Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [King's Landing] City of Secrets - Chap 2

Aller en bas 
+33
Kald
Black Strat
Deilan
ErgMachaon
Elwhin
Toupi
Martell de poitiers
Laplante
Valnitrik
Aekhold
Madus
de-mil
Benji
Comm
Achab
Khudzlin, Rules Bison
Mog
Halion
Dunk
Qt, The Soulless Man
Trajan
Katagena
zack
Gabryel
Saitake
Benjen
Toomagic
ShunSokaro
Argento
Timmy
PorcoRouxo
Beren Miriel
Lord Valorna
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 22:58

Dans sa période péroxydée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 0:16

*Entend les mots Knights of the Hollow Hill*

Coucou!

J'ai déjà essayé de corrompre des playtesters pour avoir le texte complet en leur proposant assez de bières pour oublier qu'ils m'ont spoilé la carte, ça n'a pas marché donc je renouvelle la proposition ici, au cas ou.

Juste pour savoir si ça vaut la peine que je ressorte mes cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 4:02

Je tente ma chance :
You cannot place card during setup. Your other cards doesn't cout'nt their gold modifiers.

+2 Gold
+2 Reserve
+2 Initiative
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 12:49

Trajan a écrit:
Je tente ma chance :
You cannot place card during setup. Your other cards doesn't cout'nt their gold modifiers.

+2 Gold
+2 Reserve
+2 Initiative
Ca voudrait dire que les roseroad et consort ne serviraient à rien dans ce deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 14:18

oui.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 14:24

Placer 0 cartes durant le setup, c'est pas un peu "dur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 16:07

Halion a écrit:
Placer 0 cartes durant le setup, c'est pas un peu "dur" ?

C était la même condition de l agenda dans l ancienne V1.
C est surtout pour du contrôle. Les 2 ors (supposés, c était 2 ors en V1) par tour supplémentaires, des que t as reset le board adverse, donc diminué l avantage financier du setup (8 d ors) tu reprends l ascendant économique. Reste l avantage de poser puis repiocher au setup. Il faut des factions solides en terme de pioche/récursivité.
Sans doute Martell sera (a nouveau) l un des meilleurs candidat pour cet agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 17:37

Trajan : Faut autre chose, sinon l'agenda sera vraiment trop faible.
En V1, les 2 d'influ étaient une ressource essentielle.
Je pense pas qu'augmenter la réserve de 2 soit de nature à régler ce déficit de ressources.

Si c'est ça leur solution, c'est très décevant, ce serait très en-deça des autres cartes de Champion en V2, en terme de power level.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 18:13

il faudra voir le wording complet. Ce qui se rapprocherait le plus des deux d'influ que l'on connaissait en V1 serait de pouvoir avoir une action du style : "Action : redressez votre carte faction (max 1 x / tour)". Pas sur qu'on le voit mais pas à exclure non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 18:56

Timmy a écrit:
il faudra voir le wording complet. Ce qui se rapprocherait le plus des deux d'influ que l'on connaissait en V1 serait de pouvoir avoir une action du style : "Action : redressez votre carte faction (max 1 x / tour)". Pas sur qu'on le voit mais pas à exclure non plus.


J'arrive pas à bien me rendre compte mais ça me parait encore trop faible, non?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 19:22

Je sais pas trop. Sans doute par rapport à ce que tu as du connaitre en V1. Mais il doit y avoir des trucs relous à faire avec. Genre Harrenhal 2x / tour avec kings landing qui cycle dans l'intervalle.

Après les decks 2/2/2 c'était ma hantise en V1 alors je serais bien incapable de dire à quoi ça pourrait ressembler en V2
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 19:27

Bah justement, imagine un truc vraiment infâme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 19:43

a froid les trucs que je vois avec un effet de cet ordre (sans certitude que ce soit vraiment ça in fine et en partant de l'hypothèse que ce serait une anyphase ce qui est loin loin d'être garanti)
Greyjoy : balon greyjoy x2 / seastonechair
Lanni : clever feint x2 / i never bet x2 / King Joffrey / things i di for love
Martell : doran martel x2 / secret schemes
Stark : harrenhal x2
Barath : in the name of your king /
neutre : relentless assault /


Encore une fois je n'ai absolument aucune idée du wording, si ça se trouve il n'y aura aucun effet autre que ceux que par exemple Trajan a déjà imaginé. tout ceci n'est que pure spéculation et machine à fantasmes
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 0:33

Dunk a écrit:
Trajan : Faut autre chose, sinon l'agenda sera vraiment trop faible.
En V1, les 2 d'influ étaient une ressource essentielle.
Je pense pas qu'augmenter la réserve de 2 soit de nature à régler ce déficit de ressources.

Si c'est ça leur solution, c'est très décevant, ce serait très en-deça des autres cartes de Champion en V2, en terme de power level.

Tu parles en tant que Targ où les 2 d influ étaient quasi de la thune, vu que vous étiez les seuls à pouvoir ambush avec l influ.

Après, en y réfléchissant, +2 Gold, ça faisait 2/5 du setup, dont 3 tours pour rattraper le drawback économique. Ce devrait plus être 3 gold du coup, sur l agenda. Un Any Phase : kneel your agenda to stand your faction card me paraîtrait pas déconnant.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 11:05

Bah tous les decks qui ont utilisé l'agenda se servaient de l'influ, pas que le Targ, le Martell 222 a été ultra pété aussi, le Barath 222 également, c'était une manière de jouer des cartes quoi. C'était plus compliqué pour les autres maisons mais je me souviens d'un tournoi où on avait joué GJ 222, Lanni 222 et Stark 222 avec Vince, Mago et Fen et tout semblait viable avec cet agenda Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 12:48

Je suis du même avis que Trajan : +2 gold me paraît faible en v2. Il faudrait 4 tours rien que pour amortir le drawback, c'est beaucoup troooop looooong....
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 13:05

Si c'est +2 d'Or, +2 de Réserve, +2 de Pioche, j'achète.
Voilà.
Avec le même drawback qu'en V1 c'est à dire que tes lieux te donneront par de thunes et que t'as pas de setup, ofc.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 13:16

Dunk a écrit:
Bah tous les decks qui ont utilisé l'agenda se servaient de l'influ, pas que le Targ, le Martell 222 a été ultra pété aussi, le Barath 222 également, c'était une manière de jouer des cartes quoi. C'était plus compliqué pour les autres maisons mais je me souviens d'un tournoi où on avait joué GJ 222, Lanni 222 et Stark 222 avec Vince, Mago et Fen et tout semblait viable avec cet agenda Wink

Je m'en souviens très bien, de ce tournoi.
En Lanni, à part double bluff y'avait pas grand chose. Et barath pendant longtemps n'avait aucun bon event à influ. Y'a un event qui a tout changé, je crois pour 3 d'influ tu mettais en jeu des armées depuis la défausse, du coup çà jouait toutes les grosses armées bourrines hors faction. Stark 222 par contre je vois pas qu'est ce que çà pouvait être.

Et bien sur, Martell 222 était un classique NPE où tu recyclais tout avec des Plans du Prince à foison. ET greyjoy 222 une ignominie avec du recyclage de COlline Targ, qui a amené à faire que la colline de Rhaenys soit "removed from the game" à l'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 13:19

Dunk a écrit:
Si c'est +2 d'Or, +2 de Réserve, +2 de Pioche, j'achète.
Voilà.

A ce tarif, j'achète aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 13:39

Non mais si vous voulez un mix entre 222 et Sanguinaire, c'est beau de rever les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 13:47

Trajan a écrit:
Dunk a écrit:
Bah tous les decks qui ont utilisé l'agenda se servaient de l'influ, pas que le Targ, le Martell 222 a été ultra pété aussi, le Barath 222 également, c'était une manière de jouer des cartes quoi. C'était plus compliqué pour les autres maisons mais je me souviens d'un tournoi où on avait joué GJ 222, Lanni 222 et Stark 222 avec Vince, Mago et Fen et tout semblait viable avec cet agenda Wink
Stark 222 par contre je vois pas qu'est ce que çà pouvait être.

Je me souviens plus de ce que jouait Fenrir, la liste devait traîner quelque part à une époque, mais les events à influ genre Blessed by the Maiden ou Supported by the Smith étaient déjà sortis donc il devait jouer ça. Avec des Bolton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 13:47

Trajan a écrit:
Non mais si vous voulez un mix entre 222 et Sanguinaire, c'est beau de rever les gars !

Et pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 14:14

Je dirais +2 gold, +2 gold en début de phase de défis en inclinant la carte faction, +2 initiative, +2 de réserve.

_________________
[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 15:11

+2 pioche impossible... jurisprudence long voyage.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 15:28

"seulement" +1 pioche, peut être donc?

franchement, sans avoir aucune background sur 2/2/2 en V1, j'ai du mal à voir quoi d'autre que de la pioche pourrait justifier/compenser un setup à 0 gold

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[King's Landing] City of Secrets - Chap 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [King's Landing] The Blackwater - Chap 5
» [King's Landing] At the Gates - Chap 1
» [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3
» [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4
» [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: