Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Suite à un malentendu entre FFG et Asmodée, Martell de Poitiers se retrouvent à la rue
pour participer aux Worlds. Si vous voulez que notre champion soit dans les meilleures
conditions pour nous rapporter le titre (et créer une carte pétée), vous pouvez l'aider en
finançant une partie de son hébergement. (Plus de détails en suivant le lien)

Vous pouvez le faire ici

Partagez | 

[Débat] Le Procès du Peuple Libre

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre Le Peuple Libre ?
Pour
61%
 61% [ 23 ]
Contre
39%
 39% [ 15 ]
Total des votes : 38

AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    Mer 10 Oct - 13:59

Le nombre de cartes nécessaires ça dépend. En Stark, ça va te "forcer" à rentrer Cat/Winterfell que tu jouais déjà et des boosts de FOR qui sont plutôt sympa dans la faction. En Targ, soit faudra rentrer de la save pour les decks tower, mais ça se fait plutôt bien, soit tu burn et du coup, ben le burn, c'est déjà une solution en soi. Soit le Barath, qui peut incliner le monde, mais c'est déjà sa mécanique, soit le Martell qui renvoie la prise, ôte les icônes dérangeants, annule la prise, mais c'est mauvais dans aucun matchup. Bref y a moults solutions, faut stabiliser le tout.
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    Mer 10 Oct - 14:03

Pour aussi.

Je ne l'ai pas joué mais j'ai joué contre deux fois (Elwhin que je bats car ce mec est un plus gros noob que moi et Sadyear qui m'a roulé dessus). Dans les 2 parties, j'ai eu le sentiment de ne rien pouvoir faire d'autres que de me prendre des claims de 4 ou 2 minimum (très difficile de gagner les 3 défis en défense)

Mais,
- je me dis que je suis mauvais et qu'un meilleur joueur devrait y arriver (de mémoire QT a battu Sadyear le même soir donc c'est dur, mais pas impossible).
- je suis toujours contre tout ban/restrict de cartes avant un délai raisonnable (6 mois ?) afin de permettre aux joueurs d'essayer de builder contre. Au pire je préfère quand même l'errata : genre doubler la claim du défi en cours, une diff de force pour pouvoir le déclencher (comme rains), ....
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen

MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    Mer 10 Oct - 14:43

Toomagic a écrit:
Il n'y a rien que je déteste plus que le grab passif qui ne demande aucune interaction (Mace, Le Mur, Table Peinte).
Tu m'étonnes ! Quand t'es Targ, t'as tellement envi d'avoir du monde en face... C'est sûr que dans le cas contraire, la frustration est à son paroxysme. Very Happy

Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    Mer 10 Oct - 14:56

50-50 pour le moment Smile

j'ai dit Pour aussi.

Je ne l'ai affronté qu'une fois (Aekhold), et je n'avais pas Winterfell ou Cat CS. J'ai réussi à tenir surtout grâce à une carte neutre: begging brother (edit: ward aussi, ça aide Razz)... c'est pas insurmontable quand on connait l’archétype, vu que ça suit le même schéma à chaque fois.

Toomagic

MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    Mer 10 Oct - 15:14

Mace c'est du monde que je peux brûler, je détestais tout autant la mécanique. Le fait de prendre des pouvoirs hors défi et hégémonie moi ça me gonfle. Typiquement, la méca Dieu-Noyé je trouve ça anti-fun au possible. Tu réduis les interactions entre les joueurs, bne va jouer au solitaire ou à Dominion si tu veux jouer dans ton coin.
Aekhold
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    Mer 10 Oct - 15:35

Archétype dieu noyer gagne le Stark gagne celui qui joue bannière du dragon gagne ou lion ou Targ tout sauf hod gagne on a aussi pleins de deck gros thon qui peu espérer gagner si Première neige et multiple save.

Bon le truc qui est cool avec cette agenda c'est que j'ai pus passé le cap de joueur jouant la bannière du lion à joueur jouant des Lannister.
Mog
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    Mer 10 Oct - 15:38

Après, niveau aggro, je trouve plus facile à gérer un Freefolk (faut gérer 2 tours) que les Targs Khal Drogo/Drogon qui pullule de partout en ce moment.

Lannister Amer
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018

MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    Mer 10 Oct - 16:01

Mog a écrit:
Après, niveau aggro, je trouve plus facile à gérer un Freefolk (faut gérer 2 tours) que les Targs Khal Drogo/Drogon qui pullule de partout en ce moment.

Tu m'ôtes les mots de la bouche Very Happy

Free Folk n'a pas de bonne solution ni pour la pioche, ni pour l'éco. En-dehors de Last Giant, ça a même pas une si grosse présence sur la table. Donc contre un deck multi-reset avec une solution de pioche bien frappée (genre au hasard Dorne ou Meereen Very Happy ), contre du soft-control gestion de défis, ou contre un bon vieux deck grosse bite "t'as combien de force ? OK moi j'ai plus", ça a du mal.
Adapter son deck contre Free Folk, c'est aussi l'adapter contre d'autres decks aggro qui sont objectivement bien plus dangereux même si moins frustrants. N'importe quelle version de Targ aggro tiendra mieux sur la durée à cause de l'ascendant écopiochesque de la faction, pour ne parler que de ce que je connais.

Je précise que mon avis n'est lié qu'à des games pré-FAQ. Il est donc très possible que la quasi-disparition de Breaking Ties renforce grandement l'archétype...
Toomagic

MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    Mer 10 Oct - 16:12

Tout pareil que le monsieur du dessus. Décidément, je suis de plus en plus d'accord avec ce qu'il dit....
Achab

MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    Mer 10 Oct - 16:47

Après tout le monde parle du freefolk low eco, full claim de 2 d'entrée de jeu, mais un truc moins All-in, DallaX3, Fleabottom,...ça s'essouffle pas si vite.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse

MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    Mer 10 Oct - 16:56

sauf que ça permet a l'adversaire de s'installer...

Achab

MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    Mer 10 Oct - 17:41

Tu dis ça comme ça ou par expérience?

Parce que perso, j'ouvre toujours sur 1 de claim, l'autre s'installe un peu et après il disparait^^.
Ne faire que 2 de claim tour 1 en faisant 1+1 et seulement commencer à tuer les gens par 4 à 6 à partir du T2 c'est pas "trop mou" pour l'énorme majorité des decks que tu croises. Surtout que si le mec a un contre sur un de ses plots il te le place T1 "pour rien" et après il est à poil pour au moins 6 tours.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Flying Panda
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    Mer 10 Oct - 17:54

Oui c'est obligé d'ouvrir avec un plot à claim de 2 ?

Je comprends le concept de prendre à la gorge direct mais si on ne peut pas poser grand monde dès le T1 parce qu'on manque de ressource on ne va pas aller bien loin et on va perdre un plot à claim de 2.

En fait c'est plus un choix. Soit on décide de s'en prendre directement à la dignité de l'adversaire, soit on s'assure un petit matelas.

En tout cas cette agenda est bien cool. Le seul truc débile c'est qu'il faut choisir une carte faction qui ne sert à rien au final.
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018

MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    Mer 10 Oct - 17:54

Le tour où tu poses Dalla, c'est pas un tour où tu peux aggro si le deck en face a un minimum de robustesse. Contre un deck comme le tien qui ouvre à Winter Reserves, un deck rush qui envoie Beseiged T1 et plot de win T2 sera plus que difficile à arrêter. Besieged + Breaking Ties, ça doit gérer 95% des sauvageons du méta. Je ne parle même pas de Qotho + Missandei, Drogon et autres festivités... Very Happy
Aekhold
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    Mer 10 Oct - 17:55

Bon y'a aussi un facteur Rompre les liens en restreinte ok sa passe a la trappe War to come et culpucier mes ta le nouvelle agenda le plus beau gosse qui soit ton agenda feaute avec ton logo faction.(legal en tournoi)
Tout le monde s'extase de l'agenda Ombre alors que sa combote sur 9 cartes dans un deck hormis pour les tyrell je le trouve mauvais pas suffisamment de carte tu regardes dans la rubrique loyal un c'est le point faible du free folk est sa ne sera jamais mauvais.
Achab

MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    Mer 10 Oct - 18:08

Citation :
Besieged + Breaking Ties, ça doit gérer 95% des sauvageons du méta. Je ne parle même pas de Qotho + Missandei, Drogon et autres festivités...

La fait que Targ ne soit pas en danger tu parles d'un scoop ^^.
Mais je vois pas trop quel deck est confort vs Targaryen à l'heure qu'il est...
Mais besieged justement sur winter reserve c'est tout sauf un drame. Tu défends proprement au mieux et t'attends le T2. Et si ça sent le mec qui compte terminer tu lui mets le 5/8/2 T2 et avec ton retard + king beyond the wall tu lui mets une claim de 6 en milouf. Et il termine pas forcément derrière.

Citation :
Le tour où tu poses Dalla, c'est pas un tour où tu peux aggro si le deck en face a un minimum de robustesse

je suis 90% d'accord. Mais perso ça m'angoisse pas. On débat de l'agenda, qui n'oblige personne à jouer all-in. Perso je le trouve pété, même joué différemment. Et pour les 10 % restants, si T1 t'as joué winter reserve t'as assez de gold T2 pour poser Dalla et jumper un gros sac de géant et passer quand même. Parce qu'avec un peu d'éco, de pioche last giant c'est un vrai casse tête à gérer, surtout si c'est Wun-Wun "le tricone refoulé".

Achab

MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    Jeu 11 Oct - 8:25

J'ai rejoué hier par acquis de confiance et je maintiens, la versatilité du trigger de l'agenda rend le tout trop fort. Même sans bourriner T1.

Surtout qu'actuellement pour arriver à 60 on doit faire des choix moyens sur certains persos car on n'a pas assez de sauvageons dangereux, mais au fur et à mesure des sorties de cartes neutres, dont, j'espère, des sauvageons, ce genre de deck va s'améliorer.
On voit souvent quelques Rhllor neutres qui trainent, mais si on a mieux en sauvageon...

krakowsky

MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    Jeu 11 Oct - 10:43

Achab a écrit:
Tu dis ça comme ça ou par expérience?

Par experience. je perds en finale du petit tournoi d'octobre a toulouse contre un tyrell LOTC.
je l'avais rencontré en rondes , bon setup pour ma part (rattelshirt) T1 claim de 2 , il lui reste un perso (mace ) que j'envoie au mur direct T2, le match est plié.
En finale, mauvais setup, malgré mon mulligan, besoin de tunes, j'ouvre sur winter reserves, j'a''rive pas a le prendre a la gorge, il s'installe avec brienne puis renly, ca va durer jusqua'u 6eme plot mais plus ca dure et plus je suis en difficulté.

pour moi cet agenda doit te permettre de savoir que tu vas gagner des le T2 ou T3.
Si tu es incertain T3 , c'est très mal parti

Achab

MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    Jeu 11 Oct - 10:53

Et tu jouais quoi comme plot line ?

Perso je joue Winter reserve, Long winter, winds of winter et nothing burns en Hivers, YWOYD pour la 3ème claim de 2, political en plus de nothing burns pour les decks passifs à lieux et VD pour corriger un départ trop "lourd de thons" en face (sachant qu'avec la couronne ça reste claim de 2+2 sur le tour de VD)

Mais je suis un joueur "mou", je l'assume pleinement, genre à 12 pouvoirs en GJ je gagne un sans opp avec la grande Seiche je choisis la carte en me disant ça peut toujours servir, plutôt que de filer à 14 pou^^.
Du coup en freefolk je profite plutôt des claims gratos pour vider la main pendant qu'il crame ses solutions niveau plot line, dans l'optique d'aller vers le reset et de punir derrière. Mais c'est risqué aussi.

Citation :
pour moi cet agenda doit te permettre de savoir que tu vas gagner des le T2 ou T3.

C'est la principale différence je pense.

krakowsky

MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    Jeu 11 Oct - 11:35

plot line : winter reserves, winds of winter, the long winter, early frost, YWOYD, marched to the wall et un dernier plot variable (là j'avais mis double dealing). pas de reset

Roland de Rohan
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    Ven 12 Oct - 11:23

Je l'ai déjà dit auparavant : je suis absolument contre, tout simplement parce que je ne prends aucun plaisir.
Quand je joue face à des peuples libres il n'y a jamais aucune surprise. Le gars tu comprends que tu as une chance seulement s'il a fait un set up de merde.

Je n'ai plus aucun remord à concéder sur trhoneteki dès que je vois l'agenda. Parce que je perds pas mon temps à cliker pour la forme quand l'issue de la partie est sans aucune surprise.

Et comme ça été dit, la sortie d'autres cartes neutres ne fera que renforcer l'agenda (c'est pas Bill qui suffira à l'affaiblir).

En fait, ça m'enlève même l'envie de participer à des tournois officiels quand j'en aurai le temps. Genre aller en Pologne pour me faire rouler dessus 15-0 par des Free Folk sans avoir jamais eu l'impression de "jouer", non merci.
krakowsky

MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    Ven 12 Oct - 11:49

Mais Nooooooon ! Promis je ne jouerai plus free folk ! et quand tu viendras dans le sud ouest on fera un effort pour te ménager en tournoi ....; on jouera targ .... Very Happy

Roland de Rohan
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    Ven 12 Oct - 11:51

krakowsky a écrit:
Mais Nooooooon ! Promis je ne jouerai plus free folk ! et quand tu viendras dans le sud ouest on fera un effort pour te ménager en tournoi ....; on jouera targ .... Very Happy

Contre toi je me suis forcé, j'ai pas concédé ^^
Achab

MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    Ven 12 Oct - 11:57

Je plussoie en grande partie. A l'heure actuelle faudrait un mode pve sur lequel tu pourrais switcher dès le set-up s'il est parti bien. Lui il peut farmer du perso à l'infini et toi tu perds pas ton temps^^.

Aekhold
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    Ven 12 Oct - 16:32

Le peuple libre bon ok j'ai fais une partie ou des le set up je démarre bien avec Della eco à gogo et Mance du coup  pioche à 3 là ou je réduit a 1 la pioche adverse.
Puis une autre ou démarrage de merde je me remets dans ma game grace à valar doheris puis je me mange un valar puis je varys puis je remonte et gagne 15 à 11.
Le constat que je fais de cette agenda c'est qu'il est vulnérable au ward frère mendiants et catelyn et winterfell et sur tout Rompre les liens si par effet de mode tout le monde se met à le jouer sa risque d'être compliqué pour gagné contre Stark et Targue les autres tempis vous aviez cas jouée une vrai faction.lol
Non y'a deux modulateur neutre plus quelque cartes maison qui font le café juste trop long de tous les cité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    

[Débat] Le Procès du Peuple Libre
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant