Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours]

Aller en bas 
+27
Mog
Sluggeek
ShunSokaro
Benji
Khryss
Mad'
Corbant
Beren Miriel
Khudzlin, Rules Bison
Arutho
Elwhin
BOberyn
yopyop
Saitake
Keuch
Argento
Martell de poitiers
Timmy
Toupi
Lannistark
Gabryel
Comm
Achab
Flying Panda
Inkreed
Deilan
Qt, The Soulless Man
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours]   [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 EmptyMar 2 Avr 2019 - 8:10

GG Keuch !

ça colle bien en effet Very Happy

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours]   [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 EmptyMar 2 Avr 2019 - 8:11

Bravo Keuch !
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours]   [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 EmptyMar 2 Avr 2019 - 8:46

Félicitations Keuch

Bon, maintenant tout le monde pas pouvoir dormir sans cogiter plots toute la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours]   [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 EmptyMar 2 Avr 2019 - 8:50

Bravo Keuch.

On peut juste m'expliquer le sneak attack par contre ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours]   [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 EmptyMar 2 Avr 2019 - 9:13

Deilan a écrit:

On peut juste m'expliquer le sneak attack par contre ? ^^
+1 . c'est vraiment celui qui me convint le moins.
Quoiqu'il en soit, ces 7 alternates sont mes lots préférés. Et dire qu'il n'y a meme pas besoin de gagner un match pour les avoir. c'est good pour moi Very Happy

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Corbant
Ecuyer
Corbant


Messages : 388

[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours]   [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 EmptyMar 2 Avr 2019 - 9:42

Bravo Keuch [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 227200863

Allez, moi aussi je vais de ce pas me trouver un deck... pour samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours]   [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 EmptyMar 2 Avr 2019 - 9:47

GG Keuch!

Je suis pas convaincu par le sneak attack non plus.

_________________
You know nothing, Jon Snow.

"Gloire à Khryssouille, fripouille qui n'est ni une nouille ni une citrouille" - Flying Panda
"C'est fou comme le niveau à Lyon a baissé: je pars 6 mois et quand je reviens c'est Archtilt et Khryss qui sont en finale du store^^" - Thegars
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." - Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours]   [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 EmptyMar 2 Avr 2019 - 9:50

Je pense que c'est lié au fait que le village a été rasé par un bombardement aérien (donc attaque rapide et devastatrice => sneak attack)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_de_Guernica

enfin c'est comme ça que je l'interprète...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours]   [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 EmptyMar 2 Avr 2019 - 10:10

Oui, sournoisement, pas du tout à la loyale, c'est comme ça que j'ai pigé aussi.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours]   [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 EmptyMar 2 Avr 2019 - 10:22

Bien joué Keuch !

Confiscation colle bien pour l'image.
Mais un peu moins, je trouve, si on regarde le thème du tableau, L'Escamoteur (Jérôme Bosch, Pays-Bas). Aussi appelé Le Jongleur, ou Le Bouffon ou encore Le
Prestidigitateur
: Un prestidigitateur vient d'exécuter un tour. Deux gobelets et deux noix de muscade sont sur la table. Une troisième muscade est sur un gobelet... La quatrième est dans la main droite du magicien et sa main gauche dissimule un objet qu'il utilisera dans son prochain tour.


Sneak Attack est pas évident a priori.
Le tableau c'est Guernica (Picasso, Espagne) : Dénonciation engagée du bombardement de la ville de Guernica, qui venait de se produire le 26 avril 1937, lors de la guerre d'Espagne, ordonné par les nationalistes espagnols et exécuté par des troupes allemandes nazies et fascistes italiennes.
Je connais pas assez l'Histoire pour savoir si c'était une attaque par surprise/traîtrise ou pas.


Je suis content pour Political Disaster. C'est le seul dont j'étais à peu près sûr depuis le début.
Le tableau c'est Incendie du Parlement (Joseph Mallord William Turner, Angleterre) : L'incendie du Parlement s'est produit le 16 octobre 1834 à Londres. Le Palais de Westminster, le palais utilisé comme siège du Parlement du Royaume-Uni, est en grande partie détruit par l'incendie.


Par contre, je suis pas convaincu par Breaking Ties perso. C'est Rompre les liens en français (ou un truc comme ça).
Je suis loin d'être un critique d'art, mais le tableau c'est La Création d'Adam (Michel-Ange, Italie) : illustration du texte biblique du livre de la Genèse: 1, 26-27 : « Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa »
Donc il n'y a pas de lien rompu puisque, avant, il n'y avait rien. Enfin, c'est mon interprétation Smile

C'est en partie pour ça que je suis pas du tout parti sur la proposition de Deilan (Dim 24 Mar 2019, 20:12):
Deilan, qui est passé si près sans le savoir a écrit:

Confiscation
Ravages of War
Political Disaster
Breaking Ties

L'autre raison c'est que la colonne qui contenait cette proposition de Deilan était cachée dans mon tableau Excel, et donc je l'ai complètement zappée Very Happy


Enfin bref, c'était encore une fois bien cool ce jeu, même si les indices de Qt n'étaient pas toujours faciles à exploiter (euphémisme).

Merci Qt !
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours]   [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 EmptyMar 2 Avr 2019 - 10:55

Je trouve que les quatre collent très bien, personnellement.

Confiscation et Breaking Ties s'appuient plus sur le visuel de l'oeuvre. Dans le cas de Breaking Ties, j'imagine qu'on pourrait également en faire une interprétation plus théologique (et je m'en abstiens), mais je pense plus simplement que les doigts qui se cherchent sans se trouver envoient une sensation de lien rompu...

Political Disaster se passe de commentaire, ou plus exactement celui de Comm fait le tour de la question.

Par contre je ne comprends pas pourquoi vous avez du mal avec Sneak Attack ??? La guerre d'Espagne a permis aux Nazis de tester la Blitzkrieg, dont le concept même repose sur une succession d'attaques surprise, et Guernica en est l'exemple le plus frappant. Tu fais ton marché dans un patelin paumé hors des zones de conflit les plus actives, et 10 minutes après la ville est ravagée par un tapis de bombes, je sais pas ce qu'il faut de plus pour appeler ça une attaque surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours]   [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 EmptyMar 2 Avr 2019 - 11:06

c'est tout le soucis des oeuvres dont on a besoin de connaitre le contexte et de celles qui parlent d'elles-même.

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours]   [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 EmptyMar 2 Avr 2019 - 14:12

@Marto : Merci pour les précisions sur Guernica. C'est exactement le genre d'info qui me faisait défaut.
Et du coup, ça colle effectivement bien avec Sneak Attack.

Pour Breaking Ties, il faut sans doute regarder l'image sans creuser le contexte ni le sens de l'oeuvre. Comme pour Confiscation d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours]   [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 EmptySam 6 Avr 2019 - 19:40

Martell de poitiers a écrit:

La guerre d'Espagne a permis aux Nazis de tester la Blitzkrieg, dont le concept même repose sur une succession d'attaques surprise, et Guernica en est l'exemple le plus frappant.

Je connais mal le déroulement de la Guerre d'Espagne du point de vue des historiens (en plus ça a l'air d'être un sacré mic-mac de parler de ce genre de sujets ici, pour le topo que j'en ai eu...), mais pour avoir lu sur le concept de Blitzkrieg avec  "L'extase totale: Le IIIe Reich, les Allemands et la drogue" on ne peut pas vraiment comparer les deux contextes...

Guernica (et d'autres villages montagnards du Nord de l'Espagne), c'est un champ d'essai pour la première attaque aérienne incendiaire de l'histoire.
Ils définissent une cible, ils bombardent, ils observent les résultats. Comme Mercedes va faire ses tests à Barcelone en Février.

Le concept de Blitzkrieg est très différent, dans le sens où il repose sur une attaque de char à travers les montagnes de l'Ardenne (là où les français n'attendaient pas l'ennemi) et un maintien de l'avantage en n'arrêtant jamais d'avancer.  Le lien avec le livre où j'ai lu ça (si ma mémoire est bonne) et la possible utilisation de drogue pour maintenir le soldat en éveil ainsi que la potentielle influence de la drogue dans l'idée d'utiliser un plan aussi "délirant" (même s'il a fonctionné, il aurait apparemment eu des conséquences ultérieures qui condamnaient l'invasion allemande. Mal compris cette partie).

On compare donc une "expérience pilote" et une invasion reposant sur une stratégie innovante. Je tenais à préciser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours]   [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 EmptySam 6 Avr 2019 - 19:48

Ok mais reconnais la pertinence avec sneak attack quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 39

[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours]   [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 EmptySam 6 Avr 2019 - 20:09

Qt, The Soulless Man a écrit:
Ok mais reconnais la pertinence avec sneak attack quand même Wink

C'est à la fois pertinent et bien vu. Wink

Mais moins drôle que si ça avait été le Verrou de Fragonard Razz
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours]   [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 EmptySam 6 Avr 2019 - 20:54

ou la joconde
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours]   [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 EmptySam 6 Avr 2019 - 22:27

Qt, The Soulless Man a écrit:
Ok mais reconnais la pertinence avec sneak attack quand même Wink

Vous êtes allés chercher loin, yep.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours]   [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 EmptySam 6 Avr 2019 - 23:07

Benji -> Tu sembles un peu confondre la stratégie et son exécution Smile La Blitzkrieg ne fait pas explicitement référence à la campagne de France, c'est l'utilisation à la plus connue de cette stratégie (parce qu'elle marche dans ce cas précis), mais elle avait déjà été utilisée avant la percée allemande en France ( notamment en Pologne).

Et ce n'est pas une attaque de chars non plus, c'est beaucoup trop limité comme vision, parce qu'elle utilise l'ensemble de l'arsenal d'une armée, notamment l'aviation ( couplée justement aux blindés). Sans maîtrise aérienne, pas de Blitzkrieg..

La Blitzkrieg, ce n'est ni plus, ni moins, que masser une grosse part de ses forces à un endroit précis pour écraser l'adversaire à cet endroit ( et cela passe souvent justement par des bombardements aériens en amont), avec comme objectif de prendre contrôle de points critiques et paralyser l'adversaire ( économiquement, politiquement et militairement).

Guernica, c'est un double objectif, technologique et stratégique, tester les nouveaux armements de l'aviation tout en préparant la stratégie de Blitzkrieg.

En tout cas, c'est pertinent avec le plot je trouve oui Smile

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours]   [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 EmptyDim 7 Avr 2019 - 10:07

Certes, je dois manquer de connaissance globale sur le sujet. Maintenant que tu le dis, je me rappelle que Blitzkrieg englobe le concept global et pas seulement la campagne de France (ce dont on nous a ressassé...d'où la simplification).

Mais oui, en effet, elle a été également utilisé en Pologne. Cela fait d'ailleurs lien avec ce dont je parle sur l'utilisation de drogue, dans le sens où le bouquin révélait que c'était lors de cette campagne qu'on a commencé à tester expérimentalement les effets (et qu'ils on été surpris des résultats positifs) (et qu'ils ont bien entendu nié les effets secondaires).

Merci pour le point sur l'aviation, cela m'avait échappé. En revanche, je trouve que l'idée de dire "on attaque en force à un endroit" est un peu simplificateur Smile J'avais plutôt compris qu'on cherchait à exploiter l'initiative (lol) en permanence grâce à la vitesse d'exécution et au maintien permanent de l'assaut. Le tout en attaquant en force.

Edit : En y repensant, la genèse du Blitzkrieg c'est l'idée originale de deux officiers qui est évidemment rejetée par les généraux de la vieille école, avant d'être muté dans une mise au placard. Chance pour eux, ils vivent à une époque où la consommation généralisée de drogue aboutit à l'élection de chimères délirantes avec Hitler (<- Point important à préciser, car pour les historien Hitler est longtemps apparu comme l'exception de l'individu qui avait court-circuité la logique des phénomènes répondant à leur époque). Comme tout bon sociopathe enclin aux idées grandioses niant la réalité, il adore le plan de ces deux généraux et on connait la suite. Donc le Blitzkrieg reste avant tout, à mes yeux, une originalité tactique produite par une validation des "différences" (si on peut dire ainsi Rolling Eyes ) dans le monde réel, qu'il est un peu injuste de résumer en "assaut en force" à cause de ce qui sous-tend sa création.

(En fait, la vraie vie c'est parfois comme le jeu de cartes où un mec trouve dans son coin le truc qui break le metagame et vient triompher des decks standard en tournoi grâce en partie à l'effet de surprise Very Happy)

Enfin, je suppose que ça dépend aussi de ce qu'on valorise personnellement Smile D'un côté il y a un mec qui avance le terme d'assaut en force alors qu'il valorise le fait de builder une grosse table pour défendre en STR le Mur, de l'autre il y a un mec qui avance le terme de rapidité et d'originalité et qui valorise le fait de rusher les points en ramenant les gens de la pile des morts. 16

Mais oui, le choix du complot est approprié


Dernière édition par Benji le Dim 7 Avr 2019 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours]   [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 EmptyDim 7 Avr 2019 - 10:29

Ce jeu me surprendra toujours...

Et dire qu'au lancement de la première édition je pensais qu'il serait plié en deux jours... et encore cette fois on arrive à 18 pages de post (sans parler des MP de joueurs qui ne pouvant pas participer, envoyais leur réponse en privé).

Et là, on en est à parler stratégie militaire du XXème siècle...

Non franchement, merci aux joueurs qui on fait vivre ce topic durant presque trois semaines, j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire.

Pour la petite histoire au moment du lancement du jeu le tableau trois avait été designé en Wildfire assault mais à la première proposition d'Achab on a eu la même illumination avec Jester, on n'a pas hésité deux secondes, c'était évidement Political disaster ce tableau...

Merci Achab pour l'épiphanie, pour la peine, je vais essayer de te faire un playset complet des alternates des TM précédents Wink...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours]   [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 EmptyDim 7 Avr 2019 - 10:35

Citation :
Pour la petite histoire au moment du lancement du jeu le tableau trois avait été designé en Wildfire assault mais à la première proposition d'Achab on a eu la même illumination avec Jester, on n'a pas hésité deux secondes, c'était évidement Political disaster ce tableau...

Shocked    Laughing

Citation :
Merci Achab pour l'épiphanie, pour la peine, je vais essayer de te faire un playset complet des alternates des TM précédents Wink...

cheers

Je suis tellement heureux !

Du coup je peux vraiment venir en peinture totale (genre en lanni avec double barring et triple beneath the bridge of dreams pour faire plaisir à Gabryel jocolor ), le week end est déjà parfait

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours]   [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 EmptyDim 7 Avr 2019 - 11:09

Benji a écrit:


Merci pour le point sur l'aviation, cela m'avait échappé. En revanche, je trouve que l'idée de dire "on attaque en force à un endroit" est un peu simplificateur Smile J'avais plutôt compris qu'on cherchait à exploiter l'initiative (lol) en permanence grâce à la vitesse d'exécution et au maintien permanent de l'assaut. Le tout en attaquant en force.

C'est simpliste dit ainsi, mais c'est exactement l'idée. On sur-investit des forces à des endroits critiques plutôt que d'établir un front, en utilisant toutes les forces militaires à disposition ( même artillerie), et c'est pour cela que ça débouche sur une grande vitesse: Tu écrases les défenses à des endroits précis, puis tu continues la percée jusqu'à l'objectif suivant, en visant les points vitaux économiques, politiques et militaires Wink

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours]   [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 EmptyDim 7 Avr 2019 - 11:21

Moi qui pensait naivement que la stratégie allemande s'était résumé à "ils ont toujours pas pigé pour le passage par la Belgique" 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours]   [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 EmptyDim 7 Avr 2019 - 11:25

ShunSokaro a écrit:
On sur-investit des forces à des endroits critiques plutôt que d'établir un front (...) en utilisant toutes les forces militaires à disposition (...) débouche sur une grande vitesse (...) en visant les points vitaux

Parle-t-on bien de stratégie militaire ou de la stratégie d'approche des toilettes du Coco Loco à deux heures du matin suite à un reflux gastrique irrépressible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours]   [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours] - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Jeu concours]
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TM 2019] 20 et 21 avril - Paris [Annonce officielle]
» [Paris] Joute le Samedi 6 avril 2019 (Majestik Games)
» [Paris] Tournoi le mardi 3 avril
» [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le 8 Avril à Troll2Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: