Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [King's Landing] At the Gates - Chap 1

Aller en bas 
+38
Flying Panda
Toupi
ErgMachaon
ShunSokaro
Aekhold
Trajan
Mad'
PorcoRouxo
Mog
Arutho
Benjen
Timmy
Madus
Gabryel
le Silure
Kald
Laplante
Lord Valorna
Eresdren
Oberyn Martell
Ser Arthur Lannister
Comm
Lannistark
zack
Argento
Valnitrik
Chronosis
Don Drogo
Achab
Toomagic
Benji
Martell de poitiers
Saitake
Beren Miriel
Deilan
Qt, The Soulless Man
Khudzlin, Rules Bison
Black Strat
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2019 - 20:23

Bon, je fais des rêves mouillés de Littlefinger + INBAMF Very Happy

Sinon Mandon Moore ça ressemble à une bonne carte en vrai, pourquoi c'est Lanni?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2019 - 20:31

peut-être un erreur d'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2019 - 20:34

Des cartes Barath jouables !

Un petit Rhllor a 2, franchement ça me semble difficilement mauvais. Vous êtes mauvaise langue franchement, il y a un an il aurait couté 3 et il aurait fallu gagner l'hégé pour faire son effet 16

A noter qu'avec Stormlands Fiefdom, on peut consolidation of power dessus puis récupérer le point pour nous #combo Vous aviez raison de dire que c'était fort comme lieu en fait jocolor

Quasiment tous les gates semblent jouables sur le papier, et il y a de fortes chances que At the gates devienne un bon staple en opener (ça ressemble pas mal à Time of Plenty en fait, sans donner une carte à ton adversaire).
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2019 - 20:56

Fais chier la porte des targ quoi, 2 attachements, sérieux???
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:12

Le builder!! Shocked
Je trouve ça limite trop fort. Même dans un NW non-builder, il a sa place.
Ça combote avec Flea bottom, tu peux le jumper via l'agenda  shadow, etc...etc..il y a des trucs marrants à faire, c'est sûr.
Par contre, Flea bottom alley, je ne suis vraiment pas fan. Dommage quand on voit ce qui est donné aux autres faction.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:26

Aie aie aie cette plotline Cité clé en main...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:35

Le builder me semble vraiment ouf avec flea bottom alley

recapitulons :

tu ouvres sur at the gate : tu trouves tes gates of the moon, t'es content. Tu joues quand même ton builder des fois que.

tu trouves pas tes gates of the moon. tu es moins content mais c'est pas grave car tu trouves flea bottom alley. tu jumpes ton builder en marshalling. Et tu trouves tes gates of the moon, ou tour ombreuse ou foret hantée ou ...

c'est ultra balèze. Niveau stabilité, ça se pose quand même.

Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:40

Je vois pas pourquoi les gens joueraient city of secrets si at the gates devient l'opener standard de 3/4 des decks... un 441 qui fait piocher les 2 joueurs, mouais, pas vraiment sexy sur le papier, malgré la réserve haute. Après si tu peux trigger l'effet de défausse c'est sur que c'est fort mais voilà quoi.

Et mandon moore je suis fan, ça fait très longtemps que j'attendais une carte comme ça en lanni... un jumper soit aggro soit pétage de main bowdel, c'est trop bien.

Liforre je vois pas ce que tu trouve au pin's r'hlorr ? Le machin tu l'as payé 2, et tu dois l'incliner en hégé pour le filer à ton adversaire pour... un putain de pow, sérieux ? Perso je le recup je suis content, j'ai eu un perso gratos, tu peux te gratter pour le récupérer. Ha non merde ça a 1 de force, ça pue même en défi... Bref, ça pue.

Ha et le pin's builder par contre c'est un monstre. Un tuto de don bran qui se trigger instant, ou du lieu que t'as besoin dans le matchup... ou tout simplement pour un cellier, y a pas de restriction sur les limités...
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:59

Le pin's r'hllor, vous oubliez qu'avant de le filer à l'adversaire, je l'utilise avec Ritual of R'hllor, histoire de récupérer aussi un POU avec Stormlands. Bref entre ça et Consolidation de pouvoir, c'est une véritable usine à POU ce mec !


Madus, qui est déjà dehors, mais qui a compris ce que les dev voulaient qu'on fasse avec les Barath.
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2019 - 22:01

PorcoRouxo a écrit:

Liforre je vois pas ce que tu trouve au pin's r'hlorr ? Le machin tu l'as payé 2, et tu dois l'incliner en hégé pour le filer à ton adversaire pour... un putain de pow, sérieux ? Perso je le recup je suis content, j'ai eu un perso gratos, tu peux te gratter pour le récupérer. Ha non merde ça a 1 de force, ça pue même en défi... Bref, ça pue.

Bah c'est un rhllor a 2, déjà, même sans texte, c'est bien ! (et pour l'instant le seul du jeu pour rappel).


Dans les match-ups où t'as besoin de tes persos, il se prendra la claim mil de suite de toute façon. Dans les match-ups où le board est pas super important (souvent parce que les deux joueurs ont des boards assez conséquent), bah gagner un point en échangeant ton perso qui pue en défi justement (et qui a même pas l'icone pou), c'est fort !

EDIT : Le perso nique aussi les deux nouvelles cartes Stark flower
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2019 - 23:49

Saitake a écrit:
Fais chier la porte des targ quoi, 2 attachements, sérieux???

Je suis d'accord, je suis un peu déçu par les différences de conditions de déclenchement de l'effet de pioche.
Le Targ et le Lanni demandent de jouer un deck spécifique.
Le Stark et le Tyrell sont beaucoup moins contraignants, mais n'iront pas dans tous les decks quand même.
Le Martell va dans tous les decks mais demande un certain timing. Pas forcément compliqué à déclencher, mais c'est toujours chiant de pas être maître du timing.
Par contre, le Barat et surtout le Greyjoy sont très faciles à déclencher, dans n'importe quel deck.
Et pourquoi le GdN est complètement différent ? Ils ont pas le droit d'avoir un lieu qui donne de l'or de manière passive ?

Je suis pas trop fan non plus du 2eme plot Cité : il impose quasiment à tout le monde de jouer un plot Cité (At the Gates pour l'instant) au T1. Bravo pour l'originalité !
J'espère que les autres plots Cité ne seront pas sur le même modèle, parce que revoir des lignes de plots Cité dans 80% des decks, ça m'avait bien saoulé en V1 (oui, pardon pour la référence 16 )

Bref, je suis pas trop emballé par ce chapitre. Mais je comprends que les défenseurs d'autres factions soient plus positifs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2019 - 0:22

Les City vont partir quand les Rivers arriveront! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 37

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2019 - 0:31

Dommage qu'ils continuent toujours par recycler les vieilles mécaniques (Ombres, Cités...).
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2019 - 1:10

PorcoRouxo a écrit:

Liforre je vois pas ce que tu trouve au pin's r'hlorr ? Le machin tu l'as payé 2, et tu dois l'incliner en hégé pour le filer à ton adversaire pour... un putain de pow, sérieux ? Perso je le recup je suis content, j'ai eu un perso gratos, tu peux te gratter pour le récupérer. Ha non merde ça a 1 de force, ça pue même en défi... Bref, ça pue.

Sans doute que les joueurs de melee y trouveront une utilité, ça deal des pous facilement en ping pong.
Ou en finisher.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2019 - 8:33

les finisher à l'hégé c'est quand même pas ouf.
Moi qui suit souvent enthousiaste de cartes moyennes là je comprend pas l'engoument de certains sur ce pins. IL a les bonnes icones et le bon trait, ok, mais je fantasme tellement pas sur sa capa par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2019 - 9:02

Les bons complots cités encore pire que je l'avais redouté... Parce que bon, quand c'était la meilleure plotline en V1, t'étais pas pénalisé de ne pas jouer cité. Là... Ben si.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2019 - 9:04

Parle pour les autres, toi tu pioches puis tu mets missandei doublonnée en jeu. 16
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2019 - 9:10

Ouais mais du coup j'ai plus de Missandei en main pour mettre Qotho gratuitement en jeu :'(
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2019 - 9:41

J'vais retirer ce que j'ai dit y a quelques jours, y a de vraies bonnes cartes intéressantes dans ce pack...et d'autres cartes dont on se demande pourquoi, comment, ce qu'il se passe, etc. (le perso builder, sérieusement ? Cela dit, si toutes les factions commencent à avoir du tuto, ça va être plus simple de monter les decks 16 )

Quant à la disparité entre les cartes d'éco, venant des targ, ça me fait rire parce qu'ils sont les premiers à avoir eu, de mémoire, leur lieu d'éco limité à 2 et qu'il est l'un des plus simples à activer rapidement, contrairement au lieu stark (même si les decks hiver reviennent un peu) ou GJ par exemple.

Et le lieu martell présenté est le pire, ça demande une condition bien plus importante que n'importe quelle autre faction (exceptée targ mais depuis quand faut-il écouter les supplications targ ? 16 )

J'aime le chevalier des fleurs qui ouvre d'immenses possibilités pour un deck kingsguard (sérieusement), ser mandon moore (I love you) et, oui, le perso barath, parce qu'un perso r'hllor qui coûte 2, c'est inespéré et incroyable ! On s'en fout de son texte à la limite ^^.

Par contre, le perso martell, je l'aime pas du tout et je sais pas comment l'intégrer dans un deck shadow...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2019 - 9:56

Alors bon, Gabryel, je vais pas chouiner sur les Targs actuellement vu les cartes débiles qu'on a... Mais le lieu limité à 2 Targ' est l'un des plus mauvais, il est plus long et plus dur (difficile de ne pas y voir un titre) à activer que celui des GJ, moins fiable et il ne profite pas en early. Ca fait un bon moment que j'ai pas vu quelqu'un le jouer ce lieu. Alors que le lieu NW ou Martell sont encore joué.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2019 - 10:01

Oui mais pendant longtemps, ça a été un très bon lieu, et surtout, le premier à être sorti. Parce qu'à priori, en burn ou en aggro, c'était pas compliqué de faire des morts rapidement. Faut se rappeler des discussions qu'il y avait ici et de l'avantage que ça procurait aux targ à ce moment-là.

Puis le lieu GJ est jamais joué non plus, et, à l'époque, sans toutes les nouvelles cartes de pillage, c'était ultra compliqué de l'activer avant plusieurs tours (sauf pour aekhold qui le jouait en greensight 16 ).
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2019 - 10:06

On est d'accord au moment de la sortie il était dans le top trois, maintenant il est dans le top trash, donc inutile de le compter !
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2019 - 10:10

Je fais la comparaison avec le nouveau lieu limité en fait, pour dire que vous pouvez pas toujours avoir le meilleur ou l'un des meilleurs.

Puis de toute façon, tu joues targ, t'as tort.


Dernière édition par Gabryel le Mar 26 Mar 2019 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2019 - 10:20

je m'interroge sur ces nouveaux lieux limités à 1 .

Ils sont intéressants , plutôt simples à trigger, permettant de convertir une eco de début de game en pioche plus tard.

Mais j'ai un vrai doute sur la place qu'on va leur trouver dans les decks, et souvent un slot de lieux qui frise très vite avec les 20 : concrètement on les rentre à la place des roseroad ou des lieux reduc de faction à 0 ?
ça induit un set up t1 plus mou , plus de difficultés à set up un thon + 1 pins ...

on les rentre à la plaçe des lieux à 2 d'eco , notamment les non limités , qui ont souvent des effets cools ?
Par exemple un Stark troquerait ces northern armory pour ça ? un greyjoy ces coques rafistolés ?
Je crois pas .

Bref je trouve les cartes intéressantes mais perso je suis sceptique sur le fait qu'elles seront présentes partout automatiquement... ce qui est d'ailleurs très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2019 - 10:25

Pareil. Sans compter les petits malins qui joueront political disaster ce qui empechera de beneficier de l'effet de draw pour se relancer. En plus la draw est il me semble assez abondante en ce moment. Pour l'instant j ai encore du mal à leur faire de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[King's Landing] At the Gates - Chap 1
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3
» [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4
» [King's Landing] The Blackwater - Chap 5
» [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6
» [King's Landing] City of Secrets - Chap 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: