Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Hizdahr v. doublons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Hizdahr v. doublons Empty
MessageSujet: Hizdahr v. doublons   Hizdahr v. doublons EmptyVen 12 Oct 2018 - 10:21

Citation :
Hizdahr Zo Loraq: Action: Discard 1 card from your hand to reduce the cost of the next card you marshal, ambush, or bring out of shadows this phase by 3. (Limit once per phase.)

RR a écrit:
Marshaling a duplicate is not considered marshaling a card of the duplicate's printed type. It is only considered "marshaling a duplicate card."

Question: je défausse une carte avec Hizdahr et je recrute un doublon juste après. Est-ce que la réduction de 3 a été utilisée (inutilement) ou pas?

Il y a un FAQ détaillé pour Hizdahr sur cardgamedb, mais il ne répond pas à la question.

Je pense que oui, recruter un doublon fait perdre la réduction, car même si on ne recrute pas une carte d'un type quelconque, on recrute quand même une carte.
D'autres avis?

PS la question est pertinente pas seulement en cas de boulet — « ah, merde, j'ai marshal un doublon je suis con » — mais aussi avec Meereen en phase de recrutement, si on a été forcé à utiliser Hizdahr comme première action, et ensuite on souhaite marshal le doublon avant de trigger Meereen
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Hizdahr v. doublons Empty
MessageSujet: Re: Hizdahr v. doublons   Hizdahr v. doublons EmptyVen 12 Oct 2018 - 10:54

je dirais oui aussi, tu réduis de 3 un truc gratos tant pis pour toi.

A stahleck l'an dernier mon adversaire a claqué une kings road puis incliné un pins réducteur. J'ai cancel le pins au begging, il a juste poser un mec à 2 du coup, je lui ai pas rendu la monnaie parce qu'il avait pas l'appoint^^.

Citation :
PS la question est pertinente pas seulement en cas de boulet — « ah, merde, j'ai marshal un doublon je suis con » — mais aussi avec Meereen en phase de recrutement, si on a été forcé à utiliser Hizdahr comme première action, et ensuite on souhaite marshal le doublon avant de trigger Meereen

trop dure la vie de Targ :p
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Hizdahr v. doublons Empty
MessageSujet: Re: Hizdahr v. doublons   Hizdahr v. doublons EmptyVen 12 Oct 2018 - 11:20

Un doublon est une carte, donc tu as cramé ta réduction pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hizdahr v. doublons Empty
MessageSujet: Re: Hizdahr v. doublons   Hizdahr v. doublons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hizdahr v. doublons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les doublons
» Doublons en recrutement
» Drowned God et doublons
» Ombre et doublons
» Missandeï et doublons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: