Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Tournoi de la Main s'est achevé par le succès du " jeune loup" Meilhen !
Un tournoi qui a démontré en des temps troublés la solidité de la communauté française dans l'unique jeu qui compte.
Samedi c'est Ptitpique qui a brillé en remportant le Store de BREST en Tyrell Rois de l'Eté !
Direction désormais le Championnat de France de Mêlée,
à AMIENS du 15 au 16 juin !
Tentez l'aventure !

Partagez

Les dragons sont de sorties

AuteurMessage
titi
Héritier et Pupille
titi

Les dragons sont de sorties Empty
MessageSujet: Les dragons sont de sorties   Les dragons sont de sorties EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:01

Maison : Targaryen (Rois de l'Été)

Deck [64]

Complot [7] (Revenu: min: 2 max: 5 moy: 3,00)
1× Représailles ! 4 8 2
1× La fureur du dragon 5 7 1 - Lutte de pouvoir.
1× Un Temps de corbeaux 4 2 1
1× Position fortifiée 4 0 1
1× Descendance et héritage 4 4 1 - Lutte de pouvoir.
1× Menace du Nord 2 4 1
1× Valar Morghulis 2 0 0

Lieu [13]
1× Tour boutefeu [3] - Siège.
1× Les appartements de Daenerys * (CS) [2] - Les cités libres.
3× Les fiefs de l'Est [1] ʃ1 - Les Cités libres. - Limité.
1× La yourte de Khal Drogo * (Royale) [1] +1ʃ1 - L'Orient.
1× Bordel de Meereen [1] - L'Est.
3× Temple des Grâces [0] +1 - Les Cités libres. - Limité.
3× La Mer d'Été [0] ʃ1 - Westeros.

Attachement [8]
2× Crâne de dragon [1] [Ombre] - Maison Targaryen uniquement.
2× Baiser de flammes [2] - Maison Targaryen uniquement. Imprévisible.
2× Fourrure d'Hrakkar [1]
2× Corbeau noir [1] - Immunisé aux cartes non-Corbeau.

Personnage [31]
2× Viserion * (CS) [4] 4 M P - Créature. Dragon. - Pas d'attachement. Furtivité.
2× Rhaegal * (CS) [4] 4 M P - Créature. Dragon. - Pas d'attachement. Furtivité.
1× Khal Drogo * (DdN-1) [4] 3 M P - Dothraki. Lord. [Noble] - Renom.
2× Drogon * (CS) [4] 4 M P - Créature. Dragon. - Pas d'attachement. Furtivité.
2× Vieille Maegi [3] 1 I - Allié.
1× Rakharo * (FsB-1) [3] 3 M P - Dothraki. Garde régine. [Guerrier] - Pas d'attachement sauf les Armes.
1× Le bâtard du Titan * (CdlN) [3] 2 M I P - Allié. Bâtard. Mercenaire. - Maison Targaryen uniquement.
1× Kraznys mo Naklos * (TdC-4) [3] 3 I P - Allié. Mercenaire.
1× Jhogo * (FsB-5) [3] 3 M P - Dothraki. Garde régine.
1× Aggo * (FsB-2) [3] 3 M P - Dothraki. Garde régine. - Tueur.
3× Voleur de dragon [2] 2 M I - Allié. Mercenaire. - Maison Targaryen uniquement. Imprévisible.
3× Orphelin des rues [2] 1 I - Allié.
1× Viserys Targaryen * (Héritage) [1] 1 P - Lord.
2× Samwell Tarly * (TdC-4) [1] 1 - Garde de Nuit. - Pas d'attachement.
3× Oiseau charognard [1] 1 M - Corbeau. Créature. - Furtivité.
1× Jeune dragon vert * (DdN-4) [1] 2 M - Créature. Dragon. - Pas d'attachement.
1× Jeune dragon blanc * (DdN-5) [1] 1 M - Créature. Dragon. - Pas d'attachement. Furtivité.
3× Réfugié des plaines [0] 2 M P - Dothraki. Réfugié.

Événement [12]
2× Promesse alléchante
2× Ils hurlent la nuit
2× Flamme éternelle - Maison Targaryen uniquement. Condamné.
3× Être un dragon - Maison Targaryen uniquement.
3× Attaque de dragon

Voila le deck qui me permet de gagner le tournoi parisien du 08/02/11 Smile
L'ete me permet de stabiliser mes revenues et surtout ma pioche, j'ai metagamer pas d'hiver donc 2 corbeaux.
Le jeu marche beaucoup mieux quand les dragons sont la, donc faire attention au Valar, la fourure d'Hrakkar ne sert que pour les orphelins et les jeunes dragons (a doubler) sont la pour jouer attaque de dragon.
Dans le deck les events meriteraient d'etre tous en *3 mais j'ai du faire des choix Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes

MessageSujet: Re: Les dragons sont de sorties   Les dragons sont de sorties EmptyVen 11 Fév 2011 - 8:28

Je reconnais comme le proto de mon deck CF de l'année dernière, quelques améliorations en plus avec les nouvelles cartes ou points de vue différent ^^ Very Happy

Pour ma part, bien que je n'ai pas testé ta mouture, je jouerais Rhaegal en *3 et enlèverais un Visérion (capa trop dur à sortir). En effet plus de chance d'avoir Rhaegal en main et très bien contre peur de l'hiver (je vais chercher son doublon pour 1 or depuis mon deck ^^).

Les cranes de dragon t'ont-ils apportés dans les parties car un peu cher quand même, non?

Beaucoup de lieux en *1 : ils sont donc là en bonus? Je pense notamment aux appartements.

Après je suis d'accord avec tes remarques : il ne faut pas l'hiver avec seulement 2 corbeaux et les dragons sont fragiles (tu ne remontes pas les dragons au Valar et les petits peuvent partir vite).

Après pourquoi ne pas jouer plutot les event pour aller chercher des dragons, jouer l'attachement qui donne le trait dragon (c'est vrai qu'il coute 3 or mais sur Khal ça fait j'ai 9 de force et je suis dragon : je passe en Les dragons sont de sorties 2741382779 donc je tue un perso à 8 de force ^^ d'accord tu la fais pas souvent), ou encore Vieil Nan qui donne des traits / harpe de Rhaegal qui donne tous les traits...

Je pense à ça car j'avais tourné mon deck autour de ça. Après ça reste à tester et ce sont juste des pistes.

Merci pour tes réponses en tout cas et bravo à toi. Very Happy
titi
Héritier et Pupille
titi

MessageSujet: Re: Les dragons sont de sorties   Les dragons sont de sorties EmptySam 12 Fév 2011 - 14:14

Je t'avoue que je ne me souviens plus des decks du dernier Championnat, mais si tu as poste ton deck, il est possible que je m'en sois inspiré sans m'en rendre compte Smile

En plus de jouer Dragons, je voulais du burn qui ne soit pas conditionné par les attachements de l'adversaire, pour cela que je joue crane de dragon et attaque de dragon, j'ai gardé baiser de flamme car imprevisible Wink
Du coup mon choix de territoires prend en compte le burn donc 1 bordel de meeren car si tout marche je ne fous des attachements adverses et 1 appartement car jusqu'au tournoi je jouai sans les fourrures et doubler le territoire juste pour 4 attachements (je ne compte pas corbeau noir) etait un peu too much, maintenant a tester avec 2.
Ensuite concernant les dragon je ne suis pas entierement d'accord avec toi, Rhaegal en *3 ok mais mettre Viserion en 1 non car en faisant cela tu enleves de la diversité dragonique Smile et tu augmente tes chances de te retrouver avec des cartes mortes en main. De plus si tu as bien equilibre la proportion de dragon dans le deck le tuteur de dragon devient inutile.

Pour les attachements j'y pense aussi Smile mais avec morsure en dragon pour facilité la tache de l'adversaire Wink
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo

MessageSujet: Re: Les dragons sont de sorties   Les dragons sont de sorties EmptySam 12 Fév 2011 - 20:59

Personnellement, je descendrai Viserion à 1, voire Drogon à 1 aussi et rentrerait l'évènement qui va chercher un Dragon.

J'avais un deck semblable mais je jouais encore plus d'or et avait rentré Balerion qui fait un très bon finisseur Wink
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

MessageSujet: Re: Les dragons sont de sorties   Les dragons sont de sorties EmptySam 12 Fév 2011 - 21:19

et festins des jeunes dragons ? je trouve ca fort, et c'est fluff ?

sinon il faut se tenir Rakharo (a carreaux) ok je Arrow
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes

MessageSujet: Re: Les dragons sont de sorties   Les dragons sont de sorties EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:23

Merci Titi pour les réponses.

Pour ma part, non je ne crois pas avoir posté mon deck du CF (vu que j'ai pas fait top 8 ^^). Non en fait j'ai juste pas eu le courage.

Sinon pour les morsures de dragons, je trouve ça très fort. Tu peux jouer les mercenaires mécontents pour en remonter à chaque tour (si tu as les appartements). Et clairement ça calme le jeu en face ^^. Very Happy
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste

MessageSujet: Re: Les dragons sont de sorties   Les dragons sont de sorties EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:50

mathaplo a écrit:
Personnellement, je descendrai Viserion à 1, voire Drogon à 1 aussi et rentrerait l'évènement qui va chercher un Dragon.

Dans la partie qui nous a opposé, les doublons de ses dragons ont été forts utiles.
J'aurais tendance à penser qu'il faudrait jouer l'évènement + plusieurs dragons.

Jacen Solo a écrit:
Pour ma part, bien que je n'ai pas testé ta mouture, je jouerais Rhaegal en *3 et enlèverais un Visérion (capa trop dur à sortir). En effet plus de chance d'avoir Rhaegal en main et très bien contre peur de l'hiver (je vais chercher son doublon pour 1 or depuis mon deck ^^).

Pareil, je n'ai que la partie du tournoi en référence mais j'ai une Margaery brulée vive à coup de dragon blanc (pendant que Drogo dévorait sa copine AshaÏ, laissant mon côté de table vide) pour prouver son utilité (sur l'or non dépensé de son plot pendant ma peur de l'hiver, certes, mais quand même)
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo

MessageSujet: Re: Les dragons sont de sorties   Les dragons sont de sorties EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:07

C'était plus pour rester à iso nombre de cartes. 64 étant une limite haute même avec l'été.

Je rentrerai effectivement les dragons en double mais presque plutôt les petits de façon à pouvoir faire rapidement le ménage avec attaque du dragon et forcer le Valar en face. Les gros pouvant arriver après et les petits reviennent de la pile des morts si tu as le doublon après coup.

L'avantage du tuteur est effectivement de pouvoir choisir son dragon ou aller chercher un doublon. Mais les places d'event sont chères ...

La capa de Viserion est forte en particulier en combo avec estocade et les réfugies. Il est clair que le deck doit faire de trous en face....

Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Les dragons sont de sorties   Les dragons sont de sorties EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:37

Pareil que mes ptits camarades, je mettrais quand même bien Rhaegal en x3.

D'ailleurs, y a une petite combo que j'ai jamais jouée, mais qui me semble sympathique, avec les Constructeurs de la garde : ça te permet de recycler le doublon de Rhaegal que tu viens d'utiliser, puis de le remettre en jeu tout de suite avec la capa de Rhaegal.
Au passage, t'as aussi recyclé une autre carte de ta défausse, ce qui peut être sympa.

Et je mettrais qu'un seul Viserion. Perso je crois que j'ai réussi à utiliser qu'un seule fois sa capa; et même pour dissuader l'adversaire ça marche moyen car il faut quand même garder 4 d'or jusqu'à l'Hégé....
J'avais pas pensé à la combo Réfugié + estocade. Sympa Smile mais quand même dure à placer non ?

Attaque de dragon c'est fort, mais je trouve que c'est quand même cher, sauf si tu peux le payer avec un jeune dragon.
Ou avec n'importe quel perso qui a la Harpe de Rhaegar. Et ça te fait toujours un perso de plus qui se redresse sur Ils hurlent la nuit.
Et au pire, tu peux rendre un perso adverse Corbeau. Sur un malentendu, ça peut marcher. Smile

Danse avec les dragons ça serait très bon aussi dans ton deck. Comme le dit Mathaplo, ça t'apporte de la flexibilité.

Le hic dans tout ça c'est qu'il faut trouver de la place, et j'ai du mal à voir ce que tu pourrais enlever.

En plus, il faudrait que tu ajoutes le nouveau Jeune dragon noir. alien

Par contre, une question : t'as jamais eu des problèmes de ressource ? Parce que tes persos sont quand même cher dans l'ensemble.

Peut-être que j'enlèverais un Fief de l'Est pour mettre une Grande pyramide.
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Les dragons sont de sorties   Les dragons sont de sorties EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:48

Pour avoir joué contre, titi gagnait souvent l'hégé avec son or (c'est à dire plus d'or que mon Lannincli scratch).
titi
Héritier et Pupille
titi

MessageSujet: Re: Les dragons sont de sorties   Les dragons sont de sorties EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:05

Je ne vois pas le probleme avec Viserion, ok son pouvoir ne peut pas etre activé tous les tours et alors, j'ai quand même sur la table un Les dragons sont de sorties 307038563 Les dragons sont de sorties 2741382779 furtif de 4 FOR pour 4 Les dragons sont de sorties 2738872373.
Je ne suis pas contre l'idée de passer les gros dragons a 1 exemplaire mais dans ce cas comme le dis Mathaplo il faut jouer Dance avec les dragon et autre attachement qui donne le trait dragon mais je suis deja a 64 cartes ..... oui il faudrait virer tour boutefeu et autre promesse alléchante car avec les dragons en 1 exemplaire je ne suis pas sur qu'ils restent suffisamment longtemps en jeu pour jouer ces cartes Sad

Comm a écrit:
Par contre, une question : t'as jamais eu des problèmes de ressource ? Parce que tes persos sont quand même cher dans l'ensemble.
Grace a l'été beaucoup moins, mais j'aimerai bien refaire la répartition de mes perso si l'on me bloque les dragons j'ai pas assez de FOR (ou de perso en jeu) pour gagner les defis

Ha oui je me souviens pourquoi j'ai virer Dance avec les dragons, dans ce deck je ne cherche pas a avoir un dragon particulier en jeu mais juste un dragon et le garder en vie Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dragons sont de sorties   Les dragons sont de sorties Empty

Les dragons sont de sorties
Page 1 sur 1