Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dekaro
Mendiant de Culpucier
Dekaro


Messages : 9

Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !) Empty
MessageSujet: Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !)   Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !) EmptyJeu 20 Déc 2018 - 23:54

Bonjour à tout le monde !

J'aimerai votre avis concernant ce premier deckbuilding. J'ai passé un peu de temps à le faire, mais je suis vraiment novice dans cet art, et donc vous demande des conseils en la matière !

J'ai tenté un petit deck Lannister Membres de Clan. Je l'ai rapidement essayé, mais je pense avoir encore un peu de mal avec certaines subtilités du deck :

Ne pas trop jouer d'un coup, ça me fait peur, et du coup je me retrouve souvent à court de cartes.
Ne pas connaître toutes les cartes, c'est mal mais voilà.

Bref, l'objectif de ce jeu, c'est de surprendre l'adversaire en évitant de lui dévoiler le potentiel de mes phases de défis dés la phase de recrutement. Il tourne pas mal autour de l'effet de mon gars sûr Tyrion, et il faut que j'ouvre des gens avec mon gros potentiel agressif.

Je voulais le faire avec un Assaut dans les Ombres pour que même les cartes qui ne peuvent pas jump depuis la main, puisse jump depuis les ombres, avant de me rabattre sur du Roi de l'été pour des besoins économiques assez fort. En effet, pour ces petits saligauds, il en faut de l'or.

Bref, voici la decklist :

Maison Lannister
King of Summer

Plot

1x Summer Harvest
1x Trade Routes
1x Time of Plenty
1x Building Orders
1x Wildfire Assault
1x A Song of Summer
1x Calm Over Westeros

Location (20)
2x The Goldroad
2x Harrenhal (FFH)
3x Mountains of the Moon
3x Gold Mine
3x The Roseroad
2x Flea Bottom
3x Great Hall
2x Sweet Cersei

Character (32)
2x Lannisport Guard
1x Littlefinger (Core)
1x Podrick Payne
1x Timett Son of Timett
3x Moon Brothers
2x Painted Dogs
3x Burned Men
3x Black Ears
3x Tyrion Lannister (LoCR)
2x Ser Jaime Lannister (Core)
1x Chella Daughter of Cheyk
1x Grand Maester Pycelle
3x Lannisport Merchant
2x Tywin Lannister (Core)
2x Begging Brother
1x Timett Son of Timett
1x Stone Crows

Event (Cool
3x Attack From the Mountains
2x The Iron Bank Will Have Its Due
3x Treachery

J'avais auparavant mis des Hounds mignons qui avait Embuscade 4 et des gros Messire Pâté Clegane mais je les ai retiré pour éviter la restricted list (sans le 1er cycle). Vous m'en voulez pas trop ?

J'me pose pas mal de questions, notamment sur la pertinence de "The iron bank will have its due" ou encore de Wildfire Assault. Surtout parce que ça fait pas des resets sales. En tout cas, merci de votre aide à venir, et bon jeu à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !) Empty
MessageSujet: Re: Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !)   Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !) EmptyVen 21 Déc 2018 - 8:50

Alors, déjà, la restricted liste dont tu parles est la rotation qui n'est pas prête d'arriver, donc de base, je te conseille de ne pas en tenir compte (et donc de mettre au moins le limier et la montagne en x1)

Sinon, Courteous Corsair a fait finale de store ce weekend en lannister Clan Sea of Blood.

Il manque clairement un reset efficace si l'adversaire tient le board.
Ensuite, tu n'es pas suffisamment axé clan dans ton deck. Quelques petits changements que je te suggère :
-2 lannisport guard
+1 Timett Son Of Timett (tu l'as mis en 2 exemplaires à différents endroits, fais gaffe)
-1 Black Ears
-1 Jaime Lannister
-1 Tywin (comme Jaime, ils ont surtout vocation à être posés avec Harrenhal pour un tour de gros défi)
-2 begging brother : tu as déjà treachery et ça coûte cher.
+1 Harrenhal (c'est la base de ton deck)
-2/3 great hall : à part Tyrion et éventuellement Timett, tu vas poser personne en phase de recrutement.
-1 sweat cersei
-2 attack from the mountains
-1 Iron bank will have its due (et encore, dans ce deck, et encore plus si tu passes en castamere/sea of blood/shadow, tu as trop d'effets d'incli de carte faction donc je pourrais l'enlever)
+2 Ulf son of Somar (excellente carte)
+1 Shagga Son of Dolf
+1 painted Dogs (carte qui redonne un boost incroyable à Clansman)
+1 Gunthor son of Gurn
+2 nightmares
+2 Hand's Judgment (parce que si on te gère ton Harrenhal en phase de défi, c'est pas cool)
+2 Limier (ou 1 Limier/1 Clegane mais comme tu joues Culpucier..)
+1/2 Tower of the Hand
Après, ça rajoute des cartes du cycle 1 donc c'est à voir mais la rotation n'est pas pour maintenant alors à mon avis, il n'y a aucune raison d'en tenir compte.

Ca fait beaucoup de changements mais ils sont à mon avis nécessaire pour que ton deck soit meilleur.
Ah et un dernier avis : change d'agenda 16 (sachant que si tu passes en Sea of Blood, agenda de la nouvelle deluxe, il y aura quelques changements dans la ligne d'event). Summer, c'est trop calme et léger dans un deck qui se veut violent je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dekaro
Mendiant de Culpucier
Dekaro


Messages : 9

Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !) Empty
MessageSujet: Re: Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !)   Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !) EmptyVen 21 Déc 2018 - 9:35

Je vois, merci beaucoup. Je n'avais pas vu ça comme ça, mais d'accord ! J'ajusterai mon deck en prenant en compte tout ça.

Par contre, petite question : j'avais mis Sweet Cersei en espérant un peu maladroitement gagner des phases d'intrigue. je vois que tu ajoutes des Tour de la Main, mais j'ai du mal à voir comment je pourrai gagner des défis d'intrigues, hormis avec les effets de la Montagne de la Lune ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !) Empty
MessageSujet: Re: Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !)   Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !) EmptyVen 21 Déc 2018 - 9:47

Ulf en phase de défi atteint très régulièrement 7 ou 8 de patates minimum, et le plus régulièrement par surprise (le jump durant une phase de défi pour le booster, c'est fort).
Puis tu as d'autres personnages forts avec l'icône intrigue, ainsi que le lieu clansman, en x3 et très très importants je pense.

Et comme ce lieu marche en défense, tu auras de quoi faire Wink
Par contre, comme ce deck n'est pas axé intrigue, il ne faut pas mettre trop de ces cartes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Courteous Corsair
Garde de Nuit de Paris
Courteous Corsair


Messages : 163
Age : 31

Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !) Empty
MessageSujet: Re: Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !)   Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !) EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:17

Hello ! Very Happy

Bisous !

Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !) Clansm10
Revenir en haut Aller en bas
Courteous Corsair
Garde de Nuit de Paris
Courteous Corsair


Messages : 163
Age : 31

Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !) Empty
MessageSujet: Re: Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !)   Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !) EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:20

Pour répondre à ta question , tour de la main , c'est très rigolo avec timett (moutain) / Ulf et le tywin en x1 , puis ça marche de temps à autre avec culpucier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !) Empty
MessageSujet: Re: Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !)   Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !) EmptyMer 26 Déc 2018 - 14:00

@Courteous: Il me semble que dans ton report tu as inversé top 8 et top 4.
Revenir en haut Aller en bas
Djokovic
Aubergiste de la Rue Belette
Djokovic


Messages : 247
Age : 30

Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !) Empty
MessageSujet: Re: Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !)   Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !) EmptyMer 26 Déc 2018 - 14:03

Yep c'était moi en top 8 contre Thegars
Revenir en haut Aller en bas
Courteous Corsair
Garde de Nuit de Paris
Courteous Corsair


Messages : 163
Age : 31

Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !) Empty
MessageSujet: Re: Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !)   Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !) EmptyMer 26 Déc 2018 - 15:55

Ah Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !) Empty
MessageSujet: Re: Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !)   Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Deck Lannister/Clansman (j'attends vos conseils !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide deck clansman
» Un Petit cousin Lannister
» [Echange deck de base] cherche deck lannister
» Deck clans => Need help et conseils
» [Conseils] Construction d'un deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: