Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Barath Store Bourgoin 2V-2D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

Barath Store Bourgoin 2V-2D Empty
MessageSujet: Barath Store Bourgoin 2V-2D   Barath Store Bourgoin 2V-2D EmptyDim 24 Mar 2019 - 15:13

Je pose ici le deck que j'ai joué hier. J'ai pu enchainé 2 victoires, chose qui ne m'était plus arrivée depuis des lustres.
Après mes échecs cuisants en jouant des gros thons.
J'ai pris quelques idées à Bias ou Laplante lors du store de trollune pour faire un deck axé sur le défi Pouvoir. Je m'exonère donc du module hégé, du module incli, pour explorer de nouveaux horizons.
C'est encore compliqué contre targ et greyjoy
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Faction
Baratheon

Agenda
Féauté  --> J'aurai pu ne pas en mettre c'était quasi pareil. Cela reviens ici à guetter l'opportunité de réduire le cout d'une des quelques cartes loyal, mais surtout quand on a pas en main ITNOYK. En test, j'avais essayé en HOD, mais j'avais trouvé les set up trop pénalisant. L'Eté me ferait revoir ma ligne de plot. Castamère, je suis faiblard en intrigue.

Character
3 Fickle Bannerman -->apporte de la patate. A blanchir avec starry 7
3 Dragonstone Faithful -->pin's d'éco
1 Maester Cressen --> icone POU+peut etre tutorer attachement génant
3 Maester Pylos -->icone POU+furtif, avec donjon rouge, il déclenche tout seul les conditions des Pinch
3 Melisandre (Core) -->pas assez impactant, trop cher pour un effet one shot dans ce deck. Je vais lui trouver un remplaçant.(cortnay, stannis7,bastard ?)
1 Moon Boy -->icone POU +insight
2 Selyse Baratheon (Core)icone POU et +
3 Ser Davos Seaworth (Core) Furtif/POU/Save
3 Shireen Baratheon (MoD) -->icone POU, sa capa facilite tellement à gagner des défis pouvoir
3 Vanguard Lancer -->pin's double icone avec une capa sympa
3 Flea Bottom Bastard -->pin's double icone
1 Devan Seaworth -->pin's double icone

Attachements
3 A Pinch of Powder -->une gestion de perso déclenchée par le point fort du deck.
3 Traitor to the Crown -->pas cher et affaiblit l'adversaire sur le défi important

Event
3 Privileged Position -->toujours utile, il y a tellement de lieux ou event à contrer
3 In the Name of Your King! -->il faut bien compenser la faiblesse du deck sur les autresdéfis
1 Tarred Heads -->j'en ai laissé un pour me faire plaisir, en théorie il est facile à passer, mais le côté aléatoire devrait le faire sortir de la liste

Lieux
3 The Red Keep -->clairement, il y a les parties avec Red keep, et les parties sans.
2 Spears of the Merling King -->n'ayant pas de perso réellement indispensable, il m'ont pas été super utiles. Ils se set up bien, mais je vais voir pour trouver autre chose
2 The Starry Sept -->son coté rush me donne la game contre Bias, alors que je la voyais plus comme un outil de gestion de perso reloud.
3 Dragonstone Port --> éco
2 The Stone Drum -->éco setupable non limité qui mine de rien influence ma ligne de plot
3 The Kingsroad --> éco
2 Isle of Ravens --> recyclage, 1 ou 2 j'hésite
1 Stormlands Fiefdom --> je l'ai pas eu de la journée, monter peut être à 2 exemplaires

Complots
1 Valar Dohaeris --> reset qui va bien puisque j'a plein de pins
2 Trade Routes --> ma restreinte qui m'assure une formidable éco mais jouable qu'en mid game
1 Peace and Prosperity --> mon plot d'ouverture, que je ne trouve pas extraordinaire mais il est kingdom
1 Calling the Banners -->en round 2 ou 3, eco + init
1 Counting Coppers --> si j'ai pas choppé red keep, je suis obligé souvent à le jouer un round2, mais si j'ai pas de lieu d'éco en m^me temps, c'est un passage critique
1 Here to Serve--> kingdom, va chercher cressen ou pylos


Résumé des matchs :
Round1 - Babou en lannister banner kraken
La partie a été disputée du début à la fin. D'entrée il choppe Mélisandre sur heads on spikes. Et son doublon va me coller aux mains toute la partie. Il pille à tout va, et monte en pouvoir avec Asha et son attachement. Botley me saoule bien aussi. Jusqu'à ce l'opportunité d'un valar dohaeris se présente, sur le quel botley vire et me permet de rejouer des cartes que j'avais en main.
Le dernier tour est sympa et nous oblige à calculer qui atteint les 15pts selon chez qui vont se ballader mes bannerman porteur de 2 renom. Heureusement, j'avais joué 2 lanciers qui m'assure juste la marge qu'il faut.
V 1-0

Round2 - Bias en Baratheon Faith militant
Je prend le dessus dans les défi pouvoir, je grab donc doublement avec starry sept. Il pioche comme un porc avec la Bay blackwater. Moi avec red keep. Les différents reset sont à mon avantage, surtout qu'une partie des ses pouvoirs étaient portés par ses perso. Je prends alors une avance qu'il ne pourra rattrapper, puisque que j'ai encore quelques perso à poser.
V 2-0

Round3 - Inferia SOB
Je setup 3 petit perso, mais je me mange 1ère neige, je ne peux alors poser que davos, j'ai red keep en main, mais je le garde pour m'assurer la possibilité de jouer ITNOYK que j'ai en x2 . Je resiste donc grace au 2 event pendant 2 tours, puis c'est la fin son board est plus puissant, mon valarD ne le pénalise par tant que ça puisqu'il parvient à faire ses défi en jumpant encore des perso, en redressant, ...
D 2-1

Round4 - toom HOD kardadjian
Je set up mou, pas de red keep, lui, ne set up pas de perso, j'ai rien à cibler avec mes attachment, il va passer son temps à jumper des perso, recycler,  j'essaye de l'embeter avec mes Position fortifiée, mais il a trop de ressources. Je subit toute la partie
D 2-2
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Barath Store Bourgoin 2V-2D Empty
MessageSujet: Re: Barath Store Bourgoin 2V-2D   Barath Store Bourgoin 2V-2D EmptyDim 24 Mar 2019 - 17:37

Je pense que le deck peut être amélioré mais c'est un bon début. Tu manques d'un peu de pratique, dommage qu'on ne te voie pas plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Barath Store Bourgoin 2V-2D Empty
MessageSujet: Re: Barath Store Bourgoin 2V-2D   Barath Store Bourgoin 2V-2D EmptyDim 24 Mar 2019 - 18:42

Pour l'agenda, HOD est moins casse-gueule qu'il n'y parait, mais faut pas hésiter à gratter un peu pour les set-ups justement.
Citation :
3 The Red Keep -->clairement, il y a les parties avec Red keep, et les parties sans.
Du coup, peut y avoir 100% de parties avec :p

Globalement je suis surpris par le peu d'éco.

3 ports, à 0 qui réduit de 1, que de l'éco de recrutement
3 KR à usage unique que pour des persos
1 stormland fiefdom, 2 golds pour +1/tour
2 stone drum, souvent +1 gold.

ça fait 9 lieux, dont 1 unique en double et 3 à usage unique. même avec 2 TR je pense que c'est une perte de tempo.

Par contre traitor X3 + pinch X3 le potentiel est top !

Toujours cool de te voir fidele à barath Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

Barath Store Bourgoin 2V-2D Empty
MessageSujet: Re: Barath Store Bourgoin 2V-2D   Barath Store Bourgoin 2V-2D EmptyDim 24 Mar 2019 - 23:13

Merci de ton avis Achab, Oui je vais retenter l'expérience HOD, en revoyant la compo de mon éco.

genre :
+3 roseroad
-1 stone drums
+1 stormland fiefdom
-2 red keep
+1 tourney ground

et je rentre taxation à la place de Peace and Prosperity.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Barath Store Bourgoin 2V-2D Empty
MessageSujet: Re: Barath Store Bourgoin 2V-2D   Barath Store Bourgoin 2V-2D EmptyLun 25 Mar 2019 - 18:18

J'adore ce deck. Comme discuté, il ne te manque plus qu'à virer les 3 Melisandre et ça sera parfait Smile . Enfin un deck barath qui tient la route sans trône de fer et sans méli CS...
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Barath Store Bourgoin 2V-2D Empty
MessageSujet: Re: Barath Store Bourgoin 2V-2D   Barath Store Bourgoin 2V-2D EmptyVen 5 Avr 2019 - 9:39

Bronu a écrit:
2 Spears of the Merling King -->n'ayant pas de perso réellement indispensable, il m'ont pas été super utiles. Ils se set up bien, mais je vais voir pour trouver autre chose
J'interviens un peu tard. Spears peut être intéressant pour sauver un Vanguard Lancer afin de redéclencher sa capa en le posant au tour suivant ou pour un Devan afin de le bestow à nouveau. Tu peux aussi le faire sur Shireen, car sa capa est vraiment intéressante sur le board.
J'ai tendance à les utiliser sur des pin's à capa déclencher ou sur des bestow qui perdent de l'or pour déclencher leur capas (Begging Bro, par exemple) que sur les thons.

Dans une optique clairement POU, le batard de Séréna est un must have. Lui, Shireen et le Red Keep font bien le taf.

Un autre ajout intéressant pourrait être Lem Lemoncloak en remplacement du seul personnage loyal que tu joues (sauf erreur de ma part) : Moon Boy. Lem t'apporte une icône Mil et une icône Pou, car tu n'as pas de personnage loyal.

En tout cas, bravo pour ton parcours, dans un environnement qui n'est pas favorable au Baratheon, en règles générales.
Revenir en haut Aller en bas
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

Barath Store Bourgoin 2V-2D Empty
MessageSujet: Re: Barath Store Bourgoin 2V-2D   Barath Store Bourgoin 2V-2D EmptyJeu 11 Avr 2019 - 10:46

Merci pour vos commentaires, j'ai viré Mélisandre au profit de Batard de serena et cortnay penrose.

Mais je perd encore contre targ et greyjoy.

Je vais effectivement remplacer Moon Boy par Lem comme le propose Benjen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barath Store Bourgoin 2V-2D Empty
MessageSujet: Re: Barath Store Bourgoin 2V-2D   Barath Store Bourgoin 2V-2D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barath Store Bourgoin 2V-2D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bourgoin][Store Championship] Store Championship de BJ le 1 et 2 Mars 2014
» DECK STORE DE BOURGOIN
» [Barath Brotherhood] Vainqueur store de Strasbourg
» [CF 2017 - Barath Bannière du Loup] 6-1 jour 1, Top Barath
» [CF 2017 - Barath Fealty] 2-5 jour 1, Bot Barath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Joute-
Sauter vers: