Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Knights of the Vineyard - Ligue online française

Aller en bas 
+20
Toupi
zack
jacen
Deilan
Flying Panda
Gabryel
Alessio
Saitake
Timmy
ErgMachaon
krakowsky
PorcoRouxo
Benjen
Mog
Laplante
Don Drogo
ShunSokaro
Achab
Argento
Benji
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 EmptySam 19 Jan 2019 - 11:33

Je vois alors moi ce serait le #4 ma proposition!

Quoique la #2 serait fun aussi liberté de maison et utilisation unique d'agenda !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019 - 12:51

#1 Liberté de Maisons et d'Agendas (Krakowski)
#2 Liberté de Maisons, utilisation unique d'Agendas (Saitake)
#3 Utilisation unique de Maisons, liberté d'Agendas
#4 Utilisation unique de Maisons, utilisation unique d'Agendas (Achab)
#5 Deux Maisons autorisées, liberté d'Agendas
#6 Deux Maisons autorisées, utilisation unique d'Agendas

(1 voix = 1 vote)
Mise à jour du coup.

@Timmy,Achab : Je n'ai pas envie de polluer le forum avec un sujet additionnel, alors que je peux tenir à jour le vote sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019 - 13:15

Il me semble que tu peux éditer le sujet en lui même pour ajouter le vote, si tu n'y arrives pas tu veux que je le fasse pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019 - 13:45

Cela m'arrangerait, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019 - 14:06

Done, amusez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019 - 14:53

Ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019 - 15:00

A voté! #1
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019 - 15:09

Voté 1 aussi, pour une première ligue, ca me paraît mieux ( faut déjà prendre les marques en terme d’organisation, et intéresser le plus de monde possible)

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
jacen
Armurier de la Rue de l'Acier
jacen


Messages : 250
Age : 39

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019 - 15:34

A voté.

Et j'en profite pour m'inscrire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019 - 21:30

Noté. Vote terminé le 01 Février dans ce cas.

edit : Je viens d'aller voter et tout le monde a voté (vu qu'il y a 14 votes effectifs).

Donc ce sera un format libre (toute maison, tout agenda pour chaque partie).

Avec 14 joueurs, je suppose que "deux poules de 7 joueurs + qualifications des deux premiers en Top 4" est un format qui convient à tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019 - 22:14

2 joueurs de plus ça serait cool pour atteindre les 16 .

Allez les gars !!!

Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019 - 22:41

oui 2 de plus ce serait cool
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019 - 22:51

D'accord, donc 14 personnes enregistrées pour 15 votants Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019 - 23:01

Et pour répondre pour le format : perso les deux poules, avec top 4 fusionné pour les 2 meilleurs de chaque poule je trouve ça très bien (toute façon j'y serais pas avec ma peinture).

Sinon tu peux faire une première ronde de classement (en pairings random). tous ceux qui gagnent sont versés en poule 1, tous ceux qui perdent en poule 2. ça fait une partie de plus de jouée (à système inchangé ensuite) et ce sachant qu'il n'y a rien à gagner a priori pour les gens en top (autre que l'honneur d'y être).

Édit : précision apportées car je pense que Benji avait mal compris mes propos


Dernière édition par Timmy le Lun 21 Jan 2019 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019 - 23:19

Bonne idée ça

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019 - 9:03

Timmy a écrit:
top 4 pour les meilleurs de chaque poule

Je ne suis pas en faveur de ce système. La démagogie de qualifier la moitié des gens en phase finale, je ne suis pas fan. Cela ne récompense pas le joueur qui a mérité le plus sa qualification en l'obligeant à affronter le hasard pendant un tour face au dernier qualifié. Même logique pour le 7 ème et le second.

J'ai fait assez de tournois pour avoir comme meilleur souvenir Madrid et son Top 16 pour presque tous les 5-2. C'est juste. Un joueur à peine en bilan positif mérite d'être classé, mais pas qualifié.

Je pensais faire un Top 6 avec matches de qualifications pour les troisièmes, mais ça ne marche pas. A la rigueur un Top 6 où les premiers sont qualifiés en demi-finale directement, et les deuxièmes et troisièmes s'affrontent en quart de finale.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019 - 9:27

Mouais.

Le vote est quand même biaisé dès le départ (et l'intellect dont tu te prévaux devrait te le faire reconnaître, Benji), parce qu'on a le choix entre :
- Le système traditionnel et naturellement plébiscité parce que les gens ne veulent pas sortir de leur confort
- 5 options qui sortent du format traditionnel, et donc 5 possibilités de s'éparpiller (comme pour des élections, s'il y a un candidat à droite et 5 à gauche, ou l'inverse)

Le vote aurait été plus honnête en mettant :
- Système traditionnel
- Système différent

Et ensuite, on aurait pu voir, en cas de vote favorable au deuxième, les possibilités d'adopter un autre format.

Bon, ce n'est pas grave hein, mais du coup, je mets mon inscription en suspens (je sais pas si j'ai envie de me taper des SoB et WtC à tout bout de champ dans un énieme tournoi Smile )

Et sinon, top 4 avec les 2 premiers, ça semble correct et crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019 - 9:28

démagogie carrément quoi. Faire faire un match de plus à des gens motivés pour jouer en vue d'un truc avec rien à gagner. Tu fais comme tu veux, mais t'es en train d'organiser une ligue en ligne gratuite d'une grosse douzaine de joueurs qui se connaissent bien. T'es plus proche de l'orga d'un barbeuc que des mid-terms Wink

EDIT : J'ai lu que cette journée inventée comme étant la plus déprimante de l'année était une belle réussite de marketing, mais y a rien de plus chiant/déprimant que de commencer la semaine en ce 21/01 en voyant Gabryel écrire un truc qu'il faut reconnaitre comme n'étant pas con 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang


Dernière édition par Achab le Lun 21 Jan 2019 - 10:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019 - 9:29

Par contre, j'suis chaud pour un barbuc 16

Edit: Achab <3
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019 - 9:42

A ta place gab, je craindrais surtout les spams de conclave

Bon sinon benji juste pour dire mais le top 4 pour les deux premiers qualifiés sur 2 poule, a la base, c'est toi qui le proposait hein. Cf ton message d'hier a 21:30
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019 - 19:49

Gabryel a écrit:

Le vote aurait été plus honnête en mettant :
- Système traditionnel
- Système différent

Si, si je connais un peu les problèmes liés aux questionnaires : sélection des réponses, ordre des réponses... En essence, le questionnaire était biaisé dès le départ à cause de l'éparpillement des votes...

Est-ce qu'on peut arriver à un compromis en disant que pour cette fois, on fait une première ligue classique mais si seconde ligue il y a, ce sera obligatoirement avec un système différent, puisque 7 personnes ont voulues un classique et 7 personnes ont voulus un système différent (je ne compte pas le 15ème votant, assumant qu'il a mis une réponse "lol").

Pour le système de qualifications, ce sera donc Top 3 de chaque groupe, demi-finales directes pour le premier de chaque groupe et quart de finale pour les deux autres ? C'est bon pour tout le monde ?

Edit : Ah ben maintenant, il y a 16 votants bien sûr... Rolling Eyes Je ne peux pas voir qui fuck up les statistiques, mais le karma vous verra Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019 - 20:56

Je suis chaud aussi pour une lingue en ligne franco-française, le seul problème est que j'ai Benji dans ma blocklist sur le forum, et ça va être difficile de suivre la ligue si j'ai du mal à lire les messages de l'orga… Donc considérez moi en "peut être" pour l'instant.

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019 - 21:24

Tant que c'est sincère, ça me va. Tu t'arranges avec tes adversaires pour le pairing.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 12:05

Hello,

Donc comme les règles de deckbuild et de tournois sont décidés, la seule chose supplémentaire à faire sur ce sujet est de prendre les inscriptions.

Pour le reste, je suppose qu'on peut hiberner jusqu'au 1er Mars (ou avant, selon l'avancement du Master).
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 39

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 12:48

a voté ! je confirme au cas où ma participation, pour lady oleananas ce sera une inscription de dernière minute !

Qui est inscrit pour cette ligue et est encore en lice pour les masters (à part Argento) ?

On pourrait peut-être démarrer le tournoi dès que le dernier joueur inscrit à cette ligue et encore en lice pour les masters sort du tournoi ?

édit: lol je viens de voir la liste des inscrits en première page donc il reste Argento, Porco, et Zack ! Donc va falloir être patient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Knights of the Vineyard - Ligue online française
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats
» Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)
» Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)
» [Ligue online] Joffrey premier patrouilleur
» [Knights of the Hollow hill] The Knights who say Kneel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Sur la toile-
Sauter vers: