Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [King's Landing] At the Gates - Chap 1

Aller en bas 
+38
Flying Panda
Toupi
ErgMachaon
ShunSokaro
Aekhold
Trajan
Mad'
PorcoRouxo
Mog
Arutho
Benjen
Timmy
Madus
Gabryel
le Silure
Kald
Laplante
Lord Valorna
Eresdren
Oberyn Martell
Ser Arthur Lannister
Comm
Lannistark
zack
Argento
Valnitrik
Chronosis
Don Drogo
Achab
Toomagic
Benji
Martell de poitiers
Saitake
Beren Miriel
Deilan
Qt, The Soulless Man
Khudzlin, Rules Bison
Black Strat
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 EmptyMar 2 Avr 2019 - 10:26

Je pense que ça devrait pas tarder en France, et donc que ça sera légal pour le TM:
Qt, le super orga a écrit:
Toutes les cartes sorties en VO (version originale) avant le samedi 13 avril
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 EmptyMer 3 Avr 2019 - 9:20

La VF continue ? Je ne vois pas d’annonce du nouveau cycle en VF ni de page produit pour le prochain pack ni de présence sur le planning. C’est peut-être rien du tout mais comme la VF de SW Légion vient de s’arreter, je me dis que ça concerne peut-être plus d’une gamme. J’ai raté une info?


Dernière édition par Halion le Mer 3 Avr 2019 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 EmptyMer 3 Avr 2019 - 9:22

Commencez pas à nous faire peur les gars 16
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 EmptyMer 3 Avr 2019 - 9:25

Non, mais c’est sans doute rien. Ils avaient quand même parler d’un prochain cycle dans l’article concernant la pause de plusieurs mois (en novembre ou décembre ?). C’est juste que je voulais savoir si j’avais loupé quelques infos puisque je passe plus trop sur le forum^^
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 EmptyMer 3 Avr 2019 - 9:47

y a eu quelques rumeurs à un moment en effet. Mais comme ça relèverait de la comm', et qu'il s'agit de FFG, on se pose là niveau news...

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 5 Avr 2019 - 10:32

Une brave âme a posé la question sur le forum de FFG France pour savoir s'il y aurait une VF, rien n'étant annoncé. Plus d'une semaine après, la réponse tombe enfin :

"Nous n’avons pas travaillé sur le cycle « Port-Réal ».

Je reviendrais vers vous prochainement avec d’autres informations.

Ludiquement."

Je trouve que c'est un peu un coup de génie de se permettre un retard non défini / de tuer la VF / de changer de boite de distribution quinze jours avant la sortie de la dernière saison de la série télé.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 5 Avr 2019 - 10:49

Donc, pour l'instant, la VF n'est pas prévue ?

C'est ce qu'il faut comprendre ? (j'insiste parce que du coup, ça change beaucoup de choses je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 5 Avr 2019 - 11:22

Cela corroborerait les bruits que le patron de l'Arche à Jeux à Brest avait entendus : plus de VF sur les JCE.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 5 Avr 2019 - 11:26

Ce qui a toujours été le cas sur Vampire, il me semble. Et n'empêche pas le jeu d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 5 Avr 2019 - 11:30

Alors si vous tenez compte des réponses du stagiaire photocopieuse, vous avez pas fini

C'est sortie en espagnol (le 29 mars), pourquoi ça sortirait pas en français?

Ils se sont juste encore loupés, comme tous les ans juste avant le TM
Et vous allez voir le chapitre en boutique la semaine prochaine, comme ils font à chaque fois, l'air de rien

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 5 Avr 2019 - 11:42

En effet il semblerait que la vf du jeu s'arrête,  ce qui pose de nombreuses autres questions.
En tant qu' orgas ,on avait des signaux assez inquiétants depuis quelques semaines.
On a demandé à Nicofu de préciser rapidement et avec certitude  les choses,  il s'est engagé hier à qu'un article à ce sujet soit diffusé sur ffg.fr la semaine prochaine.

On devrait donc être fixé à ce moment là.

Pour ma part,  je n'ai aucun doute sur la possibilité du jeu à survivre en vo , sous réserve que les boutiques soient informées et puissent facilement assurer la transition ;  même chose pour l'accès aux kits de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 5 Avr 2019 - 11:50

Elwhin, on tient l'info de "Sebstaff", alias "Glandus d'Edge" pour ceux qui connaissent, donc pas forcément un stagiaire que je sache.

Et oui Benji, évidemment qu'un jeu peut continuer sans VF, pourquoi l'exemple de vampire d'ailleurs, qui n'est ni un jeu de carte évolutif, ni distribué par FFG ? C'est juste gênant pour les gens qui ne parlent pas anglais, et c'est agaçant de voir qu'il n'y a aucun communiqué officiel à l'avance, il faut attendre que quelqu'un aille poser la question pour qu'on daigne nous donner une réponse on particulièrement vague et qu'on nous demande d'attendre encore.


Dernière édition par Kald le Ven 5 Avr 2019 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 5 Avr 2019 - 11:50

Très très mauvaise nouvelle et très mauvais timing (reprise de la saison finale, 3 mois de pause...) surtout si d'autres pays auront leurs versions traduites. Si effectivement le jeu survivra, ca reste une catastrophe en terme de communication qui n'annonce rien de bon pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 5 Avr 2019 - 11:57

L'arrêt de la VF va quand même faire mal parce qu'il y a des boutiques qui ne prenaient pas la VO, parce que leurs clients ne voulaient que la VF. Et c'est pas sûr du tout qu'elles prennent le risque de le faire, parce que ces clients ne vont peut-être pas vouloir se mettre à la VO.

Mais c'est vrai qu'ils sont les rois du marketing chez FFG !
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 5 Avr 2019 - 11:58

Moi j'me pose surtout la question pour le TM, à très écourte échéance. Il va se passer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 5 Avr 2019 - 12:03

C'est vrai que si les magasins en France n'ont pas encore commandé la VO, parce qu'ils attendaient la VF pour le faire, ben ils vont mettre un peu de temps à être livré, et ça va être tendu pour avoir les cartes à temps pour le TM !
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 5 Avr 2019 - 12:05

Qt rectifiera, mais le TM étant dans le circuit européen, il me semble que c'est la sortie en VO qui fait foi. Ce qui serait une mauvaise nouvelle pour les participants français, si pas de VF rapidement sur le territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 5 Avr 2019 - 12:21

J’ai du mal à croire qu’ils stoppent la VF sur SDA ou Arkham Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 5 Avr 2019 - 12:24

Pour le Seigneur des Anneaux, la deluxe du cycle 9 (le jeu est encore en vie depuis le temps), est annoncée en VF pour le troisième trimestre, et le prochain cycle de L5R est également annoncé en VF chez FFG, donc à priori ça ne toucherait pour l'instant qu'AGOT.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 5 Avr 2019 - 12:30

Alors, de ce que j'ai compris concernant le jeu de figurines Star Wars Legion, Edge (FFG Fr) arrête la traduction mais va distribuer le jeu en VO. De ce que je comprends, c'est qu'ils veulent simplifier la distribution VO en France.

Pour le Seigneur des Anneaux, on a encore eu un message récemment d'une traductrice qui était encourageant. Pour Arkham, ça me parait impensable d'arrêter une traduction tant le jeu marche bien.

Ce sont peut-être les jeux compétitifs qui sont menacés sur le long terme ?
Qu'ils arrêtent la VF, c'est une chose, mais ils auraient pu nous prévenir avant.
Et en plus, ils parlaient du nouveau cycle dans une news VF:
FFG FR a écrit:
Les Paquets Chapitre ressortiront à leur rythme régulier en Mars 2019 avec le début du sixième cycle pour Le Trône de Fer : le Jeu de Cartes ! Dans le sixième cycle, vous pourrez pousser plus loin votre exploration du mot-clé Ombre avec de nouveaux personnages ombreux, des lieux, des évènements et des attachements pour chaque faction. Le sixième cycle du jeu marquera également le retour des complots Cité de la première édition du jeu, offrant ainsi de nouvelles récompenses surprises. Avec des nouvelles versions de personnages incontournables comme Tyrion Lannister, Robert Baratheon, Eddard Stark et Arianne Martell, ainsi que quatre nouveaux desseins pour diversifier vos decks, le sixième cycle promet de marquer une nouvelle époque pour le jeu des trônes.
Source : http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/plonger_dans_les_flammes
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 37

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 5 Avr 2019 - 12:56

Kald a écrit:
Une brave âme a posé la question sur le forum de FFG France pour savoir s'il y aurait une VF, rien n'étant annoncé. Plus d'une semaine après, la réponse tombe enfin :

"Nous n’avons pas travaillé sur le cycle « Port-Réal ».

Je reviendrais vers vous prochainement avec d’autres informations.

Ludiquement."

Je trouve que c'est un peu un coup de génie de se permettre un retard non défini / de tuer la VF / de changer de boite de distribution quinze jours avant la sortie de la dernière saison de la série télé.

C'était moi la brave âme, il m'a fallu un moment pour avoir la réponse.

C'est énervant. J'achète principalement pour jouer en casual avec des néophytes.
Si on mélange des cartes en français et en anglais... pour un jeu qui utilise des termes "précis", c'est problématique (ça va ralentir la partie).

De toute façon, je le sentais arriver, il n'y a pas eu de cycle Shadows en boutique en Belgique (juste les Greyjoy).
J'espère du coup qu'on aura quand même droit à la VF pour les boîtes Baratheon et Targaryen.
Sinon ces deux factions seront défavorisées.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 5 Avr 2019 - 13:13

Soit ils ne réalisent pas que demander à des Français de jouer à un jeu qui n'est pas dans leur langue, soit c'est une stratégie commerciale très simple :

#1 Il reste deux Deluxes, les joueurs sont peu satisfaits du jeu (surtout ceux de la V1), donc peu de chance de prolonger au-delà
#2 Il y a peu d'entrée de nouveaux joueurs (d'après ce que j'ai compris ailleurs. Un joueur demandait à quel prix vendre ses cartes et on lui a répondu qu'il ne pouvait pas beaucoup en demander à cause du faible renouvellement des joueurs).
#3 Les joueurs fidèles ne peuvent que continuer quoiqu'il arrive après avoir initialement ralés. Ils sont là depuis 3 ans (voire plus) et la force de l'habitude... est très forte.

-> Le jeu est mort à terme, son pool ne se renouvelle pas, les joueurs qui y sont déjà vont continuer de toute façon, alors autant arrêter d'avoir des complications/des frais sur la traduction/impression des Chapitres, et autant revendre directement le produit FFG.

J'ai 0 prétention à penser que c'est ça, mais au moins ça a l'air cohérent... Pour avoir travaillé au bas de l'échelon l'été dernier en brasserie artisanale, les choses sont simples :
Tu permets des bénéfices, on te permet d'avoir ton produit (personnalisé). Le reste on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 5 Avr 2019 - 13:31

L'arrêt de la VF ça risque d'être un arrêt de mort à plus ou moins long terme pour la communauté. (Plus de VF = moins de nouveaux, moins de renouvellement de la commu' et à terme un étiolement des joueurs)

Vampire en est un très bon exemple puisque la communauté s'est cassée la gueule à la fin de la VF et n'existe plus que sporadiquement joué par quelques fans du jeu.

J'adore ce jeu et sa communauté alors je ferai certainement partie des irréductibles gaulois mais j'ai peu d'espoir pour l'avenir du jeu organisé en France.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 37

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 5 Avr 2019 - 13:31

J'ai demandé pour le deluxe Baratheon & le nouveau cycle.
Il m'a juste dit ne pas avoir travaillé sur le cycle.
J'ai encore espoir pour les deux derniers deluxes.

Après ils ont peut-être juste changé les traducteurs (ce que fait FFGfr). Mais j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 5 Avr 2019 - 13:35

Oui c'est bien dommage. Perso, je n'ai aucun souci avec la VO, mais je faisais l'effort d'acquérir les cartes en VF au cas où j'aurais pu initier des gens de mon entourage. Là, comme cela a été dit, ce sera un frein de plus à un jeu déjà pas simple à la base pour des non initiés aux jeux de cartes.

Quant à la communication entourant cette décision, elle est assez hallucinante. Il est clair que ces gens ne se sont pas mis à la page concernant le respect des clients.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[King's Landing] At the Gates - Chap 1
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [King's Landing] The Blackwater - Chap 5
» [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3
» [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4
» [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6
» [King's Landing] City of Secrets - Chap 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: