Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La nouvelle saison 2019 des Store Championship bat déjà son plein !
Ce weekend à Paris, Hyoux s'est imposé en Greyjoy Mer de Sang !
Les inscriptions sont ouvertes à tous pour les premiers Opens de l'année :
à Nancy le 16 février, puis ST Nazaire le 9 mars ,et à Caen le 16 mars .
En dehors des sentiers battus venez triompher et glaner un Bye pour le Tournoi de la Main !

Partagez | 

Le CR de la honte. Déso Marto

AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Le CR de la honte. Déso Marto   Jeu 22 Nov 2018 - 11:20

Bon, cette année, je suis venu à Stahleck avec pour envie de faire mieux que 4-4, mon résultat de l'année dernière. Je ne trouvais aucun deck Lannister qui me plaisait étant avant tout un joueur aggro. Et le meilleur deck Aggro c'est celui de Marto (Avis personnel).

Pour la mêlée, j'y vais avec ça :

Deck mêlée:

Niveau résultats, je finis 2nd sur ma première table à 14 points de pouvoirs, derrière Lady Eliz et devant PorcoRouxo.
Je gagne la seconde table, alors que je rushe à T2, je monte à 11 pouvoirs, ils essayent de m'agresser en militaire avec un claim de 2, mais Uneasy truce + The Boy King + Joffrey, me fait monter à 14. Il ne me reste que Joffrey sur la table, et le Lannister/Stark m'assure qu'il va le ward au prochain tour. Sauf que fin de phase de défis, un bolton flayer doit tuer la meera reed du Stark, Hop 15eme point avec Joffrey.
Je gagne ma troisième table avec un scénario similaire, mais c'est Boy King qui cette fois me fait le 15eme point.
La dernière table, j'ai pas mal d'espoir et je tombe sur une table avec un espagnol, Jester et Vince. Ahem... Je vais résumer ça par le fait que je sois hanté par le sourire de Vince devant ma déchéance. Mais globalement, personne ne sort de thons, donc je sors Cersei et la sachant safe par rapport au Duel de Jester et je tente de rush. Sauf que le barathéon sort Gros Robert, et je n'y vais pas assez à fond pour finir. Ayant trop dealé de pas prendre de militaire sur mon petit board. Je finis mon rush à 13 points avant de me faire tuer Cersei sur Duel. A partir de là, je zone dans le fond de la table en ayant pas choper d'autre grabs passifs.

Dommage, je finis 21eme à 39 points à égalité avec Jester.

Au niveau de la Joute, je jouais le deck que Marto m'a envoyé en MP :

Deck joute:

Je suis
La journée commence plutôt bien, je roule sur un Tyrell Summer avec Varys's Riddle sur Summer Harverst T1. Puis je roule sur Targ Rains avec la même strat. Je suis à 2-0.
Puis je joue contre Thanos (oui oui), un grec qui joue Tyrell Qohor Targ. Je n'arriverai jamais à me défaire de Tinder Marge qui gagne le match-up à elle toute seule.
4eme game contre Targ Crossing, Win car varys's riddle sur Summer Harvest. (Je ne gagne qu'avec ce move)

je suis à 3-1, je suis en confiance, mais faut refaire la même voire mieux.

5eme ronde contre Marti Foz (Le champion de l'an dernier) en Greyjoy Fealty. J'ai une première main moisie, je mulligan et setup  Missandei, Jorah, Meereenese Market, Flea bottom et Roseroad. Il a 2 persos et 1 great hall, j'ouvre sur vary's riddle et là c'est le drame, il ouvre sur Nothing burns... Et pose Euron T1... Ok, on va jouer sans flea bottom. C'est pas grave. La game reste hyper tendue, après euron, il a posé le pin's qui jumpe les pinchs. Donc au premier tour, je pose Ilyn Payne, et je le bute, il me Vince. Je pose la plaza of pride et je le rebute. Les tours passent, j'arrive à le gérer en butant ces petits à Ilyn Payne, puis j'arrive à poser Drogon et Drogo. Lui a sur la table, Asha doublonnée, Euron doublonné et Victarion doublonné ainsi que Littlefinger. Il me cale une pinch sortie d'ombre sur le Khal pour faire péter le doublon pour préparer son Valar. J'arrive à passer 2 militaires claim de 2 sur sa bouche. Il lui reste donc que Euron doublonné. Asha et Vic ayant perdu leur saves et Vic, n'ayant plus qu'un pouvoir. Je vide sa main pour défausser le Risen. tour suivant, je pose Marched to the wall pour vider sa table, lui Valar. Donc on repart tous les 2 à 0. Je pose Littlefinger, Jorah Mormont avec un Widow's wail. Il n'y a qu'un seul gros qui me saoule qu'il top deck et c'est Euron car avec son Iron Fleet scout, il défend le mil. Et bim, topdeck de Euron. Tour suivant, il pose Balon et il repart comme en 40 et moi je galère. Il m'avoue qu'il la gagne clairement à la chatte et que j'ai hyper bien joué. Je pense aussi avoir joué à mon meilleur niveau, mais ça m'a tué, j'ai plus aucune énergie.

Donc 3-2 plus le droit à l'erreur.

6eme ronde contre Daniel en Tyrell Summer (le deck d'Istvaan). Il pose trop de trucs, T3, je peux plus passer de défis, il défend les 3 et gagne les 3 siens. J'ai pas pu aggro avec cauchemars sur Drogon T1 et T2. Je balance toute ma pioche pour voir le Ilyn Payne qui me ferait revenir dans la game. Mais je ne le verrai jamais.

3-3 c'est le début de la fin.

Les 2 dernières games, j'en ai plus rien à battre. Je joue contre un Greyjoy Qohor qui T1 me vole Drogon avec la Corne. J'ai pas Treachery. J'ai que Hizdar et Tyrion à table qui vont mourir vite.
La dernière contre Targ HoD Meereen, je me souviens même plus de la game. J'étais plus là.

Je suis un peu déçu du parcours. Mais bon, ça m'a quand même fait du bien, surtout la partie contre Marti qui malgré que ce soit une défaite, m'a permis de me prouver que je pouvais regarder les meilleurs joueurs dans les yeux et j'en avais besoin. Savoir que je suis un peu plus qu'un peintre de milieu de tableau (Même si je finis en fin de milieu de tableau au final).

Mais j'étais content de voir les gens et de profiter de la communauté. Voir 25 pélos habillés en pirate foutre le dawa c'est trop cool.

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mad'
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: Le CR de la honte. Déso Marto   Jeu 22 Nov 2018 - 14:41

Donc en fait, Marto te file son deck et tout plein de conseils, et à l'arrivée, le résultat c'est :

Spoiler:

Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

MessageSujet: Re: Le CR de la honte. Déso Marto   Jeu 22 Nov 2018 - 14:55

GG pour la perf' en tout cas, comme quoi t'es pas un mauvais joueur, tu joues juste les mauvaises factions. Tu seras plus en forme la prochaine fois !
Mog

MessageSujet: Re: Le CR de la honte. Déso Marto   Jeu 22 Nov 2018 - 15:13

Après la vraie déception du Week-end c'est la mêlée. Déjà rencontrer 4 français sur 4 tables c'est casse couilles mais en plus c'est les 2 tables où je gagne pas. Les salauds! Very Happy

Lannister Amer
Achab

MessageSujet: Re: Le CR de la honte. Déso Marto   Jeu 22 Nov 2018 - 15:55

C'est moche ça. Alors que "Gentilloup" YopYop m'a pas saboté en table 4.

3-5 avec le deck de Marto c'est vrai que c'est pas lui rendre honneur. Indépendamment de la déchatte et du déskill y a des trucs sur la liste qui t'ont paru moins adaptés au méta rencontré ?

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: Le CR de la honte. Déso Marto   Jeu 22 Nov 2018 - 16:25

Mec, c'est loin d'être le weekend de la honte. Tu arrives avec un deck costaud et de facto après 3 rondes to rencontres d'autres decks costauds. Tu fais bonne figure face à eux en jouant un deck que tu as pris une semaine avant l'évent, ça me semble déjà pas mal. Tu passes pas loin contre Harren, sérieux c'est tout à fait respectable Smile.

Et 'tain c'était tellement cool de te revoir ! À très vite Smile.
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

MessageSujet: Re: Le CR de la honte. Déso Marto   Jeu 22 Nov 2018 - 16:32

Grave, c'est pas un deck no-brainer non plus, et comme d'hab' t'as changé de deck à la dernière minute. Et t'as fait mieux que moi avec un bail lors de mon premier Stalheck !
Mog

MessageSujet: Re: Le CR de la honte. Déso Marto   Jeu 22 Nov 2018 - 16:49

@Achab : Clairement, je me suis jamais servi de Close call du Week-end. J'ai longtemps hésité à changer pour une First Snow et ça m'aurait filé la game contre Daniel en ronde 5.

Les pyromancers m'ont pas paru impactant. J'ai jamais ressenti le besoin de les jouer et la seule fois où il y avait un lieu que je voulais bourrer c'est Meereen en HoD.

Après la joute, franchement, ça va. Je sais que j'ai perdu par manque d'énergie sur la fin. La mêlée m'a plus saoulé. Surtout la dernière game, que j'ai moyen de voler si je fais pas ma chochotte. Very Happy

Lannister Amer
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018

MessageSujet: Re: Le CR de la honte. Déso Marto   Jeu 22 Nov 2018 - 18:02

Bah alors, c'est quoi cette Toomagic ? Very Happy

Tout pareil que Vince: faire 3-1 c'est pas une mince affaire, déjà !
Et c'est certain que le deck est de moins en moins adapté au méta. Les pyromants sont rentrés à une époque où Martell et Tyrell dominaient le méta, et où sortir sans pouvoir gérer Dorne et Hightower relevait de la démence. Déjà aux worlds j'avais bien senti que ce serait moins utile, en passant de 3 à 2, et je ne m'en étais pas servi du tournoi (même si paradoxalement ça m'aurait probablement donné plus de chances de battre Lennart qu'en avaient les autres Targ !). Là, comme prévu, les tops et les tables hautes étaient dominées par GJ, Targ et Stark, une bonne partie des Targ jouant Meereen en HoD...

Même chose pour First Snow, qui offre une réponse intéressante à Ward (aucun perso à 4 dans le deck) et permet de bounce Viserys. Pour gérer les persos à 3 elle est rarement nécessaire entre Drogon et Payne, mais je suppose que ça arrive...

Il faudrait repenser le deck en profondeur et voir s'il est toujours raccord dans le méta, ou s'il faut plus que quelques ajustements. Mais en attendant je ne crois pas que tu aies à rougir de ta perf' !
Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: Le CR de la honte. Déso Marto   Lun 26 Nov 2018 - 14:09

Je pense aussi que t'as choisi ton deck trop tard et il t'as manqué l'entraînement supérieur pour savoir bien le jouer dans tous les match up. Very Happy

Par exemple, je peux me tromper, mais je pense pas que Vary's Riddle soit le meilleur opener contre Greyjoy. Après, je connais pas suffisamment le deck, et la ligne de plot offre peu d'autres choix au T1, mais ça pourrait être Représaille ou Counting Coppers, ou même Close Call si tu dis que ça t'a peu servi par ailleurs.

Enfin, c'est cool que tu aies eu de bonnes sensations sur le tournoi.

Et j'ai bien aimé ta victoire en Mêlée sur ce move Very Happy :
Mog a écrit:
Sauf que fin de phase de défis, un bolton flayer doit tuer la meera reed du Stark, Hop 15eme point avec Joffrey.
PorcoRouxo
Lord

MessageSujet: Re: Le CR de la honte. Déso Marto   Lun 26 Nov 2018 - 19:21

Bah le prob de VR c'est que y a beaucoup de SH ok mais y a aussi beaucoup de trading (d'où les SH d'ailleurs...). Perso quand je le joue je préfère le garder pour plus tard dans la game, c'est tellement facile de timer un trade routes, YWOYD, exchange... ou un valar quand ça t'arrange.
Après c'est sur que chopper un SH quand tu joues aggro... miam. Mais chopper un trading quand tu joues pas de reset... moins miam.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le CR de la honte. Déso Marto   

Le CR de la honte. Déso Marto
Page 1 sur 1