Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Siroteur Libre (open de Nancy)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Le Siroteur Libre (open de Nancy) Empty
MessageSujet: Le Siroteur Libre (open de Nancy)   Le Siroteur Libre (open de Nancy) EmptyDim 17 Fév 2019 - 16:16

Cela fait pas mal de temps que je joue Freefolk et que je cherche à faire quelque chose de sympa avec cet agenda.
L’annonce d’un sous-bock spécial pour le Roi au delà du Mur m’a encore plus motivé à monter un truc qui pouvait tenir la route dans le meta actuel (j’ai juste compris que ZOB c’était de la merde car ça fait longtemps que j’avais plus joué en tournoi)
De base j’avais un truc ultra aggro et prévisible mais je voulais un truc plus personnel et plus pépère car j’adore Mance Raider et en aggro pur c’est pas le simple à jouer.

Voilà donc la decklist que j’ai joué à Nancy pour les curieux et ceux qui voudraient test un truc pas forcément opti mais différent du freefolk habituel :

Le Siroteur libre

House Stark
The Free Folk

Plots
2x Winter Reserves - Le but c’est de jouer tout mou et de tempo
1x The Winds of Winter - Pour mettre la pression le moment venu
1x The First Snow of Winter - une des meilleures cartes du deck, peu attendu et Mance aime
1x The Long Winter - 2e moyen de pression et parfois le petit POU en moins aide
1x Barring the Gates - rarement perdu
1x Valar Dohaeris - pour calmer les vomitos et entamer la remontada

Characters
3x Val
3x Varamyr Sixskins
3x Wun Wun
1x Old Bill Bone
3x Rogue Wildling
2x Rattleshirt's Raiders
3x Wildling Scout
3x Mance Rayder
3x Northern Refugee
3x Wildling Bandit
3x Ygritte
1x Rattleshirt
3x Dalla
1x Mag the Mighty
1x Mya Stone

Locations
3x The Roseroad
3x Ocean Road
3x Great Hall
1x The Frozen Shore

Attachments
2x King Beyond the Wall
3x Weirwood Bow

Events
3x "Off To Gulltown"
3x The Hand's Judgment
3x Nightmares

Dans l’Est on joue pas comme dans le reste de la France donc j’ai affronté 1 Stark, 1 Freefolk, 2 GJ et 3 Lanni :p
Si vous avez des questions n’hésitez pas, j’ai beaucoup aimé ma journée...sauf le vol du sous-bock par Beren, saleté de Martell:o
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Le Siroteur Libre (open de Nancy) Empty
MessageSujet: Re: Le Siroteur Libre (open de Nancy)   Le Siroteur Libre (open de Nancy) EmptyDim 17 Fév 2019 - 22:25

Ton deck est clairement plus original que le mien mais comme je te l'ai déjà dit je pense que cet agenda a vraiment été créé pour profiter un max des claims de 2 et prendre l'adversaire à la gorge, surtout dans la méta actuelle hyper aggro.

GG pour ta perf en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Le Siroteur Libre (open de Nancy) Empty
MessageSujet: Re: Le Siroteur Libre (open de Nancy)   Le Siroteur Libre (open de Nancy) EmptyDim 17 Fév 2019 - 22:57

GG mec, perso je reste convaincu que c'est moins peinturesque qu'il n'y parait.

Il manque surtout un peu de pioche en neutre pour jouer plus "contrôle"
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Le Siroteur Libre (open de Nancy) Empty
MessageSujet: Re: Le Siroteur Libre (open de Nancy)   Le Siroteur Libre (open de Nancy) EmptyLun 18 Fév 2019 - 8:09

@Beren : merci! Oui c'est clairement plus costaud en full claim de 2 mais déjà que l'agenda réduit les possibilités de build je voulais pas encore plus me limiter car le build claim de 2 il offre presque aucune liberté, les choix sont pas légion:p

@Achab : merci! Ah bah moi je trouve pas du tout que c'est de la peinture, j'ai essayé de faire un truc cohérent. C'est pas top tier on est d'accord par contre. Tu as moyen de piocher quand même, après faut accepter de faire piocher l'autre^^
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Le Siroteur Libre (open de Nancy) Empty
MessageSujet: Re: Le Siroteur Libre (open de Nancy)   Le Siroteur Libre (open de Nancy) EmptyMar 19 Fév 2019 - 17:26

Même si je n'aime pas trop free folk c'est clair que les full claim 2 font plus mal. Après le deck a ce mérite de changer de plot Line. Mais rien qu'à cause du plot vanquish the belivers qui rentre parfaitement en wildling c'est plus intéressant les claim de 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Siroteur Libre (open de Nancy) Empty
MessageSujet: Re: Le Siroteur Libre (open de Nancy)   Le Siroteur Libre (open de Nancy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Siroteur Libre (open de Nancy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NachoooOO, esprit libre de la luccha libré
» [Open] Open de Lyon - INSCRIPTIONS - 13/14 Décembre
» {Open} Open de Paris les 8 et 9 novembre 2014 - Inscriptions
» [Open] Open de Lyon - PRONOSTICS
» [Open] Open de Lyon - 13/14 Décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: