Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Knights of the Vineyard - Ligue online française

Aller en bas 
+20
Toupi
zack
jacen
Deilan
Flying Panda
Gabryel
Alessio
Saitake
Timmy
ErgMachaon
krakowsky
PorcoRouxo
Benjen
Mog
Laplante
Don Drogo
ShunSokaro
Achab
Argento
Benji
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Knights of the Vineyard - Ligue online française Empty
MessageSujet: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française EmptySam 12 Jan 2019 - 11:31

Hello,

Je propose la création d'une ligue online, puisque Achab a du l'arrêter par manque de temps. Je devrais pouvoir gérer ça facilement, ayant un planning flexible.

Avant de définir le format de tournois, je pense que le mieux est de voir les inscrits puis de se mettre d'accord entre joueurs sur le format adopté.

Par contre, je pense fixé le rythme du tournoi à un match par semaine, cela afin de maintenir un rythme d'avancement dans la compétition. Toutefois, je propose que chaque joueur bénéficie au début du tournois de "jokers" (deux ou trois selon le nombre de matchs total à jouer) pour pouvoir bénéficier de trois jours supplémentaires pour faire son match, cela afin de ne pas faire du tournoi une contrainte dans l'emploi du temps.

Donc si vous êtes intéressés, manifestez-vous.

Calendrier

25 Février (maximum) : Fin des inscriptions

Fin des Masters / 1 Mars (maximum) : Début de la ligue

Accord Verbal

#1 Argento
#2 Achab
#3 Shun Sokaro
#4 Don Drogo
#5 Laplante
#6 Benjen
#7 PorcoRouxo
#8 ErgMachaon
#9 Krakowsky
#10 Timmy
#11 Saitake
#12 Alessio
#13 Gabryel
#14 Jacen
#15 Benji
#16 Mr Cagoule
#17 Toupi
#18 Hyoux

Formats de jeu envisagé

#1 Classique

Formats de tournois envisagés

# 3 Poules de 6 joueurs, Top 8 ( avec 2 premiers de chaque poule , et les 2 meilleurs 3ème)





Dernière édition par Benji le Dim 24 Fév 2019 - 12:29, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Knights of the Vineyard - Ligue online française Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française EmptySam 12 Jan 2019 - 11:35

ça m'intéresse benji ! Wink

attends peut être que les Masters soient finis par contre nan ? ( vers mars du coup )
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Knights of the Vineyard - Ligue online française Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française EmptySam 12 Jan 2019 - 11:44

intéressé de principe

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Knights of the Vineyard - Ligue online française Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française EmptySam 12 Jan 2019 - 11:46

Ça m’intéresserait aussi. En revanche, Argento a sûrement raison. Entre Champions of Westeros et les Masters, y’a deux grosses ligues en ce moment, c’est pas forcément le moment parfait pour avoir beaucoup de monde et avoir des spectateurs non plus ( moi-même, entre ma game hebdomadaire + mes enregistrements pour les Masters, je serais sûrement en difficulté pour trouver du temps pour cette ligue).

Sur le long terme, ce serait probablement intéressant d’avoir ce genre de ligue entre septembre et décembre, pour combler un peu la période creuse du calendrier compétitif Smile

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Knights of the Vineyard - Ligue online française Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Knights of the Vineyard - Ligue online française Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française EmptySam 12 Jan 2019 - 12:22

Ok, donc au moins ça laisse le temps de planifier tout cela pour Mars, que les joueurs s'inscrivent et qu'on définisse le format de tournoi (voire les règles maisons du tournois Very Happy ).

C'est bien, ça laisse la possibilité d'organiser tout ça proprement avant de le réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 39

Knights of the Vineyard - Ligue online française Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française EmptySam 12 Jan 2019 - 12:32

Je suis chaud pour participer mais pareil qu'Argento plutôt après les Masters. je suis sur 2 tournoi en ligne en ce moment ça commence à faire.

Il y aura même peut-être ma Lady qui participera (Lady Oleananas) ça dépendre de son emploi du temps.

Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

Knights of the Vineyard - Ligue online française Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française EmptySam 12 Jan 2019 - 12:54

Je suis assez chaud aussi, mais moi j'ai pas les master, je m'en tape qu'on commence dès maintenant (just kidding).

Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Knights of the Vineyard - Ligue online française Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française EmptySam 12 Jan 2019 - 13:05

Pour la période Septembre-Décembre, je vous prépare un truc. Genre un tournoi de qualif pour les dernières places vides des Masters. Wink

_________________
Knights of the Vineyard - Ligue online française Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Knights of the Vineyard - Ligue online française Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française EmptySam 12 Jan 2019 - 13:23

On peut organiser un tournoi des losers pour ceux qui ne sont pas qualifiés pour les Master, après tut j'ai toujours eu une affinité avec les Side Event.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Knights of the Vineyard - Ligue online française Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française EmptySam 12 Jan 2019 - 13:46

J'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Knights of the Vineyard - Ligue online française Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française EmptySam 12 Jan 2019 - 14:49

Ok. L'idéal ce serait d'avoir une vingtaine de joueurs assez rapidement, qu'on puisse se mettre d'accord sur la date, le format.

On fera ça via un Doodle je pense.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Knights of the Vineyard - Ligue online française Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française EmptySam 12 Jan 2019 - 17:28

Mars ça fait un peu loin pour savoir à quel point je serai dispo, mais y a moyen que j'en sois.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

Knights of the Vineyard - Ligue online française Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française EmptySam 12 Jan 2019 - 17:30

Partant !

_________________
Krakow.
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

Knights of the Vineyard - Ligue online française Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française EmptySam 12 Jan 2019 - 18:43

Partant également !

Je ne savais pas que c'était pas orga dû à une surcharge pour Achab. Je croyais que ce n'était pas lancé pour des raisons de calendrier. Je peux épauler et/ou orga également. Bref, volontaire !

Pour le format, si le principe retenu est de faire des poules, ça pourrait être pas mal de faire des poules de 8, un représentant de chaque faction. Chaque joueur s'inscrit en annonçant sa faction au préalable, et on crée donc 8 chapeaux pour le tirage.
Compliqué à réaliser, mais ça pourrait être fun non?

Autre idée :
Afin de susciter l'intérêt général, ne pourrait-on donner un billet de qualification pour les Masters au vainqueur de cette ligue ?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Knights of the Vineyard - Ligue online française Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française EmptySam 12 Jan 2019 - 18:50

fun mais compliqué. vaut mieux une inscription la plus libre possible à mon avis histoire d'avoir le maximum de participants. ce que tu proposes, sur le papier c'est cool mais en pratique ça risque de freiner des inscriptions je pense

Perso je serais partant aussi, vu que j'ai pas le niveau pour les masters ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Knights of the Vineyard - Ligue online française Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française EmptyDim 13 Jan 2019 - 18:47

Ok, donc en fin de weekend nous sommes 11 (en me comptabilisant). Un nombre correct qui permet d'envisager une ligue un peu sérieuse. Donc partant de là, on peut envisager le calendrier suivant :

10 Février : Fin des inscriptions

10/02 - 29/02 : Discussions sur les modalités du tournoi entre joueurs.

01/03 : Début de la Ligue.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cela dit, je pense que l'idée de faire une ligue online un peu originale pourrait être attrayant, plutôt que de simplement faire le même genre de parties qu'en live.

J'ai l'idée d'un format modifié à AGOT depuis un bout de temps, et je pensais que cela pourrait être intéressant de l'essayer en Ligue online. Il y a principalement trois modifications :

#1 Ruler : Chaque joueur choisit en début de partie un personnage satisfaisant l'une des conditions suivantes :
- Coût 5 ou plus.
- Lord / Lady.
Ce personage est attaché à sa carte faction et le joueur peut payer pour le mettre en jeu à tout moment. Si le personnage devait quitter le jeu, il retourne sur la carte faction à la place.

#2 Kingdom : Chaque joueur choisit ses cartes de setup (une copie par carte) pour un montant total de 10 gold. Il peut mettre en jeu une carte limité durant cette phase.

#3 Economic Growth : Les lieux d'économie limité ne font pas partie du deck (dont la taille reste à 60 cartes). Ils forment un deck de 12 cartes. Durant sa phase de recrutement, un joueur choisit dans ce deck une Limité à mettre en jeu (s'il le souhaite).

#4 No Symmetry : Si un effets de cartes impacte les deux joueurs et concerne maximum deux cartes pour chaque joueurs, le contrôleur de cette carte peut choisir de n'appliquer cet effet qu'à un seul joueur.
(Aka Marched, Nothing Burn Like the Cold, Time of Plenty n'ont plus de drawback, mais les reset massif l'ont toujours).

Certains y reconnaîtront des qualités de Magic Commander, Doomton et Hearthstone ( dans l'ordre). La dernière règle c'est un truc maison pour jouer des effets un peu sympas...

Je pense que cela peut être particulièrement intéressant car ouvre tout un panel de possibilités : Comment le metagame évolue si les problèmes de stabilité sont résolus et si le léger surcoût des cartes est compensé par le plus grand nombre de golds au setup ?

Par exemple, cela permet de jouer Dany CS + Dragon T1 / le tryptique des lieux Intrigue Lannister au setup avec Cersei T1 / le tryptique des lieux Baratheon + Melisandre II ...
Ou encore Arbor (setup), Redwyne Straits (T1) et avoir minima +5 gold T2 à chaque partie pour Valar M.

Cela ouvrirait une curiosité de deckbuilding pendant la période pré-tournoi et de nouvelles considérations sur la manière de jouer pendant celui-ci, avec des bons gros effets dignes du libéralisme le plus sauvage.

Donc si ça vous branche ou si vous jugez l'idée pas intéressante, n'hésitez pas à faire un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Knights of the Vineyard - Ligue online française Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française EmptyDim 13 Jan 2019 - 18:51

Perso je suis assez contre. ça modifie beaucoup trop la dynamique du jeu et surtout avec l'automatisation de ironthrone, ça va etre un merdier à faire manuellement (quand ce sera seulement possible, ce dont je doute).

IRL ce serait possible, mais en ligne, avec l'automatisation, c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Knights of the Vineyard - Ligue online française Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française EmptyDim 13 Jan 2019 - 19:38

Perso, je suis pas gêné par les formats alternatifs. Cependant:

- comme le fait remarquer Timmy, ça va être très penible à gérer en ligne, et ça va plus dissuader qu’encourager les gens.

- Le style commander, c’est sympa... sauf pour la garde dans ton exemple. Car les Lord/Ladies de la Garde de nuit... bah yen a quasiment un seul d’interessant, le dernier Jon..

- Côté personnel, j’avoue que les propositions me bottent pas en style de jeu. Ça encourage le jeu autour des gros perso ( la règle 1 et 3), et moi, c’est pas vraiment mon truc. Je trouve que le jeu actuel arrive justement à donner du crédit à tout type de jeu, j’ai pas spécialement envie de revivre une période où les thons sont rois ( ils sont déjà toujours omniprésents meme si tu peux t’en passer dans certains builds... donc bon, si dès le T2, t’as tes 3 grands halls, t’as déjà un thon gratuit par tour sans la conséquence que ta main soit plus limitée..)

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Knights of the Vineyard - Ligue online française Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Knights of the Vineyard - Ligue online française Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française EmptyDim 13 Jan 2019 - 20:47

Partant pour la ligue!
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Knights of the Vineyard - Ligue online française Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française EmptyDim 13 Jan 2019 - 21:04

Je pense effectivement que les formats alternatifs apportent un vrai plus, en ce qui concerne des side events.

En revanche, dans le cadre d'une ligue, je pense qu'elle attirera plus de joueurs sur un format classique, car ne nécessite pas d'effectuer un build spécifique.
Et c'est d'autant plus vrai dans le cadre d'une ligue en ligne, où l'outil utilisé ne permettra pas de gérer ces formats alternatifs.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

Knights of the Vineyard - Ligue online française Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française EmptyLun 14 Jan 2019 - 1:11

moi je préfère un format classique sans règles de jeu nouvelles.

_________________
Krakow.
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Palfrenier de la Rue Mofette
Alessio


Messages : 163
Age : 29

Knights of the Vineyard - Ligue online française Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française EmptyLun 14 Jan 2019 - 9:47

Partant pour cette ligue online également !
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Knights of the Vineyard - Ligue online française Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française EmptyLun 14 Jan 2019 - 10:29

Pas mieux que les autres. Partant pour la ligue mais en classique, c'est impossible de faire ce que tu dis online.

Par contre, innover sur les pairings, donner des idées pour le deckbuild, etc, je suis plutôt pour, ça permettrait de faire un tournoi nouveau dans les formes (genre impossibilité de rejouer un deck - maison + agenda donc - ou bien tirer au sort les maisons à jouer pour les matches, etc.)

Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

Knights of the Vineyard - Ligue online française Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française EmptyLun 14 Jan 2019 - 12:25

Gabryel a écrit:


Par contre, innover sur les pairings, donner des idées pour le deckbuild, etc, je suis plutôt pour, ça permettrait de faire un tournoi nouveau dans les formes (genre impossibilité de rejouer un deck - maison + agenda donc - ou bien tirer au sort les maisons à jouer pour les matches, etc.)


+1

_________________
Krakow.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Knights of the Vineyard - Ligue online française Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française EmptyLun 14 Jan 2019 - 14:15

Timmy a écrit:
ça va etre un merdier à faire manuellement

J'y ai pensé, justement. En s'en tenant aux trois première règle (la quatrième est zappable), il suffit de :

- Au début de la game, mettre le Commander et les lieux économiques dans une zone annexe de The Iron Throne qui n'est pas utilisée :
( Pile de complots utilisés, Zone de la carte maison, Zone Out-of-game si il est possible de l'activer par une commande dans la chatbox (Zack pourrait préciser si c'est possible  Very Happy ?) ).

@Shun Sokaro : C'est pour ça que je disais une des deux conditions. Soit un personnage à coût 5+, soit un personnage Lord/Lady (pour pouvoir jouer en Commander les Aeron DG, Arya No Save...)
Donc la Garde pourrait commencer la game avec n'importe quelle version de Jon, mais aussi Mormont + Wall,  Qhorin, Aemon "attaque ou subit ta claim"...

Mais j'entends que ça ne vous intéresse pas, donc on va rester sur des games classiques Very Happy C'était uniquement pour le cas où vous auriez assez de parties relevées en magasin ou sur l'Internet classique, et que ce qui vous intéressait surtout sur la ligue online c'était d'affronter directement les autres joueurs français, peu importe le format Smile

Comme le dit Gabryel, on peut réfléchir à un format compatible avec l'automatisation de The Iron Throne qui aurait des règles maisons facilement applicables. Donc n'hésitez pas à proposer, on a 1 mois et demi pour en débattre.


Dernière édition par Benji le Lun 14 Jan 2019 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Knights of the Vineyard - Ligue online française Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Knights of the Vineyard - Ligue online française
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats
» Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)
» Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)
» [Ligue online] Joffrey premier patrouilleur
» [Knights of the Hollow hill] The Knights who say Kneel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Sur la toile-
Sauter vers: