Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)

Aller en bas 
+12
Benji
Benjen
Normandwizard
Timmy
Trajan
Deilan
ShunSokaro
Don Drogo
Laplante
Achab
Madus
Argento
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) Empty
MessageSujet: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)   Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) EmptyVen 11 Jan 2019 - 17:12

Voilà le deck Foi Militante que je m'amuse depuis quelques mois à jouer , modifier , optimiser , pour me rendre compte que finalement il peut poser très sérieusement problème à bcp d'archétypes et est très stable et cohérent : concrètement on a des outils de contrôle assez polyvalents ( brother robe , begging bro , queen's men , starry sept , shoren , duel , valar D ) et surtout une capacité à complètement monopoliser les pouvoirs sur la table .

Honnêtement quand un traitor to the crown et le red keep sont là , il est très compliqué  de contester le défi pou et les claims pouvoir ( agenda + batard serena + red ronnet) sont dévastatrices.

Le lieu clé de la faction qui transfigure l'agenda  c'est le Fief des Terres de l'orage , qui permet des mettre à l'abri ses pouvoirs  et de régulièrement piquer les renoms adverses .  Cool  
Le lieu est excellent également  avec les Pauvres Compagnons .

La sortie du lieu Starry Sept est venu renforcer les traits de ce deck , c'est un alliage précieux de contrôle et de grab .

Évidemment le deck subit comme tout le meta le joug des decks aggro  mais si on ne devait jouer que des decks qui jouent ou contrent Sea of Blood , le monde serait bien triste .  Very Happy

Pour la petite histoire , j'ai joué une table peinte dans le deck au début , et tiraillé de remords je l'ai enlevé ... après m'être rendu compte aussi que c'était une carte trop win-more , et souvent inutile.

J'ai également fait dans l'art pré-colombien figuratif avec Septon Meribald qui l'air de rien avait des synergies avec pas mal de persos du deck ( les poor fellows, les wildling bandit , les silent sisters ...) mais même avec de la bonne volonté il est pas bon , l'incliner c'est trop couteux.

Bref , un deck assez original je l'espère et une incursion rafraichissante dans l'univers torturé des fanatiques religieux ...et surtout des points de pouvoir !

N'hésitez pas à tester , commenter   Smile


House Baratheon

The Faith Militant


Plots

1x Peace and Prosperity (Sands of Dorne) ( mon complot coup de coeur du moment)
2x Varys's Riddle (Across the Seven Kingdoms) ( mon autre duo coup de coeur)
1x Trade Routes (House of Thorns)
1x Duel (The Fall of Astapor)
1x Valar Dohaeris (The Archmaester's Key)
1x You Win Or You Die (Someone Always Tells)


Characters ( 34 )

3x Dragonstone Faithful (Core Set)

3x Poor Fellows (Streets of King's Landing)
3x Wildling Bandit (Lions of Casterly Rock)  ( les icones manquantes et peut s'incliner pour les queen's men sans problème)
1x Old Bill Bone (In Daznak's Pit)
1x Devan Seaworth (Journey to Oldtown)
1x Edric Storm (Lions of Casterly Rock)
1x Moon Boy (The King's Peace)

2x Shireen Baratheon (Music of Dragons) ( très très forte , surtout avec le donjon rouge)
2x Maester Cressen (Core Set)
3x Queen's Men (The Archmaester's Key)
3x Devout Freerider (Lions of Casterly Rock)
3x Begging Brother (Oberyn's Revenge)
2x Silent Sisters (Ghosts of Harrenhal)

2x Ser Cortnay Penrose (Sands of Dorne) ( un vrai guerrier très à l'aise ici)
1x Red Ronnet (Daggers in the Dark)
1x Ser Davos Seaworth (Core Set) ( pourrait s'envisager en x2  dans un meta valar M)

2x The Bastard of Nightsong (Someone Always Tells)


Locations  ( 18 )

1x Dragonstone Port (Core Set)
1x Ocean Road (Lions of Casterly Rock)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Northern Encampment (Oberyn's Revenge)
3x Stormlands Fiefdom (The Shadow City)

2x The Iron Throne (Core Set)
2x The Starry Sept (Kings of the Isles)
3x The Red Keep (Core Set)


( on pourrait jouer la table peinte donc , ou storm's end,  ou surtout des spears of merling king  pour résister au valar M , mais j'ai préféré augmenter l'eco en misant sur une draw assez regulière avec les red keep)


Attachments ( 8 )

3x Brother's Robes (Sands of Dorne) ( tellement fort)
3x Traitor to the Crown (The Archmaester's Key) ( la meilleure carte bara ?)
2x The Seven-Pointed Star (Someone Always Tells)


Event ( 0 )

( on pourrait tout à fait envisager ici  Position Privilégiée )


Wink


Dernière édition par Argento le Mar 23 Avr 2019 - 11:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) Empty
MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)   Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) EmptySam 12 Jan 2019 - 8:19

Merci pour le partage. Cela fait longtemps que j'essaie de faire qq chose dans cette optique mais l'aggro ambiant m'empêche d'arriver à un résultat satisfaisant.

Perso j'avais 3 cartes que tu ne joues pas :
Position privilégiée dont tu parles déjà. Au début je trouvais ça bof, puis je me suis dit que c'était vraiment fort.
Fury que je trouve excellent pour reprendre les POU donnés par Starry sept.
In the name of your king, mais cela représente mon archétype qui a finalement dévié de la foi militante vers roi de l'été. Je trouve l'apport de l'éco plus important que le grab POU apporté par cet agenda un peu contraignant quand même. Et au final, vu l'aggro ambiant, je me dis qu'annuler un défi POU est plus avantageux par les temps qui courent.

Cela dit, au final mes résultats sont moyens. Tu arrives à t'en sortir en l'état ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) Empty
MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)   Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) EmptySam 12 Jan 2019 - 11:11

Salut ! en effet Name of ur king c'est un autre deck , et hélas c'est toujours un peu le constat qu'on fait  avec les agendas moches : le deck est mieux sans ! Laughing

Mais pour autant la Foi Militante a certaines vertus que j'essayais de valoriser ici.
Et le deck a des résultats très intéressants en effet , il gagne plus qu'il ne perd , ce qui est déjà le principal en Bara non ?? Razz
Et on joue autre chose que incli et/ou grabb passif.

Et franchement , croiser un mec en ligne avec un deck mainstream qui doit se marrer en voyant ta faction et agenda , et qui se retrouve t3 mené 10-0 sans aucune possibilité de revenir , perso c'est priceless.

Après est ce que je sauterais le pas à amener le deck dans un store ou autre , pas sur hélas, sans doute pas  tant que sea of blood est pas nerfé  : perdre red keep est trop couteux , de m^me qu'avoir 2-3 morts par tour .

Tu as 100% raison pour Fury , en fait je l'avais lu trop vite et je pensais que la capa était similaire au Stormland fiefdom !
Il mériterait clairement de rentrer en x1 , mais sans doute en lieu et place d'un Starry Sept avec lequel il combote bien pourtant mais je vois pas quoi virer d'autre .

Je veux garder à peu près ce ratio perso / attach / lieux pour stabiliser mon plot d'ouverture ( peace and prosperity)  et avoir notamment suffisamment de perso pour repartir sur un valar M ( qu'on essaie de contrer avec un varys riddle ou trade routes ).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) Empty
MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)   Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) EmptySam 12 Jan 2019 - 11:42

Je suis même pas sur qu' ITNOYK soit si déconnant si t'as assez de pioche. tu peux te permettre de survivre et de voler le pouvoir plus tard quand t'es hors de portée. Les slots ça sera délicat, ou rentrer du gros sac bien solide (quitte à sacrifier leur renom). C'est certain que ça ampute le deck de bonne chose et que la synergie est pas ouf, mais survivre c'est jamais déconnant.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) Empty
MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)   Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) EmptySam 12 Jan 2019 - 12:49

J'en étais pas loin de là dans mes tribulations Bara, j'ai pensé à l'agenda, mais comme je t'ai dit sur un autre thread, j'ai trouvé que l'incli de carte faction était trop couteux, Selyse et In the Name of me semblent trop important pour le deck.

Fury j'ai testé, j'en suis revenu, c'est vraiment pas si dinguo au final.

Pour ce qui est de l'agenda, j'ai fini par y aller en HoD, avec le lieu qui empêche de se redresser.
C'est très fort dans le format d'interdire à un Euron ou un Vic de se redresser, et quand il y a pas de perso à Stand plus que ça, gérer un perso en phase de redressement pour le reste du tour est très sympa aussi.

Starry Sept c'est clairement MVP comme carte, surtout en Barath je trouve, entre autre avec l'aide des fiefs. Si tu joues Lightbringer c'est aussi un tool pour redresser tes persos, y'a pas mal de tricks à faire avec.
Autre carte qui synergise bien avec et que je n'ai pas vu ici c'est le River bandit (c'est Mrcagoule qui m'a push a testé j'étais pas convaincu au départ, ça s'est révélé étonnement efficace).
Si l'ombre barath était un peu plus cool, ça pourrait se jouer avec Varys Shadow également, mais on rentre dans d'autres territoires.
Et c'est sympa à jouer un truc accès sur le défi pou mine de rien, et pourtant ....

Greyjoy et Stark sont justes trop fort pour lutter. Ils ont plus de gouache en pouvoir que nous, des outils de gestions bien moins conditionnelles (sans rire, les cartes barath d'un point de vu condition de trigger c'est du jamais vu), le manque de gestion de lieu en Barathéon rend aussi tout ça très compliqué, si une carte comme Harry the Riverland v1 pouvait sortir ce serait une autre histoire, hélas, Barath est la maison punie de cette v2 so far, au moins les Lannis ont eu leur heure de gloire.

Pour ce que ça vaut, ça vaut le coup de tester les pinch, ça marche pas trop mal dans la faction.
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 39

Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) Empty
MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)   Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) EmptySam 12 Jan 2019 - 14:18

Salut Argento,

Sympa de voir un deck comme ça ! C'est marrant je travaille en ce moment sur un HRD Starry sept et en faites c'est plutôt chouette comme carte !
Je ne fais aucun défi militaire dans mon deck (ce qui me change !) Je vise uniquement pouvoir et un peu d'intrigue. Je vise pas trop l'inclinaison plutôt le contrôle comme toi avec brother robes, begging bro et mon lieu.

Je te recommande le plot Sailing the Summer Sea ! Dans ton deck ce sera plutôt fort ça te fait 5 points de pouvoir sur un tour avec ton agenda! Ça alimente ton lieu et ça te permet de rattraper ton retard sur le joueur en face.

Par contre je joue in the name of your king parce que dans ce méta de brute c'est juste injouable sinon !

Franchement Fury ça me semble presque vitale dans ce style de deck sinon tu distribue trop de pouvoir. En 1 ex avec l'évènement support of the people et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) Empty
MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)   Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) EmptySam 12 Jan 2019 - 16:20

J’ai joué ça vite fait, 2 victoires contre des SoB (Lanni et Targ) et une défaite contre un stark SoB. Sur ce match up aggro, je trouve que ça manque d’un plot de pioche. Je vide ma main à vitesse éclair pour conserver un board, et j’ai jamais pu utiliser Red Keep ( deux fois ou je me suis pris un PttT). Contre le Stark, j’suis resté 3 tours à 12-13 pouvoirs, mais en piochant les cartes 2 par 2, j’avais juste pas de quoi reposer un board correct..

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) Empty
MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)   Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) EmptyVen 18 Jan 2019 - 18:52

J'ai testé sur pas mal de parties.

Tu as les parties avec Red Keep, ça roule tout seul, tu peux encaisser du deux de claim mil par tour sur plusieurs tours ou t'auras toujours un truc à jouer...

Et les parties sans (ou celle où ça se fait instantanément gérer) et là c'est dur de tenir. L'agenda de permet d'avoir le temps de le trouver, mais quand c'est pas le cas, j'ai perdu à chaques fois.

Donc même constat que Shun.

Au niveau des plots : Duel m'a souvent collé aux doigts, et quand je le sortais c'était souvent pour un choix triste du genre (gros victarion euron, robb wyman). Tu coup l'incli était inutile.
Valar M m'a manqué parfois, vu qu'on met tous ses pou à l'abri, on s'en fout de perdre 2-3 pin's.

Les wildlings bandits comme tu l'as dit, ne servent qu'à l'incli pour les queens men chez moi. On doit pouvoir trouver mieux pour le même slot...

Mais c'est agréable à jouer, et de voir n'importe quel pauvre gars the seven piquer un pou et ralentir l'adversaire, c'est sadique et jouissif. 16
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) Empty
MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)   Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) EmptyVen 18 Jan 2019 - 19:13

Y a aussi les icônes du wildling qui sont intéressantes.

Mais on est d'accord sur l'importance de red keep pour le deck ; du coup peut-être remplacer duel par de la pioche : counting plutôt non?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) Empty
MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)   Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) EmptyJeu 24 Jan 2019 - 14:12

Ptit retour sur une carte sortie dans la boite deluxe , le Starry Sept ( j'ai plus en tête la VF , désolé) :
franchement j'aime beaucoup , évidemment le meta ne fait pas la part belle aux lieux ( sea of blood, frozen solid , grand retour de nothing burns ou desastre politique) mais cette carte est très très versatile et son absence de limite ( et pas d'inclinaison) , on peut gagner plusieurs points par tour , en déplacer, et blanchir tout autant, la rend encore plus précieuse .

ça permet de tenir en respect un thon bien relou de manière régulière , du type drogon au hasard, puis de déplacer le pouvoir avec le fief des terres de l'orage pour le repiquer ensuite.

Bref une carte très sympa ( clin d'oeil à Don drogo qui la joue carrément avec l'agenda House with the red door ) .
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) Empty
MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)   Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) EmptyJeu 24 Jan 2019 - 17:11

Toi qui joue et apprécie Starry Sept, est ce que tu pense que le lieu peut se prêter au Hod et si oui dans quelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) Empty
MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)   Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) EmptyJeu 24 Jan 2019 - 17:46

En Lanni car c'est putain de combo avec le Grand Septon, l'espionne et la manipulation de gold Very Happy

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) Empty
MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)   Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) EmptyJeu 24 Jan 2019 - 18:02

Trajan a écrit:
Toi qui joue et apprécie Starry Sept, est ce que tu pense que le lieu peut se prêter au Hod et si oui dans quelle famille.

je pense que le lieu est très fort en barath , car la force du barath , outre l'incli, c'est la puissance sur le défi pou .
Et comme je l'ai dit le barath a les outils pour reprendre les pouvoirs donnés et complètement annuler la contrepartie du lieu .

En lanni je veux bien , encore faut-il passer des défis pou pour alimenter le lieu . Laughing

HOD , enfin HWTRD , pour moi c'est trop vulnérable en ce moment : trop de stark ( frozen solid) , trop de greyjoy , trop d'aggro qui sanctionne et direct un départ mou induit par cet agenda.

Sinon oui un Bara HWTRD , why not.

Ou pourquoi pas un stark , en mode deck full cancel , comme Timmy avait essayé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) Empty
MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)   Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) EmptyJeu 24 Jan 2019 - 18:36

pour le lol, j'ai testé hier mon stark faith militant justement. Je me suis fait ouvrir en deux par le premier sob venu. A ma décharge, je n'avais rien retouché au deck, je n'avais pas modifié la plotline. Je pense qu'il y a moyen d'en tirer de bonnes choses en stark avec un peu de boulot

Et sinon en faith militant, une excellente idée que Vince a eu, a mon avis, c'est de rentrer uneasy truce. surtout en ce moment, ça peut bien ralentir l'aggro je trouve, surtout si on a réussi a bien grab.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) Empty
MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)   Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) EmptyVen 15 Fév 2019 - 0:34

J'ai une restreinte !!!!! yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

cheers

le deck change de monde !!! de statut !! d'aura !!!!

pour la peine je vais même passer trade routes en x2 !!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) Empty
MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)   Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) EmptySam 16 Fév 2019 - 13:42

Felicitations XD!!

T'y as rejoué recemment? Des changements?
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) Empty
MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)   Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) EmptySam 16 Fév 2019 - 20:58

Il y a rejoué et il a gagné un tournoi composé de 9 joueurs, sans avoir rencontré le Martell SoB et le Greyjoy SoB.

Il donnera plus d'infos lui-même dans la soirée, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) Empty
MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)   Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) EmptyDim 17 Fév 2019 - 18:28

Normandwizard a écrit:
Felicitations XD!!

T'y as rejoué recemment? Des changements?

Salut !

Je continue à jour le deck assez regulierement oui.

Le deck est un aspirateur à pouvoir , très dur à prendre en défaut si on arrive pas à l'aggro très vite.

Hier soir j'ai néanmoins perdu contre un truc encore plus fort en pouvoir : un nw bâtisseur ! Very Happy Rolling Eyes

Les brother's robe tenaient en respect le Mur mais les craven et les fort abandonnés empêchaient toute veilleité : défaite 7-5 en 7 tours et 1h15 ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) Empty
MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)   Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:16

Je l'ai testé quatre games sur Throneteki, pour 4 défaites.

Martell HoD Starfall-> Je l'ai mené 10-0 (T5) et j'ai concedé quand il a fini d'attritioner l'intégralité de mes cartes à coup de VB, Marched, Starfall removal militaire, additioné de GG / Starfall + + FB Diplomat pour t'empêcher d'agir...

GJ LotC -> La différence de powerlevel des cartes... Eux jouent en phase finale de Stahleck, et toi au Store Championship de ta boutique. Concede T2.

Targ- Qohor-Banner Tyrell -> Khal drogo T1 + Queenguard + Irri + L'attachement qui grab -> Table rasée T2 après 6 pertes en militaires. Concede T2.

Wildlings (Achab) -> Claim 2, Claim 2, TLotG + Jaqen. Concede T2.

Mon impression, c'est que ce deck a du potentiel si les cartes étaient bien designées en cohérence avec leur coût (Red Keep coûte 2, Starry Sept coûte 2.... Enfin tout coûte 2 quoi...).

-> Fragilité économique : Quand ton lieu à 2-gold n'est pas fiable...
-> Fragilité de draw : Red Keep devrait faire automatiquement piocher, avec un bonus si on défend le pow...
-> Coût surélevé : Cause indirecte de la vulnérabilité à l'aggro (tes cartes coûtent trop cher, tu en mets peu, tu te fais aggro car elles sont faibles en défis).

Même Diagnostic qu'auparavant : Construction économique catastrophique de la famille, condamnant la compétitivité du deck.



Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) Empty
MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)   Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) EmptyDim 17 Mar 2019 - 21:35

Oui, pas une nouveauté pour l'aggro, le greyjoy je suis plus surpris car duel-valar d le soigne bien de même que les claim de 2 en pou.
Après évidemment si il te vole red keep direct, ou bombarde avec euron intimidant t1 puis force marched t2-t3 en bon debile avec un thon à chaque tour, y a rien à faire. Rien.
Mais c'est pareil pour tt le monde.

Le martell c'est plutôt un bon matchup aussi même si la encore les lames font mal.

Tes doutes sur l'eco m'interpellent ,j'ai jamais ressenti de freins, surtout depuis le passage à trade routes x2.

Mes c'est pas le deck du siècle hein, y a bcp trop de gap avec les stark et les greyjoy pour ça , c'est juste un truc un peu original et sans prétentions.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) Empty
MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)   Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) EmptyDim 17 Mar 2019 - 21:44

C'est aussi un deck qui demande de bcp jouer avec pour pas être trop gourmand, perso je le trouve pas mal du tout

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) Empty
MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)   Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) EmptyLun 18 Mar 2019 - 13:51

En fait, le Martell ça aurait été si il ne jouait pas les Lames. Un martell qui joue les lames et trouve le moyen de les cycler c'est auto-loose.
Le GJ, ça aurait été si il n'avait pas eu Maiden's Bane T2 et là c'était la fiesta. De plus Victarion Bateau se fout des plots de gestion.

Mes doutes sur l'éco, c'est juste des commentaires sur le fait que les cartes sont trop chères pour ce qu'elles font... Pas fiable, pas assez présentes, coût/efficacité mauvais...

Le deck est bien sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) Empty
MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)   Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) EmptyMar 23 Avr 2019 - 11:16

Je vous fais partager la version actualisée que Laplante a récupéré au pied levé  ( littéralement 5min avant le tournoi) samedi au TM , et avec laquelle il a fait dans ces conditions extrêmes un très respectable 4-3  ( 3 défaites face aux Greyjoy) .

Parcours :

- Hyoux  Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) 1636619001 Féauté L
- Alessio  Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) 1636619001  Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) 2411816791  W
- Anselme  Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) 3054857415 WTC  W
- Mr Cagoule  Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) 1636619001 SOB L
- Corbant  Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) 3054857415 WTC  W
- Lady Eliz  Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) 1636619001 LOTC  L
- SeagullSon  Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) 2411816791 Féauté W


C'est également la version que j'ai utilisée pour 3 games de la Benji's ligue ( victoires face à Alessio Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) 1636619001 WTC et Hyoux  Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) 3054857415 WTC  , et défaite à la meule face à Benji Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) 687644197 Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) 51616898 Rolling Eyes ).
La principale modif par rapport à la première mouture est l'ajout très précieux des Spears qui offre bcp de synergies ( begging bro , queen men, littlefinger, silent sista ...) et sont excellentes avec 2 Trade routes évidemment.
Return to the field est venu aussi remplacer Duel ( trop conditionnel, trop facilement contrable) pour apporter encore une touche de résistance au deck .

Perso j'aime toujours bcp jouer le deck , même si je le savais trop vulnérable sans doute pour aller loin dans un tournoi aussi relevé.
On verra comment les prochaines sorties vont pouvoir l'enrichir : Le Fantôme de Noble Cœur devrait déjà être une recrue de choix puisque je ne joue qu'un perso Loyal  ( Lunarion ) . Very Happy

A noter que j'ai transformé le deck à l'arrache dimanche pour bricoler un deck de mêlée ( que je partagerai aussi) qui a fini à un cheveu ( perfide Mad') de remporter ces 2 tables !


House Baratheon

The Faith Militant


Plots

1x Peace and Prosperity
1x Varys's Riddle
2x Trade Routes
1x Return to the Fields
1x Valar Dohaeris
1x You Win Or You Die


Characters ( 36 )

3x Dragonstone Faithful (Core Set)

3x Poor Fellows (Streets of King's Landing)
3x Wildling Bandit (Lions of Casterly Rock)
1x Old Bill Bone (In Daznak's Pit)
1x Devan Seaworth (Journey to Oldtown)
1x Edric Storm (Lions of Casterly Rock)
1x Moon Boy (The King's Peace)

1x Shireen Baratheon (Music of Dragons)
1x Lem Lemoncloack ( Kingsmoot)
2x Queen's Men (The Archmaester's Key)
3x Devout Freerider (Lions of Casterly Rock)
3x Begging Brother (Oberyn's Revenge)
3x Silent Sisters (Ghosts of Harrenhal)

3x Ser Cortnay Penrose (Sands of Dorne)
1x Red Ronnet (Daggers in the Dark)
1x Septon Meribald ( Sands of Dorne)
2x Ser Davos Seaworth (Core Set)

1x The Bastard of Nightsong (Someone Always Tells)
1x Littlefinger ( Core Set)


Locations  ( 18 )


3x The Roseroad (Core Set)
3x Northern Encampment (Oberyn's Revenge)
3x Stormlands Fiefdom (The Shadow City)

3x Spears of the Merling King ( The Fall of Astapor)
2x The Iron Throne (Core Set)
1x The Starry Sept (Kings of the Isles)
3x The Red Keep (Core Set)



Attachments ( 6 )

3x Brother's Robes (Sands of Dorne)
3x Traitor to the Crown (The Archmaester's Key)


Event ( 0 )



Je le laisse évidemment faire les commentaires éventuels sur ses games et les modifs à apporter.
ça me faisait très plaisir de le dépanner , qu'il puisse jouer , et en plus rafler un bilan positif .
Bien joué bro ! Wink


Dernière édition par Argento le Mar 23 Avr 2019 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) Empty
MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)   Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) EmptyMar 23 Avr 2019 - 11:35

Franchement GG à toi et Laplante! Quand on voit les match-up, les défaites sont plutôt logiques et 4-3 en récupérant un deck à la volée c'est plus que respectable!
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Palfrenier de la Rue Mofette
Alessio


Messages : 163
Age : 29

Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) Empty
MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)   Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) EmptyMar 23 Avr 2019 - 12:22

Argento a écrit:

- Alessio  Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) 1636619001  Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) 2411816791  W

C'est également la version que j'ai utilisée pour 3 games de la Benji's ligue ( victoires face à Alessio Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) 1636619001 WTC et Hyoux  Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) 3054857415 WTC  , et défaite à la meule face à Benji Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) 687644197 Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) 51616898 Rolling Eyes ).

Décidément ce deck est ma Némésis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) Empty
MessageSujet: Re: Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)   Bara Foi Militante  : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3  TM 2019 - Feat. Laplante) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante
» winterfell et la foi militante
» Foi Militante, mines de fer et poulpes
» Bara watch
» In your faith! Bara to Lanni - WIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Joute-
Sauter vers: