Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [CF 2011] Dates et premières informations

Aller en bas 
+25
Lady Allyria Dayne
Alekyne
Zaldrizes
Nuggetz
Seth-cassiel
Tolodine
Kordo
Diana
Jaelen
kysed
Kane
Paraph
Fenrir
Rapace
Astrobatordorak
Katagena
Comm
Meta
marduk
FireFox
Mog
Theon
Hyunkel44
Fishiste
Ser Arthur Lannister
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CF 2011] Dates et premières informations Empty
MessageSujet: [CF 2011] Dates et premières informations   [CF 2011] Dates et premières informations EmptyVen 25 Fév 2011 - 0:57

Le championnat de France des LCGs 2011 se tiendra à Lyon les 3,4 et 5 juin.



[CF 2011] Dates et premières informations Affiche_0




Toutes les informations nécessaires se trouvent sur le site officiel de l'évènement.


Dernière édition par Arthur Dondarrion le Mer 20 Avr 2011 - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[CF 2011] Dates et premières informations Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations   [CF 2011] Dates et premières informations EmptyVen 25 Fév 2011 - 1:26

Cool pour le programme du samedi!
Et en général pour permettre à plusieurs jeux de ne pas trop se chevaucher.

Seul bémol: si le titre de champion de France est encore un mixte des deux tournois joute mélée, vous excluez direct pas mal de gens qui ne pourront pas poser leur vendredi!
De même les joueurs de Cthulhu, qui sont quand même plus nombreux que ceux de WI, vont pas aimer que leur seul gros tournoi annuel tombe un vendredi... Je pense à Podrick qui serait sans doute intéressé par les deux joutes et qui ne pourra pas venir le vendredi.

Par contre, le gros avantage, c'est qu'on récupère le dimanche pour faire autre chose de notre vie. J'essaierai de poser le vendredi mais ptet pour du Cthluhu. Samedi i'm in pour les deux trucs!



Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CF 2011] Dates et premières informations Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations   [CF 2011] Dates et premières informations EmptyVen 25 Fév 2011 - 1:36

C'est un choix assumé: soit on pose tout samedi et dimanche, soit on étale sur 3 jours et du coup ceux qui pourront pas poser de jours seront coincés. De totues façons, il ne faut pas se leurrer, a part ceux qui sont proche de Lyon (grenoble, valence, la Suisse ou Clermont, voire paris en TGV), il faudra forcément poser son vendredi pour venir.

Le choix de mettre WHI le dimanche et AdC le vendredi tient au fait que les communautés sont réparties très différemment. WHI devrait avoir des gros contingents depuis Valence, Grenoble et Lyon, du coup, jouer le dimanche les genera moins que Chtullu, qui eux viendront de Belgique, Poitier s et Paris essentiellement et qui devront de toutes façon poser leur vendredi vu le trajet à faire.

Pour le samedi, LotR se fera pendant le top8 TdF (je posterai demain le planning précis). Les recalés de TdF pourront donc faire le tournoi LotR mais pas les meilleurs dont tu risques de faire partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[CF 2011] Dates et premières informations Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations   [CF 2011] Dates et premières informations EmptyVen 25 Fév 2011 - 1:43

Ha non, l'an dernier, j'ai épuisé mon quota de tournois réussis pour dix ans au moins!

Par contre, il me semble que ce seront les deux tournois TDF qui glaneront le plus de monde. Pour permettre à un max de joueurs de jouer, il n'y aurait pas intérêt à mettre les deux tournois warhammer/Cthulhu en même temps?

Pour ma part, et vis à vis de mes hôtes, je ne jouerai pas 3 jours d'affilée donc ça ne changera rien (enfin si ça facilitera le choix du vendredi) mais je ne crois pas qu'il y ait énormément de joueurs qui jouent et à Cthlhu et à WI (et qui ne sont pas des accros au LCG qui jouent en plus au TDF)

En tout cas, tout ça s'annonce bien!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CF 2011] Dates et premières informations Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations   [CF 2011] Dates et premières informations EmptyVen 25 Fév 2011 - 1:56

A mon avis il y aura du monde pour WHI... La communauté de Valence est assez conséquente, celle de Lyon n'est pas ridicule.

Quant à mettre WHI et AdC en même temps, l'idée a été évoquée de les mettre les deux le dimanche mais ça faisait un peu trop "Championnats de France de Trône de Fer (et accessoirement, pour se détendre le dimanche, de WHI et AdC)" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

[CF 2011] Dates et premières informations Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations   [CF 2011] Dates et premières informations EmptyVen 25 Fév 2011 - 6:57

vous avez prévu combien de partie en mélée? car avec un peu de chance on sera beaucoup Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[CF 2011] Dates et premières informations Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations   [CF 2011] Dates et premières informations EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:18

Pour la melee:
1 ronde le matin
3 ronde l'après midi
Finales le soir
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CF 2011] Dates et premières informations Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations   [CF 2011] Dates et premières informations EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:43

Alors pour en revenir sur l'hébergement :

Il n'y a qu'une seule auberge de jeunesse à Lyon (oui, c'est tout pourri ) et elle sera sûrement blindée en juin.
Donc, si ça ne passe pas avec l'auberge de jeunesse, je vais proposer des hébergements en hôtels résidence. Donc en gros vous louez un studio et vous dormez à combien vous voulez dedans...

Mais je vous en dirai plus quand l'experte tourisme que j'ai à domicile m'aura fait une étude de marché. :p
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[CF 2011] Dates et premières informations Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations   [CF 2011] Dates et premières informations EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:46

Juste pour dire que ma derniere experiance avec l'auberge de jeunesse Lyonnaise etait assez mitigee. Donc si elle est blindee ce sera pas trop grave de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CF 2011] Dates et premières informations Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations   [CF 2011] Dates et premières informations EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:07

Alors, les hôtels résidences, c'est 50€ à 70€ la nuit pour un studio avec un lit 2 places, et clic-clac 2 places. Donc à 4, ça revient entre 12.5€ et 17.5€ par personne.

Et après, il y a les Etap Hotel à 45€ la chambre double.

Mais, je vous donnerai encore de + de solutions d'ici ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[CF 2011] Dates et premières informations Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations   [CF 2011] Dates et premières informations EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:06

La mêlée le vendredi ne me dérange pas fondamentalement puisque j'avais déjà pris congé pour deckbuilder Razz

Cependant, ne serait-il pas possible de faire WHI et le TDF mêlée le dimanche? Les salles de Trollune sont assez grandes pour acceuillir les deux événements. Certes, cela empêcherait certains joueurs de participer aux deux tournois mais un plus grand nombre de personnes pourrait faire le déplacement pour participer à la mêlée un dimanche, de cette façon.


Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[CF 2011] Dates et premières informations Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations   [CF 2011] Dates et premières informations EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:14

Nous avons choisi ce planning parce qu'il ne mettait pas le trône de fer au cœur de l'évènement pour ne pas mettre les autres jeux de coté.
Nous souhaitions faire la mêlée avant la joute.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[CF 2011] Dates et premières informations Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations   [CF 2011] Dates et premières informations EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:00

Je ne sais pas si des toulousains viendront, mais le fait d'avoir le dimanche pour rentrer augmente nos chances de pouvoir venir, nous concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CF 2011] Dates et premières informations Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations   [CF 2011] Dates et premières informations EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:59

Theon a écrit:
Nous avons choisi ce planning parce qu'il ne mettait pas le trône de fer au cœur de l'évènement pour ne pas mettre les autres jeux de coté.
Nous souhaitions faire la mêlée avant la joute.

J'ajouterai que le fait de programmer la Mêlée le vendredi nous donne plus de souplesse dans le planning : pas besoin de prévoir des gens qui repartent en fin d'après-midi ou dans la soirée.

Cela permettra, a priori, de faire un tournoi de 4 rondes + 1 ronde finale (le Top 8 quoi). Et de faire des rondes de 2h plutôt que 1h30. Bref, ça sera un vrai tournoi de Mêlée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[CF 2011] Dates et premières informations Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations   [CF 2011] Dates et premières informations EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:19

Surtout ca evite les eventuels problemes de calcul par rapport au resultats de la Joute. Je sais que c'est pas le genre de la maison mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CF 2011] Dates et premières informations Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations   [CF 2011] Dates et premières informations EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:09

1h30 c'est bien suffisant pour de la Mêlée.

Parfait les gars en tout cas. Et ça sert à rien de leur demander de changer les jours les jeux les horaires machins trucs... Ils se sont réunis pour y réfléchir. C'est parfait.

Je suis de tout cœur avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[CF 2011] Dates et premières informations Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations   [CF 2011] Dates et premières informations EmptySam 26 Fév 2011 - 1:18

Perso je pense comme comm (elle est nulle mais j'assume Wink) 2h pour les rondes de mêlée ça me parait mieux que 1h30. Après, si on se réfère aux règles tournoi, je crois que la durée de base est 1h45.

Pour le reste, Lyonnais je vous aime... la mêlée avant la joute (pas de petit arrangement)... la mêlée avec 4 rondes (4 rondes de mêlée le même jour ça ne peut m'arriver qu'une fois par an)... le tournoi de SdA en parallèle du top8 (pour moi donc) ... pas de ratage de train le dimanche soir ... super ! Chapeau messieurs !!!

Je file m'inscrire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[CF 2011] Dates et premières informations Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations   [CF 2011] Dates et premières informations EmptySam 26 Fév 2011 - 10:58


Je voulais juste donner l'information qu'en même temps que le championnat de france auront lieu les Nuits Sonore à Lyon.

Ca va attirer beaucoup de monde donc vous aurez intérêt à vous bouger la nouille pour l'hébergement!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CF 2011] Dates et premières informations Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations   [CF 2011] Dates et premières informations EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:23

Vous aurez une salle à Prague ? Si oui, je ferais surement l'effort de venir jouer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[CF 2011] Dates et premières informations Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations   [CF 2011] Dates et premières informations EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:30

Nos amis de chez Fantasy Flight Games ont publié l'information sur leur site http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2122.

Malheureusement, leurs homologues français ont mal transmis certaines informations clés, comme le lieu précis (c'est à Trollune, et non chez "Edge Entertainment", l'éditeur français des jeux) ou la ville (Lyon, et non Paris...).

Les contacts donnés sont ceux d'Arthur, et le site internet ne marche pas, mais le problème technique est en cours de résolution.
Revenir en haut Aller en bas
Kane
Mendiant de Culpucier
Kane


Messages : 15
Age : 44

[CF 2011] Dates et premières informations Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations   [CF 2011] Dates et premières informations EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:38

Bonjour!

Je cherche l'information suivant : faut il un seul deck pour le tournoi de joute et de mélée, ou peut on avoir deux decks différents??

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CF 2011] Dates et premières informations Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations   [CF 2011] Dates et premières informations EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:49

Il est même plutôt conseillé d'avoir deux decks différents.
Et t'es même pas obligés de jouer la même maison.
Les bases pour un deck de joute et de mêlée diffèrent. Surtout au niveau de la ligne de plot, ainsi que sur le principe qui te fait gagner la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Kane
Mendiant de Culpucier
Kane


Messages : 15
Age : 44

[CF 2011] Dates et premières informations Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations   [CF 2011] Dates et premières informations EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:33

Merci! D'ailleurs ou puis je trouver le reglement de tournoi mis a jour svp?
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CF 2011] Dates et premières informations Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations   [CF 2011] Dates et premières informations EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:51

Kane a écrit:
Merci! D'ailleurs ou puis je trouver le reglement de tournoi mis a jour svp?

Les règles officielles sont là (en VO):
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/agotlcg/support/AGoT_TourneyRules_2010-11.pdf

Ce sont celles qu'on utilisera pour le CF.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[CF 2011] Dates et premières informations Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations   [CF 2011] Dates et premières informations EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:26

Certains de mes joueurs qui ne sont pas inscrits sur le forum aimeraient savoir s'il y aura un événement alternatif TDF le dimanche, afin de pouvoir prévoir leur départ le samedi soir ou le dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF 2011] Dates et premières informations Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations   [CF 2011] Dates et premières informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2011] Dates et premières informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les premières "Rencontres Edge" le 11-12-13 Novembre 2011
» [CE] Stahleck 2011 - 18-20 Novembre 2011
» Premières infos de la GenCon
» [CF JCE 2013] Premières infos pratiques.
» [Résolu] questions sur mes premieres games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2011-
Sauter vers: