Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Worlds 2018

Aller en bas 
+45
Trajan
Dunk
Hyoux
Zargoulag
Thegars
Amroth, Chevalier Gitan
Ser Arthur Lannister
Don Drogo
Liforre
Sluggeek
golo
Keuch
LeVeilleur
Général Drouot
euzhebus
Flying Panda
kasskados
zack
Katagena
Vince
HouseofCards
ShunSokaro
Cyrano
Gabryel
Saitake
Proustibat
Corbant
Timmy
Oberyn Martell
Qt, The Soulless Man
yopyop
GetBackBaby
Argento
Comm
Toomagic
OstTanaka, Brothel Bison
Martell de poitiers
Mog
Toupi
Beren Miriel
Laplante
Achab
TTC
PorcoRouxo
Deilan
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Worlds 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Worlds 2018   Worlds 2018 - Page 11 EmptySam 3 Nov 2018 - 19:42

c'est good pour liforre
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Worlds 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Worlds 2018   Worlds 2018 - Page 11 EmptySam 3 Nov 2018 - 19:47

pas bon pour marto Sad
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Worlds 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Worlds 2018   Worlds 2018 - Page 11 EmptySam 3 Nov 2018 - 19:48

Naaaaan .... Marto perd....
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Worlds 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Worlds 2018   Worlds 2018 - Page 11 EmptySam 3 Nov 2018 - 19:54

Deg aussi Sad

GO Liforre !! (le seul soucis si tu vas loin c'est qu'il vont se gourer sur la prochaine RL :p)
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Worlds 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Worlds 2018   Worlds 2018 - Page 11 EmptySam 3 Nov 2018 - 20:04

Martoooooo ! On t'aime quand même mec ! T'es un sacré champion et ça te fait plus d'XP pour l'année prochaine Wink.

Bonne chance liffore !
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Worlds 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Worlds 2018   Worlds 2018 - Page 11 EmptySam 3 Nov 2018 - 20:08

nuooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
gg Marto, merci pour ta super perf !

Liforre: maintenant la charge de ramener le titre en France est sur toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Worlds 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Worlds 2018   Worlds 2018 - Page 11 EmptySam 3 Nov 2018 - 20:10

Je perds à la time 14 à 13 contre Targ loup !
Pas de bol au dernier tour, je pioche 3 lieux avec Meereen alors qu'il topdeck Frozen solid sur mon culpu alors que j'ai Limier et 11 d'or ^^' néanmoins il n'a pas volé la game, j'ai notamment joué représailles trop tôt, au T2, alors que je n'avais pas de discard tech ni assez d' eco pour gerber.
Et Khal + Drogon + Lard-Jon ça pique pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Général Drouot
Aubergiste de la Rue Belette
Général Drouot


Messages : 236
Age : 39

Worlds 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Worlds 2018   Worlds 2018 - Page 11 EmptySam 3 Nov 2018 - 20:11

Superbe parcours Marto ! Bonne chance à Liforre et vive la France
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Worlds 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Worlds 2018   Worlds 2018 - Page 11 EmptySam 3 Nov 2018 - 20:13

ah putain, ça passe pas loin, dommage. GG quand même pour ton parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Worlds 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Worlds 2018   Worlds 2018 - Page 11 EmptySam 3 Nov 2018 - 20:26

Tu restes un sacré champion Marto, GG pour ton parcours !!
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Worlds 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Worlds 2018   Worlds 2018 - Page 11 EmptySam 3 Nov 2018 - 20:30

Liforre joue de malchance, il se fait taper last giant dans une main de 7 cartes après avoir pris Qotho puis daznak's pit...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Worlds 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Worlds 2018   Worlds 2018 - Page 11 EmptySam 3 Nov 2018 - 20:33

Et c'est la fin des Français...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Worlds 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Worlds 2018   Worlds 2018 - Page 11 EmptySam 3 Nov 2018 - 20:40

Sad

On est fiers de vous quand même les mecs et pas qu'un peu. Un jour on les aura :p
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Worlds 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Worlds 2018   Worlds 2018 - Page 11 EmptySam 3 Nov 2018 - 20:43

bravo quand même pour vos parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Worlds 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Worlds 2018   Worlds 2018 - Page 11 EmptySam 3 Nov 2018 - 20:49

Bien joué les gars !

Et surtout Liforre qui jouait pas Targaryen 16


Au passage, vu la démonstration que nous fait Drogon sur le stream depuis trois jours, je me suis permis une petite compilation humouristique :

Toomagic a écrit:
Bon, sinon, c'est dommage que Drogon n'ait qu'une icône et pas de stealth...

Toomagic a écrit:
J'aime bien comment le burn ça fait super peur alors que ça ne gagne rien depuis un moment quand même. Va falloir (ré)apprendre à jouer contre c'est tout, mais je trouve pas ça ouf comme mécanique. C'est chiant à jouer contre, ça oblige à compter et à anticiper, mais bon, un King in the North, des Begging bro, des Treachery, des persos costauds, des boosts de FOR... Y a quand même moyen de gérer.

Inferia11000 a écrit:
J'adore vous voir chouiner sur une carte qui burn,on vois clairement que c'est le burn qui fait gagner =).
attend j'essaie de me rappeler les dernier vainqueur de tournoi?
....
Tyrell burn, Tyrell burn, Tyrell burn et ....martell burn c'est vrai.
clairement c'est une carte forte mais ca te fais pas win une game c'est pas un event qui dit ben tu faits pas ton valar. ou je marque 3 renom par tour, je pioche et j'enlève les attachements.
Le mec"dragon" coute 6 monocone. et il a le mauvais goûts de pas revenir sur l'event =)

Inferia11000 a écrit:
Non je dis juste que tout le monde se plains d'un pauvre dragon qui dracarys sur un défi gagner.
Je ne dis pas que le perso est nul.

Mais globalement je pense pas que ce soit une carte qui bouleverse la façon de jouer des gens.
Je pense qu'en impact sur une game y'a beaucoup plus fort.
la carte est forte mais tu ne build pas un deck sur elle, comme bitterbridge.
Elle révolutionnera pas le meta comme culpucier.
Je trouve que aegon est bien plus fort et intéressant en terme de stratégie, et de deck build.

Toomagic a écrit:
Non, non, je suis de ton avis, c'est une bonne carte, mais par rapport au reste c'est très acceptable. Je le trouve moins fort que Rhaegal par exemple. Et bien moins qu'Aegon le broken, que je ne trouve pas intéressant du tout pour le coup, juste complètement pété.

Qt, The Soulless Man a écrit:
Après c'est un monocône rouge qui coûte 6, ça me vend pas du rêve surtout avec les cauchemars et les BB qui pullulent dans les decks... Alors oui, des fois il fera mal mais souvent il n'arrivera pas au bon moment (j'ai du mal à croire qu'il sera en plus que x1)...

Saitake a écrit:
Je rejoins les avis de ceux qui disent que le burn effraient un peu pour rien.
Ca ne gagne pas de tournoi (attention je ne dis pas que ça n'en gagnera pas à l'avenir, je n'ai pas de boule de cristal) mais pour l'instant ça n'en gagne pas.

Ensuite, il y a des dizaines de moyens de gérer ça. Et drogon n'échappera pas à la règle. Entre tears, nightmares, treachery, begging brothers...enfin je vais refaire la liste qui a été faite juste avant.

Et ne parlons pas des pètes icônes des martell. En fait je comprend que ça effraie, mais pas au point de prendre les proportions que ça prend!

Ensuite, faut pas oublier qu'on passe de dragons à 2 ou 3 golds à des dragons à 5 ou 6 golds. C'est pas rien dans une gold curve! Sachant qu'on a déjà Khal à 6, Dany à 5...ça va coûter nettement plus cher cette histoire!

Puis admettons que dans un alignement astro-planétaire un targ garde 6 golds pour la phase défi, c'est pas un peu téléphoner qu'il va ambush un dragon? (oh wait y'a pas des cartes pour empêcher ça?)

Toomagic a écrit:
Robert Strong a plus de FOR, coûte aussi cher, son effet c'est une "surprise" qui n'a pas de grosse condition, là faut gagner un défi en attaque uniquement, on te voit venir, la carte est chère et on a moins de gold que les Lannisters.

Alors oui, burn, c'est fort, c'est chiant, mais c'est un des plus faibles perso à 6 du jeu pour le moment (sauf p'têt Pyat Pree, Aeron, Renly TtB, et Walder Frey...) Il fait clairement pas autant rêver que Rhaegal ou Aemon.

Dunk a écrit:
C'est un perso à 6, il sera probablement en X1 dans les decks burn, je pense que même les plus fragiles d'entre vous devraient être capables de gérer UN perso monocone (en militaire qui plus est).

Toomagic a écrit:
Ah oui, mais que ce soit pas sans attachement, c'est débile, on est d'accords. Mais c'est bien moins fort que d'autre carte du même chapitre. Sur lesquelles j'aimerais que nous revenions (Calls it thinking...).

Toomagic a écrit:
T'as le droit de défendre les défis, le remonter en main, le tuer, le blanchir, le cancel, le défausser, avoir de la save, le forcer à défendre... Ouais, 0 counterplay sauf toute la gestion de perso du monde. Dur.

zack a écrit:
Le "problème" de Drogon est que, à aujourd'hui, il ne rentre pas du tout dans les decks burn, qui sont en général plutôt low curve (et pour cause, car ils ont besoin de jouer counting/exchange pour piocher, car ils ont envie d'avoir de l'éco non-limited event-only comme tourney ground, etc.). Donc, j'au aussi du mal, aujourd'hui à voir ce Drogon joué en plus que 1x, et encore.

Après, j'adore le burn, et j'adore aussi ce Drogon "adulte" qui est bien pété, mais dans le vide. Mais j'ai du mal voir pour l'instant un deck construit autour. Peut être tout va changer, car ils sont aussi clairement en train d'ajouter de l'éco +1 pour 2 gold non limité à chaque faction. On verra bien.

Qt, The Soulless Man a écrit:
Mais c'est un perso qui a les pires stat du jeu hein? Donc on va pas s'enflammer (drogon le fera bientôt pour vous)... la force du targ c'est sa low curv (missandei, culpucier, qotho, ss, petit dragon, viserys...) qui lui permet de balancer CC T1 et T2 pour se lancer dans la game... lui donner trois gros dragons c'est pas forcément un cadeau, il ne suffira pas de remplacer les petits par les gros, il va falloir retrouver un équilibre entre la pioche (qui risque de faire défaut sans CC) et le gold...


@Toom. Tu as oublié: "lui péter son unique icône" Wink



Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, perso ça m'a bien fait rire. Mais je me suis arrêté à la page 4... j'avais les zygomatiques en compotes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Worlds 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Worlds 2018   Worlds 2018 - Page 11 EmptySam 3 Nov 2018 - 21:05

Un dracarys sur pattes qui peut cramer un perso non participant au défi ,c'est juste un cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Worlds 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Worlds 2018   Worlds 2018 - Page 11 EmptySam 3 Nov 2018 - 21:12

Very Happy énorme Arthur ^^.

Je me réserve aussi le plaisir de faire pareil quand les Lannister auront gagné Stahleck Very Happy

#LesRevesPeuventDevenirRealite
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Worlds 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Worlds 2018   Worlds 2018 - Page 11 EmptySam 3 Nov 2018 - 21:15

Argento a écrit:
Un dracarys sur pattes qui peut cramer un perso non participant au défi ,c'est juste un cauchemar.
Ouais, c'est clair. Le problème avec la design team FFG, c'est qu'ils ne sont pas partials. On favorise ce qu'on joue quoi. Les Lannis au début quand c'était Nate, maintenant les Targs. A L5R, c'est les Scorp....

Enfin bref... en tout cas, un gros gros GG à vous tous les gars !
Une belle réussite même si l'aventure s'arrête là. Vous n'avez vraiment pas démérité.
Et du coup, vous allez profiter de quoi comme side event demain ? (à part Gilles qui ira faire ses top L5R bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Worlds 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Worlds 2018   Worlds 2018 - Page 11 EmptySam 3 Nov 2018 - 21:17

Vince a écrit:
Je me réserve aussi le plaisir de faire pareil quand les Lannister auront gagné Stahleck Very Happy

Avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Worlds 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Worlds 2018   Worlds 2018 - Page 11 EmptySam 3 Nov 2018 - 21:18

Arthur, c'est juste magnifique. Pense à l'expliquer aux mecs qui le jouent aux worlds, ils semblent pas au courant :p
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Worlds 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Worlds 2018   Worlds 2018 - Page 11 EmptySam 3 Nov 2018 - 21:22

ah ah, superbe Arthur

C'est vrai que le burn, c'est naze comme mecanique. Assurer un kill quasi-gratos tous les tours en plus d'une claim milouf, c'est franchement pas ouf'  Laughing

Citation :
(à part Gilles qui ira faire ses top L5R bien sûr)

ça a l'air cool comme side en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Worlds 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Worlds 2018   Worlds 2018 - Page 11 EmptySam 3 Nov 2018 - 21:33

Je crois que Wamma (champion d'Europe en titre) affronte l'autre européen rescapé en top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Worlds 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Worlds 2018   Worlds 2018 - Page 11 EmptySam 3 Nov 2018 - 21:51

il affronte un européen en effet, un néerlandais (qui avait battu liforre en rondes)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Worlds 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Worlds 2018   Worlds 2018 - Page 11 EmptySam 3 Nov 2018 - 22:13

Lennard Paga ça reste Europe aussi sur le stream :p

Qu'est-ce que le lanni prend cher ... Dorne effect
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Worlds 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Worlds 2018   Worlds 2018 - Page 11 EmptySam 3 Nov 2018 - 22:20

Wamma l'emporte et passe en top 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Worlds 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Worlds 2018   Worlds 2018 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Worlds 2018
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TM 2018] Un prix spécial du jury pour clore ce millesime 2018
» Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)
» Worlds ou pas Worlds ?
» Worlds 2017
» Worlds 2017 - FFG OP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: