Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 The free folk - Vengence for Elia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

The free folk - Vengence for Elia Empty
MessageSujet: The free folk - Vengence for Elia   The free folk - Vengence for Elia EmptyMer 19 Sep 2018 - 10:17

Du coup, je me demande si on peut renvoyer la claim additionnelle de l'agenda sauvageon
(sur ironthrone ça ne trigger pas...)
c'est le "for a challenge" de V4E qui me questionne!!


The Free Folk
Reaction: After claim is applied for a challenge in which you control an attacking Wildling character, kneel your faction card to apply the claim of another challenge type.


Vengeance for Elia
Interrupt: When claim is applied for a challenge in which you are the defending player, choose an opponent. That player must satisfy the normal claim effect instead of you as if he or she were the defending player.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

The free folk - Vengence for Elia Empty
MessageSujet: Re: The free folk - Vengence for Elia   The free folk - Vengence for Elia EmptyMer 19 Sep 2018 - 10:23

A mon avis non car la deuxième claim ne dit pas "comme si le joueur perdait tel défi", je veux dire que je doute que tu sois considéré défenseur du défi pour la deuxième claim.
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

The free folk - Vengence for Elia Empty
MessageSujet: Re: The free folk - Vengence for Elia   The free folk - Vengence for Elia EmptyMer 19 Sep 2018 - 10:46

Sur ThroneDB c’est explicitement dit que non. Mais je ne suis pas sûr de comprendre l’argument derrière.
Tu es clairement toujours joueur défenseur, vu qu’on est toujours dans le défi. Mais la claim est probablement pas appliqué pour le défi, juste pendant le défi, je crois que c’est ça l’idée.

EDIT : ah, et d’ailleurs notez que Vengeance renvoie toujours le « normal claim effect » (dans la vraie vie c’est pertinent face à un Dagmer ou assimilé). Donc si ça marchait, et que ton adversaire vient en mil et applique un claim supplémentaire d’intrigue, Vengeance le forcerait à subir une claim mil.


Dernière édition par de-mil le Mer 19 Sep 2018 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

The free folk - Vengence for Elia Empty
MessageSujet: Re: The free folk - Vengence for Elia   The free folk - Vengence for Elia EmptyMer 19 Sep 2018 - 10:49

Pour appliquer une prise, il faut un joueur défenseur (et un joueur attaquant pour le The free folk - Vengence for Elia 2741382779). The Free Folk ne précise pas, parce que ces joueurs sont déjà définis par le défi en cours. Le « for a challenge » est à mon avis plus pertinent (au passage, les devs de ironthrone ne sont pas des experts en règles, et ils sont les premiers à le reconnaître).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

The free folk - Vengence for Elia Empty
MessageSujet: Re: The free folk - Vengence for Elia   The free folk - Vengence for Elia EmptyMer 19 Sep 2018 - 10:54

du coup Khudz t'es sur que ça marche pas, ou ça mérite vérif ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

The free folk - Vengence for Elia Empty
MessageSujet: Re: The free folk - Vengence for Elia   The free folk - Vengence for Elia EmptyMer 19 Sep 2018 - 11:04

Bah j'imagine que scantrell n'a pas sorti ça de son fondement.
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Héritier et Pupille
kasskados


Messages : 1089

The free folk - Vengence for Elia Empty
MessageSujet: Re: The free folk - Vengence for Elia   The free folk - Vengence for Elia EmptyMer 19 Sep 2018 - 11:56

On peut faire confiance à scantrell pour les règles.

Et pour sa peinture aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Héritier et Pupille
kasskados


Messages : 1089

The free folk - Vengence for Elia Empty
MessageSujet: Re: The free folk - Vengence for Elia   The free folk - Vengence for Elia EmptyMer 19 Sep 2018 - 12:00

Selon Collin Weir a qui on peut aussi faire confiance : https://www.agot.cards/2018/09/15/music-of-dragons-faq/

vengence (effet de remplacement) ne marche pas par contre burning sand oui
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

The free folk - Vengence for Elia Empty
MessageSujet: Re: The free folk - Vengence for Elia   The free folk - Vengence for Elia EmptyMer 19 Sep 2018 - 13:04

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
Bah j'imagine que scantrell n'a pas sorti ça de son fondement.
D'autres l'ont fait...

Ok, merci pour la réponse en tout cas... c'est moche du coup! Quand l'autre vient en intrigue en premier, que Vengence dodge la claim et qu'il faut se manger la claim mil avant d’espérer renvoyer la suivante (surtout qu'il utilise son item king sur le premier)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

The free folk - Vengence for Elia Empty
MessageSujet: Re: The free folk - Vengence for Elia   The free folk - Vengence for Elia EmptyMer 19 Sep 2018 - 14:51

perso je fais un pouvoir dans le doute, puis derrière le mil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The free folk - Vengence for Elia Empty
MessageSujet: Re: The free folk - Vengence for Elia   The free folk - Vengence for Elia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The free folk - Vengence for Elia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Free Folk + Master of Whispers
» Maester aemon vs Vengeance for Elia
» Calme sur westerns vs vengeance pour elia
» Vengeance for Elia
» Mirri vs Vengeance for Elia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: