Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Un deck Barath qui casse des bouches !

Aller en bas 
+10
euzhebus
Gabryel
PorcoRouxo
Madus
kasskados
Mad'
Argento
krakowsky
Toomagic
Achab
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un deck Barath qui casse des bouches !   Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 20:51

ok, j'avais rien pigé donc ^^.

Je proposais un truc pour se prendre un défi max, quitte à ce que ce soit claim de 2 et tu disais qu'on pouvait pas empêcher une claim de 2.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un deck Barath qui casse des bouches !   Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 21:07

La conclusion semble être : le plot de famille Barath est une vraie merde wordée par deux stagiaires ronds comme des barriques qui pensaient pas qu'on allait les prendre au sérieux.

Même si je n'avais pas votre développement, j'aurais pu vous économiser du temps et vous donner directement la conclusion les gars.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un deck Barath qui casse des bouches !   Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 9:12

Du coup concernant les types qui s'envoient contre un mur en peau de bête pour essayer de le traverser, Ellaria est aussi une belle candidate à leur casser les roublons...

J'ai un peu fait sortie carnaval, mais Ellaria + RV intimidante + 1 Vengence4elia... j'en ai chié pour autant, Ellaria est partie au mur etc, mais j'ai tanké son aggro et il à fini par "avoir quelque chose à faire quand Melissandre est venu se mêler à la partie!!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un deck Barath qui casse des bouches !   Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 9:24

C'est vrai qu'Ellaria est bien, j'avais pas pensé. Mais c'est un contre à 6 quoi.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un deck Barath qui casse des bouches !   Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 9:28

et faut être premier joueur ...
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un deck Barath qui casse des bouches !   Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 9:51

Oui, ça fait pas mal de contraintes, sur un summer harvest T1 ça passe bien!
(et derrière on ne tiens pas forcément la première place)
Globalement Ellaria est quand même vraiment très cool, je ne l'avais jamais testé avant ces derniers temps et là je l'apprécie!
Après si je vous dit que je vais jusqu'à faire de la peinture en l'envoyant faire une marche sur winterfell c'est la cerise, mais de base elle est fait le job!
Dernière game : "asha, euron, victarion : ça vous dit on va marcher dans la neige voir si on trouve du pou? hé mais ça caille ici, finalement je vous laisse, et vu qu'on peut rejouer à ou-qu'il-est-le-pou, c'est le Batard de séléna qui va s'y coller, ce serait con de gâcher une claim 2 ... "
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un deck Barath qui casse des bouches !   Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 10:03

détail important oui. Burning on the sands me parait nettement plus safe.

EDIT Oui Ellaria + Marche sur Winterfell c'est de la belle peinture hard contrôle quand même ^^.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un deck Barath qui casse des bouches !   Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 10:14

Je n'avais pas relu burning pour voir comment ça contrait la claim ... effectivement ça assure d'annuler toutes claim sur le défi.
Du coup, je me demandais avec la claim additionnelle si vengeance marche bien (sur ironthrone ça ne trigger pas...) je vais faire un post dans la section, c'est le "for" de V4E qui me questionne!!


The Free Folk
Reaction: After claim is applied for a challenge in which you control an attacking Wildling character, kneel your faction card to apply the claim of another challenge type.


Vengeance for Elia
Interrupt: When claim is applied for a challenge in which you are the defending player, choose an opponent. That player must satisfy the normal claim effect instead of you as if he or she were the defending player.

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un deck Barath qui casse des bouches !   Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 10:21

Non ça marche pas il me semble.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un deck Barath qui casse des bouches !   Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 12:39

Le plot Grand Mêlée peut avec un minimum de gestion à côté empêcher une quelconque claim T1.

Mais c'est 4 gold à nouveau.

Barath avec In the name of your king et l'incli me semble pas la faction la plus à plaindre pour encaisser ça. En général tu passes pas le pou contre eux, et si avec de l'incli du gères l'intrigue, tu devrais être plutôt tranquille.

Dans tous les cas rien que pour amener à cette discussion, il faut féliciter ce nouvel agenda. Il fallait déloger les joueurs de leur ouverture tranquille à gros plot d'éco (#Nimerpentoshi), et c'est un bon pas dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un deck Barath qui casse des bouches !   Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 14:33

C'est clair. Le NImerPentoshi c'est juste dépenser plein pour des mecs qui cannent direct ^^.
ça peut aussi justifier de remettre des BG.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un deck Barath qui casse des bouches !   Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 16:12

Après si chacun veux avoir des solutions pour gérer le freeflolk, et si ça passe par un complot ciblé, on n'a pas fini de voir jouer War to Come...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un deck Barath qui casse des bouches !   Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 16:22

C'est clairement le soucis.

Mais freefolk mériterait d'entrer dans la restreinte après avoir ruiné les worlds si c'est légal 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un deck Barath qui casse des bouches !   Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 16:34

Daniel correas a poste un deck freefolk avec que des plots a claim de 2. il a fini 2eme d'un regio en Espagne a 24 joueurs avec.
il joue last of the giants bien sur mais pas gulltown qu'il remplace par 3 nightmares
9 lieux d'eco, tous limités. le setup doit être déterminant parce qu'avec ses plots il recrute 1 ou 2 persos grand max T1 et des petits en plus...


_________________
Krakow.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un deck Barath qui casse des bouches !   Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 17:08

Il perd comment et contre quoi ?

Nimer était plutôt de l'avis sur throneteki que Off to gulltown est parfaitement versatile pour commencer au plus facile ne phase de défi.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un deck Barath qui casse des bouches !   Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 17:14

son analyse est vraiment intéressante pour le coup , et son résultat est marquant d'autant plus qu'il n'a affronté quasiment que des targ , ce qui est présumé être un très mauvais matchup pour l'archétype.

J'en ai pas affronté encore mais toutes les parties que j'ai vu , j'avais l'impression d'assister à nouveau au viol d’irréversible , #malaise .
Des games finies t2 avec ni board, ni mains en face du free folk.
Je saluais le retour de l'aggro pour calmer le rush debilos décomplexé , là c'est peut être pas encore un modèle d'équilibre .

Pour pas mal y cogiter , t'auras des moyens pour contrer sea of blood , par contre empêcher un deck t1 de te passer un intri ou un pouvoir , encaisser un claim de 2 en mill en bonus , et avoir quand même les soldats et la force derrière pour surtout pas prendre le defi mill, c'est assez compliqué .

J'avoue en tout cas être complètement surpris par cet agenda qui me semblait moins bon que l'agenda frat en l'état, et destiné aux classeurs .

Une chose est sure, le meta v2 évolue à une vitesse complètement folle , c'est ahurissant !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un deck Barath qui casse des bouches !   Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 17:15

Achab a écrit:
Il perd comment et contre quoi ?

il perd contre un targ burn qui lui a fait la totale t1.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un deck Barath qui casse des bouches !   Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 17:34

Mis à part sur une super sortie, je vois pas comment le Targ' s'en sort. Je pense même que c'est un des pires matchup pour lui. Parce qu'il peut taper la main super facilement. Je pense que par contre t'es hyper faible contre Barathéon.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un deck Barath qui casse des bouches !   Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 17:37

les mecs ont vraiment peu de force toom , le burn peut faire des ravages.
Faut l'avoir vite quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un deck Barath qui casse des bouches !   Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 17:41

Et faut avoir les thunes pour le coller, si tu prends juste un last giant wunwun T1, t'es mort. Mange ton 4 de claim en intrigue, si t'as pas Meereen t'as juste perdu. Et si t'as pu poser Meereen, t'as pas les thunes pour ton burn. Ou alors t'as la sortie carnavalesque !

Je pense qu'une Selyse T1 sur Withering cold, tu mets du temps à t'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un deck Barath qui casse des bouches !   Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 21:17

Pour l'avoir beaucoup joué Toom targ burn c'est le seul match-up délicat. Parce qu'avec tous les persos "gratuit" genre Qotho Missandei il peut difficilement te raser T1, que pour 2 gold t'as culpu + SS qui encaisse à 6 de patate,...

Pas besoin de Meereen au départ, juste bloquer un gras et cramer les 2 autres qui sont en carton. Y a que last giant + thon que aide à passer à travers.
genre set-up Targ avec Dany burn c'est fini. Le mec ouvre sur counting, pourra poser au moins 2 Persos sans dépenser la moindre thune et la garder pour jouer 1 ou 2 events et finir le taff avec Dany.


Barath c'est actuellement easy à battre, mais s'ils jouent les cartes de contre ils pourront un peu lutter.


T1 withering ça veut dire que t'as +1 d'or sur ton T1 pour la poser. N'importe quel pins wildling avec l'icone militaire te fera quand même les fesses sur last giant, sans parler d'Ygritte qui est en au moins autant d'exemplaire dans les decks que Selyse. Si t'as joué Selyse tu peux pas jouer l'event qui cancel le mil. Et y a aussi wildling scout/fleabottom qui te cartonne, suffit d'un arc et Selyse peut plus de le défendre.
Bwwef, c'est chaud.

Citation :
Je pense même que c'est un des pires matchup pour lui.

ça oui forcément, freefolk c'est le pire match-up de tout le monde en fait :p

Y a DG qui s'il a assez d'éco+saves peut espérer atteindre le T3 et remonter la pente

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un deck Barath qui casse des bouches !   Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 21:23

J'ai vu un gars jouer ton deck du CF toom et gérer sans soucis le deck de coreas...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un deck Barath qui casse des bouches !   Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 21:27

Alors qu'il n'y a même pas le burn, cte taunt

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un deck Barath qui casse des bouches !   Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 9:08

Oui mais avec le jump de qotho, le stand de la plaza et la save du blood ritual magic transformé en bodyguard sur drogo juste après, le gars a même pas transpiré quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un deck Barath qui casse des bouches !   Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 9:26

Ben le deck était buildé pour résister à l'aggro. Je l'ai pas montré en finale, je voulais le garder pour le prochain tournoi ! =D

Après faut avoir la bonne sortie. Mais normalement, c'est fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un deck Barath qui casse des bouches !   Un deck Barath qui casse des bouches ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un deck Barath qui casse des bouches !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier deck barath
» Aide deck Barath vs Targ
» Barath fealty - 1er deck maison
» Conseils pour deck Fealty Barath
» Aide pour Deck Lanni/barath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Joute-
Sauter vers: