Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Urgent - FAQ Nancy

Aller en bas 
+14
yopyop
Mog
Gabryel
Beren Miriel
ErgMachaon
Aemeath
Général Drouot
Argento
Toupi
pesudozzz
Deilan
Timmy
Flying Panda
Achab
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Urgent - FAQ Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - FAQ Nancy   Urgent - FAQ Nancy - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 8:31

Gabryel a écrit:
Tu veux jouer quoi ? J'ai des decks en stock 16

Ce n'est pas seulement une question de building mais aussi de prise en main... Venir avec un deck non testé et joué 48h avant....
Côté équité c'est limite face à un autre joueur dont le deck est déjà légal.
Et pour argumenter un peu plus, le post du tournoi dit bien qu'on prend en compte la RL valide au 11/02 alors que la nouvelle a été postée le 14/02 16
Attention au drama si un joueur vient sans avoir consulté le forum ces dernières heures...

Mais pas de souci, si Achab décide d'appliquer la nouvelle RL, je m'adapterai avec une vraie peinture 16
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Urgent - FAQ Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - FAQ Nancy   Urgent - FAQ Nancy - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 9:05

Vive la peinture Very Happy
@yopyop tu peux toujours wars les persos d’Achab hein, faut juste en faire ta restreinte :p
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Urgent - FAQ Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - FAQ Nancy   Urgent - FAQ Nancy - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 9:11

Ah non, t'as mal lu Toupi, ward c'est la seule carte bannie.
Du coup Yopyop faut choisir une autre carte restreinte 16
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Urgent - FAQ Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - FAQ Nancy   Urgent - FAQ Nancy - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 9:13

Je vais jouer beotherhood juste pour jouer ward tiens :p
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Urgent - FAQ Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - FAQ Nancy   Urgent - FAQ Nancy - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 9:23

Vous ne me laissez pas le choix... Je vais devoir builder mon deck cette nuit. Du coup je ne vais pas me casser la tête, mon deck sera d'une peinture qui tache, du genre indélébile Razz

Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Urgent - FAQ Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - FAQ Nancy   Urgent - FAQ Nancy - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 9:25

Cancer is coming...
Ils auraient du mettre le desert raider en restreinte aussi, quelle carte de merde!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Urgent - FAQ Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - FAQ Nancy   Urgent - FAQ Nancy - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 9:58

Laisser des trcus aux Martells c'est pas déconnant quand même, ça fait 2 RL de suite qu'ils prennent le tarif
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Urgent - FAQ Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - FAQ Nancy   Urgent - FAQ Nancy - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 9:59

J'aurais préféré cette merde de raider à Dorne presque^^
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Urgent - FAQ Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - FAQ Nancy   Urgent - FAQ Nancy - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 10:43

Je donne mon avis, mais ça compte pas comme un vote, puisque je ne participe pas à l'open.

Ca me parait aberrant de changer le règlement d'un tournoi à même pas 48h du coup d'envoi, sachant qu'en plus certains ont le trajet à faire pour venir, et ceux-là, voire d'autres aussi ont en plus une vie qui les empêche de try hard la moindre idée de deck avant de le jouer en tournoi.

Du coup les personnes qui subiraient la nouvelle FAQ seraient doublement pénalisées par son application : tu dois trouver un deck vite fait, puis en plus tu viens sans le tester.

Au niveau de la forme du sondage, c'est pas non plus hyper fair, parce que tous ceux qui ne sont pas touchés appliquent l'équation de base :

(mon deck est pas concerné) + (ça nique les autres decks) = (ça assainit le méta)

Du coup une fois que ceux là ont voté, ça penche déjà, et les victimes de la FAQ ont une certaine pression soft qui fait qu'ils ne se déclarent pas contre même si ça les embête quand même (cf la collection de posts polis ci-dessus).


Donc à mon avis, comme il y aura forcément de la subjectivité et des mécontents, le plus simple c'est d'appliquer le règlement, et de respecter le post initial de ce topic (j'ai pas vu mais quelqu'un y a fait référence) et la date d'application de la FAQ (et on est d'accord qu'il y a un vieille faute de frappe dans la date hein?).


My two cents.


De toutes façon y aura que du GJ - SOB à votre open donc on s'en tape de cette FAQ...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Urgent - FAQ Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - FAQ Nancy   Urgent - FAQ Nancy - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 10:46

Après si on met la pression sur ces salauds de Stark/Targ/GJ/Martell/NW/Tyrell, ça me va.

Je propose qu'on applique le fait qu'on vienne tous en Barathéon ou Lannister...
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Urgent - FAQ Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - FAQ Nancy   Urgent - FAQ Nancy - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 10:48

+1 from afar to mad ...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Urgent - FAQ Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - FAQ Nancy   Urgent - FAQ Nancy - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 10:53

Ce qui me fait rire c'est le discours non mais nous on vient tous avec des decks de peintres dans l'est.

RL mise à jour. Oh non, mon deck a TOUTES les nouvelles restreintes de ma famille plus les neutres dedans, c'est pas juste pour ma peinture. 16

(Ceci est un taunt, je comprends que ça fasse chier certains de changer de deck 2 jours avant le tournoi. Comme je l'ai dit j'ai un avis neutre sur la question, je suivrai l'avis de l'orga)
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Urgent - FAQ Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - FAQ Nancy   Urgent - FAQ Nancy - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 11:01

Moi je dis autant y jouer avec tout de suite.
Elle est effective, maintenant, demain ou dans une semaine. Autant que les gens s'y habituent tout de suite:p
Et pourtant dieu que j'aime ma petite ward!
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Urgent - FAQ Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - FAQ Nancy   Urgent - FAQ Nancy - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 11:11

Toupi a écrit:
Moi je dis autant y jouer avec tout de suite.

J'ai donné mon avis (et me suis plié à la décision) mais je persiste à dire que le délai de même pas 48h pose un pb d'équité pour ceux qui doivent modifier (ou carrément changer) le deck sans pouvoir tryhard...
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Urgent - FAQ Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - FAQ Nancy   Urgent - FAQ Nancy - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 11:18

Beren et Mad ont raison, je passe mon vote de pour à neutre et pas pour, car j'estime que changer 3 cartes, c'est pas insurmontable non plus.

M'en balec effectivement, je passe de 0 restreinte à... 0 restreinte, mais c'est pénalisant pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Urgent - FAQ Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - FAQ Nancy   Urgent - FAQ Nancy - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 11:21

Tu sais que perso je m'en fiche de ce qui sera appliqué car la compétition c'est pas pour moi^^
On peut aussi se poser la question de l'équité pour ceux qui subissent la débilité Stark/Targ (les principaux impactés par cette RL)
Bref, tant qui il y a du sirop ça m'ira:p
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Urgent - FAQ Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - FAQ Nancy   Urgent - FAQ Nancy - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 11:40

Non mais pas de bières avant une certaine heure, pas de RL mise à jour, pas de de top Lanni pour moi... Cet Open peut tellement partir en cacahuètes! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Urgent - FAQ Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - FAQ Nancy   Urgent - FAQ Nancy - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 12:51

Achab a écrit:
Vu l'énorme majorité pour ( 9 pour, 2 abstentions, 1 contre) on va l'appliquer.

Faut qu'on trouve une solution pour toi Beren parce que ça craint, je te mp.

Idem Yopyop, si tu trouves pas assez des cartes Stark potables (lol) tu nous dis :p

Y aura aucune sanction de toute manière vu le délai et on arrangera tout sur place si besoin. On est là pour prendre du bon temps et je partage la conviction majoritaire que cette rl y contribuera.

Je sais que je fais mon relou mais je suis aussi rigoureux qu'un Teuton... 16
On applique la nouvelle RL mais il n'y aura pas de sanction. Du coup chacun peut malgré tout venir avec son deck version pré-RL?
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Urgent - FAQ Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - FAQ Nancy   Urgent - FAQ Nancy - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 12:56

Et ce temps passé à embêter notre pauvre organisateur, tu veux pas l'utiliser à changer tes 2 cartes restreintes ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Urgent - FAQ Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - FAQ Nancy   Urgent - FAQ Nancy - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 13:01

Mais j'ai dit que j'acceptais la décision. Aucun souci  Wink . Je jouerai un autre deck puisque mon ancien deck n'a plus vraiment de sens avec la nouvelle RL (3 restreintes...)
C'est juste pour clarifier la situation car je sens arriver le drama demain matin aux inscriptions...
Revenir en haut Aller en bas
Général Drouot
Aubergiste de la Rue Belette
Général Drouot


Messages : 236
Age : 39

Urgent - FAQ Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - FAQ Nancy   Urgent - FAQ Nancy - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 13:04

Et si on disait qu'on est là pour s'amuser et que plus il y aura de deck boiteux plus ce sera rigolo ! Ce qui compte dans un open, ce n'est pas la perf mais les interactions entre joueurs et les rigolades qui vont avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Urgent - FAQ Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - FAQ Nancy   Urgent - FAQ Nancy - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 13:15

Beren Miriel a écrit:
Mais j'ai dit que j'acceptais la décision. Aucun souci  Wink . Je jouerai un autre deck puisque mon ancien deck n'a plus vraiment de sens avec la nouvelle RL (3 restreintes...)
C'est juste pour clarifier la situation car je sens arriver le drama demain matin aux inscriptions...

Nan mais je chambre t'inquiète. 16
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

Urgent - FAQ Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - FAQ Nancy   Urgent - FAQ Nancy - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 13:23

Général Drouot a écrit:
Et si on disait qu'on est là pour s'amuser et que plus il y aura de deck boiteux plus ce sera rigolo ! Ce qui compte dans un open, ce n'est pas la perf mais les interactions entre joueurs et les rigolades qui vont avec Smile

+1
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Urgent - FAQ Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - FAQ Nancy   Urgent - FAQ Nancy - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 13:32

Maintenant c'est acté que ça sera cette RL appliquée, j'ai prévenu par mp et sms tous ceux que j'ai pas croisé ici.

Ton argumentaire Mad est très pertinent. Mais je changerai plus maintenant vraiment pour des raisons d'orga.

Si on avait eu plus de latitude en temps j'aurai imposé le changement sans sondage, là c'était la solution la moins bancale et je l'assume.

Je dis pas de "sanction" car en faisant un truc à l'arrache comme ça y 0 bonne raison de sanctionner un mec qui a pas tout suivi. On corrigera au fur et à mesure si besoin, sans plus que quelques coups de fouet
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Urgent - FAQ Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - FAQ Nancy   Urgent - FAQ Nancy - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 13:33

Beren Miriel a écrit:
Gabryel a écrit:
Tu veux jouer quoi ? J'ai des decks en stock 16

Ce n'est pas seulement une question de building mais aussi de prise en main... Venir avec un deck non testé et joué 48h avant....

Je vois pas le souci Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent - FAQ Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - FAQ Nancy   Urgent - FAQ Nancy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent - FAQ Nancy
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent [CARTES]
» [URGENT] Deck de mélée
» [Achat] Playmat Stark (urgent!)
» Urgent logistique a song of ice and fire
» [TM 2016 URGENT] Information très importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Opens-
Sauter vers: