Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 21:23

Bonjour,

Suite aux sujets concernant les decks d'initiations de FFG et les decks d'initiation/de démo/d'intro/de débutant en général. J'aimerais apporter ma pierre à l'édifice en ouvrant des discussions pour chaque maison afin de définir :
- Les points forts et les points faible de la maison
- Les archétypes de jeux de la maison (Défense du mur ? Ranger ? Builder ? Steward ? Wildling ?)
- Les cartes OP à éviter dans un deck de la maison pour ne pas déséquilibrer les parties

Mon petit objectif et de tenter de faire des decks plaisants assez représentatifs de la maison en terme de thématique et de mécanique. Point de compétition, ni de méta, juste le plaisir de jouer à un "jeu de société" mais en considérant qu'on à un pool de cartes complet tout de même.
Par simplicité, je pense ne pas faire de decks bannières...

Merci pour vos contributions
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 22:34

Je veux bien m'atteler à proposer 1decks nw défense assez simple et cohérent .

Si je devais ecarter des cartes déséquilibrées, je mettrais de côté les craven et les forêts hantees.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyVen 17 Aoû 2018 - 9:48

Argento a écrit:
Je veux bien m'atteler à proposer 1decks nw défense assez simple et cohérent .

Si je devais ecarter des cartes déséquilibrées,  je mettrais de côté les craven et les forêts hantees.
que tu acceptes de participer à mon petit projet est un honneur ! :-)
j'insisterai un peu sur la nécessité de bien expliquer les forces et les faiblesse de la maison, autant que de décrypter un peu le deck, histoire qu'un débutant puisse lire ces quelques infos pour choisir le deck qu'il jouera en fonction de ce qu'il pressent comme son "style".
Mon objectif, dès qu'on aura réuni le "matériel" pour chaque faction sera de faire un petit cahier récapitulatif par faction : des forces/faiblesses de la faction, de la decklist/des descklists si plusieurs bons archétypes se profilent, d'un décryptage de la liste avec, peut être, les explications des combos par exemple. je vais d'ailleurs de ce pas créer un sujet dans la section débutant à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyVen 17 Aoû 2018 - 19:10

J’aiderais volontiers pour le deck et les explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyLun 20 Aoû 2018 - 12:32

un nw defense classique.

Le principe est clair , trouver le mur et le poser vite ( bcp de plots de tuto,pioche,eco pour ça) et le défendre . J'ai enlevé des cartes comme craven et forets hantées qui peuvent décourager des decks avec peu de moyens de gérer ça , mais évidemment ça reste discutable , car défendre ça revient toujours à bloquer son adversaire et lui laisser des choix douloureux à faire.
Thoren fait office de plan B si le mur nous échappe.
On s'appuie sur le mormont à 7 , car on peut difficilement faire plus iconique.
Après un éventail de persos nw avec tous les traits et quelques synergies ( benjen et les patrouilleurs, les batisseurs pour tuto) .
¨Pas de jon car trop fort peut être , sans doute.

J'ai enlevé halder qui complique pas mal les défis , et ai mis quand même de l'ombre et des off to guiltown pour donner des effets de surprise sympas , et faciliter tour ombreuse et thoren .

Je l'ai mis en WTC mais on peut le jouer en féauté , en enlevant un plot d'éco , un plot de tuto et un plot faction .

Confiscation pour protéger le mur , mormont ou benjen.

A discuter .



The Night's Watch
The Wars To Come

Plots

1x Here to Serve (Taking the Black)
1x Peace and Prosperity (Sands of Dorne)
1x Exchange of Information (The Shadow City)
1x Building Orders (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Trade Routes (House of Thorns)
1x Confiscation (Core Set)
1x The Fire That Burns (Watchers on the Wall)
1x For the Watch! (No Middle Ground)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)



Characters ( 36)

3x Builder at the Wall (Watchers on the Wall)
3x Steward at the Wall (Core Set)
3x Messenger Raven (Core Set)

1x Spare Boot (Sands of Dorne)
1x Samwell Tarly (Core Set)
3x Shadow Tower Mason (There Is My Claim)

1x Ser Waymar Royce (Core Set)
1x Dolorous Edd (Called to Arms)
3x Maester Aemon (Core Set)

2x Cunning Steward (The March on Winterfell)
2x Ranging Party (Core Set)
1x Arry (Across the Seven Kingdoms)
3x Thoren Smallwood (For Family Honor)
1x Ser Denys Mallister (Watchers on the Wall)
2x Castle Black Mason (Watchers on the Wall)

2x Benjen Stark (Core Set)

1x Janos Slynt (The Shadow City)

3x Old Bear Mormont (Core Set)


Locations (15 )

3x The Roseroad (Core Set)
1x Gates of the Moon (Journey to Oldtown)
3x Underground Vault (The Fall of Astapor)

2x The Shadow Tower (Wolves of the North)
1x Eastwatch-by-the-Sea (All Men Are Fools)
2x Castle Black (Core Set)
3x The Wall (Core Set)

Attachments ( 6 )

2x Miner's Pick (Streets of King's Landing)
3x Milk of the Poppy (Core Set)
1x Ghost (Watchers on the Wall)

Event ( 3)

3x "Off To Gulltown" (Sands of Dorne)
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyLun 20 Aoû 2018 - 13:43

A chaud:

- Autant, je suis d'accord sur la Forêt Hantée. Autant pas forcément sur le Craven. La différence entre les deux réside, à mon avis, dans leur simplicité. Comprendre que ça ajoute 1 en force tant que c'est redressé, que ça compte comme opposé sans défenseur, mais que ça permet pas de gagner un défi seul, c'est difficile. Craven, c'est extrêmement simple et c'est une carte iconique maintenant pour notre faction ( et aussi une clé pour combattre les decks de thons et les rushs).

- De prime abord, j'aurais pas mis Janos pour la question de l'ombre. C'est un truc de plus à gérer, à comprendre ( en jeu / hors jeu), pour une seule carte, ça me semble dispensable...

- ... d'autant plus que je ne me passerais pas de Jon Snow pour un deck débutant. C'est LE personnage iconique de la faction quand même, c'est un truc qui peut attirer le débutant/casual. Encore plus avec Ghost qui peut s'y attacher, c'est vachement fluff. Limite, je virerais bien Janos et les CB Masons ( parce que pas si facile à trigger) pour du Jon.

- Niveau lieux, j'aurais peut être mis la Tower et CB en x1 uniquement, et du coup, avec Jon, changé des Roseroad pour des Great Hall.

- Niveau attachements, un Corbeau de Mormont ? Histoire de lui donner la possibilité d'être vraiment à son pic de forme.

Après, c'est difficile de faire un set de decks sans concertation entre les différentes factions. Car se passer du Craven, pourquoi pas, mais si le Tyrell se ramène avec Mace, Randyll, Brienne, Tinder Marge, Chevalier des Fleurs, Renly, Garlan, Leyton... Bah c'est difficile de rivaliser sans toutes les armes NW


Je veux bien me coller de mon côté à écrire un petit guide sur les forces / faiblesses de la Garde, les archétypes, les cartes OP...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyLun 20 Aoû 2018 - 14:23

Je suis d'accord avec ShunSokaro sur le fait que Night's Watch sans Jon... ca me semble une erreur de ... "débutant" Very Happy

Sur l'efficacité du deck, je vous laisse toi et Shun décider de ce qu'il est bon de proposer/améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyLun 20 Aoû 2018 - 14:39

Sur la suggestion de certains et pour faciliter la prise en main des decks, peut-être serait-il bon de se passer d'agenda ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyLun 20 Aoû 2018 - 17:35

Peut être en feauté, c'est plus simple oui.
Se passer d'agenda carrément c'est peut-être trop.
Je vais reprendre ça.

Après l'exercice est pas évident, faire un deck cohérent mais pas trop violent, qui puisse convenir à un debutant ou joueur occasionnel, qui soit fluff etc, c'est parfois assez divergent.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyMar 21 Aoû 2018 - 19:33

deck NW DEFENSE


Plots

1x Here to Serve (Taking the Black)
1x Peace and Prosperity (Sands of Dorne)
1x Building Orders (Core Set)
1x Trade Routes (House of Thorns)
1x Confiscation (Core Set)
1x The Fire That Burns (Watchers on the Wall)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)



Characters (35 )

3x Messenger Raven (Core Set)
3x Steward at the Wall (Core Set)
3x Builder at the Wall (Watchers on the Wall)

1x Satin (Watchers on the Wall)
1x Samwell Tarly (Core Set)
1x Spare Boot (Sands of Dorne)
3x Shadow Tower Mason (There Is My Claim)

1x Ser Waymar Royce (Core Set)
1x Yoren (Core Set)
3x Maester Aemon (Core Set)

1x Arry (Across the Seven Kingdoms)
3x Thoren Smallwood (For Family Honor)
1x Ser Denys Mallister (Watchers on the Wall)

2x Benjen Stark (Core Set)
2x Qhorin Halfhand (Tyrion's Chain)

3x Old Bear Mormont (Core Set)
3x Jon Snow (Watchers on the Wall)


Locations ( 17 )

3x The Roseroad (Core Set)
1x Gates of the Moon (Journey to Oldtown
2x Great Hall (Guarding the Realm)
3x Underground Vault (The Fall of Astapor)

2x The Shadow Tower (Wolves of the North)
1x Eastwatch-by-the-Sea (All Men Are Fools)
2x Castle Black (Core Set)

3x The Wall (Core Set)


Attachments ( 8 )

3x Craven (Called to Arms)
2x Miner's Pick (Streets of King's Landing)

1x Longclaw (Core Set)
1x Old Bear's Raven (True Steel)
1x Ghost (Watchers on the Wall)

Event (0)


deck réajusté par rapport aux remarques : j'ai misé à fonds sur les personnages, donc uniques, de la saga  avec l'ajout de jon , mimain ( pas trop violent dans des decks "d'entrée de gamme" ??) , yoren, et des persos et cartes allant avec la thématique défensive de l'archétype  : thoren , denys mallister, shadow tower , ... craven plutôt que milk.

Pas d'event ça peut peut être interpeller un nouveau joueur qui essaie d'assimiler les différents types de cartes ... ou pas , ou aussi permettre d'expliquer la liberté offerte au deckbuilding .
J'ai préferé appuyer sur les attachements qui sont une force de la faction ( notamment avec des "objets" identifiables : grand griffe , ghost , le corbeau de mormont ...

j'ai enlevé les cartes ombre , et pas de bestow non plus pour pas trop compliquer.

un plot de faction, ça me semble bien ( voir indispensable) pour donner une identité à la plotline.

qu'en dites vous ?

en tout cas ça me donne presque envie de rejouer un deck defense old shool ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyMar 21 Aoû 2018 - 20:26

Ok juste jon snow CS x1 comme le deck de Val CF d'il y'a deux ans juste pour le background du coup 61 cartes mais si ta pas le Mur petit effet swag.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyMar 21 Aoû 2018 - 21:49

Globalement ça me semble cohérent, j'aurais juste pas mis peace and prosperity comme plot d'éco, même si il semble tout indiqué ici. Surtout avec 9 pins à 1, en général comme ça coute pas cher t'as envie intuitivement de les jouer en premier, idem avec les roseroad/great hall. C'est un plot qui demande un peu d'expérience pour le recrutement... ce qui peut être déroutant pour un nouveau joueur, si en plus de quoi jouer il doit se demander dans quel ordre ça va être le bordel dans sa tête Razz
Je mettrais plus 611 ou LSF (pour montrer aussi que dans ce deck t'as vraiment pas envie d'attaquer XD)

Le reste du deck je le trouve plutôt pas mal, comme toi j'aurais pas mis d'events, le NW défense n'en a pas d'indispensable qu'on retrouve souvent. Et je partage l'avis de Shun, oui Craven c'est fort, oui Craven c'est chiant, mais c'est une carte indispensable à l'archétype. Et puis montrer aux joueurs qu'il y a des effets vraiment dérangeant pour certains persos, plus que pour d'autres notamment, c'est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyVen 24 Aoû 2018 - 22:30

Du coup, je suis parti sur le second deck en Fealty, on est ok ?
Par contre, Shun, si tu as le temps de faire le topo de la faction, ca srait cool (au moins les forces/faiblesses)
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptySam 25 Aoû 2018 - 21:31

@ Argento: A froid, j'aurais pas forcément mis non plus 6 pin's réducteurs. Je suis d'accord que c'est une très bonne chose, mais c'est pas forcément super fun pour un débutant de se retrouver à en piocher régulièrement. J'allais dire de remplacer un par Vère, mais je viens de me rappeler qu'elle a Bestow.. Du coup, je sais pas trop ^^

@ Shivan: Désolé pour le petit retard ! Voilà le premier jet, peut-être certains auront des choses à ajouter / corriger Smile Mais ça me semble être assez réaliste.


Les Points Forts:

-Une excellente défense autour du Mur, renforcée par les deux complots de la faction.

-Une pioche et des tutors de très bonne qualité.

-Beaucoup de personnages disposent du texte «No Attachments», protégeant des attachements négatifs.

-Des lieux et attachements de très bonne qualité.

-Une bonne résistance aux resets.

-La possibilité de profiter de la défausse adverse.

Les Points faibles:


-Une attaque en-deçà des autres factions, avec très peu de mots-clés.

-Une économie un peu faiblarde ( mais qui s'améliore)

-Des personnages qui ont souvent peu d'icônes et qui sont faibles individuellement.


Les Archétypes

-Le deck défense: Le deck classique de la Garde, puisqu'il était le seul jouable durant le premier Cycle. Il vise à protéger le Mur en évitant les sans-op', en neutralisant les personnages adverses (Craven, Pavot, Shadow Tower), et en tentant d'emporter l'hégémonie, voire un défi de pouvoir ou deux.

-Le deck Supersteward: S'appuyant sur le trait Intendant, un Jon Snow II boosté aux hormones, c'est le seul deck qui s'appuie sur les gros personnages de la faction (Jon Snow II, Qhorin, Bowen Marsh), proposant un mix entre une défense du Mur et une phase de défis plus dynamique ( en profitant de l'agenda Rains of Castamere).

-Le deck Builder: A l'inverse du deck Intendant, le deck Builder s'appuie sur les Bâtisseurs et sur une défense pure. S'appuyant sur l'accumulation de personnages low-cost bâtisseurs et de nombreux lieux, il vise à noyer l'adverse sous la masse de défenseurs et leur force, manquant cependant d'icônes militaire et intrigue, compensées par les Lames d'entraînement et Edd la Douleur.

-Le deck Défausse: Un deck plus actif, qui vise à vider le board de façon régulière en envoyant les personnages adverses en défausse, et en s'appuyant sur le lieu Queenscrown pour alimenter cette défausse adverse. L'objectif est d'étouffer l'adversaire en dominant le board, mais aussi de voler ses personnages avec différents événements et le nouveau Mur.

-Le NW/Loup: Un deck au sommet de sa forme il y a un an, proposant un jeu très agressif visant à vider le board en permanence, à annihiler le jeu adverse avec l'aide des alliés Stark (Ward, Harrenhal, Frozen Solid, Bran, Arya), en défaussant autant que possible les personnages restant pour étouffer l'adversaire (Envoyé au Mur, Mutinerie...).

Mentions honorables: Deck Rangers ( défensif ou rush), Deck Sauvageon, Deck Conclave...

Les Cartes OP:


-The Crow is a Tricksy Bird: Une carte déstabilisante et frustrante, car elle permet au joueur Garde de Nuit de regarder les complots adverses, offrant déjà un gros avantage, mais aussi de choisir le prochain complot joué par l'adversaire... pouvant le forcer à jouer son Valar Morghulis dès le Tour 2.


Pas d'autres cartes OP. Parmi les cartes fortes, Craven, Jon Snow II, Edd la Douleur, qui sont loin d'être OP ( en tout cas, plus maintenant, même s'il y a eu beaucoup de contestations à la sortie de la carte Craven).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyDim 25 Nov 2018 - 10:54

Hello, de retour après plusieurs mois d'inactivité, je relance un peu le projet.
Est-ce que les dernières sorties ont changé quelque chose à la composition du deck ?
On reste sur la première version ?
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyDim 25 Nov 2018 - 13:22

Je sais pas à quel pack on en était resté, il y a eu des bonnes sorties, mais pas de quoi changer les archétypes précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyDim 25 Nov 2018 - 15:46

je pense qu'on a eu 4 packs.
de quoi changer le deck ?
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyDim 25 Nov 2018 - 17:02

Pas vraiment je pense. Éventuellement un Builder at the Wall par un Three-Fingers Hobb Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées
» Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées
» Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées
» Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées
» Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Discussions-
Sauter vers: