Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La nouvelle saison 2019 des Store Championship bat déjà son plein !
Ce weekend à Paris, Hyoux s'est imposé en Greyjoy Mer de Sang !
Les inscriptions sont ouvertes à tous pour les premiers Opens de l'année :
à Nancy le 16 février, puis ST Nazaire le 9 mars ,et à Caen le 16 mars .
En dehors des sentiers battus venez triompher et glaner un Bye pour le Tournoi de la Main !

Partagez | 

Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir

AuteurMessage
Argento
Gouverneur des Terres de l'Ouest - Membre du Conseil Restreint - Garde de Nuit de Quimper

MessageSujet: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir    Ven 11 Jan 2019 - 17:12

Voilà le deck Foi Militante que je m'amuse depuis quelques mois à jouer , modifier , optimiser , pour me rendre compte que finalement il peut poser très sérieusement problème à bcp d'archétypes et est très stable et cohérent : concrètement on a des outils de contrôle assez polyvalents ( brother robe , begging bro , queen's men , starry sept , shoren , duel , valar D ) et surtout une capacité à complètement monopoliser les pouvoirs sur la table .

Honnêtement quand un traitor to the crown et le red keep sont là , il est très compliqué de contester le défi pou et les claims pouvoir ( agenda + batard serena + red ronnet) sont dévastatrices.

Le lieu clé de la faction qui transfigure l'agenda c'est le Fief des Terres de l'orage , qui permet des mettre à l'abri ses pouvoirs et de régulièrement piquer les renoms adverses . Cool
Le lieu est excellent également avec les Pauvres Compagnons .

La sortie du lieu Starry Sept est venu renforcer les traits de ce deck , c'est un alliage précieux de contrôle et de grab .

Évidemment le deck subit comme tout le meta le joug des decks aggro mais si on ne devait jouer que des decks qui jouent ou contrent Sea of Blood , le monde serait bien triste . Very Happy

Pour la petite histoire , j'ai joué une table peinte dans le deck au début , et tiraillé de remords je l'ai enlevé ... après m'être rendu compte aussi que c'était une carte trop win-more , et souvent inutile.

J'ai également fait dans l'art pré-colombien figuratif avec Septon Meribald qui l'air de rien avait des synergies avec pas mal de persos du deck ( les poor fellows, les wildling bandit , les silent sisters ...) mais même avec de la bonne volonté il est pas bon , l'incliner c'est trop couteux.

Bref , un deck assez original je l'espère et une incursion rafraichissante dans l'univers torturé des fanatiques religieux ...et surtout des points de pouvoir !

N'hésitez pas à tester , commenter Smile

House Baratheon

The Faith Militant

Plots

1x Peace and Prosperity (Sands of Dorne) ( mon complot coup de coeur du moment)
2x Varys's Riddle (Across the Seven Kingdoms) ( mon autre duo coup de coeur)
1x Trade Routes (House of Thorns)
1x Duel (The Fall of Astapor)
1x Valar Dohaeris (The Archmaester's Key)
1x You Win Or You Die (Someone Always Tells)

Characters ( 34 )

3x Dragonstone Faithful (Core Set)

3x Poor Fellows (Streets of King's Landing)
3x Wildling Bandit (Lions of Casterly Rock) ( les icones manquantes et peut s'incliner pour les queen's men sans problème)
1x Old Bill Bone (In Daznak's Pit)
1x Devan Seaworth (Journey to Oldtown)
1x Edric Storm (Lions of Casterly Rock)
1x Moon Boy (The King's Peace)

2x Shireen Baratheon (Music of Dragons) ( très très forte , surtout avec le donjon rouge)
2x Maester Cressen (Core Set)
3x Queen's Men (The Archmaester's Key)
3x Devout Freerider (Lions of Casterly Rock)
3x Begging Brother (Oberyn's Revenge)
2x Silent Sisters (Ghosts of Harrenhal)

2x Ser Cortnay Penrose (Sands of Dorne) ( un vrai guerrier très à l'aise ici)
1x Red Ronnet (Daggers in the Dark)
1x Ser Davos Seaworth (Core Set) ( pourrait s'envisager en x2 dans un meta valar M)

2x The Bastard of Nightsong (Someone Always Tells)

Locations ( 18 )

1x Dragonstone Port (Core Set)
1x Ocean Road (Lions of Casterly Rock)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Northern Encampment (Oberyn's Revenge)
3x Stormlands Fiefdom (The Shadow City)

2x The Iron Throne (Core Set)
2x The Starry Sept (Kings of the Isles)
3x The Red Keep (Core Set)

( on pourrait jouer la table peinte donc , ou storm's end, ou surtout des spears of merling king pour résister au valar M , mais j'ai préféré augmenter l'eco en misant sur une draw assez regulière avec les red keep)

Attachments ( 8 )

3x Brother's Robes (Sands of Dorne) ( tellement fort)
3x Traitor to the Crown (The Archmaester's Key) ( la meilleure carte bara ?)
2x The Seven-Pointed Star (Someone Always Tells)

Event ( 0 )

( on pourrait tout à fait envisager ici Position Privilégiée )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir    Sam 12 Jan 2019 - 8:19

Merci pour le partage. Cela fait longtemps que j'essaie de faire qq chose dans cette optique mais l'aggro ambiant m'empêche d'arriver à un résultat satisfaisant.

Perso j'avais 3 cartes que tu ne joues pas :
Position privilégiée dont tu parles déjà. Au début je trouvais ça bof, puis je me suis dit que c'était vraiment fort.
Fury que je trouve excellent pour reprendre les POU donnés par Starry sept.
In the name of your king, mais cela représente mon archétype qui a finalement dévié de la foi militante vers roi de l'été. Je trouve l'apport de l'éco plus important que le grab POU apporté par cet agenda un peu contraignant quand même. Et au final, vu l'aggro ambiant, je me dis qu'annuler un défi POU est plus avantageux par les temps qui courent.

Cela dit, au final mes résultats sont moyens. Tu arrives à t'en sortir en l'état ?
Argento
Gouverneur des Terres de l'Ouest - Membre du Conseil Restreint - Garde de Nuit de Quimper

MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir    Sam 12 Jan 2019 - 11:11

Salut ! en effet Name of ur king c'est un autre deck , et hélas c'est toujours un peu le constat qu'on fait  avec les agendas moches : le deck est mieux sans ! Laughing

Mais pour autant la Foi Militante a certaines vertus que j'essayais de valoriser ici.
Et le deck a des résultats très intéressants en effet , il gagne plus qu'il ne perd , ce qui est déjà le principal en Bara non ?? Razz
Et on joue autre chose que incli et/ou grabb passif.

Et franchement , croiser un mec en ligne avec un deck mainstream qui doit se marrer en voyant ta faction et agenda , et qui se retrouve t3 mené 10-0 sans aucune possibilité de revenir , perso c'est priceless.

Après est ce que je sauterais le pas à amener le deck dans un store ou autre , pas sur hélas, sans doute pas  tant que sea of blood est pas nerfé  : perdre red keep est trop couteux , de m^me qu'avoir 2-3 morts par tour .

Tu as 100% raison pour Fury , en fait je l'avais lu trop vite et je pensais que la capa était similaire au Stormland fiefdom !
Il mériterait clairement de rentrer en x1 , mais sans doute en lieu et place d'un Starry Sept avec lequel il combote bien pourtant mais je vois pas quoi virer d'autre .

Je veux garder à peu près ce ratio perso / attach / lieux pour stabiliser mon plot d'ouverture ( peace and prosperity)  et avoir notamment suffisamment de perso pour repartir sur un valar M ( qu'on essaie de contrer avec un varys riddle ou trade routes ).

Wink
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir    Sam 12 Jan 2019 - 11:42

Je suis même pas sur qu' ITNOYK soit si déconnant si t'as assez de pioche. tu peux te permettre de survivre et de voler le pouvoir plus tard quand t'es hors de portée. Les slots ça sera délicat, ou rentrer du gros sac bien solide (quitte à sacrifier leur renom). C'est certain que ça ampute le deck de bonne chose et que la synergie est pas ouf, mais survivre c'est jamais déconnant.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir    Sam 12 Jan 2019 - 12:49

J'en étais pas loin de là dans mes tribulations Bara, j'ai pensé à l'agenda, mais comme je t'ai dit sur un autre thread, j'ai trouvé que l'incli de carte faction était trop couteux, Selyse et In the Name of me semblent trop important pour le deck.

Fury j'ai testé, j'en suis revenu, c'est vraiment pas si dinguo au final.

Pour ce qui est de l'agenda, j'ai fini par y aller en HoD, avec le lieu qui empêche de se redresser.
C'est très fort dans le format d'interdire à un Euron ou un Vic de se redresser, et quand il y a pas de perso à Stand plus que ça, gérer un perso en phase de redressement pour le reste du tour est très sympa aussi.

Starry Sept c'est clairement MVP comme carte, surtout en Barath je trouve, entre autre avec l'aide des fiefs. Si tu joues Lightbringer c'est aussi un tool pour redresser tes persos, y'a pas mal de tricks à faire avec.
Autre carte qui synergise bien avec et que je n'ai pas vu ici c'est le River bandit (c'est Mrcagoule qui m'a push a testé j'étais pas convaincu au départ, ça s'est révélé étonnement efficace).
Si l'ombre barath était un peu plus cool, ça pourrait se jouer avec Varys Shadow également, mais on rentre dans d'autres territoires.
Et c'est sympa à jouer un truc accès sur le défi pou mine de rien, et pourtant ....

Greyjoy et Stark sont justes trop fort pour lutter. Ils ont plus de gouache en pouvoir que nous, des outils de gestions bien moins conditionnelles (sans rire, les cartes barath d'un point de vu condition de trigger c'est du jamais vu), le manque de gestion de lieu en Barathéon rend aussi tout ça très compliqué, si une carte comme Harry the Riverland v1 pouvait sortir ce serait une autre histoire, hélas, Barath est la maison punie de cette v2 so far, au moins les Lannis ont eu leur heure de gloire.

Pour ce que ça vaut, ça vaut le coup de tester les pinch, ça marche pas trop mal dans la faction.
Don Drogo
Gouverneur du Bief

MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir    Sam 12 Jan 2019 - 14:18

Salut Argento,

Sympa de voir un deck comme ça ! C'est marrant je travaille en ce moment sur un HRD Starry sept et en faites c'est plutôt chouette comme carte !
Je ne fais aucun défi militaire dans mon deck (ce qui me change !) Je vise uniquement pouvoir et un peu d'intrigue. Je vise pas trop l'inclinaison plutôt le contrôle comme toi avec brother robes, begging bro et mon lieu.

Je te recommande le plot Sailing the Summer Sea ! Dans ton deck ce sera plutôt fort ça te fait 5 points de pouvoir sur un tour avec ton agenda! Ça alimente ton lieu et ça te permet de rattraper ton retard sur le joueur en face.

Par contre je joue in the name of your king parce que dans ce méta de brute c'est juste injouable sinon !

Franchement Fury ça me semble presque vitale dans ce style de deck sinon tu distribue trop de pouvoir. En 1 ex avec l'évènement support of the people et le tour est joué !
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes

MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir    Sam 12 Jan 2019 - 16:20

J’ai joué ça vite fait, 2 victoires contre des SoB (Lanni et Targ) et une défaite contre un stark SoB. Sur ce match up aggro, je trouve que ça manque d’un plot de pioche. Je vide ma main à vitesse éclair pour conserver un board, et j’ai jamais pu utiliser Red Keep ( deux fois ou je me suis pris un PttT). Contre le Stark, j’suis resté 3 tours à 12-13 pouvoirs, mais en piochant les cartes 2 par 2, j’avais juste pas de quoi reposer un board correct..

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir    

Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir
Page 1 sur 1