Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [King's Landing] At the Gates - Chap 1

Aller en bas 
+38
Flying Panda
Toupi
ErgMachaon
ShunSokaro
Aekhold
Trajan
Mad'
PorcoRouxo
Mog
Arutho
Benjen
Timmy
Madus
Gabryel
le Silure
Kald
Laplante
Lord Valorna
Eresdren
Oberyn Martell
Ser Arthur Lannister
Comm
Lannistark
zack
Argento
Valnitrik
Chronosis
Don Drogo
Achab
Toomagic
Benji
Martell de poitiers
Saitake
Beren Miriel
Deilan
Qt, The Soulless Man
Khudzlin, Rules Bison
Black Strat
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 EmptyMer 20 Mar 2019 - 18:10

Y a un juste milieu à trouver, 6 semaines peut-être, voire 8.

là plus de 4 mois, c'est un peu l'abus pour un JCE
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 EmptyMer 20 Mar 2019 - 19:05

Certes, mais comme de toutes façons personne ne nous demande notre avis, au final le rythme ne changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 EmptyMer 20 Mar 2019 - 19:13

Achab a écrit:
Ce post est assez psychédélique.

Argumentation ? Sérieux ?

Je dis juste qu'en voyant AGOT V2, j'ai l'impression qu'ils ont donné le produit pour former un nouveau gamedesigner, en le laissant faire les erreurs habituelles de gamedesign pour qu'il apprenne.
Sauf que du côté consommateur, tu as des gens qui connaissent très bien le produit. Il n'y a pas une seule carte qui passe par ce forum qui est finie d'être analysée à la fin de la journée / 1 mois après sa sortie...

Après je demande leur chiffre d'affaire pour savoir à combien l'entreprise tourne, et estimer si oui, ils donnent un produit secondaire à un jeune pour le former parce que AGOT V2 représente un produit de niche... Et que par conséquent tu te moques un peu de faire des pertes dessus si le produit ne tourne pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 EmptyMer 20 Mar 2019 - 20:05

Je trouve déjà le "H" de ton "imho" psychédélique perso 16

alors la suite avec les titres universitaires sur le topic "At the gates, chapitre 1" ....voilà quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 EmptyMer 20 Mar 2019 - 20:18

A c'est pas sortie est ce que le chapitre sortira avant le TM that is the question?
La suite au prochain numéro.
Oui frustré quand y'a pas de sortie j'achète des figs ou du keyforge.lol
On vas demander des boîtes à la children empereur pour se faire pardonné.lol
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 EmptyMer 20 Mar 2019 - 20:51

Aekhold a écrit:
A c'est pas sortie est ce que le chapitre sortira avant le TM that is the question?

Exactement ! C'est la seule question qui compte en fait.

16
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019 - 12:31

Alors FFG Espagne l'annonce pour le 29 mars, ce qui est plausible, étant donné qu'il est en "shipping" depuis le 14 sur le site US, mais FFG France qui annonce déjà des produits aux dates troubles pour début avril (L5R) n'a pour l'instant toujours aucune date pour le chapitre TDF.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019 - 13:37

29/03 ça serait cool pour le TM du coup. Go relire les spoils du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019 - 13:58

Ouais 'fin même niveau spoils, on n'a pas été servi des masses ^^

Rien qui ne change la méta à priori (ou qui fassent monter de nouveaux decks), de ce que l'on a vu pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019 - 14:09

Sauf si tu veux assurer ton éco T1, et dans ce cas tu joues le plot livré, avec le lieu de ta faction. Et du coup, tu dois revoir une partie de ta plotline
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019 - 14:14

C'est bien ce que je dis, ça ne change pas grand-chose aux decks en général. Juste les plotlines qui vont peut-être être modifiées un peu (rien de sensationnel quoi, mais je répondais à Achab qui semblait ravi de replonger dans les spoils 16  )

Edit: je suis mauvaise langue, y a le Chevaliers des fleurs qui ouvre une nouvelle ère pour le deck kingsguard 16 )
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019 - 14:49

Vous y croyez au At the gates - Porte de la Lune t1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019 - 14:50

Ça, oui  study
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019 - 15:01

Perso j'ai du mal de base avec ce lieu , et donner de l'or à l'adversaire , et j'ai du mal à accepter aussi une init de merde t1 ... mais je pense que certains decks pourraient apprécier de sécuriser le +2G d'entrée , certainement .
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019 - 15:22

Dans des decks où donner de lo'r ne change rien (multi-reset/hard contrôle/...) perso ça me gêne peu. Si ça se termine en Selyse 6 ou ce genre de quenelle ça sera souvent worth.

Mais de base je suis comme toi, je kiffe moyennement ce lieu.

Mais c'est plus cool pour Barath comme c'est "kingdom"
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019 - 15:57

Barath tu file de l'or à l'adversaire puis tu lui incline tous ses beaux persos chers, je trouve que c'est une des factions qui en fait le meilleur usage.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019 - 16:01

At the Gates va bien chercher les nouveaux lieux à thunes, et aussi les Great Halls... Dans un deck thons, je trouve ça nettement meilleur que Time of Plenty (0 ou 1 d'init, quelle différence...), ça ne craint guère que Varys's Riddle, et il faut accepter de perdre l'init, mais je trouve que c'est un très bon opener générique, qu'on risque de beaucoup croiser avant même la sortie des autres Cités... Qu'est-ce que ça va devenir ensuite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019 - 16:10

Oui souhaitons qu'on ait pas des lignes de complots Cité trop fortes en effet. ..
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019 - 16:42

Vœu pieu si tu veux mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019 - 19:45

Le complot n'est même pas 5-6-1 ou 6-4-1 mais 4-0-1 ? (Donc tu te fais enfler H24 sur Gates of the Moon).

Je ne vois pas vraiment pourquoi ce plot est utile, hormis pour apporter de la stabilité ou pour jouer un lieu économique adapté dans le deck qui va bien.
Tu peux metagamer SH, si SH ce n'était pas joué dans les decks qui peuvent se permettre de rater SH.

Ils auraient dû le faire en 5-4-1. Cela aurait donné au jeu une ouverture générique basique.


Dernière édition par Benji le Ven 22 Mar 2019 - 19:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019 - 19:48

Sauf si t'as pas d'autres plot cité dans ta pile secondaire Benji*
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019 - 19:51

"Put it into play if there are no City plot cards in your used pile"

Donc ça te fait un 6/0/1 sur Gates of the Moon, avec le tutor qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019 - 20:35

Au prix d'être premier joueur T1 et de donner + 1 gold à l'adversaire.
Ce n'est pas exactement médiocre.

Si c'était 5-4-1 + Put into play un limité, c'est médiocre. Et dans des decks qui exploitent Gates, ça créé une efficacité, comme les decks Summer qui ouvrent sur Calm Over Westeros (que l'on ne voit pas ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019 - 20:55

J't'arrête tout de suite parce que j'ai déjà vu des Calm sur Westeros ailleurs qu'en Eté ( je le jouais moi-même dans des WTC Wink ).

Tu oublies que At The Gates te permet d'avoir très vite une éco assez lourde. Dès la fin du T1, tu peux avoir 3 lieux d'éco entre le setup, At The Gates et le recrutement. Ce qui te met vraiment bien de ce côté là. T'as aussi pioché une carte au passage ( que tu as mise en jeu). Ca me semble un opener très honorable ( tu peux comparer à Time of Plenty, t'as globalement un gold et un init' en moins, mais l'adversaire pioche pas de carte et tu assures une grosse éco d'entrée...).
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019 - 21:45

En général, ou en cas particuliers ? Very Happy

Le problème de At the Gates et des trois lieux à la fin du T1, c'est que ça marche lorsque cela arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[King's Landing] At the Gates - Chap 1
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3
» [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4
» [King's Landing] The Blackwater - Chap 5
» [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6
» [King's Landing] City of Secrets - Chap 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: