Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Intéressant de continuer?

Aller en bas 
+2
Timmy
SHAKALL
6 participants
AuteurMessage
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

Intéressant de continuer? Empty
MessageSujet: Intéressant de continuer?   Intéressant de continuer? EmptyMer 17 Oct 2018 - 23:23

Bonjour à tous

J'ai lâché le jeu il y a un peu plus d'un an et je dois être à environ 120€  de mise à jour des cartes.

Je ne serai jamais un compétiteur ou un deck builder renommé, mais j'aimerais bien pouvoir m'amuser sans pour autant systématiquement subir le jeu.
Je me pose donc la question de savoir si cela vaut la peine de continuer et d'investir dans TdF ou si revendre ce dont je dispose n'est pas la meilleure solution.

Muté à Montauban (82) prés de Toulouse depuis septembre 2018, je n'ai pas l'impression que le jeu est trés actif dans la région et je n'ai guère envie de végéter en continuant à regarder me cartes prendre la poussière.

Autre aspect, je suis un grand fan de la GdN dans le cadre des romans et Martel me plait bien, essentiellement par le charisme de l'acteur incarnant la Vipère Rouge et beaucoup moins par le jeu pitoyable et caricatural des "snake" de la série. Si j'en crois ce que j'ai entendu, les familles ont tendance à se lisser et à pouvoir tout faire sans pour autant conserver leurs caractéristiques propres.
Le méta semble lui aussi évoluer mis étant loin des tables , je n'ai aucun moyen de m'en rendre compte.
Il y a certes d'excellents joueurs mais leurs decks ne pourra jamais me correspondre, leur connaissance du jeu et leur "vista" étant hors deportée pour moi.

Un avis objectif sur le "continue" ou "revends tout" svp?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Intéressant de continuer? Empty
MessageSujet: Re: Intéressant de continuer?   Intéressant de continuer? EmptyMer 17 Oct 2018 - 23:41

Déjà un avis "objectif", de mon point de vue tu n'en trouveras pas. Ce qui nous amène sur ce forum, peu ou prou, c'est la passion qu'on a ou qu'on a eu pour cet univers et pour les jeux qui en ont découlé. C'est difficilement favorable à des avis objectifs.

Il y a encore des joueurs bien actifs sur Toulouse. Voie ça avec Krakowski, je suis sur qu'il y a moyen.

Pour ce qui est du meta, il a beaucoup évolué depuis un an. Et c'est un euphémisme, l'arrivée de l'ombre, de deux listes de cartes restreintes, d'une pioche plus abondante... Je ne trouve pas que les familles ont tendance à se lisser ni qu'elles puissent toutes "tout faire". Il y a des choix à faire, ça reste important pour un jeu qui repose aussi sur du deckbuilding. Il est vrai que cela amène un jeu plus technique et peut-etre moins accessible pour des joueurs casu occasionnels. Oui mais ... Est-ce que c'est si grave que ça ? On voit quand même quelques joueurs débutants prendre le train en marche en ce moment, alors pour quelqu'un qui n'a décroché que un an Wink ?

Par ailleurs FFG a annoncé une "pause" de trois mois dans les sorties, le moment idéal pour rattraper son retard ^^ Sans parler des decks d'initiation (qui sont discutables mais qui ont le mérite d'exister et de permettre de jouer purement dans un contexte casu non competitif)


A mon avis ce n'est pas tant le jeu qu'il faut questionner que ta propre pratique de joueur.

Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

Intéressant de continuer? Empty
MessageSujet: Re: Intéressant de continuer?   Intéressant de continuer? EmptyJeu 18 Oct 2018 - 7:21

Bonjour Timmy.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ma propre motivation est en effet en cause mais elle est grandement liée à l'environnement ludique.
Je vais contacter Krakowski.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Intéressant de continuer? Empty
MessageSujet: Re: Intéressant de continuer?   Intéressant de continuer? EmptyJeu 18 Oct 2018 - 9:31

Franchement, le jeu n'a jamais été aussi intéressant, ni aussi ouvert en terme de deckbuild avec un champ des possibles incroyable. La communauté est toujours égale à elle-même, c'est-à-dire géniale. Du coup, je te conseille de rattraper peu à peu les chapitres en retard plutôt que d'investir tout d'un coup (genre 2 chapitres par mois) et de ne pas hésiter à venir aux tournois organisés un peu partout en France et en Europe histoire de t'éclater.

C'est à la fois la meilleure expérience de jeu et le meilleur moyen de s'améliorer. (Je n'aurais jamais eu l'idée du Targ' Qohor si je n'avais pas vu la magie de Nimer opérer). Donc pour ce qui est de l'environnement ludique, je pense que t'es dans les meilleures conditions possibles.

Quant à ce que tu dis par rapport aux decks de builders "meilleurs" que toi, ben... C'est pas faux. Mais c'est pas tout à fait vrai non plus. C'est-à-dire que tu reprends un deck type le superintendant d'Argento. Tu testes. Tu trouves que telle ou telle carte te plaît pas, que t'aimerais bien ajouter quelques évènements, que finalement, ce complot, bon, tu t'en sers pas souvent, alors que tel autre te plaît plus. Et hop, t'as modifié 8 ou 9 cartes 1 ou 2 complots et t'as un deck à toi et qui te plaît. C'est ça qu'est chouette !

Quant au fait que toutes les factions peuvent tout faire, oui et non. Toutes les factions ont maintenant plusieurs mécaniques propres qui leurs permettent d'avoir des archétypes plutôt aggro, contrôle ou rush, mais c'est à chaque fois avec les spécificités de la faction ! Et c'est ça qui diversifie le deckbuild et qui est beau !

Et si t'as besoin d'aide ou de conseil, n'hésite surtout pas ! Demande !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Intéressant de continuer? Empty
MessageSujet: Re: Intéressant de continuer?   Intéressant de continuer? EmptyJeu 18 Oct 2018 - 9:40

Pas mieux que Toom.

C'est super riche en ce moment et je confirme que les factions ne sont pas lissées. Il reste des très grosse spécifictés. Et le mieux arrive, genre plus de bateaux en GJ Very Happy

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

Intéressant de continuer? Empty
MessageSujet: Re: Intéressant de continuer?   Intéressant de continuer? EmptyJeu 18 Oct 2018 - 9:58

viens faire un ou deux tournois a Toulouse avant de prendre une decision. on prête des cartes et on est sympas.

_________________
Krakow.
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Intéressant de continuer? Empty
MessageSujet: Re: Intéressant de continuer?   Intéressant de continuer? EmptyJeu 18 Oct 2018 - 12:55

Idem je n'aurais pas mieux dit que Toom. Il a très bien résumé l'état actuel du jeu.
Perso je ne me suis jamais autant éclater à deckbuilder et à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

Intéressant de continuer? Empty
MessageSujet: Re: Intéressant de continuer?   Intéressant de continuer? EmptyJeu 18 Oct 2018 - 13:23

Merci à tous pour vos conseils.
On se voit sur Toulouse sous peu alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intéressant de continuer? Empty
MessageSujet: Re: Intéressant de continuer?   Intéressant de continuer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intéressant de continuer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai eu 2h de cours pas intéressant en classe informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: