Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La nouvelle saison de tournois a débuté dimanche avec un Store à Paris !
Victoire éclatante de Qt en Stark Féauté !
La nouvelle saison de compétition se poursuivra dès janvier ,
Plus riche , et plus diversifiée , pour l'unique jeu qui compte .
Découvrez tout cela très vite !

Partagez | 

[ STAHLECK 2018 ] LE LIVE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 12:33

Je pense que restreindre Skagos et Wyman serait une grosse erreur car tu enraillerais la principale mécanique sacrifice du stark.

Le vrai problème, ça reste cupulcier et qu'au final il y a 3 factions pour qui la prendre en restreinte ne constitue pas vraiment un énorme sacrifice (hou je peux plus jouer breaking ties)...

Un problème secondaire c'est l'association Izdar/Meeren qui permet au targ d'avoir une pioche démesurée et des ressources illimitées (Au passage j'ai beaucoup aimé le deck de Tom Melucci durant ce tournoi).

A mon avis, il faut restreindre Wyman, Dorne, Meeren et Izdar et voir comment le jeu évolue avec ça et la boîte GJ (Bien évidement, il y aura sûrement un ajustement avec la deluxe pour, en particulier, rendre moins gratuit le WtC en GJ)... Pour Ward, la question se pose, je ne suis pas forcément pour mais je ne serai pas scandalisé qu'elle y soit posée... Rien qu'avec ces quatre ajouts, tu rends illégaux 10 decks du top 16.

Et puis au-delà de cette liste, il faut absolument donner une grosse carte aux Lanni et aux Barath... (Pour les barath, The westerlands de la v1 pourrait vraiment être cool).

Dernière édition par Qt, The Soulless Man le Dim 18 Nov 2018 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 12:41

Istvan a joué carrément plus propre que Jakob, sa qualification est méritée...

et puis, c'est bien pour le jeu cette finale qui montre que c'est pas le plus obvious qui arrive en finale, que ce soit ce tyrell summer (non mais summer quoi!) avec Mace en restreinte (j'étais persuadé qu'il allait totalement disparaître du méta lui) ou ce Stark Lion dans une faction où un agenda domine clairement (Féauté) et où deux autres agendas ramassent les miettes (LotC/dragon).

L'event Tyrell est vraiment strong, il rend difficile tout calcul adverse à partir du moment où le tyrell est capable de jouer un event à 3 gold (c'est à dire à peu près tout le temps geek)... Si tu veux absolument gagner un défi il faut vraiment réfléchir...
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 12:46

Meereen + Hizdar, ça te paraît pas too much ( comme pour le Stark) ? Sachant qu'il y a déjà FB dans la liste restreinte, priver déjà le Targaryen d'un de ces 3 éléments va lui faire mal.

En tout cas, c'est plutôt cool, après la finale des Worlds vs , on a vs à Stahleck, ça reste assez diversifié.

Vous savez si c'est en BO1 ou BO3 ?

Gouverneur du Nord 2016 - Gouverneur du Pont 2016

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Timmy
Roi

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 12:54

Hizdarh et meereen ça me semble pas démesuré. Surtout Hizdarh. J'en peux plus du nombre de targ que je croise sur teki qui alignent Hizdahr au setup ou T1 et te pose un board de ouf pour gratos... avec meereen et en plaçant second sons en défausse (pour le cas ou culpu sorte). Hizdarh etant king c'est Kotn gratos.et non loyal. Sa restriction va peut etre peter un peu les banières dragon "aussi"... quand a meereen ben c'est un peu la même logique (sauf que c'est loyal). Piocher trois par tour avec de la récursion (oh tiens les targ en ont justement eu et joue flea bottom en restreinte...).

Côté Stark, je penche plutôt pour skaggos + Ward en laissant Wyman.
Il est strong mais pas dégénéré en lui même. Ce sont les cartes autour qui le rende dégénéré.
Ward est ouf et c'est une pierre angulaire d'à peu près toutes les grosses bannières du loup qu'on a vu.
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 12:56

Non ça ne me paraît pas too much... En quoi ça bloquerait la méca principale du targ (le burn)? En rien ça la rendrait moins facile à assembler... là où Wyman+skagos, enraillerait totalement celle du stark... Si tu veux restreindre une autre carte en stark, c'est pas skagos ou une autre carte "sacrifice" qu'il faut viser (Ward? LardJon?)...

@Timmy: On est d'accord mais je pense que vraiment Wyman c'est mieux que skagos sur la RL car skagos est une carte vraiment intéressante, et on n'a, à mon avis, pas encore vu de decks originaux l'utilisant et ça serait dommage de les empêcher d'arriver...
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 13:10

26 joueurs de moins que l'an passé. C'est pas beaucoup, et beaucoup à la fois. Mais c'est surtout beau de voir qu'il y a encore 310 passionnés en Europe (et sûrement plus), prêt à faire le déplacement. Rien que 20 Français, c'est du jamais vu non? Smile

J'ai l'impression qu'il y a globalement moins de joueurs partout, mais que les passionnés qui sont restés sont vraiment en place. Et en Europe de l'Est, ça a toujours beaucoup attiré cet événement. Parce que faut rester objectif; il n'y a pas plusieurs tournois par an qui réunissent des centaines de joueurs. Il n'y a que Stahleck. Derrière tu as les Worlds à 132, Fracas à 140 joueurs, le CE à 156. Parce que les nationaux Anglais à 50 joueurs, Français à 74, la Gencon à 90 joueurs... Les Italiens ont cartonné je crois aussi, avec plus de 100 joueurs alors qu'ils étaient au fond du seau.

En tout cas c'est beau Stahleck. Et l'éditeur y est pour rien 16
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Timmy
Roi

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 13:11

le deck de wamma des worlds abusait de skaggos il me semble.

Après un choix de restreinte, pour moi, ça doit aussi, dans l'idéal, symboliser un choix de build fort. Pas que un truc qu'on rentre gratos parce qu'il faut une restreinte. Du coup skaggos sur la R-list, ça aurait autant de sens : le gars qui va choisir skaggos va clairement afficher un truc : mon build tourne autour de cette carte. Avec Wyman, ça me semble moins évident. Mais après ça depend de comment on interprète une carte sur la R-list (et là c'est une interprétation très personnelle, j'en suis conscient).
Flying Panda
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 13:12

Et le stream qui saute juste quand la finale démarre Evil or Very Mad
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 13:26

La loose! quelqu'un arrive à voir la finale?
Don Drogo
Gouverneur du Bief

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 13:30

trop deg la finale...

plus de stream....

Mad
Don Drogo
Gouverneur du Bief

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 13:31

ça vient de revenir sur youtube !
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 13:47

Sur les bribes de match qu'on voit, ça semble très bien engagé pour le Stark Smile

ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 13:59

Il temporise bien Istvan, il semble revenir un peu Smile

Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 14:09

Ca sent la fin !

Edit : c'est fini : victoire de Wilco van Dijk en Stark – Banner of the Lion
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 14:12

Victoire Stark ! Stark OP ! Restrict Wyman, Skagos and Robb pls ! 16

Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 14:21

Restricted Wyman et Ward je dirais mais bon Wink
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 14:25

Le vrai problème en stark c'est robb! Wink
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 14:49

Le vrai problème en Stark, c'est les cartes Stark...

Deilan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 15:04

De ce que j'ai pu voir à Stahleck et de mon expérience de jeu perso, si une restricted list devait paraître je pense qu'Hizdar devrait rejoindre la liste restreinte pour les targs. Si tu fais ça ils peuvent continuer à piocher comme des sales avec Meeren mais perdent soit l'éco absurde, soit la récursivité de culpucier. Dans les deux cas les decks seront toujours forts, mais moins stupide.
Et surtout ça calmerait la bannière du dragon pour avoir un king qui fait une économie de dingue...

Pour le cas des Stark, si l'on restreint Skagos, elle va juste instantanément disparaître du méta au profit de culpucier qui offre cette récursivité de dingue. Donc je rejoins Qt sur le fait qu'il faudrait plutôt mettre Wyman sur la liste. Du coup tu te retrouves avec le choix de la récursivité des sacrifices grâce à skagos mais tu perds la pioche, ou bien tu gardes la pioche mais la récursivité disparaît...

Bref pour les deux cas j'ai l'impression que les joueurs garderaient plutôt l'éco et la pioche que la récursivité, ce qui revient à progressivement sortir culpucier du jeu.

Ward je n'en parle pas, ceux qui me connaissent savent à quel point je trouve cette carte stupide. Smile
Toupi
Lord

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 15:15

Ward mon amour !
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 16:58

Côté potins, ya eu un soucis entre Tàmas et Istvan visiblement en Top 32, et le premier est assez dégoûté au point d'envisager de pas revenir à Stahleck l'année prochaine Sad

Selon un joueur présent: "In short a combination of poor sportsmanship, lack of judge at the table tamas was playing at and opponent not being at the table when the round started."

Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 17:42

Jester gagne le side Driver not the Car. Bravo!
SadYear
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 17:53

GG Jester! Very Happy
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 18:16

GG GG G'ster !
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 18:28

Bravo Jester ! cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE