j'aurais du prendre en compte cette option plus tôt ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptySam 25 Aoû 2018 - 17:35

Du coup, si quelqu'un peut se coller à un deck d'initiation greyjoy avec les expliquations sur le fonctionnement du deck et les forces et faiblesses de la famille, ca serait super !

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptySam 25 Aoû 2018 - 20:42

ni le drowned god ni le deck à thons te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyDim 26 Aoû 2018 - 1:45

J'avais oublié que tu les avais mi dans la section joute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyDim 26 Aoû 2018 - 8:27

quand j'ai un moment je commente intégralement le deck à thons et je te fais force/faiblesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyLun 27 Aoû 2018 - 11:57

Et pour être chiant... Tu penses qu'on peut balancer une polymérisation sur les 2 decklists pour faire entre en jeu une "decklist drowned god/persos connus" ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyLun 27 Aoû 2018 - 14:03

Pas pour débutant non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyDim 25 Nov 2018 - 10:53

Hello, de retour après plusieurs mois d'inactivité, je relance un peu le projet.
Est-ce que les dernières sorties ont changé quelque chose à la composition du deck ?
On reste sur la première version ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyDim 25 Nov 2018 - 13:14

Disons qu'avec le Victarion à 7, les nouveax lieux d'éco/bateau et la deluxe qui arrive ça va un peu changer, mais les mécas seront les mêmes, avec la méca bateau en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyDim 25 Nov 2018 - 15:47

faut p'tet attendre la deluxe pour fnaliser le deck greyjoy. un deck bateau me plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyDim 9 Déc 2018 - 14:58

Du coup, la sortie de la boite doit certainement modifier la constitution du deck.
Des suggestions de nouveau deck ? Idéalement du perso connu, et un peu des mécaniques Greyjoy : pillage et vaisseaux de guerre, mais si seulement certains aspects peuvent être traités... Ca ira bien !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées
» Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées
» Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées
» Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées
» Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Discussions-
Sauter vers: