Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3

Aller en bas 
+25
Flying Panda
Argento
Comm
Mog
SadYear
ShunSokaro
Laplante
zack
Qt, The Soulless Man
Madus
Achab
Deilan
Saitake
de-mil
Benji
Beren Miriel
golo
Martell de poitiers
Timmy
PorcoRouxo
Trajan
Don Drogo
Gabryel
Toupi
Kald
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3   [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 0:06

Guard Duty I love you I love you même Mestre Mullin est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3   [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 0:28

ShunSokaro a écrit:
Guard Duty I love you I love you même Mestre Mullin est pas mal !

Va falloir jouer des persos qui prennent des attachements, quoi. Mais sur un Jon Snow, ça peut être ultra-solide. Avec un Spare Boot et une ptite blade, ça peut être super-chouette aussi. Maester Mullin il est super solide.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3   [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 0:56

Vince + King's Landing Proselyte... :'(

Jon Connington => Aegon => Dario

Et je pense que Toom va pleurer quand il va voir comment c'est nul Dragonpit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3   [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 1:28

Je comprend pas le souci avec Dragonpit (mais je suis sous morphine/opium depuis 2 semaines donc faite pas gaffe :p ), tu m’explique ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3   [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 1:55

Il manque juste un ptit assassin de Port Real et le HwtrD Dragonpit pourrait avoir de la gueule. En ce moment y a pas des masses d ombre Targ.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3   [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 1:57

Le wording en V1 c était, howho does not control more card Et la c est who control fewer?
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3   [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 2:09

Oui mais tu devais tout de même controler au moins 1 carte shadow, c'est un poil plus fort, mais presque le même effet mais le wording v1 était bien dégueux :

"If you have at least 1 card in Shadows, any characters controlled by opponents who do not have more cards in Shadows than you do get -1 STR."

Le nouveau wording est quand même sacrément moins lourd :

"Each character whose controller controlls fewer cards in shadows than you gets -1 STR."

C'est toujours pas super jolie, mais c'est autrement plus digeste je trouve.

Après c'est peut être un grès gros nerf, mais je suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3   [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 3:25

A 0-0 dans l ombre, C est la même. C est juste l égalité qui avant mettait -1, maintenant à égalité de cartes dans l ombre pas de malus en face
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3   [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 3:35

Je crois qu'on avait tous saisi ça Trajan ^^.

Je suis pas sûr que ce soit un nerf hyper violent.
Pour l'instant il y a peu de decks ombre, et très peu de cartes ombres dans les decks non shadow, du coup ça devrait dans les faits avoir le même impact sur le format a l'heure actuelle.

Si les decks shadow gagnent en popularité, alors oui, dragonpit sera peut être un peu moins fort qu'en v1, sinon c'est lég comme différence.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3   [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 6:58

Dragon pit
Manning
Ça m'avait pas manqué tout ca
Sinon c'est pas mal le mestre Nw. Avec l'évent qui arrive dans un prochain chapitre euh...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3   [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 8:02

J'aime bien Jon Connington : avec Aegon (et Daario/Second Sons), ça permet de passer de 0 à 3 persos, avec un total de 14 FOR. Pour 5 [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 2738872373 Very Happy

Dragonpit ça pourra être fort si y a pas trop de hype autour de l'ombre. Au moins, ça redonne un peu d'intérêt au Brazen Beast.

Pit of Snakes ça donne un kill ciblé aux decks pète-icone, sans faire de défi. Je trouve que c'est fort.
Et ça permet aux [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 687644197 de ne vraiment plus avoir peur de Drogon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3   [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 8:05

Whouhou, Manning -> Starfall cavalry ! Martell me revoilà !!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Edit: mon enthousiasme retombé, je crois que Manning va vraiment être pénible, d'autant que ce n'est pas limité à 1 par deck. On n'a pas fini de jouer double Barring...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3   [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 8:19

Deux excellentes cartes Nw de défense !  Ça fait plaisir !

Je surkiffe le mestre :en plus de gérer ponctuellement quelques grosses menaces sur pattes  ( cersei, drogon, clegane ), il va surtout sérieusement contrarier la phase de défis adverse !
Excellent pour bien compliquer la vie d'agendas comme Lotc,Prince ou sea of blood,  franchement j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3   [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 8:43

Des idées sur les utilisations possibles de Lord Estermont ?
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

[King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3   [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 9:58

Dragonpit ça sent l'agenda HWTRD ! N'est-ce pas Toomagic ? [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 3368422889
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3   [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 10:14

Ils ont nerfé Manning de plusieurs manières :
- Ce n'est plus une claim de 2.
- Il y a une restriction sur le coût de la carte.
- Il faut au moins 1 plot Cité utilisé pour mettre un perso 6+, donc on ne peut pas jumper une grosse armée T1.

Par contre, le plot a 4 [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 2738872373 au lieu de de 2, et on peut jumper n'importe quel perso, par seulement les Armées. Dommage d'ailleurs, ça aurait peut-être permis de (re)lancer un thème Armée, qui est quasiment absent de la V2.

Cela dit, même au T1, ça fait l'équivalent de 7 [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 2738872373 , ce qui est loin d'être dégueu.
Et il se prend même pas Naval Superiority !

Je suis d'accord avec toi Marto, on risque de voir ce plot souvent, trop souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3   [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 10:22

Je trouve ça bien Comm que ça concerne exlusivement un non-unique quand même, ça va en effet permettre de voir des cartes peu jouées.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3   [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 10:34

Il faut un plot cité, mais est-ce vraiment un nerf ? Effectivement ça manquera de punch au T1, mais ça fait un très bon T2/T3 (voire les deux...), surtout après At the Gates. Les uniques je les paie pas, j'ai tutor Great Hall. Les non-uniques je les jump. Bon.
Je pense que c'est plus fort qu'imposer de ne pas avoir de plot cité. D'abord parce qu'on peut rentrer tous les plots cité sans se poser de question, et parce que jump une armée du T2 au T6 c'est plus fiable que seulement T1, ou alors on devient obligé de retarder sa série de cité.

Même le contre naturel qu'est double Varys's Riddle ne marche pas vraiment, puisqu'il ne jump qu'à 3. Ou alors il faut jouer At the Gates, VR le manning adverse et placer son manning....

J'ai l'impression que le méta s'oriente de plus en plus vers des when revealed craqués génériques, qui vont faire disparaître tout le reste à l'exception possible de Barring.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3   [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 10:56

Y a des putains de bonnes cartes qui donnent encore plus envie de builder !! (J'ai juste pas hâte pour le lieu de burn :/)
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 39

[King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3   [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 20:36

Je note que ce brave Jon Connington n'est pas loyal. Il pourra être utile dans un deck "Royaume des Ombres". Et grâce à Manning, on peut mettre l'ost du Rubriant dans ce même type de deck.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3   [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 20:57

Manning <3

C'est mignon Dragonpit mais quand faudra me burn 6 armées Dothrakis à 8 de FOR, ce s'ra pas la même limonade =)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3   [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 8:52

Oui Manning c'est violent, même un poil trop, ça fait 10 golds sans draw back, avec juste la contrainte d'avoir joué un vieux at the gates T1 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3   [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 9:14

C'est dommage que Manning (et At the gates) aient une init à chier, Je me verrais bien jumper des Roaming Wolfpack.

Mister Estremont, en controle pour les geoles noires, en melée pour le Blackwater Rush (2 pou par tour sans défi çà commence à pas être négligeable.

Sinon les Warship barath sont pas degueu à stand, Black Betha (Boost) ou Laughing Lord (Intimidant). Ou même le nouveau qui file +1 de FOR et potentiellement fufu.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3   [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 9:35

Arriane martel est bonne en jeu mais pas depuis l'ombre sur un alliance on peu sortir 2 types de cartes à 0 plus le retour à 0 depuis l'ombre plus shadows of thr sud cassé 5 icônes c'est forts.
Du coup les attachement casse icône ne serve plus que à tutore bodyguard et lait de pavots.
C'est pas comme Varys Littlefinger et Arianne sont bien en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3   [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 10:46

Achab a écrit:
Oui Manning c'est violent, même un poil trop, ça fait 10 golds sans draw back, avec juste la contrainte d'avoir joué un vieux at the gates T1 ^^.

Enfin ça a quand même une sacrée limite à l'heure actuelle : personne ou presque ne joue des non uniques à plus de 4 !

Donc aujourd'hui aucun deck mainstream ne peut vraiment exploiter ce plot, y a pas vraiment panique hein. Rolling Eyes

Si ça fait bouger les lignes sur le building, moi au contraire ça me va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3   [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4
» [King's Landing] The Blackwater - Chap 5
» [King's Landing] At the Gates - Chap 1
» [King's Landing] City of Secrets - Chap 2
» [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: