Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Deluxe] Fury of the Storm

Aller en bas 
+40
Don Drogo
ErgMachaon
Ptitpique
Kald
Elwhin
Loquace
Flying Panda
bias
Saitake
Toomagic
Valnitrik
SadYear
de-mil
Corbant
zack
Black Strat
Liforre
Martell de poitiers
Benjen
Khudzlin, Rules Bison
Trajan
Madus
Timmy
PorcoRouxo
EricOpter
ShunSokaro
Halion
Qt, The Soulless Man
Laplante
Comm
Deilan
Mog
Gabryel
Benji
Lord Valorna
Argento
Toupi
Eresdren
Achab
Beren Miriel
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:09

Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est qu'on peut faire des builds ultra compétitifs avec cette boîte et qu'elle a vraiment l'air super forte.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:18

Bah j'ai hâte de voir les decks ultra compétitifs barath alors (et pas des decks robert v1 voltron, je veux des decks complètement nouveaux avec plein de cartes de la deluxe).

En l'état, je vois difficilement cette possibilité mais je vais passer des heures de build et j'espère sincèrement me tromper !

Pour moi, la meilleure carte reste le nouvel agenda qui, pour le coup, va être très très très très drôle à jouer. Et c'est ça qui va ouvrir plein de nouveaux builds à mon sens, on va pouvoir jouer des persos en pièce maîtresse non joués jusqu'à maintenant (genre le High Sparrow, au hasard)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:27

J'ai pas dit que c'était des decks évident, et c'est ça qui fait tout l'intérêt. Malheureusement ce qu'il manque toujours au Barath c'est... L'éco.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:38

D'accord, mais j'aurais quand même aimé des cartes barath un peu plus fortes dans l'ensemble, surtout au niveau des pins.

Les attachements sont vraiment bien, ça je dis pas. Par contre, lieux comme events sont pas oufs du tout malheureusement.

Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 12:00

Madus a écrit:
Wily Smuggler je n'avais pas compris l'intérêt du truc à la première lecture. En fait, ça protège une bonne carte d'une prise intrigue j'imagine.
Accessoirement ça protège du pillage aussi, en plaçant une carte pourrie au dessus du deck. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 12:32

En fait, Wily Smuggler, c'est un gros fuck à La Montagne...
Blague à part, j'aime beaucoup ces cartes.
Siege Preparations, il n'y a que moi qui trouve ça fort? Shocked
Le Builder, il va cracher sa main et va piocher comme un goret, genre encore plus goret qu'avant.

The Stormlands, en Barath bannière de la Garde : je vais enfin pouvoir jouer multi-resets (comme d'habitude), avec Flea Bottom et Veteran Builder (comme d'habitude), mais avec 2 défis Pou par tour !!!
Chic chic chic 16 16
J'aime aussi beaucoup The Hollow Hill qui va me permettre de bien trouver mes Veteran Builder.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 12:34

Gabryel a écrit:
Bah j'ai hâte de voir les decks ultra compétitifs barath alors (et pas des decks robert v1 voltron, je veux des decks complètement nouveaux avec plein de cartes de la deluxe).

En l'état, je vois difficilement cette possibilité mais je vais passer des heures de build et j'espère sincèrement me tromper !

Je pense exactement pareil, mais avec des années d'expérience dans le jeu de cartes tu serais habitué aux projections optimistes des gens (moi y compris) et aux évaluations de cartes "brokens".

Personnellement, je vois des bonnes cartes tout à fait jouables. C'est juste que quand la base est intrinsèquement limitée, ben tu peux compenser comme tu veux avec les cartes de dévelloppement... La base reste limitée.

C'est très bien d'avoir des cartes Rhllor. Juste, Melisandre CS est toujours un personnage unique limitée à 1 par tour ? Mais quel dommage de s'être donné autant de mal pour créer Red Priest et Acolyte...

(Mais la nouvelle Melisandre c'est du kill ciblé dégénéré, donc au moins elle remplace l'autre  Rolling Eyes )

Sans parler des thématiques incomplètes. Wily Smuggler, où est la carte de Smuggler pour shuffle le deck ? Parce que c'est à ça que sert cette carte  la base: à s'auto-combo pour améliorer sa main qualitativement...

Enfin, déjà il y a des cartes tout à fait jouables et un agenda qui devrait impacter la metagame. Je me rappelle l'échec de la boîte Lannister en dehors de Cersei (et Castamere dans le early game), je tends à être positif pour cette boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 12:46

Ah non, non, Siege préparation, tous les utilisateurs de cartes Targ' approuvent grandement ce complot.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 14:21

ErgMachaon a écrit:
En fait, Wily Smuggler, c'est un gros fuck à La Montagne...
A Euron surtout. Comme gros fuck à la montagne je préfère In the name of the king. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 14:54

Mais c'est quoi ce ramassis de chialeuses?!

Elle est très bien cette boîte! Ok elle est pas au niveau de certaines, mais elle est clairement bonne! Vous avez peut-être digéré mais je vous rappelle que dedans y a:
-Mélisandre, qui va permettre des trucs dégénérés avec le septuaire
-Saladhor Saan qui est à lui tout seul dégénéré et rend la mécanique smuggler viable. D'ailleurs faire de Saladhor le principe qui fut promis, ça me paraît pas débile
-Stannis avec toute la mécanique Rh'llor. Selyse va permettre de faire un Stannis tower quasi-impossible à gérer

Ok y a pas de cartes pétées qui cassent le jeu à elles toutes seules comme c'est le cas en Barathéon. Mais il y a des ensemble de cartes qui forment des synergies et des mécaniques vraiment très puissantes. Pendant longtemps en GdN j'ai pas arrêté de chialer comme quoi on avait pas de carte qui étaient individuellement over-pétées (les rageux rageront et parleront de Hobb) mais que ça empêchait pas de faire des decks largement compétitifs.

Y a certaines cartes qui paient pas de mine mais qui ont un vrai potentiel. Les bâtards de Robert par exemple, dans un deck où Robert est le roi qui fur promis, ça fait des absorbent claim qui coûtent rien et qui font piocher une carte. L'acolyte de la flamme dans un deck gestion de main avec la Mélisandre à 7 et une bannière du soleil, c'est très fort. The stormlands c'est très fort également, une fois installé ça permet de rusher plus vite qu'un Tyrell ou qu'un Stark.

Concernant les autres factions y a des cartes qui me tapent dans l'oeil:
-Le Botley Crew qui permet au GdN bannière de la Seiche d'être viable et même bien efficace!
-Gregor qui permet de faire des combos débiles en Martel avec le raider ou le recruteur de la garde
-Les protecteurs du royaume que moi je trouve très forts et qui trouveront d'une mannière ou d'une autre une place. Après ça dépend des joueurs et je comprends qu'Argento les aime pas. Mais mettant 2 trônes et 2 eastwatch dans tous mes decks, moi ça me donne envie.
-Les cartes Stark qui me font bander à l'idée de jouer un deck Mormont
-The hollow hill et Anguy qui vont redonner du tonus aux decks fraternités et sauvageon

Mention spéciale pour Rationing qui a beaucoup de potentiel et qui a clairement attiré mon regard!


Dernière édition par Valnitrik le Mar 4 Juin 2019 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 15:14

Oui je suis d'accord. Autant au début j'étais presque déçu des 1ers spoils, autant là je suis vraiment content. On aura enfin des mécaniques viables autres que l'incli plus ou moins hégé. Les pinpins je les trouve balaises. Ser Emry Florent il y a écrit "à jouer avec You win or you die" dessus. Difficile de ne pas conclure avec lui. Davos est monstrueux. Comment une faction non barath peut arriver à 15 POU avant un barath s'il est pas géré rapidement? Et Salla est dégénéré. Les NW peuvent remballer le mur à 6 gold. Le plot barath est tellement polyvalent...Bref, difficile de se plaindre honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 15:42

Citation :
Mais c'est quoi ce ramassis de chialeuse?!

+1 sur le fond. On n'est pas chez Lanni ici
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 17:10

Je viens de réaliser qu'il n'y a aucune carte shadow dans cette deluxe.
Je suis tristitude Sad
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 17:16

Valnitrik a écrit:
Mais c'est quoi ce ramassis de chialeuses?!

Elle est très bien cette boîte!

+1 elle me fait bien envie cette deluxe!



Bon, faut avoir plusieurs étoiles alignées, mais il y a moyen de faire des trucs rigolos avec défi pow gagné/ event: A Cask of Ale/ défi intrigue gagné avec Melisandre et youplà le perso emmerdant (évidemment, c'est plus compliqué si en face, c'est Ptitpique avec Mace chargé à 10 pow 16 )
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 17:18

Ptitpique a écrit:
Flying Panda a écrit:
Y a un truc bien lol à faire avec Desperate Attack en Tyrell à condition que l'adversaire ait beaucoup plus de points.

- Tu fais un [Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 2741382779  avec Clinquefrac qui a les attachements Adoubé (pour qu'il soit chevalier) et Roi-Au-Delà du Mur (pour qu'il augmente la claim si tu as moins de pou).
- Tu augmentes la claim avec There is my claim
- Tu augmentes la claim avec Garlan Tyrell car tu attaques avec un chevalier seul.
- Tu actives Fields of the Reach 2 fois car tu as trois fois ce lieu et trois roseraies. Tu augmentes donc deux fois la claim.


Si j'ai bien compris, car j'ai tout lu Freud, tu peux passer un défi avec une claim de 8 en [Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 2741382779 . Et tu prends un sans opp en plus si aucun perso en face n'a d'attachement. Enfin avec une Superior Claim on atteint des sommets !

Bon c'est un brin conditionnel. Mais c'est clairement pété.

Mieux tu peux incliner les jousting pavilion (ils ont le trait The Reach) bounce

Ah bah oui. C'est carrément mieux ! L'archétype choualier va finir par êrtre carrément péteye !!
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 18:12

ErgMachaon a écrit:
Je viens de réaliser qu'il n'y a aucune carte shadow dans cette deluxe.
Je suis tristitude Sad

Tout comme il n'y a jamais eu de carte Bestow dans les Deluxe (à ma connaissance...)
Les Deluxe sont le prolongement direct du Core Set et n'introduisent jamais de nouveaux concepts. Seuls les mots-clés du Core Set sont repris.
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 18:14

Perso j'en sais rien si la deluxe est en dessous des autres ou pas, mais j'ai plusieurs idées de decks (captains GJ banner Stag, Barath banner Sun, un deck mêlée tyrell knights nouvel agenda, deck bloodriders, deck r'hllor).
Alors peut être qu'aucun ne sera compétitif mais au moins je mamuserai un moment à tout tester.

Édit : j'oubliais le plot avec khal drogo qui permet double claim power au lieu de mil
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 19:36

Desperate attack en Martell ça peut être bien sympa aussi ! Tu gardes les 2 pièces d'or pour ta vengeance, puis tu rattrapes le retard avec un claim de 3 !

Rationning c'est super fort... Si ça se joue bcp avec TKOTN en plus ça fait deux tours compliqué pour les Martell !

Il y a  aussi un super deck dothraki/bloodrider en qohor à faire j'ai l'impression !

The Hand's Tourney mine de rien ça peut faire mal ce truc avec Khal Drogo + Starry Sept  tu peux prendre au moins 6 pouvoir en un tour !

She Bear elle me donne envie de retenter un deck avec l'attachement shaggydog j'ai pas encore réussi à builder un truc compétitif avec cet attachment !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 21:11

J allais dire la même, le plot qui interdit les réactions win/lose.
Mais je suis pas sur que ça ait sa place dans tous les decks (de joute en tout cas). En mêlée C est par contre un bon plot anti finish
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 EmptyMer 5 Juin 2019 - 1:01

Perso, je prendrai la boite juste pour mini Harrenhal Lannister. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 EmptyMer 5 Juin 2019 - 12:42

J ai mal à mon Anguy l archer sinon...
#SuperAnguyV1.
Même si il est pas déconnant, en agenda frat c est le même mot clef pour 2 défis.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 EmptyMer 5 Juin 2019 - 14:53

Qu'est-ce qui se passe quand Red Priest quitte le jeu? La carte retirée du jeu remonte en main?

(les illustrations de cette deluxe sont juste magnifiques, ça fait un moment que sur ce point spécifique FFG nous gâte)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 EmptyMer 5 Juin 2019 - 15:29

zack a écrit:
Qu'est-ce qui se passe quand Red Priest quitte le jeu? La carte retirée du jeu remonte en main?

A priori, elle revient là où elle était avant que le Red Priest intervienne. Donc dans la main de son proprio.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 EmptyMer 5 Juin 2019 - 16:04

Heureusement qu'il y a pas de carte du niveau de We Take Westeros : ce genre de carte ne devrait pas exister, pour la santé du jeu.

Y a pas mal de trucs cool et beaucoup de pistes à explorer.

Siege Preparation c'est bon aussi avec l'agenda Knights of the Hollow Hill.

Rationing ça peut faire tout drôle en Mêlée pour celle/celui qui comptait finir dans le tour.
D'ailleurs je me demandais : le point de "sans opposition" et le point de "rival", est-ce que ce plot empêche de les gagner ?
(je dirais que non, mais je voudrais être sûr)

Autre question : The Hand's Tourney, ça s'applique à tous les joueurs, pas seulement à celui qui a révélé le plot, c'est ça ?
(je pense que oui, mais je voudrais confirmation)
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 EmptyMer 5 Juin 2019 - 16:13

Ah tiens, au fait, toujours pas d'Orage Moqueur en V2?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deluxe] Fury of the Storm
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deluxe] House of Thorns - Deluxe Tyrell
» Ours is the fury
» Stark 2.2 - pas de fury pour les to be !
» [Deluxe] Dragons of the East
» Fury, discard de 2 cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: