Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Skagos Suicide Squad

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

Skagos Suicide Squad Empty
MessageSujet: Skagos Suicide Squad   Skagos Suicide Squad EmptyMer 23 Jan 2019 - 0:42

Bonjour,

j'essaie de monter un deck suicide autour de Stagos, Lords et Ladies. Des gros persos pour gagner les défis et des plus petits à suicider.

Il y a surement à optimiser n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Stagos Suicide Squad

House Stark
The House With the Red Door

Plots (7):
1x A Time For Wolves (WotN)
1x Close Call (TS)
2x Heir to the Iron Throne (KotI)
1x Return to the Fields (KotI)
1x The Withering Cold (Km)
1x Winter Reserves (MoD)

Characters (37):
1x Arya Stark (Core)
1x Arya Stark (TFM)
1x Bran Stark (Core)
1x Bran Stark (OR)
2x Catelyn Stark (Core)
1x Catelyn Stark (WotN)
1x Eddard Stark (Core)
1x Eddard Stark (WotN)
1x Jeyne Poole (WotW)
2x Maege Mormont (JtO)
1x Maester Luwin (TtB)
2x Meera Reed (MoD)
1x Nymeria (FotOG)
2x Ramsay Snow (Km)
3x Rickon Stark (WotN)
2x Robb Stark (Core)
1x Robb Stark (AtSK)
2x Roose Bolton (GoH)
1x Sansa Stark (Core)
1x Sansa Stark (WotN)
1x Ser Jason Mallister (DitD)
2x Summer (Core)
3x Winterfell Steward (Core)
3x Wyman Manderly (TMoW)

Attachments (Cool:
3x Needle (WotN)
1x Nymeria (WotN)
1x Summer (WotW)
1x The Wolf King (TIMC)
2x Ward (TS)

Locations (14):
2x Flea Bottom (OR)
1x Great Hall (GtR)
3x Heart Tree Grove (Core)
1x Isle of Ravens (TIMC)
3x Northern Armory (TSC)
1x Skagos (IDP)
3x Winterfell Crypt (CoW)

Events (4):
1x As Hard as Winter (WotN)
3x Passing the Black Gate (OR)


Dernière édition par y0y0 le Jeu 7 Fév 2019 - 0:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Skagos Suicide Squad Empty
MessageSujet: Re: Skagos Suicide Squad   Skagos Suicide Squad EmptyMer 23 Jan 2019 - 9:33

salut !

je dirais que quitte à tout miser sur skagos , tu devrais jouer plusieurs versions de personnage pour arya , cat et sansa , ça apporte effets de surprises et quelques tricks .

Je jouerais également un 2ème ramsay pour exploiter aussi skagos , et des ward qui combotent très bien avec également . Wink
Revenir en haut Aller en bas
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

Skagos Suicide Squad Empty
MessageSujet: Re: Skagos Suicide Squad   Skagos Suicide Squad EmptyMer 23 Jan 2019 - 23:27

Hello,

Merci j'avais hésité pour un 2ème ramsay et 2 ward mais la place est dur à trouvée et peur de pas avoir assez de tune mais j'ai mis à jour le deck.

J'aimerai bien dégager les wolfs king mais bon King of the north ca fait trop mal.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Skagos Suicide Squad Empty
MessageSujet: Re: Skagos Suicide Squad   Skagos Suicide Squad EmptyJeu 24 Jan 2019 - 4:17

Hey !

Je trouve le concept super sympa, moi qui ne joue plus trop ca donne presque envie de tester tout çà !

Vite fait, quelques commentaires :

Les lieux :
Tu n'as je pense pas assez d'éco. avec autant de persos à 6+ et d'uniques, 3 grand hall ne seraient pas de trop.
Je ne vois pas d'interet particulier à la Street of Steel, tu ne tutore que Needle avec.

Au niveau des events :
Arya's gift est une fausse bonne idée. Sans skagos, c'est sympa en gestion d'attachements. Avec Skagos ... ben disons que skagos te gère d'un coup d'un seul tout attachement génant.
As Hard As Winter est par contre super, vu que Skagos sacrifie sans perdre de présence sur le board. C'est juste du jump gratos, à passer x3.

Au niveau des attachements :
J'imagine que Needle c'est pour faire le move sympa "je sacrifie machin pour mettre une autre copie en jeu, je remonte machin en main pour doublonner le 2°". Les Bodyguard ne sont du coup pas forcément utile. Ou pas forcément autant de fois Needle.
Avec la possibilité de tutorer le roi Robb, un seul Wolfking me parait suffisant.
J'essayerai de trouver la place pour une Nymeria attachement (Intimidant) et un Summer attachement. Le "je sacrifie le perso summer pour faire rentrer un thon dans le défi", en plus d'avoir la surprise, te met Summer hors de la possibilité d'être tué. (pour refaire au tour d'après "Summer se retransforme en personnage pour recycler à nouveau dans la défausse" sans aucun risque de se faire valar ton summer. ET puis, Summer sur Cat, c'est l'assurance de casser les pieds au SoB adverse

Idem pour Nyméria, tu fais un défi avec la nyméria attachement, avec un premier intimidant, puis tu la sacrifie pour chercher la Nyméria personnage à 4, pour un 2° défi intimidant. En plus d'y faire 2 défis intimidant, tu as posé pour 2 une Nyméria qui coute 4. (Ou un summer perso pour 1)


Et les persos :
Arya Wotn me parait trop cher pour son effet. Une Arya CS me paraitrait plus indiquée. Voire 2 Arya CS et une TFM. Ou x1 et x1.

Catelyn Stark CS x2 et Catelyn WOtN x1 c'est super pour passer d'un mode "Ta gueule" a du rush bête et méchant, rien à redire, surtout que tu paye 4 ta grosse Catelyn du coup.
Idem pour Robb, avoir x1 le RObb Roi c'est vraiment cool, il est juste sous-joué à cause du Robb CS
Eddard Stark, j'en mettrais un de chaque. Selon si tu es bien dans la partie et veut rusher (WotN) ou si tu es sous pression et veut te défendre (CS)
Hoster me semble totalement inutile, surtout x2 et avec seulement Catelyn en perso Tully. A laisser x1 pour heir to the Iron Throne, j'imagine que c'est le but.
Idem pour Rickon, Lord pas cher, x1, ne mérite pas le x2.
Avec toute la clique des enfants Stark, un Luwyn et une Septa me sembleraient du plus bel effet.
Et comme précisé dans les attachements, une nyméria peut être très sympa. Et a la place du 2° Jason Mallister, un Great Jon Umber. Intimidant c'est la vie, surtout quand il fait 2 défis.



M'en vais voir si je peux builder un deck similaire ...

Merci pour l'idée en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Skagos Suicide Squad Empty
MessageSujet: Re: Skagos Suicide Squad   Skagos Suicide Squad EmptyJeu 24 Jan 2019 - 10:07

Au vu du coup de tes personnages, il y un event sympa : Passing the Black Gate.
Il te permet, pour 0 et l'inclinaison de ta carte faction, de réduire le coût de chaque personnage Skagos Suicide Squad 3282474783 que tu recrutes cette phase de 1 chacun.
Etant donné que tu n'as que 4 golds au setup, c'est un ajout intéressant pour maximiser ton premier tour de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

Skagos Suicide Squad Empty
MessageSujet: Re: Skagos Suicide Squad   Skagos Suicide Squad EmptyJeu 24 Jan 2019 - 10:31

Ok avec tout ce qui est dit au dessus, je rajouterai

-3 Northern Keep
+3 Northern Armory

A vu de nez, tu n'as que 2 plots hiver et il faudra en plus les jouer quand il n'y a pas de summer en face (en gros tu auras quasiment tout le temps 1 gold). L'armory fait pareil avec un effet sympa en plus et a le bonus de ne pas être limitée

Edit : et tu as trop de cartes Smile
Revenir en haut Aller en bas
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

Skagos Suicide Squad Empty
MessageSujet: Re: Skagos Suicide Squad   Skagos Suicide Squad EmptyJeu 24 Jan 2019 - 17:28

Merci pour tous ces commentaires.

@trajan : oui mais je n'ai qu'un seul great hall (partage de boite).

Pour street of silk c'est vrai que cela ne sert pas beaucoup.... Arya's gift c'était pour protéger cathlyn une fois qu'elle a pleins de pouvoir et si je rajoute d'autre attachement loups garous ca peut se défendre... en tout case cela se teste.... Smile

As hard of winter faut voir si j'arrive à le placer... Razz car il faut avoir joué un complot hiver... Razz... pour great jon il avait perdu sa place à cause du cout et j'ai mis un x2 pour jason malister pour pouvoir faire un sacrifice qui coute rien enfin.. en gros... Smile pour pas le faire sur Cath ou un renon Smile

Pour les combo attachements loup garou c'est pas mal faut que je regarde et revois cela Smile

Perso : Arya je me suis trompé en fait c'était celle du CS, je préfère celle qui coute 2 car moins chère, Pour Ed Stark j'y avait pensé masi je me disais que cela faisait un peu too much Smile Hoster Tully était là juste pour Heir to the Iron throne et en 2x car c'est un sacrifice pas chère pour booster une KAT. même chose pour Rickon.

Luwin oui septa may be car elle combote qu'avec 2 persos... mal avec la dernière arya...

@benjen : oui j'y avais pensé mais j'aime pas le lait de pavot... bon après je table de moins en moins sur kat donc au final cela peut peut être rentrer pour combler mon problème de tune

@yopyop : en fait je m'étais planté... je ne joue jamais Northern keep Wink alors oui j'ai trop de cartes, il faut que je test pour voir comment cela tourne.déjà Smile

merci à tous je reposterai le deck ce soir et testerai demain pour voir

Revenir en haut Aller en bas
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

Skagos Suicide Squad Empty
MessageSujet: Re: Skagos Suicide Squad   Skagos Suicide Squad EmptyJeu 24 Jan 2019 - 18:13

j'ai mis à jour, toujours trop de cartes pour les purristes mais bon on tutor pas mal en thoérie. j'ai rajouté l'autre bran juste comme ca pour voir... rajouté un complot hiver pour voir si j'arriverai à passer As hard as winter (mais en fait ce devrait le faire donc peut être en rajouter un ou 2 du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Skagos Suicide Squad Empty
MessageSujet: Re: Skagos Suicide Squad   Skagos Suicide Squad EmptyVen 25 Jan 2019 - 0:10

Le module nymeria n est pas forcément ouf par contre j adore summer attachement en ayant fait quelques parties. Quand j ai pas oublié de le garder à la reserve contre un SoB
Revenir en haut Aller en bas
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

Skagos Suicide Squad Empty
MessageSujet: Re: Skagos Suicide Squad   Skagos Suicide Squad EmptyJeu 7 Fév 2019 - 0:56

suite à quelques tests j'ai revu les complots et passé rickon stark en x3...

J'hésites encore avec black gate mais je le garde encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skagos Suicide Squad Empty
MessageSujet: Re: Skagos Suicide Squad   Skagos Suicide Squad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skagos Suicide Squad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Suicide Squad
» Skagos + Marriage Pact
» SKagos + MArriage Pact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: