Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!

Aller en bas 
+28
Beren Miriel
Martell de poitiers
Oberyn Martell
Alex, fripouille gitane
Archtilt
Vince
Comm
Benjen
Lannistark
zack
Deilan
Liforre
Corbant
PorcoRouxo
yopyop
Mog
Hyoux
Gabryel
rowandra
Flying Panda
Toomagic
Qt, The Soulless Man
Timmy
Don Drogo
ShunSokaro
Valnitrik
Argento
Dunk
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!   [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2019 - 19:33

Et ce sera donc à 21h ! À ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!   [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 10:46

STREAM ce soir ???
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!   [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 20:31

Alors n'oubliez pas le stream OTK pour la finale des Masters animé par Richard et moi même. Ce sera aux environs de 21h30.
A toute.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!   [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:25

merci de permettre de suivre le match aussi via theironthrone, et pas seulement sur OTK Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!   [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:36

On va pas tarder à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Archtilt
Disciple du Dieu Multiface
Archtilt


Messages : 591
Age : 35

[Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!   [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:36

https://www.twitch.tv/oneturnkill

GOGOGOGO!
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!   [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:37

C'est créé, mdp masters
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

[Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!   [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2019 - 9:55

Et du coup, j'ai pas pu suivre cette finale. ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

[Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!   [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2019 - 10:09

premier match, victoire d'Alex
Deuxième match victoire de marto

Donc marto champion des masters
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!   [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2019 - 10:15

GG Marto!

Bravo à Alex pour son parcours.

Petite aparté pour ma culture personnelle : pourquoi avoir fait deux matches? Et pourquoi, alors qu'ils ont une victoire chacun, c'est Marto qui est déclaré vainqueur?
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

[Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!   [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2019 - 10:25

Alex avait déjà eu une défaite et pour être éliminé du tournoi il faut 2 defaites.
enfin les orgas sauront expliquer ça mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!   [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2019 - 10:28

Marto avait déjà gagné 1 fois contre Alex, dans le winner bracket.

Alex est passé en looser bracket, il a battu Argento en finale du looser bracket et donc il est revenu contre Marto pour la finale du winner bracket.

Comme Alex a gagné contre Marto, ça leur faisait 1 victoire chacun dans le winner bracket. Ils ont donc fait une 3eme partie pour décider du vainqueur final.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!   [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2019 - 10:34

Ok. Je comprends. Si Marto avait gagné la deuxième rencontre, ils n'auraient pas de troisième match.

C'est clair.

Merci Comm et Krakowsky!

Edit @Laplante : Merci.


Dernière édition par Benjen le Ven 8 Mar 2019 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!   [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2019 - 11:00

C'est pas exactement ça en fait.
Ce qu'il faut retenir c'est que sur ce genre de tournoi, il faut perdre deux fois pour être éliminer (si tu veux en savoir plus, par ici).

Comme Alex avait déjà perdu, il devait d'abord "reset" (battre une première fois le gagnant du winner bracket) Marto, puis battre Marto une deuxième fois.
Mais si ça avait été Argento, même si lui et Marto n'ont pas joué ensemble, il aurait quand même du reset avant de pouvoir gagner "pour de vrai".

Le fait que Marto est battu Alex en winner n'a pas d'influence Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Hyoux
Ecuyer
Hyoux


Messages : 432
Age : 37

[Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!   [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2019 - 11:43

GG les gars, c'était clairement LA finale que les masters devaient avoir.

Et le second match était particulièrement passionnant à suivre je trouve, avec des vrais choix et des vraies stratégies des deux côtés.

Marto, le triplé au TM pour la postérité ?
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!   [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2019 - 11:53

Waow Marto, félicitations, quelle forme ! Le joueur à abattre plus que jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!   [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2019 - 12:06

Merci à tous les participants pour cette première édition des Masters.

Je vous aime! I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!   [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2019 - 12:10

Merci à toi mog, tu as porté à bout de bras l'idée de ce tournoi alors que personne n'y croyait vraiment, et ça a créé un événement très sympa qui a redonné de la couleur au forum et la communauté,bravo !
Et merci aux autres, Archtilt, dunk,
!!
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

[Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!   [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2019 - 12:17

Le fait de faire des masters online est une claire bonne idée qui permet d'utiliser ironthrone comme un levier pour faire vivre le jeu en vrai. Depuis le début de l'année, masters, westeros et maintenant la ligue online font que le forum est vivant mais n’écartent pas les vrais tournois. au contraire, ça donne envie de jouer en vrai. et je suis sur que nous gagnons de nouveaux joueurs grâce a ça.
il y a donc un espace pour le jeu organisé online et celui ci est complémentaire du jeu normal.

Merci aux organisateurs
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!   [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2019 - 13:23

MERCI AUX ORGANISATEURS !, et plus particulièrement à Mog pour son enthousiasme et sa persistance avec l'idée de ce tournoi.

Vous vous souvenez peut être que au début j'étais critique vers l'idée d'un tournoi en présentiel potentiellement "élitiste" qui courait le risque d’aliéner une partie de la communauté. Pour cette raison, avant de connaitre la formule proposé, j'avais décidé de laisser ma place à quelqu'un d'autre.

Finalement, la formule choisi du tournoi en ligne m'a convaincu à participer et a eu l'effet inverse. Le fait de pouvoir suivre le match le soir (avec le streaming, le taunt, etc.) a bien soudé la communauté derrière le rite d'un match à suivre ou a jouer périodiquement pendant la semaine en soirée. Pour moi, c'est absolument à refaire.

D'autres points de force:
- le format (double-elimination): ça converge assez rapidement vers une finale et donne le droit à (une) erreur
- les decks fixes
- la fréquence (un match par semaine): potentiellement dur à tenir en général (pour moi au moins), mais totalement faisable vu la durée limitée du tournois

Bref, bravo et encore merci !

(et gg au pluri-champion, que je persiste à honorer dans ma signature :-))
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!   [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2019 - 13:49

Un grand merci au orgas. C'était franchement une réussite, cool à suivre, l'équipe autour top. Clairement à refaire !!
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!   [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2019 - 18:51

Merci aux orgas pour ce tournoi, c'était vraiment cool !
Revenir en haut Aller en bas
Corbant
Ecuyer
Corbant


Messages : 388

[Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!   [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2019 - 20:30

Très sympa à suivre, même en dilettante. Vivement les prochains Masters.
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

[Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!   [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 EmptySam 9 Mar 2019 - 18:28

Un grand merci à l'organisation pour votre travail et à OTK et ceux qui ont commenté les games sur Twitch, votre bonne humeur et vos commentaires, vos taunt ont clairement contribué à une bonne ambiance sur ce tournoi et j'espère à motiver d'autres à venir aux prochains tournois !

C'était clairement chouette de pouvoir suivre les matchs de tout le monde et de se chambrer un peu ! Le format online est vraiment pratique ça permet d'être au bout du monde et de pouvoir participer donc rien que pour ça c'est top !

Hâte de rencontrer en chair et en os ceux avec qui j'ai pu chatter et jouer ! Ce sera probablement au CF à mon retour de mon exil polynésien en septembre !

Nana ! (À bientôt en tahitien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!   [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Masters 2019] Le tournoi so far
» [Masters 2019] Les qualifiés
» [Masters 2019] Classement Final
» [Masters 2019] De la visibilité des parties
» [Masters 2019] Détails et inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Masters-
Sauter vers: