Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [King's Landing] City of Secrets - Chap 2

Aller en bas 
+33
Kald
Black Strat
Deilan
ErgMachaon
Elwhin
Toupi
Martell de poitiers
Laplante
Valnitrik
Aekhold
Madus
de-mil
Benji
Comm
Achab
Khudzlin, Rules Bison
Mog
Halion
Dunk
Qt, The Soulless Man
Trajan
Katagena
zack
Gabryel
Saitake
Benjen
Toomagic
ShunSokaro
Argento
Timmy
PorcoRouxo
Beren Miriel
Lord Valorna
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 18:30

Qt, The Soulless Man a écrit:
Je pense que benji parle de l'agenda kingdom of shadow... et la réponse est non puisque l'agenda réduit seulement les personnages Wink

Je respire mieux. (Et je dirais KoSw maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 19:23

Qt, The Soulless Man a écrit:
Je pense que benji parle de l'agenda kingdom of shadow... et la réponse est non puisque l'agenda réduit seulement les personnages Wink

Merci, je ne trouvais vraiment pas ce qu'il abrégeait. Normal vu qu'il parle de cartes pas encore sorties.
Et en plus lire les cartes c'est broken Benji. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 19:29

Deilan a écrit:
Normal vu qu'il parle de cartes pas encore sorties.

Excuse-moi d'être un islamo-gauchiste progressiste déjà en train de se projeter dans le futur pour parler des tendances hipster avant qu'elles ne deviennent trop mainstream.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 20:01

Enfin commencer à abréger des cartes non sorties avec la même abréviation que des cartes sorties, ça porte forcément à confusion.

Moi aussi j’ai du aller revoir le nom de l’agenda pour être sûr que c’était bien de ça que tu parlais Wink Écrire le nom en entier, ça fait pas perdre beaucoup de temps, et ça permet d’être plus clair sur une carte pas encore répandue et connue Smile

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 20:39

Je jure que je n'ai pas fait exprès...

Mais du coup comment on fait pour abréger le nouvel agenda ? On dit KoSm et KoSw ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 EmptySam 13 Avr 2019 - 18:55

A priori sortie vo le 25/04.
l'arrêt de la vf ne doit pas nous priver d'apprécier les nouvelles cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 EmptySam 20 Avr 2019 - 21:58

Tous les spoils!
https://m.imgur.com/a/MZookm0
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 EmptySam 20 Avr 2019 - 22:25

Pas mal de cartes intéressantes !

Black Cells ouvre enfin la possibilité d’un barath Shadow qui serait tres agreable pour la faction (bon il manque encore des trucs peut etre Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 EmptySam 20 Avr 2019 - 23:18

Black Cell est un lieu unique.

Il faudra d'autres trucs, mais déjà ça existe et c'est fort.

Edit : Sauf qu'il n'y a pas l'économie pour soutenir la thématique Ombre en Baratheon... Donc si ce lieu est le lieu Ombre de la faction, il faudra soit que KosW soit suffisant pour jouer la thématique.

Donc en gros, il aurait fallu que ce lieu soit non-unique pour compenser le manque d'économie de la faction par la possibilité de neutraliser plus de personnages adverses ( c-à-d neutraliser de l'utilisation de l'économie).

Bon encore une erreur, jusqu'au jour où Baratheon aura de la grosse économie qui tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 EmptyDim 21 Avr 2019 - 0:05

Ouch j'ai tellement mal à mon Black Cells Sad
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 EmptyDim 21 Avr 2019 - 6:14

J'étais bien persuadé que la réedition de l'agenda KotHH apporterait un bonus de réserve. Au lieu d'un 2 2 2 on a donc un 3 2 1, on a donc le même temps avant de rentabiliser l'absence de setup (3° tour) par rapport à l'ancienne version. 2 de reserve eut sans doute été trop violent.

La cache du pyromant, c'est tout de même vachement flexible. Soit c'est de la pioche sur des routes de la rose, quand l'économie est là mais pas la pioche. Soit dans un Lanni meule çà vient blank n'importe quel lieu adverse, mur compris, et tu t'en fous de filer de la pioche en face.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 EmptyDim 21 Avr 2019 - 7:31

Ils ont vraiment décidé d'enterrer les nw défense là...

Et puis ils ont dû se dire qu'il fallait un peu aider les gj qui étaient "mal dans la game" en leur permettant de piocher plus rapidement des solutions et de manière totalement gratuite (non mais serieux...maintenant we take westeros te fait piocher une carte en supplément, j'avais dit qu'il était pas équilibré ce plot pale )

Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 EmptyDim 21 Avr 2019 - 8:51

Ok GJ c'est devenu débile depuis leur Deluxe QT mais tu penses vraiment que ce perso à 5 va trouver une place dans les decks de la maison ? Il me semble qu'ils ont déjà ce qu'il faut côté pioche et sauf à constituer un deck spécifiquement pour elle, la lady me paraît quand même peu impactante pour son coût. Enfin par rapport aux standards GJ.

Black cells, on m'en parle depuis des mois en disant que quand ça va sortir les Barath vont tout casser. Désolé les gars mais je ne suis pas sûr de comprendre comment. Ok la carte n'est pas mauvaise mais de là à dire qu'elle va renverser la vapeur je suis dubitatif. Surtout vu le coût et l'impact de nos cartes shadows.

J'aime bcp le chevalier Tyrell qui gagne des POU avec les défenseurs adverses. Il me donne quelques idées.
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 EmptyDim 21 Avr 2019 - 9:04

Sinon la nouvelle carte de champion, le perso à 3 unique neutre, il est super fort non ?

Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 EmptyDim 21 Avr 2019 - 9:21

De prime abord il me paraît prometteur en mêlée, c'est dommage qu'il faille l'incliner pour son action cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 EmptyDim 21 Avr 2019 - 9:33

Même en barath r'hllor.
Du contrôle de main + pioche ça te protège une melisandre voire beric?
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 EmptyDim 21 Avr 2019 - 11:14

Euh, Excusez-moi, mais personne n'a d'idée avec "MArrrrchDeMONstrrraaation" ? (Démonstration de Force) (J'essaye de parler allemand).

Fowler Twins aussi. Il y a une grosse combo avec Icon Removal (Nymeria, très fluff) + Le renvoi en main Ambush 5 / Prince's Pass. Ou Ghaston Grey, pour faire plus simple.
Et la carte est utile de base. Limite x1 dans tout deck Martell en fait...

La Garde Régente a l'air naze comme ça, en pratique elle permet de cycler les cartes Ombre comme Ser Robert Strong/ Ser Mandon Moore pour faire leur effet.
Mieux : Elle est Action. C'est juste mirifique avec Bowels of Casterly Roc : Tu trigger la carte en Plot/Draw, tu gagnes 2 gold, tu remets la carte dans l'Ombre avec les 2 gold, tu la ressors avec KSoW en phase de défis pour faire son effet, tu regagnes 2 gold / Draw 1...

En fait la Garde Régente c'est le recyclage dans l'Ombre version Lannister. Le Tiers 1 Lannister KoSw se sentait déjà bien venir, mais là c'est un pas de plus dans cette direction.

edit : Black Market Merchant c'est du tutor de Underhanded Methods... Et qui jumpe par surprise pendant la phase de défis... D'accord... donc un card advantage de +1 à coût économique neutre avec la possibilité de lock un défi... Pourquoi pas donner au Lannister ce genre de chose tant qu'à être... Ils vont tout compenser en un seul cycle...

Je ne jetterais pas l'agenda KotHH à la poubelle... Valar M + Valar D + FSoW + You Win or You Die et un Gerris Drinkwater dans l'histoire il doit y avoir quelque chose à faire.

Encore un paquet avec quelques grosses cartes et le reste pas degueu. Heureusement qu'après 3 ans de jeu il y a plus de développement à ce jeu que dans le premier cycle. (C'est ironique)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 EmptyLun 22 Avr 2019 - 10:52

Ghost of High Heart c'est enfin une réponse à Vince, et accessible à tout le monde !
Et de toute façon, il est bon même si c'est pas un Greyjoy en face.

Donc, si j'ai bien compris, maintenant en Targ il faut qu'on joue attachements, c'est ça ?
Déjà 3 cartes sur 4 sur ce thème... J'espère qu'ils vont sortir quelques attachements cool alors, parce que sinon ça va pas me faire rêver (même si Queensguard c'est super fort).
Le Black Market Merchant risque d'être plus jouer dans les autres factions, en Bannière ou avec le nouvel agenda Ombre.

Par contre, The Fowler Twins, ça me donne méchamment envie d'un Targ - Martell, avec des Dracarys et Consuming flames dedans Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 EmptyLun 22 Avr 2019 - 15:18

Beaucoup de cartes sympa. La vieille GJ j'aime bien ,ça renforce plus les decks concepts GJ que les decks déjà pétés où ça changera rien.
Sisi

sinon, le reste est top, y a guère que les Martells avec leur mauvaise foi qui pourraient se sentir lésés.

Le perso Targ est broken. Toom va être ingérable avec

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2019 - 0:24

Quelle idée de merde quand même de ressortir les plots Cité pour bien stéréotyper , encore plus, les lignes de complots. ..

Quand la richesse de ce jeu peut passer bcp par les complots, c'est vraiment des choix de design paresseux et assommants ...

Ça m'énerve putain.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2019 - 0:41

A part bestow qui était une mécanique innovante vis à vis de la V1, les derniers cycles copient des concepts de la V1.
Les ombres et les complot cités, C est drôlement original...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2019 - 8:10

Bah l'ombre est une mécanique géniale, son retour a fortement enrichi le jeu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2019 - 8:40

+1

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2019 - 8:52

Comm a écrit:
Ghost of High Heart c'est enfin une réponse à Vince, et accessible à tout le monde !
Et de toute façon, il est bon même si c'est pas un Greyjoy en face.

Mmh, c'est pas exactement une réponse à Vince en fait, vu que si le mec à un Vince, il va juste cancel ton Ghost et Vince pourra commencer à faire ses délires depuis la pile des morts et s'il a un autre Vince ça l'empêchera pas de te cancel autre chose en plus ^^.

Après c'est vraiment une bonne carte, j'irai même jusqu'à parler d'autoinclude dans beaucoup, beaucoup de decks.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2019 - 9:34

Ca reste un contre à Vince dans le sens où l'adversaire est obligé de l'utiliser pour ça, sinon il finit dans la mauvaise pile.
Et si derrière t'as un trigger d'une mélisandre en recrutement, c'est toujours plus confortable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[King's Landing] City of Secrets - Chap 2
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [King's Landing] The Blackwater - Chap 5
» [King's Landing] At the Gates - Chap 1
» [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3
» [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4
» [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: