Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La nouvelle saison de tournois a débuté dimanche avec un Store à Paris !
Victoire éclatante de Qt en Stark Féauté !
La nouvelle saison de compétition se poursuivra dès janvier ,
Plus riche , et plus diversifiée , pour l'unique jeu qui compte .
Découvrez tout cela très vite !

Partagez | 
 

 [Combo] Infinité de pouvoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
avatar

Messages : 10578
Age : 34

MessageSujet: [Combo] Infinité de pouvoir   Mar 2 Oct 2018 - 8:21

J'ai trouvé ça sur Facebook :



Avec Asha en jeu, on ramène Esgred. On doit la sacrifier mais on peut pas. Comme c'est "And have your Asha greyjoy gain 1 power" et c'est passif. On en prend 15 d'un coup, non?

Enjoy! Very Happy

_________________


Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Membre du Conseil Restreint
avatar

Messages : 10625
Age : 33

MessageSujet: Re: [Combo] Infinité de pouvoir   Mar 2 Oct 2018 - 8:38

Lol. Je suis surpris que ça sorte si tard. IL vont erraté avec un "then" je pense s'il n'y a rien d'autre qui l'empêche je pense.

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timmy
Roi
avatar

Messages : 3910

MessageSujet: Re: [Combo] Infinité de pouvoir   Mar 2 Oct 2018 - 9:00

C'est en effet assez surprenant que ca sorte que maintenant d'autant que ca semble assez simple a mettre en place
Mais oui çà semble marcher :

Some constant abilities continuously seek a specific condition (denoted by words such as "during," "if," or "while"). The effects of such abilities are active any time the specified condition is met.

Ce qui est encore plus surprenant c'est qu'il n'y a rien pour y mettre un terme une fois que ca sort.

Ca a tout d'un bug abuse mais ca semble légal (une légalité que ne renieraient pas les Balkany mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deilan
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1974
Age : 29

MessageSujet: Re: [Combo] Infinité de pouvoir   Mar 2 Oct 2018 - 9:05

Le type qui poste ça a une âme.
A quelque semaines des worlds, ça aurait été parfait en sneak attack pour troller les designers. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
avatar

Messages : 3413
Age : 28

MessageSujet: Re: [Combo] Infinité de pouvoir   Mar 2 Oct 2018 - 9:12

Apparemment pas, en tout cas y'a débat.

Le wording "while [condition], [action ponctuelle]" (idem avec if) est merdique de base, car une fois l'action ponctuelle résolue, la condition peut très bien ne pas avoir disparu... Exemple typique d'une combo à une carte ( Very Happy ):



J'attaque avec un Frey, j'augmente la claim... Wait, j'attaque toujours avec un Frey ! Bon bah j'augmente la claim. Very Happy Et c'est parti pour une prise infinie... C'est fort Frey en fait 16

D'après certains avis, qui semblent correspondre à ce que vient de citer Timmy, une capacité constante conditionnelle est soit active, soit non (si la condition est remplie ou non). Si la condition est remplie elle s'active, mais ne se "réactive" pas si la condition reste remplie...

En bref, si Esgred reste en jeu, Asha prend son point, et voilà. L'effet constant est considéré comme actif, ce qui ne veut pas dire qu'il se réactive en permanence. En revanche, si Esgred ou Asha quitte le jeu, puis revient, ça relance la machine.

Maintenant question bonus: que se passe-t-il à la fin de la phase, quand Esgred peut à nouveau quitter le jeu ? Pour celle-là je passe mon tour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
avatar

Messages : 6571
Age : 42

MessageSujet: Re: [Combo] Infinité de pouvoir   Mar 2 Oct 2018 - 16:02

Martell de poitiers a écrit:

D'après certains avis, qui semblent correspondre à ce que vient de citer Timmy, une capacité constante conditionnelle est soit active, soit non (si la condition est remplie ou non). Si la condition est remplie elle s'active, mais ne se "réactive" pas si la condition reste remplie...

Ca me semble insuffisant comme interprétation (et ça renforce la "bancalitude" de ce genre d'effet) car il faut bien vérifier constamment si la condition est remplie ou pas.

Par exemple, lorsque j'initie mon 3eme défi et que j'ai un Frey pariticipant, ma prise augmente de 1. Mais si ce perso est retiré du défi (avant la résolution j'entends), ma prise doit diminuer de 1, on est d'accord. Et si je fais venir un autre perso Frey en attaque ensuite, ma prise repasse à +1.

En fait, ils auraient dû worder ça comme une Interruption ou une Réaction Forcée, ça aurait été plus simple.

Par exemple pour The Twins:
Forced Interrupt: When claim would be applied for the 3rd challenge you initiated and you control an attacking House Frey character, raise your claim value by 1.

Pour Esgred:
Forced Reaction : After Asha Greyjoy enters play under your control, sacrifice Esgred and have your Asha Greyjoy gains 1 power.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Membre du Conseil Restreint
avatar

Messages : 10625
Age : 33

MessageSujet: Re: [Combo] Infinité de pouvoir   Mar 2 Oct 2018 - 16:05

Pour Esgred c'est plus relou que ça, car Esgred peut arriver après Asha aussi. Je pense qu'un "then" aurait été plus simple sur Esgred, pas de sacrifice ce qui est après "then" ne 's'applique pas, donc pas de boucle infinie.

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
avatar

Messages : 3413
Age : 28

MessageSujet: Re: [Combo] Infinité de pouvoir   Mar 2 Oct 2018 - 16:09

Comm a écrit:
Martell de poitiers a écrit:

D'après certains avis, qui semblent correspondre à ce que vient de citer Timmy, une capacité constante conditionnelle est soit active, soit non (si la condition est remplie ou non). Si la condition est remplie elle s'active, mais ne se "réactive" pas si la condition reste remplie...

Ca me semble insuffisant comme interprétation (et ça renforce la "bancalitude" de ce genre d'effet) car il faut bien vérifier constamment si la condition est remplie ou pas.

Par exemple, lorsque j'initie mon 3eme défi et que j'ai un Frey pariticipant, ma prise augmente de 1. Mais si ce perso est retiré du défi (avant la résolution j'entends), ma prise doit diminuer de 1, on est d'accord. Et si je fais venir un autre perso Frey en attaque ensuite, ma prise repasse à +1.

Ce n'est pas incompatible: tu vérifies en permanence si la condition reste remplie, mais si elle est toujours remplie et qu'elle l'était déjà avant, rien ne change*. C'est vrai pour The Twins, c'est vrai aussi pour Esgred.

Néanmoins, je te rejoins totalement en ce qui concerne le wording via des réactions forcées pour des effets ponctuels en particulier (celui d'Esgred).

*: c'est pas tout à fait sûr, puisque quand Esgred pourra quitter le jeu (fin de phase), je présume qu'elle est sacrifiée ? Dans ce cas Asha reprend-elle un point ? Si non, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
avatar

Messages : 7145
Age : 39

MessageSujet: Re: [Combo] Infinité de pouvoir   Mar 2 Oct 2018 - 16:48

Marto tu te contredis un peu là non? 16


Edit: En fait c'est encore plus fort que ça le mec se contredit en disant qu'il se contredit...

Spoil: Marto
           Quand un personnage a raison, Marto dit qu'il a tort et Vice Versa



Selon Marto, Marto a-t-il raison ou tort?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
avatar

Messages : 7842
Age : 26

MessageSujet: Re: [Combo] Infinité de pouvoir   Mar 2 Oct 2018 - 17:18

Les profs de maths, vous arrêtez un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
avatar

Messages : 3413
Age : 28

MessageSujet: Re: [Combo] Infinité de pouvoir   Mar 2 Oct 2018 - 17:27

J'ai une migraine du chaos, ptet que ça joue, mais en dehors de l'astérisque je ne crois pas qu'il y ait de contradiction ? Very Happy

Une capacité constante conditionnelle dépend de sa condition: si la condition est remplie, elle est active, sinon elle ne l'est pas.

Si la condition reste remplie quand on applique la capacité constante, cool, la capacité "reste active", mais elle ne se réactive pas (cf The Twins).
Si la condition n'est plus remplie une fois la capacité appliquée (Esgred dans le cas non-foireux), la capacité n'est plus active.

Il n'y a pas de cas de figure ou la capacité constante se met à boucler infiniment et donne 15 points.

En revanche, j'ignore complètement ce qui se passe quand Esgred peut à nouveau quitter le jeu.


Voilà, j'espère que c'est plus clair. #InvoKhudz pour le denier point !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 11195
Age : 35

MessageSujet: Re: [Combo] Infinité de pouvoir   Mar 2 Oct 2018 - 17:30

J'en sais rien. Un mythe s'effondre...

Plus sérieusement, Esgred part, ça parait évident. Après, est-ce que son contrôleur gagne un pouvoir... bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mog
Membre du Conseil Restreint
avatar

Messages : 10578
Age : 34

MessageSujet: Re: [Combo] Infinité de pouvoir   Mar 2 Oct 2018 - 17:39

Vous êtes par contre tous les 2 d'accord qu'Esgred part en fin de phase.
Donc sa capacité à été vérifiée constamment jusqu'à qu'elle quitte effectivement le jeu.
Donc normalement, tu dois constamment prendre du pouvoir sur Asha.

_________________


Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
avatar

Messages : 3413
Age : 28

MessageSujet: Re: [Combo] Infinité de pouvoir   Mar 2 Oct 2018 - 17:56

Je suis pas du tout d'accord puisque je dis que je ne sais pas Wink

Si on suit la logique du "une fois actif, on ne fait rien", Esgred devrait rester. Selon d'autres points de vue, Esgred est constamment en train d'être sur le point d'être sacrifiée (puisque c'est une capacité constante), mais la prise de pouvoir non parce qu'elle est déjà active, ce qui me semble pour le moins capillotracté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
avatar

Messages : 2577
Age : 25

MessageSujet: Re: [Combo] Infinité de pouvoir   Mar 2 Oct 2018 - 18:24

J'arrive pas à voir la différence avec ça et Cersei Core.

Quand Cersei participe elle est pas constamment en train d'augmenter la prise de 1 jusqu'une prise infinie non ?
Quelle est la différence avec Esgred Pinpin Martell (pardon si ça a déjà été dit, j'assume complètement le TLDR) ?

Toute façon en Stark si je suis premier joueur je meera puis je skagos mon ward pour récupérer le pinpin martell avant que le joueur martell puisse sans servir.
Et après je sacrifie le pinpin pour mettre en jeu Vent gris et rentré Meera.
C'est plus simple que de poser des questions de Rulling.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 11195
Age : 35

MessageSujet: Re: [Combo] Infinité de pouvoir   Mer 3 Oct 2018 - 11:12

La différence, c'est que Cersei applique un modificateur (donc un effet qui dure, et qui n'a aucune raison d'être appliqué à l'infini) pendant une durée déterminée, alors qu'Esgred a un effet ponctuel et aucune durée explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 11195
Age : 35

MessageSujet: Re: [Combo] Infinité de pouvoir   Jeu 11 Oct 2018 - 9:13

FFG a sorti une réponse officielle : le pouvoir dépend du sacrifice (ce sera dans une prochaine FAQ) et, à la fin de la phase, le sacrifice a lieu et Asha prend son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Membre du Conseil Restreint
avatar

Messages : 10625
Age : 33

MessageSujet: Re: [Combo] Infinité de pouvoir   Jeu 11 Oct 2018 - 9:20

Merci d'avoir suivi ça pour nous Khudz.

Si tu peux glisser un mot dans l'oreille d'FFG pour la combo pinch+Salador/raider Rolling Eyes

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argento
Gouverneur des Terres de l'Ouest - Membre du Conseil Restreint - Garde de Nuit de Quimper
avatar

Messages : 7880
Age : 37

MessageSujet: Re: [Combo] Infinité de pouvoir   Jeu 11 Oct 2018 - 9:36

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Combo] Infinité de pouvoir   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Combo] Infinité de pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sets] BIONICLE : Instructions de montage du combo Stars
» Combo Art Martiaux
» comment faire pour pouvoir écouter RTL sur mon Jojo
» Les carottes continuent leur pouvoir !
» [D&D4] Aide de Jeu - Cartes de pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: