Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches !

Aller en bas 
+4
Deilan
Gabryel
Achab
ShunSokaro
8 participants
AuteurMessage
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! Empty
MessageSujet: [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches !   [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! EmptyDim 10 Mar 2019 - 14:43

[Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! Maxresdefault

Premier tournoi de la saison pour moi après quelques petits pépins qui m'ont empêché de participer aux précédents tournois dans la région. En Janvier, j'avais décidé de commencer à explorer de nouvelles choses plutôt que de rester sur l'éternel deck Bâtisseur, et après plusieurs tests sur différentes mécaniques, j'ai réussi à trouver un deck qui me semblait convenir, sans être au niveau des meilleurs decks NW actuels. Au final, le deck tient finalement très bien dans l'ensemble, notamment dans le méta SoB où les saves et la présence très correcte en militaire permettent de mieux résister que pour d'autres decks comme le Bâtisseur ou l'Intendant. Au final, l'ambiance très cool de l'Open a résulté en une absence de SoB et une bonne représentation des familles au global (sauf Lannister #RIP).


Un gros merci à tout le monde présent, à Nevevar en premier lieu pour l'organisation, à mes adversaires très cools comme toujours, à mes copains Rennais qui m'ont emmené et supporté pendant les 3h de trajet 16



La Decklist:


Report du Tournoi

Le réveil à 6h30 pique un peu, mais je retrouve Didine et Blackstrat pour le covoiturage, on discute beaucoup du jeu pendant le trajet aller, on craint un peu SoB en espérant que peu de monde l'amènera ( surtout que j'ai décidé de faire l'impasse sur Old Bill Bone par manque de place). On arrive sur place, avec le temps de se poser puisqu'on ne va démarrer qu'à 10h30 au lieu de 9h30 initiallement prévu. Le temps de faire le tour des joueurs et de s'apercevoir avec plaisir que personne n'a opté pour un Sea of Blood Smile

Ronde 1: Stradh [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! 1290237293 [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! 2892268364

Un match-up qui me fait un peu peur car ça grabbe mieux passivement que moi, et je n'ai pas vraiment d'arguments offensifs de poids. Heureusement, le deck de Stradh n'est pas super au point, ni à jour, et son setup catastrophique (Littlefinger + Trône de Fer) le met en difficulté. Le match va être très serré à cause de sa Table Peinte qui me ralentit, mais au final, Jon Snow va faire un super boulot et je gagne en contrôlant, sans être menacé par le board adverse, 15 - 14 au final. 1-0.

Ronde 2: Nevevar [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! 2290005578 WTC

Je crains Greyjoy, mais le WTC est une bonne nouvelle car Nevevar n'aura pas de Mines. J'ai Hobb dès le setup, je pioche à fond, et je vais forcer coup sur coup le Valar Morghulis et le You Win or You Die de Nevevar pour passer les menaces. Je gère tous ses thons à coup d'attachements, il n'a plus de main ni de reset alors que j'ai beaucoup d'options, Balon/Euron II/Asha III sont sous Craven et Pavot, et mon propre Valar clot la game au Tour 7. 2-0

Ronde 3: Ptipique [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! 3778463278 Féauté

Un match-up pas évident, surtout que Bran est présent dès le setup aux côtés de Catelyn. Mon premier Tricksy Tour 1 se retrouve annulé, et Ptipique sort très vite Rickon qui risque de me poser souci. The Withering Cold me fait bien mal, Ptipique doublonne bien son board.. Mais mon second Tricksy fait mouche, je force le Valar Morghulis et je Varys Riddle dessus, gardant un board ok grâce aux triplons et Aemon. Derrière, Mallister et Meera sortent, mais se font aussi envoyer dans la tombe par mon propre Valar. Avec de nombreux morts (Wyman, Meera, Greatjon...), Ptipique se retrouve avec une main légère et encombrée par des cartes inutiles, et je l'emporte. 3-0.

Ronde 4: Mamouth [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! 2290005578 LOTC

Nous sommes les deux invaincus pour le moment, et je crains forcément le match-up. Mais cela se passe plutôt bien. Malgré Euron + Silence, puis rapidement un Snekkar, j'arrive à tenir grâce à mes attachements. Puis un Tricksy Bird déclenche le Valar Morghulis de Mamouth, qui manque complètement de main. Je joue Trade Routes dessus, crache mon board et Mamouth abandonne peu après, sans aucune option pour revenir. 4-0.

Ronde 5: Argento [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! 1805188541 Summer

Je n'ai jamais affronté de deck chevalier avec ce deck, donc c'est un test complet. Argento sort pas mal, et de mon côté, je n'ai aucune économie ( pas de Tourney Grounds non plus). Même avec la pioche de Hobb dès le tour 1, je n'arrive pas à trouver l'économie pour sortir mon board, et je fais de grossières erreurs sur mes Tricksy Bird. Le match se termine à la time, Argento l'emporte 13-5 après mon abandon. Avec un peu plus de temps, j'aurais eu ma chance puisque je pouvais sûrement remonter à 12-9 à l'issue de ce tour 6 et peut être passer devant au suivant. 4-1.

[Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! 6167360-9724665496-nintc
La Qualification en Tops  16

Top 4: Argento [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! 1805188541 Summer

Le rematch, qui me va bien puisque de l'autre côté, je crains plus le Greyjoy de Mamouth et le Targaryen de Ser Thanos. Cette fois, je démarre parfaitement avec un Cellier et 2 Tourney Grounds, puis Hobb T1. A cela, cette fois, je gère beaucoup mieux mes Tricksy Bird, même si Fossovoie a eu le temps de ramener 4 points de pouvoir sur sa carte faction entre temps. Mon Valar fait d'énormes dégâts puisque je garde 4 persos contre une seule Margaery pavotée, puis que j'envoie un Trade Routes pour bloquer définitivement la situation avec Jon, Thoren ...

Finale: Mamouth [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! 2290005578 LOTC

Pour ce rematch, on connaît les plots l'un de l'autre en grosse partie. Et du coup, ayant Aeron CS dès le tour 1, Mamouth décide d'envoyer le Valar Morghulis T2, envoyant son Victarion pavoté dans la pile des morts, et sauvant Aeron + Theon au Tiré des Flots. Mon Hobb n'y arrive pas à cause du Vince récursif ( grâce à Old Grey Gull), et tour 3, je décide d'envoyer à mon tour le Valar pour me débarrasser d'Aeron et Old Grey Gull ( et Victarion fraîchement revenu grâce à Aeron). Manque de chance pour moi, Mamouth topdeck son troisième Tiré des Flots grâce à You Win or You die pour sauver de nouveau Aeron. Je suis sous pression dans ce tour avec peu d'économie, une prise de 2 qui va arriver et l'hégémonie que je ne dois pas concéder. J'arrive à tenir sur le fil grâce à mes 2 Ranging Party + Castle Black pour ne pas concéder le militaire, et je gagne l'hégémonie d'un point ! Derrière, la partie se retourne complètement en ma faveur, j'envoie Trade Routes, je remets un board conséquent, tandis que Mamouth est en topdeck permanent puisqu'il n'a pas d'autre plot de pioche. Hobb fonctionne à chaque tour, et finalement, je pose un énorme board qui bloque complètement toute menace adverse, gérant Aeron avec un pavot, puis Asha/Euron de la même façon.

[Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! Open_s10
Le Tour 3 fatidique - Valar Morghulis vs You Win or You Die
Crédit: Blackstrat

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! Giphy


Dernière édition par ShunSokaro le Mar 23 Avr 2019 - 22:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! Empty
MessageSujet: Re: [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches !   [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! EmptyDim 10 Mar 2019 - 15:48

Très sympa le compte rendu et GG pour le retour gagnant !


T'as essayé grand mêlée en archi défensif dans ce genre de deck ?

Sinon je ne sais plus à qui je l'ai conseillé, mais dans un monde rempli de Victarion/Euron/... je me demande si les strangler ne sont pas excellent aussi pour défendre.



PS : t'as pas précisé la version du mur même si c'est obvious :p



_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! Empty
MessageSujet: Re: [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches !   [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! EmptyDim 10 Mar 2019 - 16:32

Un autre Mur ? Quel autre Mur ? Y’a qu’un seul vrai Mur ! 16 ( c’est corrigé).

Grand Mêlée, je suis pas forcément fan, ça me semble situationnel (a titre personnel). Entre Halder et Castle Black, un seul défenseur peut suffire à gagner un défi. Ça m’obligerait à défendre à deux persos par défi lancé par l’adversaire, ce qui peut être délicat dans certaines situations, et j’ai pas forcément envie de sortir un des plots actuels.

Strangler, c’est pas inintéressant, mais j’ai pas grand chose à sortir pour les faire rentrer. Je peux pas réduire plus les personnages, ni toucher aux events et attachements. Et difficile d’enlever des lieux aussi Smile ( j’aurais déjà voulu réduire la liste à 60 cartes au lieu de 61, mais j’ai pas réussi).

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! Empty
MessageSujet: Re: [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches !   [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! EmptyDim 10 Mar 2019 - 16:39

Il était où le costard dis ?

Encore bravo pour la perf et le build !
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! Empty
MessageSujet: Re: [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches !   [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! EmptyDim 10 Mar 2019 - 17:07

Bravo Shun ! Merci pour la liste et le rapport. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! Empty
MessageSujet: Re: [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches !   [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! EmptyDim 10 Mar 2019 - 17:29

Gabryel a écrit:
Il était où le costard dis ?


Et encore tu ne vois pas le jogging et les chaussures de ville. ..
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! Empty
MessageSujet: Re: [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches !   [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! EmptyLun 11 Mar 2019 - 11:30

"Night's Watch, c'est pété"! le pilote encore, plus!

Bravo Shun, tu l'as pas volée cette victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! Empty
MessageSujet: Re: [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches !   [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! EmptyLun 11 Mar 2019 - 15:16

Un deck ultra novateur et très efficace : utiliser fresh recruits et tricksy bird pour réussir des resets ultra favorables est une idée de génie shun,bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! Empty
MessageSujet: Re: [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches !   [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:13

Moi je trouve ça très cool qu'on recommence à se chi** dessus à cause de cartes pétées comme tricksy bird/dany burn/..., parce que les ultrapétées sont restreintes ^^.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! Empty
MessageSujet: Re: [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches !   [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:36

C'est plutôt sain pour le jeu. Mais j'aime beaucoup ce deck, c'est très frais !
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

[Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! Empty
MessageSujet: Re: [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches !   [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! EmptyLun 11 Mar 2019 - 17:13

Bravo Shun pour le deck, le pilotage et la victoire finale !

CR très intéressant à lire !

ShunSokaro a écrit:

Like a Star @ heaven Plots (7):
1x Calm Over Westeros -> L'opener basique, pour protéger des claims militaire avant l'arrivée d'Aemon.

Ah, je ne peux qu'approuver !!


ShunSokaro a écrit:
Ronde 2: Nevevar [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! 2290005578 WTC
Je crains Greyjoy, mais le WTC est une bonne nouvelle car Nevevar n'aura pas de Mines. J'ai Hobb dès le setup, je pioche à fond, et je vais forcer coup sur coup le Valar Morghulis et le You Win or You Die de Nevevar pour passer les menaces. Je gère tous ses thons à coup d'attachements, il n'a plus de main ni de reset alors que j'ai beaucoup d'options, Balon/Euron II/Asha III sont sous Craven et Pavot, et mon propre Valar clot la game au Tour 7. 2-0

Là par contre, j'ai fait un petit malaise. Quelle vision cauchemardesque !! 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! Empty
MessageSujet: Re: [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches !   [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar
» Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC)
» [Saint-Nazaire] Nomination de Wolverine en tant que Garde de Nuit
» L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper
» [Jeu Organisé][France] Recrues passant au rang de Garde de Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: