Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 The Big SoB of Dothrakis

Aller en bas 
+6
Benji
Argento
Toomagic
Achab
Deilan
Saitake
10 participants
AuteurMessage
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

The Big SoB of Dothrakis Empty
MessageSujet: The Big SoB of Dothrakis   The Big SoB of Dothrakis EmptyMer 19 Déc 2018 - 10:01

Voici le deck dothraki que je teste en ce moment et qui fonctionne pas trop mal pour l'instant. Après l'avoir testé sur throneteki, j'ai un bon ratio victoires / défaites : 10/1 (ma seule défaite étant contre un SoB Martell pète icône).

Pour la petite histoire, j'ai fait le store de T2J à Paris dimanche dernier en HoD meereen. Je n'ai pas eu le courage de venir en SoB dothrakis alors que j'avais déjà la decklist (mais la nouveauté m'a un peu fait flipper, peur de ne pas maîtriser le deck). Bon j'avoue j'avais aussi une decklist GJ pillage, mais j'ai résisté et n'ait pas vendu mon âme!

House Targaryen
Sea of Blood


Packs: From Sands of Dorne (3) to True Steel

Plots
2x Forced March (Sands of Dorne) Très utile pour passer les milouf à 5. Je le joue même en ouverture parfois.
1x Vanquish the Unbelievers (Kings of the Isles) Le trait le plus représenté étant les dothrakis, ce plot est très bon dans le deck. Et si on a Drogon en main, y'a qu'à l'ambush.
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell) à remplacer éventuellement par un plot été.
1x Valar Morghulis (There Is My Claim) Si jamais le vent ne souffle pas dans notre sens.
1x You Win Or You Die (Someone Always Tells)
1x Trade Routes (House of Thorns)

Characters
3x Missandei (Sands of Dorne) Pour Cohollo et Qotho et Plaza.
1x Aegon Targaryen (The Shadow City) Pour jump Second Sons ou Raiding Khalasar.
3x Drogon (In Daznak's Pit) Même chez les dothrakis, il est indispensable le bestiau.
2x Cohollo (Kings of the Isles) Fun à jouer, intimidant, pratique dans n'importe quel défi en fait. Marche en défense. Sincèrement, il est génial ce nouveau bloodrider.
3x Khal Drogo (Core Set) Papa Khal!
2x Braided Warrior (Core Set) du pinpin pour Forced March.
2x Rakharo (The Road to Winterfell)
1x Syrio Forel (The Road to Winterfell) La 61ème carte. Un peu kinder, mais furtivité c'est toujours cool avec SoB. Et surtout, surtout, on peut donner mil à Cohollo ou missandei ou Crone ou Aegon. Ca peut aider.
2x Crone of Vaes Dothrak (The King's Peace) Je manquais un peu d'intrigue, c'est le bon trait, et ça peut aider à remplir la pile des morts et ça coûte peanuts.
3x Jhogo (True Steel) Plus y'a de morts, plus on passera tranquille les 5 str de diff pour SoB. Et il a le bon goût quand il est avec un copain d'avoir furtivité.
2x Aggo (Wolves of the North) Du stand. Il faudrait au moins un 2nd plot été. Mais de nos jours, il y a en dans beaucoup de plotline. Ou à virer pour autre chose.
2x Devoted Bloodrider (For Family Honor) du pinpin pour Forced March + boost str pour bloodrider + utile pour trigger Raiding Khalasar. Et peut redresser tous les persos du decks sur plaza.
3x Second Sons (Guarding the Realm) Sert sur plaza/cohollo/qotho rayer les mentions inutiles. Reviens sur flea bottom. 6 str dans le bon défi.
2x Raiding Khalasar (Someone Always Tells) Augmenter sa claim c'est fun.
3x Qotho (House of Thorns) La base du jump dans notre faction.

Locations
2x Meereen (The March on Winterfell) Parce que je n'arrive plus à me passer de ce lieu de m****
3x Meereenese Market (Music of Dragons) Recyclage d'events bonjour.
1x Dothraki Sea (Core Set) Un peu de jump. Jump un raiding Khalasar par exemple?
3x Illyrio's Estate (Core Set)
3x Slaver's Bay Port (All Men Are Fools) Eco sur les morts, c'est le principe du deck non?
2x Flea Bottom (Oberyn's Revenge) Idem j'aimerais réussir à m'en débarrasser de cette foutue carte. Peut être en virant les seconds sons et en incluant d'autres dothrakis? Mais les SS c'est devenu un indispensable...
3x Plaza of Pride (Watchers on the Wall) Stand again.
1x Gates of the Moon (Journey to Oldtown)

Events
3x Put to the Sword (Core Set) basique en SoB
2x Put to the Torch (Core Set) basique en SoB bis
2x Waking the Dragon (Core Set) du stand qui peut aider de bien des manières, et à optimiser son valar M
1x Blood of My Blood (For Family Honor)
2x Nightmares (Calm Over Westeros) L'ajout sur conseil d'Achab et Deilan. Et ça change bien des choses!


Dernière édition par Saitake le Mer 19 Déc 2018 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

The Big SoB of Dothrakis Empty
MessageSujet: Re: The Big SoB of Dothrakis   The Big SoB of Dothrakis EmptyMer 19 Déc 2018 - 11:34

En titre du deck un truc du genre "The Big SoB of Dothrakis'" ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

The Big SoB of Dothrakis Empty
MessageSujet: Re: The Big SoB of Dothrakis   The Big SoB of Dothrakis EmptyMer 19 Déc 2018 - 12:00

les vrais pro-tip
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

The Big SoB of Dothrakis Empty
MessageSujet: Re: The Big SoB of Dothrakis   The Big SoB of Dothrakis EmptyMer 19 Déc 2018 - 13:02

Titre modifié 16 16 16
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

The Big SoB of Dothrakis Empty
MessageSujet: Re: The Big SoB of Dothrakis   The Big SoB of Dothrakis EmptyMer 19 Déc 2018 - 15:35

Ca a l'air fort et rigolo ! J'aime beaucoup le concept !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

The Big SoB of Dothrakis Empty
MessageSujet: Re: The Big SoB of Dothrakis   The Big SoB of Dothrakis EmptyMer 19 Déc 2018 - 15:52

Citation :
Ca a l'air fort et rigolo !

C'est vraiment de l'humour Targaryen :

"Y a deux Targs dans un ascenceur, le premier joue full burn, le deuxième full aggro claim de 2 double défi mil et kill ciblé; arrive le père Noël..."
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

The Big SoB of Dothrakis Empty
MessageSujet: Re: The Big SoB of Dothrakis   The Big SoB of Dothrakis EmptyMer 19 Déc 2018 - 19:45

Toomagic a écrit:
Ca a l'air fort et rigolo ! J'aime beaucoup le concept !

Fort, je ne peux pas encore l'affirmer (tant que j'aurais pas pris ma revanche sur QT par rapport au store), mais rigolo, oui!

Achab a écrit:
C'est vraiment de l'humour Targaryen :

Oui on a un humour sanglant santa
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

The Big SoB of Dothrakis Empty
MessageSujet: Re: The Big SoB of Dothrakis   The Big SoB of Dothrakis EmptyMer 19 Déc 2018 - 19:58

Tu peux virer un pttsword. 3 c'est trop avec le tuto et le cycling. T'as pas forcément envie de le piocher.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

The Big SoB of Dothrakis Empty
MessageSujet: Re: The Big SoB of Dothrakis   The Big SoB of Dothrakis EmptyMer 19 Déc 2018 - 21:02

Le titre du deck est magique en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

The Big SoB of Dothrakis Empty
MessageSujet: Re: The Big SoB of Dothrakis   The Big SoB of Dothrakis EmptyJeu 20 Déc 2018 - 10:59

Imho, Aegon x2 et Raiding Khalasar x3 dans ce genre de deck et tu vires Aggo.

Avec des Unexpected Return x3 pour ramener à 0/1 gold ce que tu as discardé ou perdu à l'intrigue. Ou alors Blood of my Blood.

Il y a aussi l'Arakh qui donne un militaire en plus, c'est de la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

The Big SoB of Dothrakis Empty
MessageSujet: Re: The Big SoB of Dothrakis   The Big SoB of Dothrakis EmptyJeu 20 Déc 2018 - 13:08

Aggo ça reste un bloodrider qui stand n'importe quel bloodrider Benji. Dans un méta Sob c'est bien d'avoir la patate militaire en attaque et en défense.

Unexpected Return en x1 pourquoi pas vu que ça se tuto. Mais le x3... why ?

L'arakh qui boost et qui t'économise un stand du khal j'y avais pensé, à tester pour voir si tu veux le jouer ou non quand tu l'as en main.

Ca reste très modulable tout ça grâce au tuto + cycling.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

The Big SoB of Dothrakis Empty
MessageSujet: Re: The Big SoB of Dothrakis   The Big SoB of Dothrakis EmptyJeu 20 Déc 2018 - 13:18

tant que tu gardes pour l'instant Flea Bottom, Wildling Scout en x1-2 ça pourrait être pas mal: fufu à répétition et optimisation des setups
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

The Big SoB of Dothrakis Empty
MessageSujet: Re: The Big SoB of Dothrakis   The Big SoB of Dothrakis EmptyJeu 20 Déc 2018 - 14:05

J'avais zappé que Aggo était du stand sur n'importe quel Bloodrider. Effectivement, dans ce cas c'est un personnage intéressant en x1, voire en x2 si le metagame comporte une part significative de SoB, mais pour moi ça a toujours été un personnage quelconque qui n'apportait pas grand chose sans des cartes autour.

J'ai dis une grosse merde en parlant de Unexpected Return en x3, évidemment que le tutor permet de ne jouer qu'une copie de l'event. Mais je pense que cette copie est à jouer. Surtout qu'avec Plaza of Pride, tu peux t'auto-discard.

Je parle de l'arakh qui permet un défi militaire supplémentaire (Bloody Arakh), pas de l'Arakh du Khal Wink Mais à la réflexion, le deuxième est également intéressant. Je pense toutefois qu'ils ne sont pas prioritaires.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

The Big SoB of Dothrakis Empty
MessageSujet: Re: The Big SoB of Dothrakis   The Big SoB of Dothrakis EmptyJeu 20 Déc 2018 - 15:30

"personnage quelconque qui n'apportait pas grand chose sans des cartes autour"

Ca tombe bien, ya 58 cartes dans le deck pour l'entourer Smile ça sert à rien de juger uniquement les cartes hors contexte, la question, c'est son efficacité ou non dans un deck approprié. Ya plein de cartes qui sont bof sur le papier, mais intéressantes dans une mécanique précise.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

The Big SoB of Dothrakis Empty
MessageSujet: Re: The Big SoB of Dothrakis   The Big SoB of Dothrakis EmptyJeu 20 Déc 2018 - 15:53

Achab a écrit:
Citation :
Ca a l'air fort et rigolo !

C'est vraiment de l'humour Targaryen :

"Y a deux Targs dans un ascenceur, le premier joue full burn, le deuxième full aggro claim de 2 double défi mil et kill ciblé; arrive le père Noël..."

J'aime beaucoup cette introduction ! Very Happy
Par contre, pourquoi un ascenceur ?



Sinon, moi je suis pas fan de Nightmare, même si ça peut bien aider. Surtout si t'as en face Winterfell et/ou Catelyn (CS) qui participe au défi MIL (genre avec Syrio ou Warden of the North).

Mais je préfère trouver des solutions propres à la faction, si possible.
Par exemple, In Daznak's Pit permettrait de contourner le problème Winterfell. Et ça se tutore avec l'agenda. Et c'est jamais perdu de pouvoir refaire un défi MIL dans un deck aggro Smile
Par contre, faudrait peut-être jouer Forced March qu'en x1. A remplacer par Première Neige ? Qui a le bon goût d'être Hiver et donc de contrer aussi Winterfel.

Pour Catelyn, j'ai pas trop d'idée, à part la Couronne d'Or Evil or Very Mad
Ou alors l'incliner avec l'intimidant de Cohollo et/ou Rakharo en POU, et faire le MIL ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

The Big SoB of Dothrakis Empty
MessageSujet: Re: The Big SoB of Dothrakis   The Big SoB of Dothrakis EmptyJeu 20 Déc 2018 - 18:37

Et bien le deck fait parler mine de rien! Daznak's Pit j'y avais pensé.

Les attachements je ne suis pas trop pour dans le deck, mais à tester (je ne suis pas réfractaire).

C'est vrai qu'on mettre Forced March qu'en x1. Mais c'est un plot à 9 d'init qui rentre parfaitement dans le deck. Après quitte à le changer, je mettrais Forgotten Plans pour contrer Barring The Gates qui détruit absolument toute la mécanique du deck ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

The Big SoB of Dothrakis Empty
MessageSujet: Re: The Big SoB of Dothrakis   The Big SoB of Dothrakis EmptyJeu 20 Déc 2018 - 18:38

2 mestres anti barring t'as la place aussi si tu veux contrer ce super plot

#VRPdubarring
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

The Big SoB of Dothrakis Empty
MessageSujet: Re: The Big SoB of Dothrakis   The Big SoB of Dothrakis EmptyDim 23 Déc 2018 - 11:17

ShunSokaro a écrit:
"personnage quelconque qui n'apportait pas grand chose sans des cartes autour"

Ca tombe bien, ya 58 cartes dans le deck pour l'entourer Smile

Aggo reste un cas particulier dans le sens où il ne fait pas bénéficier d'avantages conséquents... Fort avec Rakharo pour avoir Intimidant, Intéressant avec Jhogo + Khal pour (dans ce contexte) avoir ton +5 dans les deux défis et claquer éventuellement un double Put (T/S) (mais c'est alambiqué) et... C'est à peu près tout. C'est très cher pour "juste" avoir de la STR supplémentaire, de la STR qui n'est pas... Le gros +7 de Victarion.
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

The Big SoB of Dothrakis Empty
MessageSujet: Re: The Big SoB of Dothrakis   The Big SoB of Dothrakis EmptyJeu 27 Déc 2018 - 14:05

Non Aggo n'est pas très cher. C'est un bloodrider (donc utile avec Raiding Khalasar), c'est du stand sur un plot été (d'ailleurs j'ai changé Trading with Pentoshis pour Summer Harvest dans cette optique), donc de la force supplémentaire.

Après une vingtaine de parties, je suis à 5 défaites (3 martells, 1 baratheon banner wolf, 1 greyjoy SoB).

Mais j'ai posté mon deck, libre à chacun de l'adapter comme il le souhaite s'il veut essayer.

Perso, mon idée de base c'était du stand, du jump, de la claim mil pour une pile de morts bien garnie.
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

The Big SoB of Dothrakis Empty
MessageSujet: Re: The Big SoB of Dothrakis   The Big SoB of Dothrakis EmptyMer 13 Nov 2019 - 22:50

Nouvelle version du deck suite à la sortie de la deluxe :

Mon idée est désormais de jouer jump à fond, et la deluxe semble offrir de beaux outils pour ça : Womb of the World, Overwhelming numbers (que j'hésite à passer en x2 tellement c'est fun) et le plot fury of the Khalasar.

J'ai presqu'envie de ne jouer que dothrakis pour inclure vanquish the believers, mais drogon / missandei / viserys manquerait vraiment au deck.

Total Cards: (61)

Faction:
Targaryen


Agenda: (1)
1x Sea of Blood (Kings of the Isles)

Plot: (7)
1x At the Gates (At the Gates)
1x Fury of the Khalasar (Dragons of the East)
1x Manning the City Walls (Pit of Snakes)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Return to the Fields (Kings of the Isles)
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)
1x You Win Or You Die (Someone Always Tells)

Character: (34)
1x Aegon Targaryen (The Shadow City)
3x Braided Warrior (Core Set)
1x Cohollo (Kings of the Isles)
1x Dothraki Honor Guard (Watchers on the Wall)
3x Drogon (In Daznak's Pit)
2x Haggo (Fury of the Storm)
3x Horselord (Dragons of the East)
2x Jhogo (Dragons of the East)
3x Khal Drogo (Core Set)
3x Missandei (Sands of Dorne)
3x Qotho (House of Thorns)
3x Raiding Khalasar (Someone Always Tells)
3x Rakharo (Dragons of the East)
1x Ser Jorah Mormont (Core Set)
2x Viserys Targaryen (Core Set)

Attachment: (4)
2x Dothraki Steed (Fury of the Storm)
1x Pit Fighter’s Blade (Dragons of the East)
1x Queensguard (Streets of King's Landing)

Event: (Cool
1x Gifts for the Widow (Daggers in the Dark)
1x Nightmares (Calm Over Westeros)
1x Overwhelming Numbers (Dragons of the East)
2x Put to the Sword (Core Set)
1x Put to the Torch (Core Set)
1x Unexpected Return (The Shadow City)
1x “Off to Gulltown” (Sands of Dorne)

Location: (15)
3x Dragon Gate (At the Gates)
1x Gates of the Moon (Journey to Oldtown)
3x Illyrio’s Estate (Core Set)
3x Meereenese Market (Music of Dragons)
2x Plaza of Pride (Watchers on the Wall)
3x Womb of the World (Dragons of the East)
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

The Big SoB of Dothrakis Empty
MessageSujet: Re: The Big SoB of Dothrakis   The Big SoB of Dothrakis EmptyJeu 13 Fév 2020 - 21:27

Pour avoir transférer khal drogo et tout les sang coureur de mon adversaire dans la pile des morts, j'ai même cancel le réchappé pour que khal drogo reste dans la pile des morts. Twisted Evil
Donc le conseil réduit les sang coureur et rajoute les armée targ tu peu réduire ta main à 0 en phase de défis refaire le plein de carte en retour en main et le jump d'armée donne de la stabilisation contre le burn ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Big SoB of Dothrakis Empty
MessageSujet: Re: The Big SoB of Dothrakis   The Big SoB of Dothrakis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Big SoB of Dothrakis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Dothrakis
» Un deck axé sur les Dothrakis
» Valar Dothrakis
» Lanni incli/intrigue vs Dothrakis
» [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: