Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[joute] Martel Kombat II

AuteurMessage
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris

[joute] Martel Kombat II Empty
MessageSujet: [joute] Martel Kombat II   [joute] Martel Kombat II EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:37

Voilà le deck qui m'a permis de gagner le dernier tournoi joute à Tours le 18/02. C'est un deck été assumé. En gros, je n'en mène pas large face à un deck hiver bien monté... C'est également basé sur l'inclinaison pour avoir le choix de la perte de défi que je veux, car je joue vindicatif (8 persos) et soif de sang. Pas mal de carte à zéros, une moyenne de mise en place de 4 cartes.

Agenda : été (pioche et effet de persos) 61 cartes

Complot :

Un temps de corbeau
Chant d'été
Saison de recrutement (10 persos en un exemplaire avec des capas bien differentes selon la situation...)
Valar Morghulis
Attaque au feu grégeois
La fureur du Soleil
Les chansons de Bael le barde (je joue corbeau, Varys et Arys...)

Persos : 32

Orphelin du Versang x 3 (t'es beau, t'es unique, t'as 15 de force, mais tu sers à rien^^)
Chevalier du Soleil x 2 (moi aussi je peux être beau et fort)
Amante Dornienne x 3 (la pioche et le gras, c'est la vie)
Réfugié de la citadelle x 3
Noirétoile x 3
Marchand de venin x 3 (mes préférés, vindicatif, et me permettent de jouer mes Lann' paient tjs leurs dettes)
Mestre du soleil x 3
Harmen Huller (la barrique de combat j'arrive à garder 7 cartes en main)
Varys
Arianne Martel (la chieuse de base)
Ser Arys du Rouvre
Mestre de Boycitre
Ellaria Sand x 2 (excellente capa contre les fraternité et barat')
Vére (pioche)
Oiseau charognard
Areo Hotah (ralentis l'adversaire)
La Vipère rouge (appel au Valar)
Kraznys mo Nakloz (ce que tu ne peux discarder, ben... achètes-le!)

Attachement : 7

Corbeau noir x 2
Soif de sang x 3
Lame venimeuse x 2

Locations : 9

Fontaine du palais x 3
Rue malfamée
Rue des soeurs
rue de l'acier
Oasis x 3 (incli)

Evenements : 13

Game of Cyvasse x 3 (de la balle)
Diversion x 2
Estocade x 3 (de la super balle)
La plume est plus forte que l'épée x 2 (quand j'ai l'init' cet event fait des ravages)
Il se croit malin (ben oui, je suis martel quoi...)
Un Lannister paie ses dettes x 2 (et un peu Lann aussi, j'avoue...)

En conclusion, je l'aime ben ce deck. Ce que je ne changerai pas : Kraznys mo Naklos, c'est trop classe de le jouer en Martel et les events qui conviennent bien dans cette config.
Ce que je peux changer : La Vipère. J'ai dû la voir une fois pendant le tournoi. Et encore, je ne suis pas sûr de l'avoir posée. Voili-voilou

Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [joute] Martel Kombat II   [joute] Martel Kombat II EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:47

Mdr le nom du deck.
Et plus j'y pense plus je trouve ta combo avec un lannister paye ses dettes très drôle 16 (tu me donne des idées là scratch).
Par contre je suis d'accord avec toi, tu ne tiens pas face à l'hiver, mais j'imagine que t'avais prévu de ne pas tomber sur l'hiver (c'est très martell ca dans l'esprit, de prévoir de ne pas tomber sur l'hiver...).
En tout cas félicitations pour ta victoire.
Captainchris
Captainchris

MessageSujet: Re: [joute] Martel Kombat II   [joute] Martel Kombat II EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:03

Merki... Je pense que le nom d'un deck est primordial Shocked Shocked

Contre les decks hiver, je pense qu'il n'y a pas le choix. Il ne faut pas imposer l'été, mais chercher l'attachement en attente. On s'y retrouve sur le tirage de carte avec les autres système de pioche. Ensuite, les greygeois hiver, ne peuvent pas s'empêcher de jouer 3 corbeaux créatures... D'où lame venimeuse.
En même temps c'est rigolo je trouve : avant de penser à gagner, il faut penser à gérer la saison, un jeu dans le jeu quoi... A ça, tu rajoutes un game of Cyvasse, et cela te fait 3 jeux pour le prix d'un. Y sont fort chez FFG !
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [joute] Martel Kombat II   [joute] Martel Kombat II EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:06

C'est clair.
Tiens je pensais à un truc drôle.
Si tu rajoute un Sang pour Sang, en combo avec les marchands et un lanni paye ses dettes Razz
Captainchris
Captainchris

MessageSujet: Re: [joute] Martel Kombat II   [joute] Martel Kombat II EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:17

Vi ! Vi ! 16 Tiens ? je vois bien ça en Dayne avec un tirailleurs que tu boostes et que tu tues... Cela permets en plus de lui virer une carte, et toi d'en piocher une...
Y'a pas : les Martel, c'est pas les derniers pour la déconn' Very Happy
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [joute] Martel Kombat II   [joute] Martel Kombat II EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:22

Ouais carrément.
En ce moment je délire sur Anguy, dans un [joute] Martel Kombat II 687644197 été, où je recycle les scorpions de guerre. Le but est de tuer 3 persos par phase. Et comme je suis sympa, je vais même jusqu'à jouer L'échapper belle pour ramener les persos adverses morts, pour pouvoir les re-tuer Rolling Eyes.
C'est fou ce qu'on s'amuse dans les sables du sud quand même.
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen

MessageSujet: Re: [joute] Martel Kombat II   [joute] Martel Kombat II EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:26

En tout cas ton deck c'est vraiment un florilège des belles crasses Martell.
A mon avis ton plus gros atout c'est que ton deck est difficilement analysable ce qui doit destabiliser grandement ton adversaire. En effet pas de mécanique vraiment précise mais tout plein de truc différent. A voir l'été on pourrait s'attendre a un dayne alors qu'en fait tu ne joue pas les météores. Même ta ligne de plot est assez hétéroclite....

En tout cas bravo pour le lannister paye ses dettes, je ne l'avais même pas envisagé...

Je sais même pas si on peut vraiment critiquer ton deck vu qu'il réalise parfaitement son objectif... Peut être un peu cher (6 prod seulement mais contre balancé il est vrai par des plots riche).

en tout cas ce qui doit faire la différence c'est les soif de sang et la save du mestre non ?
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [joute] Martel Kombat II   [joute] Martel Kombat II EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:29

Au passage, t'es tombé sur un [joute] Martel Kombat II 2663746263?

Non ! Et heureusement... car à part mes gros chevaliers que je peux booster et la Vipère tout terrain... je pense que je ferai moins le barbot...
[joute] Martel Kombat II 2663746263 est la meilleure des famille, je pense... Mais la plus prise de tête à deckbuilder. Non ?
Captainchris
Captainchris

MessageSujet: Re: [joute] Martel Kombat II   [joute] Martel Kombat II EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:35

Oui. Le mestre est très important, plus pour son mot-clé que sa capa peut-être. Ajouté à Ellarya, les marchands, Noiretoile... C'est assez frustrant pour l'adversaire de voir les persos se redresser constamment.
Niveau thune, cela se passe pas mal. Je n'ai rien de bien cher en fait si ce n'est La Vipère qui reste kinder dans ce deck. De plus avec l'été, on bronze pour pas un rond.

Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [joute] Martel Kombat II   [joute] Martel Kombat II EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:27

Sympa ton deck.

J'aime bien ton utilisation de Saison de recrutement. Ca apporte de la flexibilité au deck.

C'est pas mal de jouer Un Lannister paie toujours ses dettes. Du temps du CCG, y avait plus de cartes [joute] Martel Kombat II 687644197 / [joute] Martel Kombat II 51616898 et j'avais fait un deck [joute] Martel Kombat II 687644197 qui abusait de cet event.

Mais là, avec seulement 4 persos qui marchent avec, je trouve ça osé. Enfin, ça m'étonne pas trop de toi, t'avais déjà fait le coup au dernier CF avec 2 Prix de la guerre pour seulement 4 persos [joute] Martel Kombat II 598218404 Smile

Enfin, c'est sûr que ça surprend drôlement l'adversaire.

D'ailleurs, pour renforcer la force de cet event, ainsi que des Parties de Cyvasse, moi je jouerais bien Assaut sur Port-Réal (les persos et les lieux ne peuvent être sauvé). A la place de la chanson de Bael le Barde je pense.
Si tu sors un de ces events sur ce complot, ça fera les fesses à tous les jeux tower, et surtout à ceux qui empilent leur pouvoir sur un seul perso (au hasard, les decks Fraternité / Infâmie).

En plus, ça te ferait plus d'init, ce qui serait bien pour La plume est plus forte que l'épée.

D'ailleurs à ce sujet, c'est pas un peu dommage de jouer 2x cet event et de ne pas avoir
plus d'init ? Enfin, même si tu joues en 2ème, il est fort cet event, mais c'est un peu gâché je trouve.

Sinon, à la place de Distraction, tu devrais jouer Sable brûlant. OK incliner un perso c'est bien. Mais carrément annuler le résultat d'un défi (pour lequel l'adversaire aura, en général, incliné un ou plusieurs persos), c'est vachement plus fort je trouve.
Et pour l'incli, t'as déjà Estocade et les Oasis.

Dernier point qui me gène, même si tu l'assumes, c'est effectivement ta vulnérabilité face à l'Hiver.
Et en fait, c'est pas seulement toi, mais globalement, je trouve que les gens jouent trop souvent en (espérant) pensant qu'ils ne rencontreront pas de deck Hiver. Et ça, ça m'ennuie car j'ai peur que ça nous refasse le coup du CF 2010, avec un deck [joute] Martel Kombat II 1636619001 Hiver qui roule sur tout le monde, parce que les gens n'auront pas métagamé l'Hiver.

Mais sinon, c'est sûr que l'Eté c'est cool. On pioche, on a de l'or, c'est la fête. Smile
wulfen
wulfen

MessageSujet: Re: [joute] Martel Kombat II   [joute] Martel Kombat II EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:45

Si tu remplace bael le barde, tu pourrais peut être trouver une place pour une porte du lion? (pour déclencher varys/oiseau/arys)
Arbhast
Lord
Arbhast

MessageSujet: Re: [joute] Martel Kombat II   [joute] Martel Kombat II EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:48

Déclencher Varys sur porte du lion n'est pas possible ^^
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
wulfen
wulfen

MessageSujet: Re: [joute] Martel Kombat II   [joute] Martel Kombat II EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:28

Exact Rolling Eyes
Captainchris
Captainchris

MessageSujet: Re: [joute] Martel Kombat II   [joute] Martel Kombat II EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:42

@ Comm :oui, saison de recrutement est très utile. Notemment pour aller chercher le perso lann, ou naguère le perso [joute] Martel Kombat II 598218404 suivant ce que l'on a en main.
C'est vrai que Bael le barde ne m'a pas forcément été utile. Mais je crains tellement soit les armée Stark ou certains Asshai... que j'ai du mal à m'en séparer... Assaut sur Port-réal, je ne sais pas. J'ai besoin de save mes propres persos déjà, donc, un peu dangereux...
Pour sable brûlant, je suis 100% d'accord c'est une excellent carte, mais elle ne colle pas avec mes soifs de sang et mes vindicatifs...
Et ce [joute] Martel Kombat II 1636619001 hiver, aussi 100% d'accord, une vrai plaie à gérer, mais peut-on tout métagamer ?
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [joute] Martel Kombat II   [joute] Martel Kombat II EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:05

Captainchris a écrit:
Et ce [joute] Martel Kombat II 195772 hiver, aussi 100% d'accord, une vrai plaie à gérer, mais peut-on tout métagamer ?

C'est juste le deck qui gagne ou se place bien chaque fois qu'il sort en tournoi en ce moment... Alekyne en remonte un, il gagne son tournoi, Ybaeth et Kysed (si je dis pas de bêtise) ont fait 2ème et 3ème sur 13 au tournoi du début de mois à Paris avec des Rois de l'hiver. Jouer Roi de l'été dans un tournoi majeur en espérant ne pas tomber sur un Roi de l'Hiver, c'est se fourrer un doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate à mon avis. Il y en aura forcément un dans le top 8...

Les sauvageons, plus agressifs, moins sensibles que d'autres à la gestion de ressources, avaient un peu surclassé ce type de deck. Maintenant qu'ils sont hors courses, voilà les maraudeurs et autres pêcheurs des glaces de retour sur le devant de la scène. Ajoute à ça le blocus du fleuve qui n'était pas là au moment du championnat de France, ça donne un vrai deck supra compétitif, capable de remporter à nouveau le CF.

J'entends parler de gérer les decks "towers" ou fraternité, mais avant ça mieux vaut savoir gérer l'hiver pour espérer faire quelque chose dans un gros tournois. Les decks fraternités font des bonnes places mais ils ont rien gagné encore. Le [joute] Martel Kombat II 195772 hiver n'a plus à faire ses preuves lui...
Captainchris
Captainchris

MessageSujet: Re: [joute] Martel Kombat II   [joute] Martel Kombat II EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:52

J'ai la chance qu'à Tours très peu de joueurs jouent [joute] Martel Kombat II 1636619001 hiver c'est clair.
Après, sur du CR ou CF, le deckbuild se doit d'être un peu différent... Jouer 3 lames pour décapiter les birds ? 3 attachements corbeaux ? Mais ce qui compte le plus amha, c'est la façon de jouer par rapport à l'adversaire. Laisser l'adversaire mettre sa saison en premier me semble le plus logique.
J'ai eu le problème face à Pek et à Alekyne... C'est vrai, que c'est sueur froide et mains qui tremblent si cela tombe.
En [joute] Martel Kombat II 687644197 on protège sa main assez facilement face au [joute] Martel Kombat II 1636619001 ou [joute] Martel Kombat II 2411816791 hiver donc peu de chance de se faire discarder le dit corbeau.
Pareil en [joute] Martel Kombat II 2663746263 été : l'important là, c'est d'avoir les apparts' de Daenerys, pour chercher l'attachement corbeau par exemple...
Et on dira ce qu'on voudra, c'est sympa la lutte des saisons !
Les fraternité n'ont pas fini d'évoluer, je pense. Le fraternité [joute] Martel Kombat II 51616898 infâme de Arbhast le prouve. C'est complexe à gérer, ces p'tites bêtes là. Faudrait qu'il le poste son deck tiens scratch
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: [joute] Martel Kombat II   [joute] Martel Kombat II EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:25

Surtout que c'est franchement pas difficile de gerer l'hiver en Martell, Déja tes lames font la moitié du travail, alors oui autant en mettre 3 (c'est un plaie ingéreable pour un Greyjoy hiver, exit Samwell / Corbeau / pecheur des glaces / Alannys / Cragorn / Wex pyk voir Wendamyr)

Ensuite 3 Corbeau charognards c'est un minimum, on est toujours dans un méta qui joue souvent la partie sur la bonne prise MIL et rien que pour ca le corbeau charognard est auto include.
Enfin tu devrai également profiter de samwell, le greyjoy n'a aucun moyen de le gerer, et sam en jeu de ton coté compense le défaut de pioche de l'été face a l'hiver surtout quand lui pioche corbeau sur corbeau et toi peau de balle, il te permettera de rester dans la course, faut pas se leurrer contre un Greyjoy hiver tu tiens pas 2 tours a +1 carte.

Coté complot je ne vois aucune prise de 2, j'ai du mal a imaginer comment tu tiens face a un barath rush, et comment tu gagne la bataille [joute] Martel Kombat II 3482229429
Captainchris
Captainchris

MessageSujet: Re: [joute] Martel Kombat II   [joute] Martel Kombat II EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:11

S'lut Maekar ! Content de te lire !

Je ne suis pas fan de Samwel Tarly, va savoir pourquoi... J'ai assez de pioche dans ce deck je pense... Et pui Greygeois, ça pue...
Heu, face à un [joute] Martel Kombat II 3054857415 rush, aucun problème à gérer les batailles [joute] Martel Kombat II 3482229429 surtout en ce moment, les barat' se veulent de plus en plus chevalier, et l'intrigue, c'est vraiment pas leur truc. Ensuite, même un barat' qui a deux, trois bons thons à l'intrigue, se fera assez facilement géré par un game of cyvasse, estocade ou autre vilainie...
Complot à 2, je ne trouve pas la place... J'ai du mal a changer cette ligne de plot' qui est plus sécurisante : je n'ai pas beaucoup de locs' à thunes, et je préfère les plots de gestion...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [joute] Martel Kombat II   [joute] Martel Kombat II Empty

[joute] Martel Kombat II
Page 1 sur 1