Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus !

Aller en bas 
+5
Timmy
Arutho
PorcoRouxo
yopyop
Achab
9 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! Empty
MessageSujet: Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus !   Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! EmptyDim 18 Nov 2018 - 22:55

Coucou tout le monde !

Tout d'abord merci pour votre soutien, c'est toujours cool de savoir qu'on est soutenu "à la maison" !!

Jeudi comme d'hab, 2 bonnes heures de route jusqu'à Strasbourg en pensant à tous les trucs cool qu j'ai pas eu le temps de builder.
Ensuite on choppe Deilan/YopYop/Arutho/SadYear.

Du coup, suite à ça :
-  il est décidé que la place devant (plus confortable) ser aattribué au top Fr de cette voiture
- ma voiture me signale que la pression des pneus ne correspond pas du tout à la "tonne de skill" que je transporte, du coup arrêt pression de pneu.
- On apprend 2-3 trucs Greyjoy à Deilan pour la joute (enfin surtout celui de Dagmer)
- On m'apprend que contrairement à ce que je pense Forced march ne peut pas être retrigger si les 3 autres jouerus de la table de mêlée ont une cible valide. super chelou, mais soit.
- on arrive ric rac à l'hôtel, on pose nos affaires.

Ensuite repas à la JäggerStube où on arrive les premiers 45 minutes après le sms des mecs qui disaient qu'ils y seraient dans "10 minutes" :p

Après soirée building de deck mêlée pour SadYear et Deilan (qu'on afait changé toutes les 5 minutes de concept tellement on savait pas sur quoi partir) puis dodo.

Vendredi : Mêlée

La bête:

Deck mêlée:


CR mêlée:
Mine de rien il est pas tôt après tout ça, on rentre, Deilan se couche, nous on fait un "boss monster" puis dodo aussi, après avoir apprs que la finale c'était 3 tyrell/dragon. Passionnant :p

Samedi : joute

decklist:

Pas grand chose à raconter à part que c'est très cool à piloter, ça chie vraiment de l'or, faut beaucoup compter, c'était assez crevant, mais totalement worth. Je savais qu'avec le C6 ça allait être chaud, mais pas le temps avec bébé de préparer autre chose sérieusement et je comptais quand même faire mieux que Mog en jouant Lanni  Laughing
Pour la joute aucun français en top je suis triste pour nous, mais on reviendra plus fort l'an prochain !!

Ensuite soirée "the mind/welcome to the dungeon" et surtout Dodo car route le lendemain.

Dimanche matin au château, les bises, la mise en place du team-event, la crucifixion verbale de Ptipique par SadYear, les encouragements à Vince qui me fais toujours autant rêver et le départ...

SadYear trouve quand même moyen de marcher là où il faut pas (du pied droit après le tournoi, plutôt que du gauche avant) dès le premier arrêt, sans aucune source d'eau et termine en chaussettes dans ma caisse la chaussure droite ayant été bannie.

Les gilets jaunes me font perdre 1h30 de route et enfin je rentre.
Une dernière histoire de réducteur (pour toilette pour la grande 3 ans), puis la confirmation avec la petite de 2 mois qu'à part Tywin ça aurait tendance à coller au chaussure, un peut-être quelques deals de sans-opp ce soir avec madame, mais ça je vous le raconterai pas Wink



Encore merci à tous, à Deilan le voisin de chambrée, à SadYear qui a fait honneur à mon deck "Des Freie Volk", à Vince pour la discussion sur son (très beau) deck lanni et ses conseils bienveillants de mêlée et d'une manière plus générale à cette équipée géniale.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus !   Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! EmptyLun 19 Nov 2018 - 9:48

Merci à toi pour ce week-end, les fous rires et tout le reste.

Encore bravo pour ta perf en mêlée et très probablement à l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus !   Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! EmptyLun 19 Nov 2018 - 10:47

Merci pour la liste, j'ai vraiment kiffé cette journée de joute, et je suis certain que le deck a du potentiel et qu'avec un peu plus de skill j'aurai pu faire 5-3 (j'en perd une notamment parce que j'oublie un UG sur un begging avant de me faire double vince mon catspaw... sur un balon tower à 5 attachements dont QG et 4 pow... sur son tour de YWOYD...), et je suis sur que de manière générale j'ai très mal joué, mal géré ma banque, oublié des trucs...
En tout cas c'est sur que c'est très très fun à piloter et très technique.

J'avais 6 ou 7 cartes de différences :

-1 gregor / +1 kevan : aucun regret, déjà j'aime pas gregor, et kevan permet plein de trucs notamment avec gold mines.

-2 fiefs/+1 goldroad : puisque je tricks avec kevan autant jouer l'éco limitée la plus chère possible Very Happy

+1 Inbamf : kinder, permet de ramener un limier qui aurait pris une quenelle après culpu, ou un truc plus gros qu'on aurait jarté au VD... ou bien même à balancer au pif si on a pas d'autres event pour pas prendre trop la sauce et tempo un peu (voire tuto un limier pour les plus chanceux Very Happy)
+1 HJ : pour les gifts surjouée et tout les trucs un peu relou


En tout cas ça m'a vraiment donné envie de me remettre au lanni (bon le deck de vince aussi faut dire). Je pense pas que ce soit compet pour autant, et surtout, ça demande beaucoup plus de skill qu'un gros stark/targ' toptier pour ne serait-ce qu'arriver à leur cheville, mais c'est rafraichissant, et parfaitement dans le style de deck que je recherche.
Un gros merci encore pour la liste Wink

Et un gros merci à toute la team france pour les bons moments !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus !   Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! EmptyLun 19 Nov 2018 - 10:54

Oui, c'est des petites différences sympa. perso je la garde au chad ce deck de joute en attendant un peu une modif de la RL. Si Stark se prend pas un coup derrière la nuque mérité je pense qu'il faudra surtout intégrer un plus gros module de gestion d'attachement à cause de seized en Qohor et Frozen d'une manière générale. Et faut sacrifier un poil de fun pour du grab plus aggro.

J'ai jamais regretté Gregor, il m'a tanqué un Victarion 2 tours Laughing
Kevan c'est très cool. Je le trouvais cher, maisj'avoue qu'avec Goldmine y a plein de trucs à faire.

Wedge jouait un deck proche aussi, mais incluant la grosse Cersei et Pinch pour plus de pression, mais ça n'a pas suffit non plus. A voir et à creuser !!

Merci à toi d'avoir partager l'aventure Fr Lanni, contrairement à d'autres ... Rolling Eyes

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus !   Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! EmptyLun 19 Nov 2018 - 11:21

Merci pour tout ce week-end, pour la découverte des jeux boss monster et welcome to the dungeon, pour les fous rires et les discussions (où j'ai plus écouté que participé).

Bravo pour la perf en mêlée, vraiment dommage le top 16 et le joueur Greyjoy qui laisse le Tyrell à 11 or au lieu de 2 tour 1 (aah, c'est joueur Greyjoy !).

Je l'espère, à l'année prochaine où je me battrai d'avantage pour le top voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus !   Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! EmptyLun 19 Nov 2018 - 11:32

Gg a toi achab
Top en joute en 2017
Top en mêlée en 2018
Le double l'an prochain ?

Et je kiffe tellement ton deck lanni. Je suis content que tu ais opté pour lui. Après faut pas perdre de vue que tu avais un top de mêlée dans les gencives aussi le samedi matin

Bravo a toi en tout cas (en parlant de sportmanship, ton ressenti sur Donovan ? L'an dernier il avait été infect a une de mes tables)
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus !   Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! EmptyLun 19 Nov 2018 - 11:52

Merci pour le CR achab et bravo pour le résultat en mêlée!

Tu peux en dire plus sur l'histoire du marche forcée en mêlée STP, je comprend pas bien pourquoi on ne peux pas retrigger le plot si les 3 adversaires ont incliné un perso avec icone mil.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus !   Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! EmptyLun 19 Nov 2018 - 11:57

@ Timmy: C'est un con. Je pense pas franchement méchant. On l'est tous un peu, moi le premier, lui peut-être un peu plus. Mais je reproche jamais aux gens d'être comme ils sont tant qu'ils restent corrects, ce qui a été le cas. Et on est tous le con de quelqu'un d'autre de toute manière.

Après c'est un compétiteur qui fait passer la perf avant le fun, le fun avant la curiosité et la curiosité avant la communauté, du coup on n'avait rien à se dire.

J'ai un peu de mal avec les joueurs qui confondent chatte/deck pété/pilotage. Si y a 3 Tyrell-Dragon en table finale c'est ptet que c'est easy à win avec, et si sur les 3 c'est pas lui qui gagne c'est ptet que...

16


Aucune chance qu'il gache ma bonne humeur et le plaisir de compter mes golds en monnaie cuivre/argent et or grâce au top.


Le deck Lanni comme dit plus haut, je guette la RL et je l'upgrade, là j'avais conscience de jouer C5 en environnement C6, mais bon, faut pas oublier que le plus beau deal de mêlée ça reste d'avoir conviancu madame de la laisser 3 jours et demi avec la grande de 3 ans et la petite de 2 mois. Du coup c'était pas la préparation de joute soignée comme l'an passé.  Laughing


Citation :
Le double l'an prochain ?

J'ai eu de la chatte 2 années de suite, on verra :p


EDIT : apparemment au CF ça a été rulé à tord comme ça, du coup on m'a soutenu mordicus ça, et du coup c'est ça qui est passé en marshalling. L'abus était de changer en cours de phase de défi à la demande de Lennart après résolution du premier défi.
La règle est pourtant simple :
A) tous tes adversaires ont incliné un mec
B) tous tes adversaires n'ont pas incliné un mec
C) plus aucun de tes adversaires n'a d'icone Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! 307038563 debout
D) il reste au moins une icone mil chez un adversaire

Si A+D ok pour retrigger
Si A+C non car ça change pas l'état du jeu de payer ce coût
Si B non de toute manière

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus !   Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! EmptyLun 19 Nov 2018 - 21:31

Merci pour le CR, Achab. Très marrant à lire. Et merci aussi pour les listes (surtout celle que j'ai jouée) ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus !   Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! EmptyLun 19 Nov 2018 - 22:27

GG, il te reste plus qu'à jouer Lanni !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus !   Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! EmptyMar 20 Nov 2018 - 9:12

Ouais, mais toutes ces cartes pétées que j'ai vu ce week-end ça m'a tellement écoeuré (Bronn, Podrick, Cersei's informer, sweet Cersei, Lancel Lanister ,...) que je vais peut-être repasser sur des decks moins OP pour pas frustrer mes adversaires...

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus !   Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! EmptyMar 20 Nov 2018 - 21:22

Je tente de vous mettre les lots (enfin ceux qu'on a pu chopper pour la France), il me semble qu'ils étaient pas encore postés :

https://drive.google.com/file/d/15w_MnksbQ0SCVpry7Al-R6hnQn5LaNg4/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1qnI-sMhgRLZAux1uSH9v5kS9Q7eXABrT/view?usp=sharing

Dites-moi si ça fonctionne ou pas :p

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus !   Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! EmptyMer 21 Nov 2018 - 14:59

Merci beaucoup pour ton compte-rendu Achab, c'est bien cool à lire !

Dommage pour le Top 16 de Mêlée.

Mais je suis pas sûr que Varys's Riddle soit pertinent T1, même pour essayer de punir un Summer Harvest.

L'avantage c'est que tu vas souvent gagner l'init, et donc choisir le 1er joueur. En Mêlée, c'est fort.
Sauf si tu te sens obligé de te mettre 1er joueur pour être sûr de résoudre le Summer Harvest comme tu veux.

Mais ensuite, soit le SH se retrouve à 2 gold, et donc prend un retard considérable par rapport au reste de la table. Retard dont tu n'es pas sûr de profiter plus que les autres.
Pire, le.la joueur.se risque de grave t'en vouloir et cherchera à te pourrir toute la partie, surtout si il.elle n'a plus aucun espoir de gagner.

Soit le SH se gave de gold, et là c'est toi qui va être en retard par rapport aux autres.
Le seul intérêt dans ce cas c'est d'avoir pu dealer quelque chose avec le SH pour pas le mettre au fond du trou, genre qu'il ne t'attaque pas ni ne te fasse aucune crasse pour ce tour. Mais t'es quand même 1er joueur avec 5 d'or seulement.


Et sinon je trouve ton deck Lanni très sympa (sauf Gregor que je déteste comme carte, c'est du même niveau de design que Heads on Spikes).
Est-ce que l'agenda Ombre pourrait lui apporter quelque chose ? A moins que tu aies déjà trop besoin d'incliner ta carte maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus !   Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! EmptyMer 21 Nov 2018 - 15:47

Merci Very Happy

Alors pour la mêlée 1v3 ça passe easy pour le tyrell/dragon.
Citation :
Retard dont tu n'es pas sûr de profiter plus que les autres.
Je comptais pas en tirer plus d'avantage que les 2 autres, mais juste nous permettre (aux 3 autres) d'avoir une chance de l'emporter ^^. J'avais Hizdar au set-up donc 5 golds + 3 de réduction ça suffisait pour jouer et partir bien et étant 4ème à jouer T1. Mais bon, a posteriori non, j'aurais pas fait ça, si j'avais su que le GJ donnerait le cadeau. :/

D'ailleurs si j'avais su à quel point ça joue Yolo en opener et T2 j'aurais joué double SH :p

Gregor n'y était pas à la base, et c'est pas un truc que je kiffe, mais ça reste le meilleur contre que j'ai trouvé à Drogon 16

Agenda ombre c'est très fort, mais ça mérite un autre deck. Y a 2 events ironbank qui inclinent et 2 TTIDFL qui inclinent aussi (et eux me sauvent les miches un truc de fou). Je pense qu'avec la même idée de deck et l'agenda ombre faut faire un croix sur TTIDFL et plsu viser la mécanique Cersei3.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus !   Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! EmptyMer 21 Nov 2018 - 16:44

Citation :
Agenda ombre c'est très fort

C'est très très fort... je serais pas surpris que ce soit erraté / restreint courant d'année prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus !   Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stahleck 2018 Achab, les potos, melée, joute et plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012
» [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE
» [ STAHLECK 2018 ] LA TEAM FRANCE
» Lanni Faith broken OP restrict (5-3 Stahleck 2018)
» [Stahleck 2018] planning inscription et news diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: