Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Stratégie autour d'Assault from Shadows

Aller en bas 
+10
Eresdren
Achab
Timmy
Deilan
Toomagic
Martell de poitiers
PorcoRouxo
Mog
Laplante
Trajan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Stratégie  autour d'Assault from Shadows Empty
MessageSujet: Stratégie autour d'Assault from Shadows   Stratégie  autour d'Assault from Shadows EmptyVen 14 Déc 2018 - 14:53

Bonjour le monde !

M'intéressant épisodiquement au jeu, le dernier cycle et le retour de l'ombre m'ont beaucoup intéréssé et j'attendais la fin du cycle pour faire un post constructif sur la mécanique et principalement sur l'agenda.

Si je résume déja les tricks neutres à faire avec l'agenda :
Mettre des Jugements de la main pour leur donner Shadow (0), et annuler n'importe quoi
Mettre des Routes de la Rose à sortir pour 0 (idéalement dès le T1 en étant 2° joueur, et le sortir immédiatement pendant le marshalling adverse pour regagner cet or perdu par l'agenda et developper 2 limités au T1.

Il y'en a sans doute bien d'autre, mettre des Varys CS dans l'ombre si on a pas de last giant et éviter de se le faire buter en défis, même si c'est cher.

Au niveau des tricks de factions, quels sont selon vous les builds possibles autour de l'agenda ? En allant du compétitif au loufoque fun, bien évidemment.

Il y'a bien évidemment les évidences :
Tyrell, pour mettre des thons dans l'ombre et les sortir avec Mamie, et peu impacté par l'inclinaison de la carte faction.
Martell, pour la Starfall Spy, même raisonnement, mettre des thons dans l'ombre et les sortir après avoir perdu un défi, mais qui patit un peu plus de l'inclinaison de la carte maison, pour notemment Secret Schemes
Targaryen, avec Hizdahr pour mettre des thons dans l'ombre et les sortir à -3.

Voilà, çà c'est l'utilisation bête et méchante pour utiliser l'aspect purement économique de l'agenda.

Maintenant, des idées plus originales ou fun pour faire avec cet agenda autre chose que de l'économie, et des idées de decks :
En Greyjoy, quelqu'un a déja essayé l'agenda ? Les haches de jet du Core Set me paraissent de bons candidats, certains bateaux également (Golden Storm, pour un premier kill surprise). On peut imaginer rentrer la combo Pinch/Raider, qui permet également la combo Haches de jet/Raider, et l'agenda permettant de maintenir la possibilité de jump des haches si les raiders ne sortent pas.

En NW, même réflexion, on a de belles choses possibles avec Donal Noye sur des Catapultes, l'agenda permettant de palier à l'absence de Mister Noye, ou de jump des attachements n'étant pas des armes (Craven, si on est premier, pour se laisser le choix de la cible en défis, ou Turncloak, malheureusement limité aux persos non loyaux, mais qui mis dans l'ombre peut être rigolo). Les lieux aussi peuvent être sympa à jump, un mur si on a les moyens, une foret hantée (genre si on en a déja une, on défend potentiellement un deuxième unopposed avec une deuxième foret jumpée après le premier défi), ou meme les persos pour pallier au manque de fufu de la garde.

Reste Stark, Baratheon et Lannister où les idées viennent à manquer.

Lannister Ombre peut tellement être tricky avec l'évenement qui remet les cartes dans l'ombre que j'ai du mal à y voir l'agenda qui rentre inévitablement en concurrence pour l'inclinaison de la carte faction. J'ai essayé un HoD Bowels mais c'est pas encore çà, malheureusement, mais l'orientation était sans doute mauvaise (essai de l'event lanni qui choisi le plot aléatoire avec double HoS en plotline, mauvaise idée ...)

Baratheon, la faction est chère de base, peut d'attachement intéressant à jump. Y'a guère que celui qui empeche le perso de compter sa force dans les défis pouvoirs et à l'hégé, qui jumpé en plein défi pouvoir peut être kikoulol.

Stark, similaire au Barath, je vois peu de choses, si ce n'est l'attachement qui empeche de compter sa force en intrigue (et file +2 en militaire), rien de bien folichon.


Mais j'ai sans doute raté des choses !

Alors, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

Stratégie  autour d'Assault from Shadows Empty
MessageSujet: Re: Stratégie autour d'Assault from Shadows   Stratégie  autour d'Assault from Shadows EmptyVen 14 Déc 2018 - 15:00

Mettre Ghaston Grey dans l'ombre est un des mooves les plus fat avec cette agenda IMHO ^^.

Après oui, c'est un peu triste, mais l'agenda est meilleur comme outil économique que comme arme de contrôle et ça me rend triste :/.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Stratégie  autour d'Assault from Shadows Empty
MessageSujet: Re: Stratégie autour d'Assault from Shadows   Stratégie  autour d'Assault from Shadows EmptyVen 14 Déc 2018 - 15:05

En Lannister, pour jouer de l'ombre, on s'en sort mieux avec une bannière qu'avec l'agenda. Déjà parce que Clever Feint demande l'inclinaison et qu'on a pas de réduction de sortie de l'ombre disponible.

_________________
Stratégie  autour d'Assault from Shadows Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Stratégie  autour d'Assault from Shadows Empty
MessageSujet: Re: Stratégie autour d'Assault from Shadows   Stratégie  autour d'Assault from Shadows EmptyVen 14 Déc 2018 - 16:20

Trajan a écrit:

Mettre des Routes de la Rose à sortir pour 0 (idéalement dès le T1 en étant 2° joueur, et le sortir immédiatement pendant le marshalling adverse pour regagner cet or perdu par l'agenda et developper 2 limités au T1.

Dans le même genre avec les lieux d'écos qui s'inclinent en filant de la tune, ou en révélant un trade routes like, tu peux sortir de la gates of the moon (juste géniale en assault from the shadows, car même en fp tu peux la sortir après que l'adversaire compte son or la première fois), ou les non limités à 2, avant de compter ta tune.

Trajan a écrit:
Martell, pour la Starfall Spy, même raisonnement, mettre des thons dans l'ombre et les sortir après avoir perdu un défi, mais qui patit un peu plus de l'inclinaison de la carte maison, pour notemment Secret Schemes

C'est en gagnant que ça trigger le starfall spy, c'est moins ouf. Après ça reste sympa, j'ai bien aimé l'idée de Mog de jouer avec la hache d'areo (qui remonte dans ta main en même temps que le starfall spy retourne dans l'ombre donc tu peux la rejump sur ton perso qui arrive).
Et je plussoie Laplante GG en martell c'est juste génial avec cet agenda.
Et la synergie Shadow city/flea bottom est très sympa aussi.

Trajan a écrit:
Targaryen, avec Hizdahr pour mettre des thons dans l'ombre et les sortir à -3
Et ho miracle, c'est aussi très bon avec meereen puisque ça permet de garder des cartes que tu ne pourrais pas payer ou que tu n'as tout simplement pas envie de jouer (ou pas le timing style des events de burn...)

Trajan a écrit:
Stark, similaire au Barath, je vois peu de choses, si ce n'est l'attachement qui empeche de compter sa force en intrigue (et file +2 en militaire), rien de bien folichon.

Perso je trouve qu'il y a pas mal de trucs à faire en starks et pas mal de tricks, j'ai monté un truc avec de la ice/arya CBS mais j'ai pas eu le temps de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Stratégie  autour d'Assault from Shadows Empty
MessageSujet: Re: Stratégie autour d'Assault from Shadows   Stratégie  autour d'Assault from Shadows EmptyVen 14 Déc 2018 - 17:39

Pareil que Porco, et que Laplante Very Happy Avec une plotline adaptée à des sorties d'ombre avant le recrutement, y'a des trucs rigolos à faire. Dommage que comme toujours, cette méca rendre Hizdahr et Meereen encore plus craqués qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Stratégie  autour d'Assault from Shadows Empty
MessageSujet: Re: Stratégie autour d'Assault from Shadows   Stratégie  autour d'Assault from Shadows EmptyVen 14 Déc 2018 - 18:51

Après ce sont deux cartes extrêmement nocives pour l'environnement de jeu qu'il faut restreindre de toute urgence histoire d'imposer un choix entre Meereen, Hizdhar et Flea Bottom parce que la synergie des trois est insane.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Stratégie  autour d'Assault from Shadows Empty
MessageSujet: Re: Stratégie autour d'Assault from Shadows   Stratégie  autour d'Assault from Shadows EmptyVen 14 Déc 2018 - 18:54

Pour ma part j'ai fait quelques tests en tyrell. Rien de folichon en ce qui me concerne alors qu'on a le meilleur moteur de pioche (oldtown undercity) et la meilleure carte d'éco (mamie) ou lire juste meilleure éco (2 arbor, 2 redwyne, 3 roseroad et 3 market roule ma poule) pour l'agenda.

Les effets d'entrée en jeu cool de la faction se jump déjà et on a pas de carte punitive comme gaston grey ou locked away à sortir en mode "suprise mother******". Enfin si, on a renly's pavilion et house florent knight, mais personne ne joue ça je crois. 16

Bref, si c'est juste pour mettre un thon à l'abri de l'attaque de main, ça ne vaut pas le coup pour le moment à mon humble avis. Mais je serai ravi qu'on me montre à quel point je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Stratégie  autour d'Assault from Shadows Empty
MessageSujet: Re: Stratégie autour d'Assault from Shadows   Stratégie  autour d'Assault from Shadows EmptyVen 14 Déc 2018 - 19:07

moi je trouve ça fat en tyrell surtout avec la nouvelle reine des épines. La quantité de randyll / renly sorti d'ombre que je croise sur ironthrone, perso ça me terrifie...
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Stratégie  autour d'Assault from Shadows Empty
MessageSujet: Re: Stratégie autour d'Assault from Shadows   Stratégie  autour d'Assault from Shadows EmptyVen 14 Déc 2018 - 19:29

Si tu as la reine des épines : sortie gratuite mais pas d'effet de surprise.
Si tu ne l'as pas : tu paies comme si tu avais recruté.

Je dis pas que c'est mauvais, je dis juste que je trouve pas ça folichon. Ca t'évite un attachement négatif sur ton perso un tour, mais quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Stratégie  autour d'Assault from Shadows Empty
MessageSujet: Re: Stratégie autour d'Assault from Shadows   Stratégie  autour d'Assault from Shadows EmptyVen 14 Déc 2018 - 20:55

ben le cout normal faut le relativiser quand tu as accès à ce qui est sans doute la meilleure eco du jeu en Tyrell. Une margaery qui sort de shadows c'est pas dégueu non plus. Tu balances ton milouf, attends, je sors marge (6 c'est peanuts pour un tyrell), je kill garth, coucou renly...

De manière générale tu as aussi possibilitéde sortir des pin's à 3 sur 1st snow, contourner la limite dy keyword limité.

ça permet aussi accessoirement de coller des bonnes cartes au chaud à l'abri en shadows quand tu sais que tu auras pas encore l'eco pour les jouer et que tu pourras pas forcément défendre comme il faut la claim d'intrigue et/ou que tu attends le reset (c'est ce que je trouve de plus fort)

Je me suis manger une couronne targ en milieu de défi ça pique.

Je trouve ça vraiment bon mais comme le souligne justement laplante, c'est essentiellement economique, on est bien d'accords là dessus je pense. C'est dommage de ne pas en avoir fait un agenda plus control
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Stratégie  autour d'Assault from Shadows Empty
MessageSujet: Re: Stratégie autour d'Assault from Shadows   Stratégie  autour d'Assault from Shadows EmptyVen 14 Déc 2018 - 22:54

Timmy a écrit:
ben le cout normal faut le relativiser quand tu as accès à ce qui est sans doute la meilleure eco du jeu en Tyrell. Une margaery qui sort de shadows c'est pas dégueu non plus. Tu balances ton milouf, attends, je sors marge (6 c'est peanuts pour un tyrell), je kill garth, coucou renly...

Bah c'est exactement ce que je dis. C'est pas folichon comme effet. Perso quand mon adversaire garde 6 en tyrell shadow j'ai pas trop de surprise.

Timmy a écrit:

De manière générale tu as aussi possibilitéde sortir des pin's à 3 sur 1st snow, contourner la limite dy keyword limité.

Ca aussi je l'ai souligné, la plupart des pin's qu'on a ont déjà ambush, alors oui ça permet par exemple de sortir un highgarden courtier (je le prends comme exemple parce que stand un renly c'est encore la plus grosse surprise) ou de le sortir sur un 1st snow. Mais perso je ne trouve pas que ça vaille l'agenda.

Timmy a écrit:

ça permet aussi accessoirement de coller des bonnes cartes au chaud à l'abri en shadows quand tu sais que tu auras pas encore l'eco pour les jouer et que tu pourras pas forcément défendre comme il faut la claim d'intrigue et/ou que tu attends le reset (c'est ce que je trouve de plus fort)

Ca aussi je l'ai déjà relevé, mais ça vaut pas l'agenda. Tu vas mettre une carte à l'abri, et si t'es comme moi, tu vas défendre l'intrigue, parce que le reste de ta main tu l'aimes aussi. ^^

Timmy a écrit:
Je me suis manger une couronne targ en milieu de défi ça pique.

Ca je sais pas faire en tyrell, j'avoue.

Timmy a écrit:


Je trouve ça vraiment bon mais comme le souligne justement laplante, c'est essentiellement economique, on est bien d'accords là dessus je pense. C'est dommage de ne pas en avoir fait un agenda plus control

Bah justement en tyrell on fait mieux en économie : on joue Elinor et on s'économise un agenda. 16

Bref je troll, mais les surprises en tyrell ne sont pas dingues. Je préfère avoir ce gold, et pouvoir balancer un growing strong.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Stratégie  autour d'Assault from Shadows Empty
MessageSujet: Re: Stratégie autour d'Assault from Shadows   Stratégie  autour d'Assault from Shadows EmptySam 15 Déc 2018 - 6:50

Citation :
Bref je troll, mais les surprises en tyrell ne sont pas dingues. Je préfère avoir ce gold, et pouvoir balancer un growing strong.

#Tyrelldecoeur

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

Stratégie  autour d'Assault from Shadows Empty
MessageSujet: Re: Stratégie autour d'Assault from Shadows   Stratégie  autour d'Assault from Shadows EmptySam 15 Déc 2018 - 9:32

@Deilan, ben l'un n'empêche pas l'autre, et surtout qu'il y a quand même quelques tricks possibles mine de rien (notamment à base de Schrewd Diplomate, genre j'attaque avec mamie et Jaqen et paf, je te bute quand même un perso ... Enfin bref, ce n'est jamais qu'un des trucs possibles à faire).

Et c'est aussi retiré la force d'effet de surprise de l'agenda, mettre une carte dans l'ombre pour la sortir pendant le défi adverse, ça reste fort, tu obliges soit l'autre à Surévaluer un défi, soit tu le gagnes en défense, ça empêche de faire les mooves optimaux, c'est pas dégueux en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Stratégie  autour d'Assault from Shadows Empty
MessageSujet: Re: Stratégie autour d'Assault from Shadows   Stratégie  autour d'Assault from Shadows EmptySam 15 Déc 2018 - 11:24

Deilan a écrit:
Je dis pas que c'est mauvais, je dis juste que je trouve pas ça folichon.

@Laplante : je suis d'accord avec toi et les autres hein. 16
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

Stratégie  autour d'Assault from Shadows Empty
MessageSujet: Re: Stratégie autour d'Assault from Shadows   Stratégie  autour d'Assault from Shadows EmptySam 15 Déc 2018 - 11:34

Bah tu dis quand même que tu trouves qu'en tyrell, ça revient à se priver d'un agenda, je me permet d'apporter un peu de nuance, c'est jouer un agenda, et c'est même un des bons agendas en Tyrell si je puis me permettre ^^.

Après, c'est pas du control, c'est juste ça qui est doumage ^^.

Mais oui, on chipote, on est globalement d'accord ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Stratégie  autour d'Assault from Shadows Empty
MessageSujet: Re: Stratégie autour d'Assault from Shadows   Stratégie  autour d'Assault from Shadows EmptySam 15 Déc 2018 - 11:45

alors l'absence d'effet de surprise quand même je suis pas tout a fait d'accord.

Ton perso coute certes le même prix mais tu peux quand même sortir ... après la phase de recrutement (ou pas). Et ça c'est quand même fort quand on sait l'importance que ça a de recruter (ou pas) après l'autre. Tu t'en fous de l'init, tu t'ajustes (en fonction des cartes que tu as déjà dans l'ombre) au recrutement adverse (modulo le gold à ta dispo qui est quand même plethorique en tyrell.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

Stratégie  autour d'Assault from Shadows Empty
MessageSujet: Re: Stratégie autour d'Assault from Shadows   Stratégie  autour d'Assault from Shadows EmptyDim 16 Déc 2018 - 6:10

Timmy a écrit:
alors l'absence d'effet de surprise quand même je suis pas tout a fait d'accord.

Ton perso coute certes le même prix mais tu peux quand même sortir ... après la phase de recrutement (ou pas). Et ça c'est quand même fort quand on sait l'importance que ça a de recruter (ou pas) après l'autre. Tu t'en fous de l'init, tu t'ajustes (en fonction des cartes que tu as déjà dans l'ombre) au recrutement adverse (modulo le gold à ta dispo qui est quand même plethorique en tyrell.

Je disais précisément ça à Deilan du coup ^^, en sous entendant que vu l'éco Tyrell, ca revenait quand même à ce priver d'un Agenda, du coup je pointais quand même la particularité de gameplay de l'agenda, et de dire que c'était "juste" un burst d'éco, c'était lui retiré ses vertus.
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

Stratégie  autour d'Assault from Shadows Empty
MessageSujet: Re: Stratégie autour d'Assault from Shadows   Stratégie  autour d'Assault from Shadows EmptyDim 16 Déc 2018 - 14:12

En Martell il y a aussi une belle synergie entre le dessin, la cité des ombres et culpucier. Reste à voir si ce n'est pas trop lourd à mettre en place...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Stratégie  autour d'Assault from Shadows Empty
MessageSujet: Re: Stratégie autour d'Assault from Shadows   Stratégie  autour d'Assault from Shadows EmptyDim 16 Déc 2018 - 23:34

Deilan a écrit:
ça ne vaut pas le coup pour le moment à mon humble avis.

Un bon joueur sur Iron Throne m'a dit exactement la même chose que toi. Son commentaire : C'est bien avec Olenna. Sous-entendu : Mais derrière c'est rien de spécial (logique).

Du coup il préférait jouer un HoD - Nouveau Lieu The Seven.

Je ne pense pas que ce soit un hasard, d'ailleurs, si la hype actuelle sur Throneteki c'est Sea of Blood. La gestion de lieu (limité) immédiate, et la gestion de personnage très rapide, c'est extrêmement polyvalent et statistiquement fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 39

Stratégie  autour d'Assault from Shadows Empty
MessageSujet: Re: Stratégie autour d'Assault from Shadows   Stratégie  autour d'Assault from Shadows EmptyMer 19 Déc 2018 - 15:56

Il y a moyen de bien se marrer je trouve avec cette agenda :

- Tu mets des ices en shadow ça surprend pas mal ! si en plus tu sors aussi de shadow Arya celle qui empêche de sauver les persos ça peut faire très mal notamment face à greyjoy !

- Le ward en shadow aussi ça fait son effet, tu peux annuler un défi parfois en retirant le mec de moins de 4 de coût qui t'attaque !

En martell j'adore mettre dorea sand en shadow qui dans un deck sand snake se transforme en areo otah qui retire du défi et renvoi dans la main ! c'est bien fun !

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Stratégie  autour d'Assault from Shadows Empty
MessageSujet: Re: Stratégie autour d'Assault from Shadows   Stratégie  autour d'Assault from Shadows EmptyVen 21 Déc 2018 - 11:17

Pour avoir affronté maintenant quelques decks avec cet agenda , y a vraiment un truc qui m'interpelle , c'est que les mecs jouent grosso modo une plotline classique ( plot à thune d'ouverture , plot de pioche , 1 reset , 1 trade routes , 1 u win or u die , 2 plots random ) et n'adaptent pas du doit celle ci à l'agenda , en par exemple, multipliant les resets .

Ensuite en effet très peu de tricks ou surprises , c'est vraiment dommage.

Je pense donc que l'agenda est encore très sous -exploité , et se bonifiera certainement avec l'ajout de cartes ombre ( en espérant que la mécanique soit enrichie avec le nouveau cycle !) .
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Stratégie  autour d'Assault from Shadows Empty
MessageSujet: Re: Stratégie autour d'Assault from Shadows   Stratégie  autour d'Assault from Shadows EmptyVen 21 Déc 2018 - 11:27

C'est un constat que je partage. En même temps les plots lines sont souvent molles avec d'autres agenda aussi.

Perso je sens un retour en grâce de Castamere qui permet des beaux breaking ties, y a beaucoup de brutasses non loyales dans les SoB et avec l'init tu peux te mettre à l'abri un tour avec AGOT.

Pour cet agenda faut bien voir que passé le coté toolbox appréciable, si tu passes ton temps à jouer des cartes sans ombre dans l'ombre tu te chokes de 1 gold par tour + coût d'inclinaison de carte maison.
Et du coup l'agenda me parait vraiment plus sérieux dans un deck avec pas mal d'ombre de base.
Quand on croise un deck Targ shadow khal/drogon/... et que c'est fort, y a pas vraiment de rapport avec l'agenda en réalité.

Et le besoin de gold pour jouer depuis l'ombre est pas combo avec l'event ironbank, pas avec clever feint en Lanni,...

Et en Tyrell c'est bon parce que l'autochoke osef avec la race de thunes, mais idem Tyrell shadow c'est fort à cause de TYrell, pas à cause de shadow :p

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Stratégie  autour d'Assault from Shadows Empty
MessageSujet: Re: Stratégie autour d'Assault from Shadows   Stratégie  autour d'Assault from Shadows EmptyVen 21 Déc 2018 - 18:23

Moi je trouve vraiment plus cool d'utiliser cet agenda pour mettre des cartes non-perso dans l'ombre, et les mettre en jeu inopinément.

Un avantage, c'est que ces cartes coûtent, en général, entre 0 et 3, donc pas besoin de masse thune pour les sortir de l'ombre. Donc pas besoin d'une plot line trop molle Smile

Je suis d'accord avec toi Achab, je vois plus l'agenda dans un deck des vraies cartes ombre.
Et Lanni me semble une bonne faction pour ça. C'est dommage que ça ne marche pas avec Clever Feint, mais peut-être qu'on peut se passer de l'agenda 1 tour pour faire une fois Clever Feint ?
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Stratégie  autour d'Assault from Shadows Empty
MessageSujet: Re: Stratégie autour d'Assault from Shadows   Stratégie  autour d'Assault from Shadows EmptyVen 21 Déc 2018 - 19:02

Comm a écrit:
Moi je trouve vraiment plus cool d'utiliser cet agenda pour mettre des cartes non-perso dans l'ombre, et les mettre en jeu inopinément.

Un avantage, c'est que ces cartes coûtent, en général, entre 0 et 3, donc pas besoin de masse thune pour les sortir de l'ombre. Donc pas besoin d'une plot line trop molle Smile

Le truc c'est qu'il faut pas oublier non plus le -1 de l'agenda. Sur une grosse sortie en éco c'est pas un problème, mais sinon ça peut très vite être problématique d'utiliser l'agenda pour des cartes non shadow de base, même pour des petits trucs (par exemple un ghaston grey jumpé avec l'agenda coutera au final 2 de plus qu'avec féauté par exemple, ça peut largement valoir le coup c'est sur, mais c'est pas négligeable). Ou alors on joue des plots mous comme trade routes...
Du coup c'est surtout en late game quand l'éco est installée que cette utilisation de l'agenda devient vraiment monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Stratégie  autour d'Assault from Shadows Empty
MessageSujet: Re: Stratégie autour d'Assault from Shadows   Stratégie  autour d'Assault from Shadows EmptyDim 23 Déc 2018 - 11:38

Comm a écrit:

Et Lanni me semble une bonne faction pour ça. C'est dommage que ça ne marche pas avec Clever Feint, mais peut-être qu'on peut se passer de l'agenda 1 tour pour faire une fois Clever Feint ?

Entre Clever Feint et IBWHID, le second a le clair avantage de permettre l'enchaînement des sorties Ombre sur un tour. Et ça le rendait légèrement supérieur, à mon sens.
Parce que c'était plus intéressant de faire -> Robert Strong -> Mil + Claim -> Catspaw (/Bolton Flayer en Banner Stark -bien mieux).
La thématique Ombre est lente en early game, il faut compenser en étant un brin explosif ultérieurement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie  autour d'Assault from Shadows Empty
MessageSujet: Re: Stratégie autour d'Assault from Shadows   Stratégie  autour d'Assault from Shadows Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie autour d'Assault from Shadows
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie autour de l'init et des armes
» Economie/Stratégie en V2
» Pioche et Stratégie
» [Stratégie] meule
» [Stratégie] Retour en main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: