Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Débat] Le Procès du Peuple Libre

Aller en bas 
+22
Deilan
Roland de Rohan
Achab
Flying Panda
Martell de poitiers
Lannistark
yopyop
krakowsky
Saitake
Beren Miriel
Mog
Inferia11000
Elwhin
Don Drogo
Ser Arthur Lannister
Timmy
GetBackBaby
zack
Aekhold
Toomagic
de-mil
Argento
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre Le Peuple Libre ?
Pour
[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Vote_lcap61%[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Vote_rcap
 61% [ 28 ]
Contre
[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Vote_lcap39%[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Vote_rcap
 39% [ 18 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Empty
MessageSujet: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  EmptyMer 10 Oct 2018 - 9:54

Difficile en ce moment de faire plus clivant que ce nouvel agenda Free Folk , sorti depuis 1 mois désormais .

A ce titre je vous propose cette discussion , et ce sondage, en complément, et dans un but de clarification aussi, du post crée par Aekhold dans la section Règles .

Alors que pensez vous de Free Folk , innocent ou coupable ? sauveur du meta ou nouveau fossoyeur du jeu ?


Le vote est très manichéen, mais je voulais dégager une tendance claire , je gage que nos discussions seront plus contrastées !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  EmptyMer 10 Oct 2018 - 10:07

Je vote « osef ». À part pour les divers troll à base de « meilleur manière d’être top Lanni » j’ai pas grand chose à en dire. C’était lourd quand il est sorti et que tout le monde le jouait, mais maintenant que la hype s’est calmée bah… j’ai du mal à y voir une menace ou un sauveur pour l’équilibre du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  EmptyMer 10 Oct 2018 - 10:11

moi j'ai voté ... contre .

Et j'en suis presque surpris car il y a encore 1-2 semaines j'aurais encore dit l'inverse sans doute.

J'ai joué le deck , en ai affronté aussi , avec au départ un certain plaisir : deckbuild innovant , et très contraignant, avec la possibilité de jouer des persos peu usités jusqu'alors et très charismatiques ou fun ( clinquefrac, varamyr , ygritte, val, jaqen , mag, wun wun ... ou alors une armée de pins dépenaillés en mode David contre Goliath pour renverser des thons à 7 avec leur astuce, leur fufu et leurs arcs en bois !

Avec cet agenda et la sortie en novembre de l'agenda Mer de Sang , je saluais également le vrai retour de l'aggro jusqu'alors cantonné aux decks burns et à quelques bannières du loup , et incapable de vraiment menacer les decks rushs ou de grabb passif .

Et puis je me suis rendu compte au bout de quelques parties, que passés les premiers tours 1 hauts en couleurs , jouissifs car cruciaux , je me retrouvé bien souvent face à des adversaires pétrifiés , désabusés, sans solution aucune au claim de 4 en mill du t1 , puis du T2 .
Et ces parties là sont nettement plus nombreuses que celles ou l'adversaire résiste ... ou te balaye .

Ma dernière session du jeu en Free folk , c'était samedi soir , j'ai fait 10 parties en 3h , autant de victoires, 6 abandons t1-t2 , 2 parties "intéressantes" dépassant le plot 4 , et j'ai surtout eu l'impression de ne prendre aucun plaisir alors que devait ressentir le joueur en face ?! , placé dans l'impossibilité de jouer, tout simplement , encore plus si son départ est mou ( défaut prégnant de cette V2 que l'arrivée de resets avait un peu adouci) .

On me répondra, et j'y ai cru aussi un moment, que l'agenda forcera le meta à s'adapter , à trouver des solutions, des parades ... mais j'ai désormais l'impression que cet archétype est un nouveau répulsif , alors même qu'on vient juste de se libérer de l'emprise de mace-hightower ou de l'omniprésence d'un agenda dominant ...

Contre donc .

Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  EmptyMer 10 Oct 2018 - 10:26

L'avantage c'est de pouvoir défoncer un deck HoD Meereen.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  EmptyMer 10 Oct 2018 - 10:39

Tu joues pas réserves hivernales T1 et que des prise de deux.
Bon sinon j'ai perdu contre de mil et lannistark.
Si un joueur Aggro plus que toi ou bloque l'agenda winterfel ou catelyn CS on a aussi l'option de que des pins.
Moi le truc qui me chagrine c'est qu'on avait dit qu'on jouer tous Lannister jusqu'a la section Free folk.
Sinon la raison fluff étend les lannister sont la seul maison à avoir entrepris l'assassinat d'un lord commandants donc l'ennemie de mon ennemie est mon amie ou un truc du genre.
Donc avant de troll les autres faction en free folk il faut trouvé une vrai raison.lol

Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  EmptyMer 10 Oct 2018 - 10:41

Je suis pour. L'agenda est populaire temporairement mais seulement car elle est à la mode, mais ça va pas durer. Néanmoins, la simplicité de créer des builds aggro très efficaces avec Free Folk force tous à réfléchir comment tenir l'aggro. Et un défi en plus auquel réfléchir, c'est bien™️.

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  EmptyMer 10 Oct 2018 - 11:20

La même tendance qu'Argento. J'aurais voté aussi oui, il y a peu mais finalement avec du recule et à la vue de ce qui est sorti depuis et va sortir, il m'aparait également moins bon pour le jeu qu'il en est néfaste ; même si ça donne envie de le jouer juste pour l'argument de Toom. Smile

@Aekhold: pour avoir testé, le problème de jouer winter reserve t1 puis tes claim de 2 après, c'est que tu perds grandement en efficacité. Même si le +1 or est plus qu'appréciable, il t'empêche de prendre ton adversaire à la gorge et les parties sont beaucoup moins favorables dès lors.

_________________
[Débat] Le Procès du Peuple Libre  930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  EmptyMer 10 Oct 2018 - 11:29

le truc zack , c'est que je trouve justement pas qu'il soit populaire et surjoué : si tu regardes les résultats sur jousting tu verras que le deck n'est quasiment pas joué aux USA par exemple , et que sur les derniers gros tournois européens , hors varberg morghulis , y en avait très peu mais ils sont tous allés loin .

Mais au vu de l'efficacité de l'archétype , je serai par contre surpris qu'il ne le devienne pas très vite , populaire.

Le vrai problème pour moi c'est l'absence d'interactivité encore une fois , une autre forme de fléau qu'on pu déjà représenter les rushs heads x2 , les tdf-table peinte , les mace hightower, les decks batisseurs pendant un moment ... je pense que ce genre d'archétype va faire arrêter des joueurs ou dissuader des joueurs occasionnels ou recrues, mon inquiétude est là .

Je pense que l'agenda n'a pas été bien réfléchi une nouvel fois , même si l'idée de départ était séduisante.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  EmptyMer 10 Oct 2018 - 11:38

Contre. San shésitation. Trop bourrin, trop easy. tu peux perdre parfois, c'est pas la question. Mai sc'est totalement trop fort.

perso je joue T1 winterreserve, donc san strop tapper et après claim de 3 à répétition via couronne, et y a 0 gameplay en face. et en une phase du coup tu prends 6 pouvoirs pour ne gagner 6 si tu te rapproches de la fin.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  EmptyMer 10 Oct 2018 - 11:43

Ouais enfin bon, il faut avoir la couronne au début, ne pas jouer contre Targ, ...

_________________
[Débat] Le Procès du Peuple Libre  930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  EmptyMer 10 Oct 2018 - 11:46

Argento : c'est pas un peu le procès de l'aggro en V2 de manière générale ? Je veux dire, une claim de 2 en mil en V2 c'est très impactant vu le cout moyen des persos.

ça offre certes peu d'interaction une fois qu'on a enchaine les claims de 2, mais c'est un peu le seul interet de la mecanique. A ce compte là, le stark 5/11/2 / winter is coming / ice des familles (en mode Azardrak) est tout aussi NPE  et pourtant on ne lui fait pas ce procès.



Perso, je suis contre mais par pour les mêmes raisons. Plus pour des questions de variété de build

Moi ce que je reproche c'est que cette carte soit un agenda. Car paradoxalement ça ferme le build à mon avis.
Il aurait été plus cool d'avoir une carte faction wildlings "neutres" avec un simple effet de reduction eco (type fealty) qui puisse se combiner avec un agenda existant. ça aurait ouvert masse de possibilités (wildling rains / wildling bannière, wildling fealty pour le troll).

Ici, la carte faction, qui reste quoiqu'on en dise un gros marqueur identitaire (sauf pour QT et Deilan) n'a plus aucun intéret et beaucoup des decks wildlings ayant la prétention d'etre efficaces finiront par se ressembler, indépendamment de la carte faction qui sert à roen, modulo le choix de quelques cartes. De plus ça met de côté l'agenda brotherhood qui était cool sans être dégénéré (bigup Gabryel et Nounours).


Dernière édition par Timmy le Mer 10 Oct 2018 - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  EmptyMer 10 Oct 2018 - 11:51

Je ne suis pas d'accord avec toi, l'agenda force au contraire à faire des défis, à les gagner, c'est quand même la base de l'interaction au Trône de Fer. Le souci de ce deck c'est que quand il gagne, il gagne trop fort et quand il perd, il perd fort aussi. C'est du High risk, high reward.

Alors oui, builder contre, c'est pénible, mais en V1, on arrivait à builder contre des dothrakis qui te faisaient 2*2 de claim en militaire chaque tour, + 3 de claim en intrigue, le tout en piochant jusqu'à la drawcap et en tuto' des persos à plus savoir qu'en faire. Sans compter une gestion de lieu, d'attachements et de persos efficace. Et ce deck était même pas top tiers. Je pense juste qu'il manque quelques cartes à certaines factions (ressortez les Geôles noires, please, les Barath en ont besoin), mais un Tyrell avec quelques boost de FOR devrait bien s'en sortir, un Martell devrait pouvoir contrôler et renvoyer des claims, le Targ brûler tout ce qui bouge, le Barath en incli assez pour pouvoir défendre, le NW, sa spécialité c'est de défendre, le Stark a aussi des armes, bref, il reste les Lannis qui se font farmer de partout, mais ils ont qu'à jouer Catspaw aussi !

En vrai le souci c'est que le deck te force à défendre les 3 défis, tous les tours. Il te force sur la défensive et à jouer de derrière. Mais il manque de pioche et de force dans la durée, et il craint les reset. Je pense que c'est prenable. Pas facile, mais prenable.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  EmptyMer 10 Oct 2018 - 12:15

Toomagic a écrit:
Je pense juste qu'il manque quelques cartes à certaines factions (ressortez les Geôles noires, please, les Barath en ont besoin), mais un Tyrell avec quelques boost de FOR devrait bien s'en sortir, un Martell devrait pouvoir contrôler et renvoyer des claims, le Targ brûler tout ce qui bouge, le Barath en incli assez pour pouvoir défendre, le NW, sa spécialité c'est de défendre, le Stark a aussi des armes, bref, il reste les Lannis qui se font farmer de partout, mais ils ont qu'à jouer Catspaw aussi !

Pour moi tout est là : donnez-nous des cartes de contrôle et on verra comment ça se passe... Le truc c'est que le hard contrôle est quasi inexistant actuellement. Du coup, bah on a pas d'armes pour empêcher un mec de faire des défis à 18 de claim... à part en lui mettant 18 de claim ou en faisant 15 pow avant de se prendre le claim.

En CCG et en V1 des decks qui te collaient du 3-4 de claim dans 2 ou 3 défis ça existait, mais ça ne gagnait pas pour autant...

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  EmptyMer 10 Oct 2018 - 12:23

Si il devait le faq.
Il devrait mettre comme la fraternité inclinaison en début de phase ou de défis pour effet choix du defis choix de la prise et la sa donnerait des info crucial au joueur défenseur avec une Stratégie tout comme war to come y'a pas de vrais contraintes mes j'ai 8decks en tête qui peuve le battre certe tout le hod perde mes c'est loins d' être une fatalité.
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 39

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  EmptyMer 10 Oct 2018 - 12:37

cest marrant 5min mais pas plus ! C’est un peu trop ça passe ou ça casse comme agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  EmptyMer 10 Oct 2018 - 13:04

J'ai testé.
Joueur et deckbuilder moyen moins, et encore je dois me surestimer, j'ai fait un deck trop facile à utiliser, même par moi.
Claim de 2 dès le T1, on vide la table et la main rapidement. Au pire on finit le nettoyage T2.
Et pincée de poudre *3, ça rend le bousin encore plus con. Et ça fait fuir illico l'adversaire dès la sortie de l'ombre.

Très sensible au reset par contre, tous ceux qui ne jouent pas un Valar sont dans la merde.

Au final, je dit contre
Trop simple, trop con, on sen lasse très vite
Revenir en haut Aller en bas
Inferia11000
Palfrenier de la Rue Mofette
Inferia11000


Messages : 198

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  EmptyMer 10 Oct 2018 - 13:06

J'adore,

Ca rend le lanni tellement pété qu'il pourront plus pleurer d'avoir une sois disant sous faction.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  EmptyMer 10 Oct 2018 - 13:08

Mais ferme la! Razz

_________________
[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  EmptyMer 10 Oct 2018 - 13:21

Elwhin a écrit:
Très sensible au reset par contre, tous ceux qui ne jouent pas un Valar sont dans la merde des noobs.

Fixed

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  EmptyMer 10 Oct 2018 - 13:27

Je me ferai l'avocat du diable mais perso je suis pour...
Quand les decks contrôle (ex : Iron Throne + Painted Table) étaient surjoués, on pestait pour voir revenir l'aggro et maintenant qu'un agenda le permet, on crie à nouveau au scandale...
En plus l'agenda est tout récent, accordons-lui le bénéfice du doute et voyons si vraiment il est OP ou non et si des solutions se dressent face à lui.

Bien entendu, les decks Free Folk ne sont pas agréables à jouer ou à affronter, on s'ennuie vite mais je trouve que l'aggro apporte un nouveau souffle au jeu qui en avait bien besoin. Vive la variété de deckbuilding!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  EmptyMer 10 Oct 2018 - 13:29

Citation :
C'est du High risk, high reward.

Je trouve pas que le risque soit aussi "high" que la reward perso.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  EmptyMer 10 Oct 2018 - 13:30

Et dans quelques semaines, nous voterons pour ou contre l'agenda Sea of Blood 16

Moi je suis pour Free Folk. Je ne le joue pas (je l'ai déjà testé) mais il n'est pas invincible.

Et puis merde quoi, un peu d'aggro ça fait pas de mal. Perso j'en avais marre des decks rush.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  EmptyMer 10 Oct 2018 - 13:39

je suis du même avis que beren

c'est un truc de vétérans garde de nuit que d'avoir le même avis ... Very Happy

_________________
Krakow.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  EmptyMer 10 Oct 2018 - 13:46

Beren : TrôneTable, c'est pas du contrôle, c'est du grab passif. Le contrôle c'est ce qui empêche de grab. Il n'y a rien que je déteste plus que le grab passif qui ne demande aucune interaction (Mace, Le Mur, Table Peinte).

Là le problème est qu'on passe d'un archétype aggro peu présent à un deck super fort qui casse des culs. Le problème c'est que ce deck risque de demander d'ajouter trop de cartes dans le deck pour gérer le matchup et te rendre faible à d'autres. Mais avec la restriction de Mace+Hightower, je pense que des decks contrôles vont pouvoir refaire surface pour contrer un peu la folie de cette hyper agression, sans trop sacrifier d'autres matchup. De plus, comme je l'ai déjà souligné, certaines factions ont déjà des armes pour se défendre et Varché Hèvre + Withering Cold ça calme. Sévère.

Et, pour aller avec Arthur, RENDEZ-NOUS ORDRE GACHE !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  EmptyMer 10 Oct 2018 - 13:54

Je rejoins l'avis de Toom, c'est le nombre de cartes nécessaires pour encaisser/contrer ça qui rend l'agenda écoeurant/problématique. C'est pas impossible, juste si tu dois y consacrer 3 plots/7 et 20 cartes/60 c'est pas normal.

Sea of blood ça n'a rien à voir : le mec doit gagner le mil de +5. Comme ça a toujours été le cas pour passer un PTTS. Là il le tuto et il le joue moins cher. Pas franchement pareil que de se dire que peu importe quel défi tu perds (osef du type de défi) c'est 1 à 3 de claim militaire bonus. ou intrigue, ...juste cadeau, selon l'état du board et de la partie.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Le Procès du Peuple Libre  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le Procès du Peuple Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debat : le procès "Sea of blood"
» Le peuple libre
» [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre
» NachoooOO, esprit libre de la luccha libré
» La mêler Greyjoy le procès.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: