Le Trône de Fer JCE
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Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
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 [King's Landing] At the Gates - Chap 1

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ShunSokaro
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MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2019 - 21:55

"En général ou en cas particuliers ?" -> A toi de me le dire, c'est pas spécifié dans ta première affirmation ("Calm Over Westeros (que l'on ne voit pas ailleurs).") Wink

C'est loin d'être infaisable. Ca nécessite juste un lieu au setup et un autre en main T1... Ce qui arrive dans pas mal de parties quand tu as une base minimum d'éco ( sauf que tu es limité à 2 à la fin du T1, contre 3 ici).

Et dans le cas inverse, ça te permet d'avoir un minimum d'éco si ton éco se cache justement, ce qui peut être encore plus intéressant ( et ça peut te permettre, dans ton build, de jouer éventuellement un peu moins de cartes d'éco, car tu peux tutor Gates of The Moon T1 qui t'assure de base un +2).

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Achab
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MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2019 - 22:37

éco + pioche d'entrée de jeu ça peut pas être mauvais. Et ça se prend VR qui le dominera et du coup ça sera exploitable. Donc c'est bien. En particulier et en général. Même si ça veut rien dire.

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Lord Valorna
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MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 1:16

Spoiler : Tour de la Blanche Épée
Lieu neutre, coût 2 Or, trait Port-Réal.

Deux effets passifs...
1) Tous les personnages que vous contrôlez avec le trait Garde Royal gagnent +1 Force.
2) Tous les joueurs qui n'ont pas de personnage sous leur contrôle avec le trait Garde Royal sont limités à jouer 1 seul événement par phase.


Les gardes royaux actuels:
Martell (1) - Ser Arys du Rouvre
Baratheon (1) - Ser Barristan Selmy
Tyrell (1) - Le Chevalier des Fleurs
Lannister (6) - Ser Balon Swann, Ser Jaime Lannister, Ser Mandon Moore, Ser Osmund Potaunoir, Ser Robert Fort et Le Limier.

Il manque encore: Ser Meryn Trant, Ser Boros Blount et Ser Preston Verchamps.


Dernière édition par Lord Valorna le Lun 25 Mar 2019 - 19:36, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 1:59

Benji a écrit:
Ils auraient dû le faire en 5-4-1. Cela aurait donné au jeu une ouverture générique basique.

C'est là que nos points de vues divergent Benji, sans plus jamais se rencontrer. En fait, je ne saisis pas ce que tu recherches dans le JCE.
T1 : une ouverture générique basique
T2 : un plot d'économie viable
T3 : un reset efficace sans drawback sans contre
T4 : rebelote même plot d'économie viable
T5 : y'en a pas, la partie est finie. Faut pas déconner, faut quand même jouer du perso rentable et compétitif, ie imho amho à renom.

Bah ça m'a bien l'air foufou tout ça!
C'est quoi l'intérêt d'avoir une ouverture générique basique sur un JCE? A un moment donné, faut accepter que les cartes ne soient pas toutes over-pétées pour qu'on prenne au moins le temps de regarder les autres du classeur, non?
Franchement, dans "ouverture générique basique", il y a clairement deux mots de trop, et c'est pas "ouverture".
Le générique basique tue le jeu.
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Achab
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MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 7:45

+1000

Benji tu défends toujours le building Tricatel, 100% fade, 100% convenu, avec des add-on sur certaines cartes qui rendraient les 99% autres obsolètes.

Comment on peut penser que le jeu serait meilleur si un bel, nouvel opener qui sort, avait des stats encore meilleures ? C'est comme défendre TR parce que c'est de l'éco fiable. Ben non, le fun est dans l'incertitude.

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Mad'
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MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 7:51

La belle référence... <3
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Argento
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MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 8:34

Lord Valorna a écrit:
Spoiler : Tour de la Blanche Épée
Lieu neutre, coût 2 Or, trait Port-Réal.

Deux effets passifs...
1) Tous les personnages que vous contrôlez avec le trait Garde Royal gagnent +1 Force.
2) Tous les joueurs qui n'ont pas de personnage sous leur contrôle avec le trait Garde Royal sont limités à jouer 1 seul événement par phase.


Les gardes royaux actuels:
Martell (1) - Ser Arys du Rouvre
Baratheon (1) - Ser Barristan Selmy
Tyrell (1) - Le Chevalier des Fleurs
Lannister (5) - Ser Balon Swann, Ser Jaime Lannister, Ser Osmund Potaunoir, Ser Robert Fort et Le Limier.

Il manque encore: Ser Mandon Moore, Ser Meryn Trant, Ser Boros Blount et Ser Preston Verchamps.

Merci de la recherche !

La garde royale, l'avenir de la faction Lannister ?
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MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 8:35

Non c'est ombres l'avenir des Lannister Surprised
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MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 8:39

Pas mieux !
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Argento
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MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 8:43

Ce qui serait un clin d'oeil à l'histoire du jeu puisque le lanni ombre a régné sur le monde en v1 ( avec un lieu qui donnait +1 de force par carte dans l'ombre ).
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MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 8:44

On a déjà le boost de force, t'inquiète pas 16
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MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 8:47

Mais je serai pas contre ce lieu^^
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MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 8:57

Gabryel a écrit:
On a déjà le boost de force, t'inquiète pas 16

Gab, je te parle d'un underhanded method constant à tous tes persos en jeu hein . Very Happy

Et le lieu , tunnel du donjon rouge, se jouait en agenda ; très puissant.
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Gabryel
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MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 8:58

Ah. 

Si tu me prends par les sentiments alors, je veux bien !
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MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 8:59

Ah constant, même pas à activer:o
Je veux!
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MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 9:00

+1 de force est-ce vraiment fou ? L'ajout me semble moins percutant qu'un bon vieux +2 voire +3 sur un perso kingsguard ciblé en inclinant le lieu bien entendu.

Quant au second effet passif, sera-t-il si efficace ? Ok vs GJ, Targ et pourquoi pas Martell mais les autres ?

Je reste un peu sur ma faim pour construire un deck sur ce thème.
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MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 9:05

bon ça sent l'agenda kingsguard tout ça...

en V1 il était pas foufou mais yavait des choses à en tirer en melee
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Argento
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MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 9:12

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 6 J3zW156FXm1iq4ab7[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 6 J3zW156FXm1iq4ab7https://images.app.goo.gl/J3zW156FXm1iq4ab7
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Lord Valorna
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MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 13:18

Ah c'est certainement pas fous comme effets en ce moment.
Le truc c'est que les gardes royaux sont au nombre limités et pas de la même faction.
A voir ce qui sera ajouté. Mais si on peut avoir la possibilité de transformer des chevaliers en gardes royaux (ça peut faire plaisir aux Tyrell), et avoir un agenda qui permet à n'importe qui de jouer des gardes royaux hors faction, ce sera déjà plus égalitaire (car sur le papier pour l'instant le Lannister a plus - et c'est normal).

Baelor Noirmarées + Tour de la Blanche Épée, pour les événements adverses c'est déjà sympa.
Même si ça ne fait pas gagner.
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Mog
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MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 13:45

Laissez nous nos gardes royaux. D'ailleurs ils gardent des rois Lannister. Je sens que ça va être nul mais je vais jouer ça. J'ai toujours kiffer la garde royale. Un petit Preston verchamps comme en V1 ce serait parfait. 

D'ailleurs aucun garde royal n'est loyal, donc ça se joue bien en bannière du Lion.

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Lannister Amer
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Argento
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MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 14:17

Tyrell lion avec le nouveau chev des fleurs oui et un paquet d'ombre.
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MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 19:57

L'ouverture At the Gates + Gates of the Moon, en t'apportant un +2 en thune permanent, te permet de jouer moins de lieux d'éco dans ton deck. C'est cool lorsque tu veux libérer de la place pour d'autres lieux où que t'as peu de lieux d'éco pas trop moisis. Suivez mon regard ----> [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 6 4115617336

En vrai ça permet de faire une ligne d'éco solide avec peu de cartes. Donc une faible probabilité de piocher des cartes de merde en fin milieu de partie. Je vois bien un truc du genre:
-1 Gate of the moon
-3 Underground Vault
-3 Roseroad (ou Flea Bottom Alley si l'effet est pas trop dégueu)

Puis y a que à moi que ça donne envie le combo tuto gate of the moon + Bronze Yohn Royce? <3
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Benji
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MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 21:08

Achab a écrit:

Benji tu défends toujours le building Tricatel, 100% fade, 100% convenu.

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, c'est qu'un jeu a besoin de cartes génériques (comme Roseroad) et de cartes faisant la même chose d'une manière différente pour ouvrir des possibilités différentes dans les stratégies (ce que vous vous appréciez).

Vous êtes heureux avec LSF, Trading, SH, Fallen From Favor, Time of Plenty et At the Gates aka le carnaval des complots d'économie à drawback ? Ou le but au moment d'en choisir un c'est de voir lequel pénalise le moins le deck ? Ou à aucun moment il n'y a un complot d'économie normal et viable dans ce jeu ?

A quel moment c'est difficile pour vous de concevoir que la ligne de game design correcte, c'est celle de Magic ? Là où toutes les cartes sont ultra-polies et génériques, parce qu'ils savent que c'est ce qui peut passer les seuil d'efficacité pour rentrer dans les decks ?
Cela n'empêche pas le jeu d'être "varié", "divers" avec des decks "différents", permettant d'exprimer des "particularités" c'est-à-dire exactement  les arguments que vous aimez dire...

Mais vous préférez peut-être que cette "diversité", cette "différence", ces "particularités" que vous aimez tant, elles viennent du fait de jouer des cartes à drawback, plutôt que d'établir de manière explicite la norme d'efficacité dans le jeu (le At the Gates que je définis en 5-4-1) et de faire les variations autour ?

Non, parce que le résultat est le même entre ce que je dis et ce que vous aimeriez, au final.

D'ailleurs, on a tellement peu de 100%fade et 100% convenu dans ce jeu, qu'au moment où tu mets un complot d'économie qui est un complot d'économie -> Restriction.
Au moment où tu mets le perso nécessaire au Stark -> Overpowered, Restriction.
Au moment où tu mets une synergie de génération de ressources intéressante (Mace+Hightower) avec des défauts (ultra-cher à mettre en place, peut impactant sur le coeur du jeu que sont les défis) -> Le jeu ne peut pas gérer ça, Restriction !

On est pas tous fan de jouer avec des cartes under-powered et voir quelque chose d'aussi médiocre dans l'absolu que GJ rouler littéralement sur le jeu parce que cette médiocrité est overpowered pour le jeu.
Je préfère largement les mecs de Magic qui savent très bien ce qu'une carte doit faire pour tel prix et établir ça comme norme incontournable.
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Laplante
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MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 21:40

Bah te prive pas et va donc jouer à magic arena plutot qu’etaler ton mépris sur la commu Tdf, on ne te retient pas je crois Rolling Eyes ?

Si je me trompe pas y’a un autre thread que t’arretais pas de polluer parce qu’une carte était un counter trop « générique » au reset et que tout le monde la jouait tant la carte était lisse (lol, c’est vrai que l’hegemonie de Return to the fields est du même niveau que Trade Routes ou Mace Hightower a l’epoque ^^)

Mais bon, ce sera pas la première fois que tu te contredis, au moins c’est pas dans le même post cette fois ^^.
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Achab
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MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 21:51

Citation :
Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, c'est qu'un jeu a besoin de cartes génériques (comme Roseroad) et de cartes faisant la même chose d'une manière différente pour ouvrir des possibilités différentes dans les stratégies (ce que vous vous appréciez).

Tellement pas. Y a des jeux que tu mériterais à découvrir, sauf si tu considères que l'éco c'est générique, mais dans ce cas je te rassure, c'est un truc qu'on comprend, même si on t'en donne pas l'air... scratch

Citation :
Vous êtes heureux avec LSF, Trading, SH, Fallen From Favor, Time of Plenty et At the Gates aka le carnaval des complots d'économie à drawback ?

Moi oui, ça donne du goût et ça demande plus de réflexion

Citation :
Ou le but au moment d'en choisir un c'est de voir lequel pénalise le moins le deck ?

idem

Citation :
Ou à aucun moment il n'y a un complot d'économie normal et viable dans ce jeu ?

je vois pas ce qui serait normal ou viable

Citation :
A quel moment c'est difficile pour vous de concevoir que la ligne de game design correcte, c'est celle de Magic ?

C'est surtout chaud de concevoir une réponse là je t'avoue, on doit encore être trop cons quoi Neutral

Citation :
Mais vous préférez peut-être que cette "diversité", cette "différence", ces "particularités" que vous aimez tant, elles viennent du fait de jouer des cartes à drawback, plutôt que d'établir de manière explicite la norme d'efficacité dans le jeu (le At the Gates que je définis en 5-4-1) et de faire les variations autour ?

C'est ça le hic, établir des normes c'est bien fadasse et ... ça n'apporte aucun plaisir. Perso je suis pas un fonctionnaire du tdf mais juste un passionné. Du coup j'aime tout ce qui va à l'encontre de decks standardisés soporifiques.

Citation :
Non, parce que le résultat est le même entre ce que je dis et ce que vous aimeriez, au final.

Dans la mesure où tu proposes que des trucs qui me ferait arrêter le jeu d'ennui, je doute que ton équilibrage de carte "jaimerai" :p


Le reste j'ai même plus le courage de répondre ...

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