Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La nouvelle saison de tournois a débuté dimanche avec un Store à Paris !
Victoire éclatante de Qt en Stark Féauté !
La nouvelle saison de compétition se poursuivra dès janvier ,
Plus riche , et plus diversifiée , pour l'unique jeu qui compte .
Découvrez tout cela très vite !

Partagez | 

[ STAHLECK 2018 ] LE LIVE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Timmy
Roi

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 18:36

Citation :
Et puis au-delà de cette liste, il faut absolument donner une grosse carte aux Lanni et aux Barath... (Pour les barath, The westerlands de la v1 pourrait vraiment être cool).

En parlant de ça, j'amerais vraiment beaucoup revoir assault from the sea (? il me semble) de la V1
Le plot qui en "when revealed" inclinait tous les lieux. Ce serait tellement cool de revoir ce plot. ce plot manque tellement au meta
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 18:56

[quote="Timmy"]
Citation :

Le plot qui en "when revealed" inclinait tous les lieux. Ce serait tellement cool de revoir ce plot. ce plot manque tellement au meta

Non ! 16 #ripbuilder

Gouverneur du Nord 2016 - Gouverneur du Pont 2016

Timmy
Roi

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 19:04

ah ? parce que le type que tu sacrifies pour redresser un lieu c'est pas un builder ?
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 19:09

Timmy a écrit:
ah ? parce que le type que tu sacrifies pour redresser un lieu c'est pas un builder ?

Si, mais ça obligerait à le mettre dans le deck 16 Et ça fait redresser qu'un lieu sur 27 ( aussi fort que soit le Mur 16 )

Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 19:15

Bien rentré après ce week end de folie. Je fais un report dès que possible !!

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Argento
Gouverneur des Terres de l'Ouest - Membre du Conseil Restreint - Garde de Nuit de Quimper

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 20:24

On s'est fait opp par des free folk en gilet jaune, on a déjà perdu 45min. ..
Pour l'instant arrivée à 2h30 du mat'à quimper. ..
zack
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 20:25

Argento a écrit:
On s'est fait opp par des free folk en gilet jaune,  on a déjà perdu 45min. ..
Crying or Very sad

Achab

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Dim 18 Nov 2018 - 22:56

J'ai perdu 1h30 aussi :/ mais je vais pas aussi loin que vous. Bon courage les gars !

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
SadYear
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Lun 19 Nov 2018 - 0:27

Argento a écrit:
On s'est fait opp par des free folk en gilet jaune,  on a déjà perdu 45min. ..

Ah oui quand même. Bon courage, prudence !

Achab a écrit:
J'ai perdu 1h30 aussi :/   mais je vais pas aussi loin que vous. Bon courage les gars !

On a tellement pas suivi les news quand on était à Stahleck, c'est dingue comme on s'est coupés du monde. Surprised
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Lun 19 Nov 2018 - 2:20

Ça trashtalk sévère entre Tamas et Istvan sur Facebook 16

Deilan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Lun 19 Nov 2018 - 8:45

Les faits:
Vers 0h50 début du top 32. Istvan vs Tamas. Tyrell Summer vs NW wtc défense du mur.
Istvan qui avait du faire les barrages récupère son deck après les contrôles et on lui signale qu'il a des sleeves transparentes et qu'il doit les changer. Il perd 2 min à les changer.
La partie est ensuite jouée, la time est annoncée quand ils choisissent leur 5 ème plot. Ils jouent le tour en dépassant de 15min.
11 à 10 pour Istvan.
Tamas demande un tour supplémentaire car il annonce qu'ils ont commencé entre 5 et 10 min plus tard et que Istvan a joué lentement. Ce que Istvan conteste et refuse.
L'arbitre dit que le temps avait était annoncé et que c'est donc bien finit, Tamas refuse.
On cherche Wolfgang qui écoute les deux joueurs et se retrouve embêté à son tour. On finit par lui montrer une photo du début de la partie prise effectivement 2min après le début du chrono officiel. Tamas maintient que Istvan a joué trop lentement en s'appuyant sur le fait qu'il n'y a eu que 5 plots.
Après une concertation entre tous les arbitres Wolfgang revient annoncer la victoire de Istvan en disant à Tamas qu'il aurait dû signaler à l'arbitre s'il trouvait que son adversaire jouait trop lentement.
Durée du drama et perte du temps sur le top 16 : 30min après la fin de leur partie.
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Lun 19 Nov 2018 - 9:12

Et du coup, la suite sur Facebook:

Tàmas reproche à Istvan de pas avoir respecté sa parole, à savoir qu'ils avaient conclu, peu avant la time, de faire deux tours supplémentaires comme ils n'en étaient qu'au plot 4, c'était visiblement entendu et Istvan se serait rétracté au dernier moment voyant qu'il allait perdre au tour suivant ( selon Tàmas), et Tàmas l'accuse d'avoir stall le dernier tour exprès pour éviter ce dernier tour convenu. Ce que Tamas appelle "poor sportmanship".

Istvan répond: "Cher Tamas, rappelle toi comme tu as été juste l'année dernière à Fracas en Top 32 quand j'ai raté l'heure de jeu et que tu avais juste 200m à faire pour venir me réveiller à ma chambre, mais que tu as préféré rester à rire de mon absence sur place. Toi qui parle de sportivité, tu aurais pu le montrer à ce moment là, mais je ne l'ai pas vu".

Sam Wooley en profite pour venir glisser un petit tacle tranquille en fin de conversation " A Fracas 2017, Istvan avait raté le cut parce qu'il était "banging" une fille qui sortait avec un autre joueur du tournoi, alors que le cut avait commencé depuis une heure. A Fracas 2018, il a empêché tout le monde de dormir volontairement en mettant la musique à fond toute la nuit, Antonis, le champion, n'ayant pas pu dormir du tout. S'il est question de sportivité, je sais de quel côté me mettre".

Le torchon brûle dans le méta hongrois ( note: j'ai juste retranscris les messages, pas de parti pris).

Drama drama drama bounce 16

zack
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Lun 19 Nov 2018 - 9:26

il faut bien le dire: en comparaison, on est quand même nuls en drama-Stahleck dans le meta français :-D

Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Lun 19 Nov 2018 - 10:07

Putain tout ce drama ça donne envie d'y retourner ! (Surtout s'il n'y avait que 310 joueurs sur les 350 attendus...)
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Lun 19 Nov 2018 - 10:12

ah, ça faisait longtemps que mon pop-corn n'était pas aussi bon

Liforre
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Lun 19 Nov 2018 - 10:16

zack a écrit:
il faut bien le dire: en comparaison, on est quand même nuls en drama-Stahleck dans le meta français :-D

Roh, on se débrouille quand même 16
Achab

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Lun 19 Nov 2018 - 10:17

sérieux quoi. C'est clair qu'on fait pitié en France :p

Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Lun 19 Nov 2018 - 12:16

Toomagic a écrit:
Putain tout ce drama ça donne envie d'y retourner ! (Surtout s'il n'y avait que 310 joueurs sur les 350 attendus...)

Sympa ces oeillères ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Lun 19 Nov 2018 - 12:20

Pou ce que ça vaut les Polonais sont pas venus cette année. À priori pour protester contre le mode d'attribution des chambres... Pour mémoire on est en First come first serve pour le moment...

C'était un super weekend ! Merci à tout le monde sur place et sur le fofo Smile. Je posterai ma liste un peu plus tard Smile
Timmy
Roi

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Lun 19 Nov 2018 - 12:56

Sérieux ? Il voudraient revenir au mode d'attribution de l'an dernier qui était le mode d'attribution le plus injuste possible ?
Argento
Gouverneur des Terres de l'Ouest - Membre du Conseil Restreint - Garde de Nuit de Quimper

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Lun 19 Nov 2018 - 13:24

Deilan a écrit:
Les faits:
Vers 0h50 début du top 32. Istvan vs Tamas. Tyrell Summer vs NW wtc défense du mur.
Istvan qui avait du faire les barrages récupère son deck après les contrôles et on lui signale qu'il a des sleeves transparentes et qu'il doit les changer. Il perd 2 min à les changer.
La partie est ensuite jouée, la time est annoncée quand ils choisissent leur 5 ème plot. Ils jouent le tour en dépassant de 15min.
11 à 10 pour Istvan.
Tamas demande un tour supplémentaire car il annonce qu'ils ont commencé entre 5 et 10 min plus tard et que Istvan a joué lentement. Ce que Istvan conteste et refuse.
L'arbitre dit que le temps avait était annoncé et que c'est donc bien finit, Tamas refuse.
On cherche Wolfgang qui écoute les deux joueurs et se retrouve embêté à son tour. On finit par lui montrer une photo du début de la partie prise effectivement 2min après le début du chrono officiel. Tamas maintient que Istvan a joué trop lentement en s'appuyant sur le fait qu'il n'y a eu que 5 plots.
Après une concertation entre tous les arbitres Wolfgang revient annoncer la victoire de Istvan en disant à Tamas qu'il aurait dû signaler à l'arbitre s'il trouvait que son adversaire jouait trop lentement.
Durée du drama et perte du temps sur le top 16 : 30min après la fin de leur partie.

le résumé est très juste .

Moi et deilan avons assisté quasiment à toute la game ensemble , et j'étais assis juste à la droite de Tamas, en tant que compère de la Garde. .

De mon point de vue Istvan a fait une partie incroyable en revenant d'une situation très compromise ( pas d'icone pouv pendant 2 tours, aucun doublon, 2 tricksy bird dans la mouille, un mur infranchissable ...enfin en principe) et en empêchant réellement Tamas de valar M rapidement , et ce en recrutant avec bcp de retenue tout en restant au contact en POU grace au grab passif de robar royce et oldtown/scheming septon .
Il a été lent en recrutement ( pour resituer il avait 2 grammes , était déguisé en Jack Sparrow et comptait son or en jetant ses pièces en éventail sur le board façon pirate, tout en bousculant ses cartes avec les manches pendant de sa chemise... oui c'était juste impayable) certes mais sans que soit scandaleux ( et je pense délibéré) .
En défis il a joué aussi vite que le permettent 2 factions avec de multiples boosts ( halder et 4-5 triggers + castle back pour tamas , et istvan avec les events de boosts, les lieux etc) et en étant toujours premier joueur en prime.

Istvan a survécu en gérant le mur 2 tours avec king in the north et un nightmare, tandis que tamas a de mon point de vue mal geré la time : en recrutement t4 , il ne reste déjà plus que 15 min, c'est annoncé , et je pense qu'il aurait du recruter benjen ( avec doublon au cas ou) pour se projeter sur un valar m au tour 5 avec une trop grande avance en pou pour permettre un retour à istvan qui aurait perdu 4-5 pou sur des persos ( et tout son board sauf mace tyrell et un jumeau). Au lieu de ça , il recrute Mimain pour le renom , or celui-ci se prendra une pinch magistralement emmenée, grace à l'event à +10 de patate de derrière les fagots, avec sacrifice du scheming septon pour passer de 1gold à 3. Le point de renom de mimain et sa présence en défi auraient tout changé . Un Benjen doublonné serait resté sur le board.

Bref Istvan avait lui recruté Mace tyrell et pris les pou au bon moment pour rester encore à portée.

T5 tamas Valar D sur un trade routes de Istvan .
La time est annoncée , et franchement , même si ils se parlaient par moment en hongrois, je n'ai pas entendu que Istvan avait garanti un autre tour à tamas ( ce qui aurait pu sacrément géné l'orga d'ailleurs).
Avec Valar D Istvan conserve robar royce et 3-4 pou et mace avec 1 pou , et n'en perd qu'un sur un chevalier de l'été.
Il calcule parfaitement son grab passif et la défense du défi pou, et de l'hégé pour passer devant , pour la première fois de la partie ( or robar royce en phase de plot t1) .
Il a joué à la perfection.

J'étais infiniment triste de ce dénouement car je suis très proche de Tamas depuis l'an passé , et je lui ai dit m'en être voulu de ne pas lui avoir rappelé le temps restant pendant la partie ... mais je pense pas qu'on puisse accuser istvan de stall ou de vol .
Tamas était anéanti car il aussi et surtout perdu une partie qui semblait complètement acquise, sachant que son investissement personnel et émotionnel sur le jeu est simplement absolu.

C'était triste et complètement surréaliste avec les atermoiements , logiques, des arbitres qui avaient rien vu , tamas qui refusait de serrer la main tendue d'istvan , le pote d'istvan qui vient apporter un témoignage photo ... bref c'était complètement dingue , et moche.

Pour ce que ça vaut j'ai aussi regarder le top 16 d'istvan ( j'avoue le personnage me plait beaucoup depuis que je l'ai vu forcer les arbitres à interrompre les tops de stahleck 2014 car il était torse poil enroulé par terre dans du scotch marron en se débattant comme un ver et en hurlant à la mort , #espnclassic) et là il m'a encore impressionné en tant que joueur , il a complètement dominé le greyjoy WTC qui avait un board bien fleuri et claquer 2 pinch par tour .
Et sur le tour final , il a été interminable , mais parce que le greyjoy a mis facilement 15 min à lancer son premier défi. Et il n'avait aucune solution .

Bref Istvan est un drole de mec sans doute, mais il mérite tout sauf un bashing pour le tournoi ouf qu'il a produit.

Voilà pour la partie " people" , j'essaie de pondre un modeste report de mes games assez vites.

Ce fut en tout à nouveau un weekend magique avec cette team France sans précédents , et surtout les decks fabuleux de Vince .

Morceau choisi d'une discussion entre 2 gars tandis qu'ion faisait la queue pour bouffer : " he Vince my Vince , so i have to -re Vince !"

Iconique.
Toomagic

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Lun 19 Nov 2018 - 13:31

Katagena a écrit:
Sympa ces oeillères ^^

Sympa d'interpréter ce que je dis. Moi le drama ça me donne vraiment envie d'y aller pour voir en vrai en mangeant du pop-corn, tandis que le fait qu'il n'y ait "que" 310 joueurs signifie qu'il y a des places disponibles sur place et que même si on n'a pas pu s'inscrire à temps, on a une chance de pouvoir participer.

Personnellement, j'aime ce jeu et j'ai envie de continuer à y jouer aussi longtemps que possible.
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Lun 19 Nov 2018 - 13:37

Mais joue. Joue ^^ 311 l'année prochaine
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Toomagic

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Lun 19 Nov 2018 - 14:34

Ben j'espère surtout moins de désistement et un petit 344 (toujours un de modulo 2% d'absents)
Mad'
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   Lun 19 Nov 2018 - 14:47

Argento a écrit:
Deilan a écrit:
Les faits:

le résumé est très juste .

Je veux pas faire le mec qui n'a pas eu le temps de finir son pop-corn, mais malgré vos témoignages, l'échange sur FB peut interpeller...

En gros, Tamas donne son point de vue, en accusant Istvan de dealer 2 tour supp au moment d'attaquer leur (finalement) dernier tour, puis donc de breakdeal derrière, pour s'assurer la win. Accusation assez précise et concrète.

Ce à quoi Istvan répond : "eh, oh, souviens-toi l'été dernier, hein... alors hein... bon... pouet pouet".

Du coup ça donne sacrément l'impression qu'il y a bien eu breakdeal.  Neutral

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE   

[ STAHLECK 2018 ] LE LIVE
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant