Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Restriction de trait pour les attachements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VoctironiX
Mendiant de Culpucier
VoctironiX


Messages : 16
Age : 42

Restriction de trait pour les attachements Empty
MessageSujet: Restriction de trait pour les attachements   Restriction de trait pour les attachements EmptySam 12 Fév 2011 - 16:41

Bonjour
Je voulais savoir si les restrictions pour les attachements ne comptent qu'au moment où on les mets en jeu ou si elles sont vérifiées en permanence, je veux dire que si je donne un trait particulier à un de mes personnages jusqu'à la fin de la phase et que je lui mets dessus un attachement "trait que je lui ai donné temporairement uniquement", est ce que l'attachement reste sur le personnage une fois la phase finie ?

Sinon je rajoute une question qui aurait pu être liée avant que je me rende compte que non en fait : est ce que l'effet de "La Porte du Lion" peut être utilisée sur Joffrey Baratheon KL, tout du moins la partie qui lui défausse un pouvoir parce que l'autre partie ça me parait évident qu'il y échappe du fait de son immunité ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen


Messages : 295
Age : 46

Restriction de trait pour les attachements Empty
MessageSujet: Re: Restriction de trait pour les attachements   Restriction de trait pour les attachements EmptySam 12 Fév 2011 - 17:19

AMHA toujours (mais il y a de plus éminent que moi) je dirais :

1- Vérifié en permanence. j'avais eu l'idée de blanchir cat des caneaux temporairement pour lui mettre une soif de sang. Mais on m'avait répondu que dès qu'elle n'était plus blanchie, PAF soif de sang sautait

2- De mémoire immunisé au effet déclenché, donc immunisé a la porte du lion qui a un mot en gras "any phase" qui indique que c'est un effet délenché. Truc rigolo, tu ne peut pas déclencher la réponse d'un bodyguard sur ce joffrey...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Restriction de trait pour les attachements Empty
MessageSujet: Re: Restriction de trait pour les attachements   Restriction de trait pour les attachements EmptySam 12 Fév 2011 - 17:20

Les conditions sont toujours vérifiées.
Si par exemple tu attaches un attachement "personnage lord uniquement" sur un non-lord (disons... l'oiseau charognard) qui a gagné ce trait par un quelconque moyen, l'attachemet est automatiquement défaussé dès que la carte n'a plus le trait.

La Porte du Lion fonctionne sur Joff' pour la défausse de pouvoirs, ceux-ci ne profitant pas de l'immunité du personnage.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
VoctironiX
Mendiant de Culpucier
VoctironiX


Messages : 16
Age : 42

Restriction de trait pour les attachements Empty
MessageSujet: Re: Restriction de trait pour les attachements   Restriction de trait pour les attachements EmptySam 12 Fév 2011 - 17:24

Ok, merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen


Messages : 295
Age : 46

Restriction de trait pour les attachements Empty
MessageSujet: Re: Restriction de trait pour les attachements   Restriction de trait pour les attachements EmptySam 12 Fév 2011 - 17:26

Citation :
La Porte du Lion fonctionne sur Joff' pour la défausse de pouvoirs, ceux-ci ne profitant pas de l'immunité du personnage.

Ah ouais... c'est vrai que je me fais toujours avoir sur les immunités de persos. Dieu sait que t'avais tout fait pour l'exploiter ce joffrey mon cher Ser Aran...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Restriction de trait pour les attachements Empty
MessageSujet: Re: Restriction de trait pour les attachements   Restriction de trait pour les attachements EmptySam 12 Fév 2011 - 20:08

Ouais, mais à ce moment là, y'avait pas encore eu l'errata sur les pouvoirs, qui étaient encore immunisés.
J'en suis toujours aussi écœuré, d'ailleurs, mon ami.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Restriction de trait pour les attachements Empty
MessageSujet: Re: Restriction de trait pour les attachements   Restriction de trait pour les attachements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restriction de trait pour les attachements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loups Garous Attachements/Attachements
» [Résolu] trait mestre et trait mestre imprimé...
» premiere restriction ?
» Slt question de trait
» complot peur de l hiver, restriction --> explication ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: