Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé)

Aller en bas 
+2
Fenrir
Maekar
6 participants
AuteurMessage
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) Empty
MessageSujet: Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé)   Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:30

Les traités me manquent, mais c'est vrai qu'ils étaient parfois trop fort, ce serait bien si on avaient des traités fluffs

"La trahison de Roose"
Maison Stark uniquement
Tous les personnages Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) 2411816791 de votre deck doivent avoir le trait Maison Bolton, vous avez besoin de 5 pouvoir supplémentaire pour remporter la partie
Réduisez toutes les pénalités d'or pour jouer les cartes Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) 51616898

"La ruse d'Olenna"
Maison Barathéon uniquement
Tous les personnages Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) 3054857415 de votre deck doivent avoir le trait Maison Tyrell, vous avez besoin de 5 pouvoirs supplémentaire pour remporter la partie
Réduisez toutes les pénalités d'or pour jouer les cartes Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) 51616898

"Les plans d'Euron"
Maison Greyjoy uniquement
Tous les lieux de votre deck doivent être Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) 1636619001 et avoir le trait Vaisseau de guerre vous avez besoin de 5 pouvoirs supplémentaire pour remporter la partie
Réduisez toutes les pénalités d'or pour jouer des cartes Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) 2663746263

"Le jeu de Doran"
Maison Martell uniquement
Vous ne pouvez pas jouer de carte d'attachement, vous avez besoin de 5 pouvoirs supplémentaire pour remporter la partie
Réduisez toutes les pénalités d'or pour jouer des cartes Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) 2663746263

"l'hégémonie de Cersei"
Maison Lannister uniquement
Au début de la phase d'hégémonie, vous devez défausser autant de cartes de votre main et/ou d'or de votre maison qu'il y'a de pouvoir sur votre carte maison
Reduisez toutes les pénalités d'or pour jouer les personnages alliés hors maison

Bon j'ai un peu de mal avec les formulations quand meme, si vous avez d autre idées n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) Empty
MessageSujet: Re: Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé)   Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:41

Elles sont quand même bien rudes, ces limitations Razz
L'augmentation de 5 pouvoir pour gagner me semble de trop, dans l'ensemble.

Pour la trahison de Roose, en échange de ne jouer que des perso Bolton (et honnêtement, c'est déjà très contraignant) j'empêcherai un adversaire de prendre le contrôle de mes perso : les Bolton sont fidèles aux Bolton Razz

Ou alors "Reponse : quand une carte "maison Bolton" change de contrôleur, prenez un pouvoir pour votre maison" Smile
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) Empty
MessageSujet: Re: Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé)   Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:44

J'aurais bien vu
Hautjardin
Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) 51616898
Vous pouvez jouer tout les personnages Tyrell, sans pénalité d'or quelle que soit leur Maison.
Vous avez besoin de 3 pouvoirs supplémentaires pour remporter la partie.

Mais de toute façon je préférerais une Maison hautjardin

Edit, j'avais pas vu le post de Fen mais 5 c'est beaucoup 2-3 me semble plus équilibré
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) Empty
MessageSujet: Re: Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé)   Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:09

Pour avoir vu ce que peuvent donner des decks traités en CCG, j'estime que + 5 POU c'est un minimum (et c'est 100x plus jouable que -5POU), 5 POU c'est un tour de plus bien géré.

Le but c'est de trouver des truc jouable, mettre "au nom de ramsey" sur ta carte maison, vu comment c'est boeuf déja Bolton je vois vraiment pas l'interet, ou alors je te l'affronte avec "freres ennemis" Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) Empty
MessageSujet: Re: Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé)   Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:13

Au nom de Ramsey te force pas à jouer que des Bolton - et puis c'est pas ce que je propose... loin de là. Essaie, tu verras ce que je veux dire Wink

Je suis bien d'accord pour le +5 est préférable au -5. Par contre, je suis moins d'accord sur ton analyse des anciens agenda : le +5 c'était l'unique limitation des agenda. Là, je te rappelle que tu en mets une de plus à chaque fois - et une grosse. Donc un effet bœuf pour contrebalancer l'énorme limitation de deckbuilding, ça me semble un minimum pour être jouable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) Empty
MessageSujet: Re: Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé)   Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:17

Fenrir a écrit:
Au nom de Ramsey te force pas à jouer que des Bolton - et puis c'est pas ce que je propose... loin de là. Essaie, tu verras ce que je veux dire Wink

Je suis bien d'accord pour le +5 est préférable au -5. Par contre, je suis moins d'accord sur ton analyse des anciens agenda : le +5 c'était l'unique limitation des agenda. Là, je te rappelle que tu en mets une de plus à chaque fois - et une grosse. Donc un effet bœuf pour contrebalancer l'énorme limitation de deckbuilding, ça me semble un minimum pour être jouable Razz

Oui mais le méta a aussi évolué, et je vois un +5 avec restriction plutot qu'un -5. Cette restriction n'est pas si infame que ca, tu peut tres bien jouer que des persos lannister avec des pris dans la glaces, l'hiver vient et autres fort frontalier, rien qu'imaginer un deck clan avec ça, ou un lanni controle avec une vrai gestion d'attachement et un vrai To be, ca justifie completement le +5
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) Empty
MessageSujet: Re: Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé)   Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:42

Sympa tes idées Maekar.

Tiens j'en ai un autre :

"Le retour de la Vraie Reine"
Maison Targaryen uniquement
Tant que vous ne contrôlez pas Daenerys Targaryen, vous ne pouvez gagner, et vous avez besoin de 5 pouvoirs supplémentaires pour remporter la partie.
Ignorez les pénalités d'or pour jouer toutes les cartes non affiliées à votre maison.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) Empty
MessageSujet: Re: Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé)   Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:53

Comm a écrit:
Sympa tes idées Maekar.

Tiens j'en ai un autre :

"Le retour de la Vraie Reine"
Maison Targaryen uniquement
Tant que vous ne contrôlez pas Daenerys Targaryen, vous ne pouvez gagner, et vous avez besoin de 5 pouvoirs supplémentaires pour remporter la partie.
Ignorez les pénalités d'or pour jouer toutes les cartes non affiliées à votre maison.
Shocked Shocked Je reve d'un agenda comme ça mais la il est plus baleze que "frere ennemis"
Je rajouterai "Ignorez les pénalités d'or pour jouer les personnages non affiliées à votre maison" et "le deck ne peut contenir de carte neutre" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) Empty
MessageSujet: Re: Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé)   Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:57

Y a un petit truc gênant dans la formulation de la 1ere phrase non? je crois que c'est l'ordre dans lequel elle est écrite qui est troublant ^^
Mais sinon je le trouve assez kiffant cet agenda fictif et effectivement peut être les précisions de Titi parce que sans elles ça parait broken non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) Empty
MessageSujet: Re: Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé)   Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:31

Comm a écrit:
Sympa tes idées Maekar.

Tiens j'en ai un autre :

"Le retour de la Vraie Reine"
Maison Targaryen uniquement
Tant que vous ne contrôlez pas Daenerys Targaryen, vous ne pouvez gagner, et vous avez besoin de 5 pouvoirs supplémentaires pour remporter la partie.
Ignorez les pénalités d'or pour jouer toutes les cartes non affiliées à votre maison.

Daenerys Targ est Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) 1957341456 (La force du sang/bouclier loyal), Lady (garde du corps) , coute 3 (To be a dragon) , c'est quand meme pas difficile de la garder sur la table, en + elle a renom donc elle compense a elle seule le défaut de pouvoir

Imagine maintenant que tu puisse jouer d'autres Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) 1957341456 qui vont profiter également de Pentos / Bouclier Loyal / Force du sang / Garde du corps
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) Empty
MessageSujet: Re: Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé)   Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:28

Ok pour tes restrictions Titi, ça me parait toujours assez fluff.

@Maekar
Ouais, je sais qu'on peut empêcher qu'elle soit tuée Dany, et qu'on peut la ramener au To Be. Mais en même temps, y a d'autres moyen de lui faire quitter le jeu. Smile

Sinon on pourrait dire:

Le retour de la Vraie Reine

Maison Targaryen uniquement.
Tant que vous ne contrôlez pas Daenerys Targaryen, vous ne pouvez gagner, et vous avez besoin de 5 pouvoirs supplémentaires pour remporter la partie.
Tant que vous ne contrôlez pas au moins un personnage Dragon, Daenerys Targaryen ne peut être sauvée.
Ignorez les pénalités d'or pour jouer les personnages non affiliées à votre maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) Empty
MessageSujet: Re: Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé)   Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non, désolé...
» Spoiler complet de Beyond The Wall en Espagnol
» [Gros Spoiler] Jon Snow est le fils de ...........
» Désolé mais...
» Spoiler complet de The Wildling Horde en espagnol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: