Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Masters 2019] De la visibilité des parties

Aller en bas 
+5
Gabryel
Qt, The Soulless Man
Argento
Don Drogo
Mog
9 participants
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Masters 2019] De la visibilité des parties Empty
MessageSujet: [Masters 2019] De la visibilité des parties   [Masters 2019] De la visibilité des parties EmptyMer 9 Jan 2019 - 16:20

Bonjour à tous,

J'ai envoyé un MP aux participants pour leur poser la question de si oui ou non, on pouvait ouvrir les parties à tous les spectateurs même les autres participants.

J'ai eu pas mal de réponses déjà et un gros consensus pour le oui se dégage.

Donc, on va partir sur cette formule :

- Quand vous créez votre game, si vous ne voulez pas de spectateurs ou spectatrices, mettez un mot de passe (celui que vous voulez).
- Si il n'y a pas de mot de passe, tout le monde est invité à profiter du skill des joueurs ou joueuses et à rejoindre le Discord pour commentez en live avec les gens.
- Les games streamées ne seront accessibles que sur OTK et on ne refoulera plus les participants! Wink

Je sais que vous êtes une communauté en or et que vous comprendrez si un des joueurs ou joueuses ne veut pas être le centre de l'attention.

Merci pour votre enthousiasme en tout cas.

Et surtout n'oubliez pas de jouer en vrai car il y aura sûrement une édition 2020 où il faudra bien se qualifier! Wink

_________________
[Masters 2019] De la visibilité des parties Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 39

[Masters 2019] De la visibilité des parties Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] De la visibilité des parties   [Masters 2019] De la visibilité des parties EmptyMer 9 Jan 2019 - 16:34

Ok ce serait fair play par contre que ceux qui ne veulent pas être vu joué par contre n'aille pas voir les parties des autres dans un souci d'équité je pense non ?

En tout cas hâte de voir le stream de dimanche !


Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Masters 2019] De la visibilité des parties Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] De la visibilité des parties   [Masters 2019] De la visibilité des parties EmptyMer 9 Jan 2019 - 16:45

Après, la volonté de ne pas avoir de spectateurs peut aussi venir du fait d'être stressé par 40 personnes qui vont disséquer la moindre de tes conneries de jeu et te taunt sur 40 ans. 16

_________________
[Masters 2019] De la visibilité des parties Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Masters 2019] De la visibilité des parties Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] De la visibilité des parties   [Masters 2019] De la visibilité des parties EmptyMer 9 Jan 2019 - 17:02

j'ai voté oui à ta demande Mog ,  plutôt pour des questions de convivialité et d'ambiance  , car je pense que ça doit primer sur le coté compet' pour ce tournoi.

Après ce qui m'a fait hésiter quelques minutes , c'est la ligne de complot connue ou encore des tricks /surprises qui perdent bcp d'interet si ton adversaire a déjà vu  2-3 de tes games ...

Mais faut pas se mentir , avec les games ouvertes sur Ironthrone , et les replays à dispo  , le scout  , plus ou moins actif ou " intéressé", aurait  de toute façon existé.

Là au moins ça met tout le monde à égalité ou presque et ça évite de rentrer dans de la suspicion et du psychodrame.

A part peut être pour ceux qui ouvrent par summer harvest . Razz 16


Dernière édition par Argento le Mer 9 Jan 2019 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Masters 2019] De la visibilité des parties Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] De la visibilité des parties   [Masters 2019] De la visibilité des parties EmptyMer 9 Jan 2019 - 17:02

Par exemple Liforre est pas fan de ça mais j'ai du mal à croire que ça soit en raison du scouting vu qu'il joue le même deck depuis le début de la v2... geek

Edit: sinon on peut balancer les decklists aussi pour éviter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Masters 2019] De la visibilité des parties Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] De la visibilité des parties   [Masters 2019] De la visibilité des parties EmptyMer 9 Jan 2019 - 17:13

Content de voir que tout le monde suit finalement le mouvement Smile

Sur un tournoi de 2 mois, si on veut garder l'attrait, il faut que tout le monde ait la possibilité de s'y intéresser au-delà d'une game par semaine, parce que faut se dire que nombre des joueurs du masters font partie des plutôt/voire très actifs de la communauté. Il suffit de voir l'engouement des games d'hier alors qu'elles n'étaient pas streamées et assez tardives, pour la deuxième entre Deilan et Rowandra.

Pour Liforre, j'ai pas connaissance de son refus que les gens viennent le voir jouer sur IT, mais seulement qu'il n'aime pas être streamé (parce qu'il perd toujours en stream apparemment 16 )
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

[Masters 2019] De la visibilité des parties Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] De la visibilité des parties   [Masters 2019] De la visibilité des parties EmptyMer 9 Jan 2019 - 18:08

Ah je suis 100% pour que tout le monde se scout, je me suis juste pris en gros 3 15-0 sur mes trois dernières games stréamé donc je commence à prendre des précautions, on sait jamais 16
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Masters 2019] De la visibilité des parties Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] De la visibilité des parties   [Masters 2019] De la visibilité des parties EmptyMer 9 Jan 2019 - 18:40

Ah oui c'est juste de la superstition alors... je me disais bien que ça pouvait pas être un pb de scooting vu que ta deckliste a été postée il y a 6 mois 16 [et djoko qui s'insurge quand je vr t2 contre vous]
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Masters 2019] De la visibilité des parties Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] De la visibilité des parties   [Masters 2019] De la visibilité des parties EmptyMer 9 Jan 2019 - 19:07

Moi je m'en fout.

Venez tous admirer mon super targ' sob super original, aussi bien dans la plotline que dans le drawdeck Very Happy

PS: très honnêtement, quand je suis arrivé sur la game de qt et d'argento, j'étais pas du tout dans l'objectif de scout, je voulais juste voir une game sympa avec du niveau (enfin un début de game au moins Razz), et quand Mog et Dunk m'ont dit de jarter, je me suis dit qu'en effet c'était pas forcément cool pour eux.

Et même si c'est autorisé et que tout le monde le fait, pas sur que je mate beaucoup de games pour autant, seulement celle ou l'affiche est super hypée (parce que franchement, Toom vs marto, on pourrait faire mieux pour ces masters quand même Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Masters 2019] De la visibilité des parties Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] De la visibilité des parties   [Masters 2019] De la visibilité des parties EmptyMer 9 Jan 2019 - 22:55

(Ben Toom-Marto ça va être cool au niveau du taunt entre joueurs, après le reste ça risque d'être assez pathétique de mon côté.)
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 39

[Masters 2019] De la visibilité des parties Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] De la visibilité des parties   [Masters 2019] De la visibilité des parties EmptyMer 9 Jan 2019 - 23:20

Je pense que les spectateurs seront capable de faire la part des choses entre un joueur qui joue ce qui se fait de plus fort actuellement et un joueur qui cherche à sortir des sentiers battus dans ses decks.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Masters 2019] De la visibilité des parties Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] De la visibilité des parties   [Masters 2019] De la visibilité des parties EmptyMer 9 Jan 2019 - 23:30

Moi j'arrive même pas à me rappeler des decks des mecs que j'ai scouté! Alors comme ça c'est réglé! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Masters 2019] De la visibilité des parties Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] De la visibilité des parties   [Masters 2019] De la visibilité des parties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Masters 2019] De la visibilité des parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Masters 2019] Les qualifiés
» [Masters 2019] Le tournoi so far
» [Masters 2019] Détails et inscriptions
» [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!
» [Masters 2019] Classement Final

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Masters-
Sauter vers: