Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 cartes autorisées

Aller en bas 
+3
Ser Arthur Lannister
Alekyne
bobdenar
7 participants
AuteurMessage
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

cartes autorisées Empty
MessageSujet: cartes autorisées   cartes autorisées EmptyDim 25 Oct 2009 - 10:39

est ce que les vieilles cartes réédités seront autorisées ?

je suis pour.

bob
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

cartes autorisées Empty
MessageSujet: Re: cartes autorisées   cartes autorisées EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:50

Tant que les textes n'ont pas changé, ça pose pas de problème.
Je joue avec bcp de vieille carte parce que je préfère le dessin de certaines où parce qu'on en à pas assez avec le nouveau design :p
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

cartes autorisées Empty
MessageSujet: Re: cartes autorisées   cartes autorisées EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:58

En tant qu'organisateur, j'autorise les cartes de versions précédentes qui ont été rééditées avec les même textes, même traits, même vertues, etc. tant que tout est identique, ça me va.


Les cartes légales seront celles du cycle Fracas des armes + Core Set + Chant de corbeaux + Port réal (y compris le dernier chapitre) + Pack Grejoy.

Tout ça sera détaillé dans le règlement que je posterai dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

cartes autorisées Empty
MessageSujet: Re: cartes autorisées   cartes autorisées EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:52

ca me va !
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

cartes autorisées Empty
MessageSujet: Re: cartes autorisées   cartes autorisées EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:12

Personnellement, je suis contre le fait de joueur avec des cartes dont le texte a été changé dans le Core Set ou alors si, et seulement si, le joueur est capable de fournir (d'une source extérieure à son deck) le gametext correct ou un exemplaire de la version Core Set.

Oui, je sais, partisans de la Vraie Reine, cela inclut Flamme Eternelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

cartes autorisées Empty
MessageSujet: Re: cartes autorisées   cartes autorisées EmptyDim 25 Oct 2009 - 21:21

Bein typiquement, je n'autoriserai pas les vieilles flammes éternelles ou l'ancien Bronn par exemple. Après s'il y a besoin, on peux toujours preter des cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

cartes autorisées Empty
MessageSujet: Re: cartes autorisées   cartes autorisées EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:23

et les vieux chats noirs?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

cartes autorisées Empty
MessageSujet: Re: cartes autorisées   cartes autorisées EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:41

cartes autorisées Icon_scratch gnéééé ?

Haaaaaaaaaaaaaaaaa ! Je viens de découvrir que le shadowcat est une réédition remaniée de la westeros cartes autorisées Icon_eek

Donc réponse: non, pas la même crest et pas le même coût dans le sens strict du terme. Je préfère être un peu casse-pied là-dessus pour qu'il y ait pas de litiges le jour du CF. Songez qu'il n'y aura pas que des joueurs chevronnés qui connaissent toutes les cartes par coeur. Certains pourraient être perturbés de pas avoir toutes les informations sur la carte même...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

cartes autorisées Empty
MessageSujet: Re: cartes autorisées   cartes autorisées EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:50

exemple de réédition autorisée:

Le batard de robert

cartes autorisées Bastardofrobertcardlarge

Diversion

cartes autorisées Distraction

là c'est strictement les même...
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

cartes autorisées Empty
MessageSujet: Re: cartes autorisées   cartes autorisées EmptyDim 25 Oct 2009 - 23:37

d'accord avec mathaplo, et d'accord avec arthur.

une réedition, c'est une réedition. a part le désign et les erreurs de ref , si quelque chose change( ajout d'un crest), c'est plus la même carte.

je chargerai l'intégrale des cartes dans mon ipod. ca c'est geek ! et deja fait en fait..
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

cartes autorisées Empty
MessageSujet: Re: cartes autorisées   cartes autorisées EmptyLun 9 Nov 2009 - 12:51

Et là je vais poser la question qui risque de fâcher : toutes les cartes doivent-elles bien être en français ?

Perso, n'étant pas un joueur pro et ne connaissant pas sur le bout des doigts les effets des cartes je dirai "évidemment oui"

Mais je ne suis pas sûr que tout le monde le voit de cette oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

cartes autorisées Empty
MessageSujet: Re: cartes autorisées   cartes autorisées EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:04

Moi je suis un joueur "Prault" cartes autorisées Icon_lol (c'est mon nom de famille cartes autorisées Icon_smile)

Les cartes en anglais seront autorisées. Beaucoup de joueurs, surtout parmi les plus "anciens" et/ou les plus puristes ont tout ou partie de leur collection en anglais. Interdire les cartes anglaises reviendrait à les exclure, ce qui serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

cartes autorisées Empty
MessageSujet: Re: cartes autorisées   cartes autorisées EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:06

désolé, mais j'ai la plupart en Anglais.
j'espère que les cartes anglaises seront autorisées, en plus elles ne souffrent pas des erreurs de traduction.

Astro , je comprends ton souci, tu n'as pas envie de te faire abuser par une traduction boiteuse si ton adversaire a tout en anglais et que t'es la pour jouer et pas pour prendre un cours de linguistique.

je pense que tu fais bien de poser la question.

du coup je mettrais un max de française dans mon jeu, et j'amènerai une copie fr de mes cartes anglaises.

Si l'orga refuse les anglaises , je suis forfait sauf si on me prête les équivalentes françaises.

sur mon site j'ai mis les2 langues et a part 2 ou 3 chapitres y'a tout en français avec la traduc anglaise. je viendrais avec un pc et le site dessus, ou y'aura ptet une connexion sur place.

mais peut être ne suis je pas le seul a jouer de la carte anglaise?

bobby lapointe de la technologie cartes autorisées Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

cartes autorisées Empty
MessageSujet: Re: cartes autorisées   cartes autorisées EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:16

J'ai un peu de Vo aussi. Le débat avait fait rage il y a quelques années, pour les CF 2006 (en particulier), 2007 et 2008. On a certaintement plus perdu de joueurs (de qualité en plus) qu'on en a gagné dans la démarche de Stratagème: "que de la VF!"

C'est la seule chose où j'ai pas été d'accord avec eux ^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

cartes autorisées Empty
MessageSujet: Re: cartes autorisées   cartes autorisées EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:01

Je ne suis pas un extrémiste de la VF non plus mais il faut avouer que ça peut poser pb aux joueurs plus novices (comme moi) et eux non plus il ne faut pas les dégoûter pour faire vivre la communauté...

J'aime bien la proposition de bobdenar : un joueur qui joue des cartes en VO doit imprimer leur équivalent en FR au cas où l'adversaire ai besoin de jeter un coup d'oeil. Ca peut paraître chiant à certains mais je pense que ça améliorera l'ambiance et le rythme des parties... et puis bon sans abuser, imprimer une liste c'est pas la mort non plus...

Et puis imaginer qq'un qui débarque avec son deck en allemand...

PS : Je pense que pour Stratagèmes, la démarche était surtout commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

cartes autorisées Empty
MessageSujet: Re: cartes autorisées   cartes autorisées EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:29

Astrobatordorak a écrit:
Je ne suis pas un extrémiste de la VF non plus mais il faut avouer que ça peut poser pb aux joueurs plus novices (comme moi) et eux non plus il ne faut pas les dégoûter pour faire vivre la communauté...

J'aime bien la proposition de bobdenar : un joueur qui joue des cartes en VO doit imprimer leur équivalent en FR au cas où l'adversaire ai besoin de jeter un coup d'oeil. Ca peut paraître chiant à certains mais je pense que ça améliorera l'ambiance et le rythme des parties... et puis bon sans abuser, imprimer une liste c'est pas la mort non plus...

Et puis imaginer qq'un qui débarque avec son deck en allemand...

PS : Je pense que pour Stratagèmes, la démarche était surtout commerciale.

pour simplifier je réitère l'idée de venir avec un ordi et le site dessus. je le ferai comme ca c'est reglo pour tous.

et un pc dans le train pour aller au CF, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

cartes autorisées Empty
MessageSujet: Re: cartes autorisées   cartes autorisées EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:35

Oui, je pense que ce sera le mieux. Je pense pas qu'il y ait trop de soucis quoiqu'il arrive mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

cartes autorisées Empty
MessageSujet: Re: cartes autorisées   cartes autorisées EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:12

Ca me parait pas mal ça effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

cartes autorisées Empty
MessageSujet: Re: cartes autorisées   cartes autorisées EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:53

Astrobatordorak a écrit:
PS : Je pense que pour Stratagèmes, la démarche était surtout commerciale.
Clairement. Et, pour le coup, c'est une des (rares? bon, faut dire aussi qu'il n'y a pas eu trop d'autres décisions... A par le CF en Suisse Razz) décisions avec laquelle j'étais parfaitement d'accord : déjà, parceque j'aime bien jeter des pavés dans la mare, mais surtout parcequ'on devrait avant tout demander son avis à Edge.
Enfin, je dis ça : ils font la trad' et proposent des lots pour le CF, ça me semble un minimum. Razz

Je suis pas un inconditionnel de la VF, bien au contraire, mais je comprend parfaitement qu'une boite veuille valoriser son produit. Et Statagèmes, tout comme Edge à présent, ne gagnait rien sur les cartes VO. Enfin, il me semble Wink

A la rigueur, le problème de compréhension des joueurs pour la langue anglaise, c'est pas franchement un problème : en cas de doute, y a des arbitres.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

cartes autorisées Empty
MessageSujet: Re: cartes autorisées   cartes autorisées EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:38

D'un autre cté, on est pas la pour faire de la réclame pour Edge ni pour leur donner de l'argent... Si on joue au TdF, on connait tous la boite qui distribue...

Je pense qu'on achete tous beaucoup de carte en Vf sinon ils auraient pas repris la license.
Concernant les lots, je pense qu'il s'agisse plus d'une démarche cherchant a fidéliser les gens plutôt qu'a nous faire dire "ils nous donnent des cartes, donnons leur de l'argent".
A mon avis, Edge à pas besoin de ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

cartes autorisées Empty
MessageSujet: Re: cartes autorisées   cartes autorisées EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:25

En effet Alekyne Smile

Mais ne rentrons pas encore dans le débat.

Cartes Vf si possible. Sinon, équivalent Vf en format imprimé, ou sur pc. Comme ça, tout le monde il est content cheers (notez qu'un Italien a remporté le CF de Cthulhu... La langue n'est pas une barrière ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

cartes autorisées Empty
MessageSujet: Re: cartes autorisées   cartes autorisées EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:46

Quand Edge organisera le CF, ils poseront les rêgles qu'ils voudront. Pour cette année ce sera avec les cartes anglaise (ou en italien, allemand ou polonais d'ailleurs) autorisées. Je pense qu'on sera suffisamment peu pour qu'il y ait toujours à portée un joueur qui connais bien la carte et qui pourra éventuellement clarifier le texte en cas de soucis.

Essayez de venir avec un max de cartes en français, ce sera plus simple quand même. Moi je m'en moque j'ai tout en français cartes autorisées Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

cartes autorisées Empty
MessageSujet: Re: cartes autorisées   cartes autorisées EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:35

Petite question sur les cartes autorisées, est-ce que les promo du cycle Fracas des Armes sont bien autorisées ?

Sur tzumainn il sont bien dans la case Fracas des Armes et elles n'apparaissent pas sur la liste des bannies mais j'aimerai vérifier quand même histoire de ne pas être en infraction...

Petit rappel des cartes :
P19 cartes autorisées DotQuaithe of the Shadows
P20 cartes autorisées DotMaester Caelotte
P22 Permutation of Power
P26 Marked for Ransom
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

cartes autorisées Empty
MessageSujet: Re: cartes autorisées   cartes autorisées EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:52

je laisse confirmer l'organisation. Mais non, ces cartes ne sont pas autorisées il me semble.

Après l'erreur est humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

cartes autorisées Empty
MessageSujet: Re: cartes autorisées   cartes autorisées EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:03

Non, elles ne sont pas autorisées, c'est une erreur de Tzumainn. Elles ne font pas partie du cycles "fracas des armes", elle n'en ont pas le symbole. Confirmation de Ktom sur le site d'ailleurs:

Citation :
There are no promos listed in the LCG tourney format rules and this card is technically an ITE-promo, not a "Clash of Arms" promo, regardless of how it is listed on this site. (The card has the ITE set symbol on it, not the Clash of Arms symbol.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartes autorisées Empty
MessageSujet: Re: cartes autorisées   cartes autorisées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartes autorisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Cartes autorisées en tournois
» vente collec complète + cartes promos+ cartes maisons + playmate
» Cherche des cartes du jeu de cartes du seigneur des anneaux : les sorciers et extension
» Recherche de cartes Neutre et Stark contre cartes greyjoy
» [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2009-
Sauter vers: