Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 New Faq version 2.1

Aller en bas 
+30
Katagena
Elwhin
Ludyck, Blood Magic Bison
Aekhold
LeVeilleur
Ser Arthur Lannister
Valnitrik
Comm
Syracoti
Black Strat
Saitake
Qt, The Soulless Man
Mog
PorcoRouxo
Général Drouot
Benji
Achab
Eresdren
Alex, fripouille gitane
Argento
Timmy
Benjen
Martell de poitiers
Toupi
Flying Panda
Laplante
Deilan
zack
Madus
Gabryel
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

New Faq version 2.1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2019 - 11:34

Je suppose que cela arrivera à un moment dans leur réflexion.

Quand à savoir si ils fourniront des substituts.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

New Faq version 2.1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2019 - 12:13

La première question qui se pose est de savoir si tout ça ira bien jusqu'à la première rotation...
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

New Faq version 2.1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2019 - 18:28

Vu sur FB :

Quick rules update from the new FAQ entry on duplicates, now that we have some official answers:

- Duplicating a Limited location no longer counts as playing a Limited card for the turn, and thus you can e.g. dupe the Arbor and play a Roseroad.
- You still cannot set up a duplicate of a Limited card.
- You can marshal a location or attachment as a duplicate if you have Marching Orders revealed.
- You still cannot marshal a copy of a unique character in your dead pile as a duplicate. This interaction is explicitly forbidden and is intended.


Changement très important à mes yeux (zone en gras (pour les non-english, on peut dupliquer un lieu limité ET recruter un lieu limité. Cependant, la formulation me semble incorrecte car il s'agit bien de recruter et non jouer, sauf erreur de ma part (qui entrainerait évidemment de multiples excuses, etc.)))
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

New Faq version 2.1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2019 - 18:46

(Y'a une erreur dans la FAQ à ce propos, le chapitre qui parle de ça a pas été mis à jour correctement et entre en contradiction avec ce qui a été rulé à ce propos, on en parle dans un groupe de rulling sur fb, ça devrait être changé sous peu).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

New Faq version 2.1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2019 - 18:53

Ban Skagos
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

New Faq version 2.1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2019 - 18:56

Merci Kata (en vrai ton troll vient relever le niveau à fond mec ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

New Faq version 2.1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2019 - 18:58

Relever le niveau de ?

Pas compris ton commentaire Laplante ^^
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

New Faq version 2.1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2019 - 20:13

@Gabryel le niveau de trolling Smile
(fin, je l'interprète comme ça...)

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

New Faq version 2.1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2019 - 15:49

FFG OP a écrit:
Hi Thomas, you assumed correct the new FAQ/Restricted list will be enforce on the 21st of February.

Réponse officielle sur la validité de la FAQ people.

Du coup à partir de Jeudi elle sera donc obligatoire partout, enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

New Faq version 2.1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2019 - 10:24

WTF ! Je m'absente un mois et y a une nouvelle FAQ qui rend le jeu beaucoup plus sain et on ne me dit rien ! Je m'insurge !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

New Faq version 2.1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 10:40

Je relis la RL actuelle et franchement ils ont zappé de "dé"restreindre des trucs quand même :

dragon's tail je suis pas sur que ça soit encore si dangereux avec tous les autres events restreints
hear me roar : la tristesse sérieux...c'est vraiment moche pour les lannis jump.
tower of the sun :ok ça fait mass thune potentiellement, mais sérieux, ça la redn quasi inexistante, c'est chaud de builder là dessus quand même. Surtotu que les restreinte gérée définitivement pour le 1 gold de frozen solid, c'est couuillu par les temps qui courent ^^.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

New Faq version 2.1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 13:56

Quelque part t'as pas tort Achab, mais ces cartes ont été restreintes à cause des decks combos. Si une ou plusieurs sortent de la liste, y a le risque de voir revenir ces decks combo qui ont dégoûté tant de monde, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

New Faq version 2.1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 14:02

Dragons tail je suis pas sur que ce soit une bonne idée de derestreindre
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

New Faq version 2.1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 14:37

@Comm : oui t'as raison. J'ai pas regardé les decks combos, mais je medisais peut etre à tord qu'ils n'étaient plus viables pour d'autres raisons?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

New Faq version 2.1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2019 - 14:56

Plus j'affronte GJ et plus je me dis que c'est chaud à restreindre. Y a pas vraiment de carte pétée toute seule et c'est vraiment les synergies qui sont difficiles à encaisser.
Genre Euron 6, Victarion 7, Maien's Bane,... pris séparémment y a peu de scandale. Et restreindre certaines cares en particulier ça va plus interdire des decks à thème que nerfer la faction. A part l'omni présent Vince qui s'il était restreint imposerai le choix mines ou Vince ou TR je vois pas, pour l'instant, de modif "facile" pour la prochaine RL

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

New Faq version 2.1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2019 - 15:31

Faut mettre Vince dans la RL et ça sera déjà une bonne chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

New Faq version 2.1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2019 - 15:37

Vince et Vic en plus des mines et là c'est un vrai nerf de la faction amha.
Ils vont garder des decks très forts, mais ce sera pas l'hégémonie que la maison connait actuellement.

Si Vic est out des principaux decks, ça va laisser respirer les maisons qui misent sur leur lieux (sans les rendre obnoxious vu la quantité de gestion de lieux in house) pour contrôler et l'incli regagner un peu de place avec le nerf du Targ.
Si les gj restent sur Vic en restreinte, ils vont commencer à avoir des vrais problèmes à protéger leur gros persos sans mine et sans Vince.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

New Faq version 2.1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2019 - 15:39

Achab, c'est dur à accepter, je comprends, mais c'est forcement Vince.

Même si c'est pas une carte déséquilibrée en soi, c'est la carte qui change les matchs, chaque fois. Et c'est un staple 3x dans tous les archetypes GJ. Le problème à affronter GJ en ce moment, est qu'ils ont des contres pour tous: kill (facile), lieux (il y en avait déjà bcp, mais il y a aussi Murenmure maintenant), perso (Vince).

Il n'y a vraiment pas de débat.

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 37

New Faq version 2.1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2019 - 15:47

Et si on éliminait toutes les cartes de champions, qui sont en général trop puissantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

New Faq version 2.1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2019 - 15:50

Citation :
Achab, c'est dur à accepter, je comprends, mais c'est forcement Vince.

On verra, mais c'est pas moi qui aurait du mal à accepter ça ^^.



Pour les cartes de champions y en a des cool franchement, voire molles; c'est injust ede toutes les mettre dans le même panier. Genre l'event de coût 2 anti militaire, Beric,...

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

New Faq version 2.1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2019 - 18:02

La restrictions des Iron Mines est une pseudo-restriction. (edit : Houlà, ça flashe vraiment les yeux, désolé mais je voulais vraiment mettre ce passage en valeur)

Cette restreinte est tellement polyvalente, tellement "convenient" (c'est quoi le mot français déjà ?) à jouer que c'est forcement la restreinte à jouer en GJ.

Le seul but de restreinte IM, c'est de bloquer GJ de bénéficier tranquillement des Trade Routes, donc avoir l'économie sans contrepartie.

Donc la seule restriction à réaliser ensuite, c'est Vince. Parce que c'est l'autre staple x3 de tout autre archétype Greyjoy.

Le reste de la force du GJ, ce sont les gros personnages. Le problème, c'est que chacun d'entre eux a une seconde (ou troisième version) forte. Donc restreindre Victarion 2... Retour à la case Victarion 1, 6-gold-gestion ciblée-powergrab-autosave. Rolling Eyes

(Ironie)
Ce serait certainement comme revenir à Cersei CS en Lannister...
(/Ironie)

Et je vois mal quoi restreindre. Mais si l'un d'entre eux m'irrite particulièrement, c'est Victarion café-crême-chantilly-speculoos-noisette. Asha, ça va encore. Euron + Silence, ça va encore. Balon, ça va tout à fait. Donc ce serait Victarion par défaut, mais je continuerais à considérer Asha et Euron comme des personnages overpowered. (Là où Asha 6 et Euron CS c'est plutôt dans le sceptre du "ça va").

Donc par défaut, Iron Mines et Vince restreints. Au moins pour faire sortir les Mines des principaux decks... Et après il faudrait voir comment le metagame est impacté, auquel cas peut-être que restreindre SoB les stoppera ce qu'il faut.

Exemple : GJ SoB sans saves ou Vince, je peux déjà imaginer gagner ça en Ombre... Avec les saves/cancel ce n'est même pas la peine de s'assoir, tu vas payer 6/7 gold pour un effet de kill qui coûte 0-gold à annuler (et donne en plus la possibilité de faire un défi intrigue en attaque gratuit).

Digression : Le design de DG Fanatic était une immense erreur... Comment c'est possible, déjà, quand l'intégralité de ton jeu est contraint économiquement, de créer une carte d'annulation à 0 qui donne un bénéfice autre ? Où est la cohérence ? (Et j'aime la carte... je la trouve intéressante dans un jeu développé).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

New Faq version 2.1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2019 - 20:21

En tout cas ce qui est sur c'est qu'on se rebouche du burn à gogo ^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

New Faq version 2.1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2019 - 22:13

Ah bon? car par expérience je peux t'assurer que GJ a les persos plus dur à burner parmi toutes les factions du meta actuel.

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

New Faq version 2.1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2019 - 22:32

Les thons oui

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

New Faq version 2.1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 8:13

C'est assez sympa de voir les restreintes choisies, sauf en GJ, depuis cette nouvelle liste.

Y a toujours quelques relous pour gâcher des parties avec ward, mais majoritairement je croise de Wyman
En Martell je vois de plus en plus de Dorne, qui reste horrible. J'ai croisé hier soir un Martell/loup, ben Dorne + Karhold c'est bien relou comme il faut^^.
Et en Targ c'est la seule faction où on croise aussi de la restreinte neutre (fb) même si y a un paquet de Meereen. C'est surement la faction de ces 3 là qui varie le plus.

Mais même si c'est relou de voir certaines de ces cartes, on voit quand même des trucs plus variés et plus digeste. C'est vraiment balo pour GJ et Sob, sinon on serait à un équilibre vraiment pas mal.

En tout cas ça fait envie pour le TM de voir que la méta est assez variée.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Faq version 2.1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New Faq version 2.1
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la version française
» Triclope version 2.0
» tdf version métal
» Nouvelle FAQ version 2.3
» stark version 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: