Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Deck mêlée] Martell Brotherhood

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Deck mêlée] Martell Brotherhood Empty
MessageSujet: [Deck mêlée] Martell Brotherhood   [Deck mêlée] Martell Brotherhood EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:23

Maison: [Deck mêlée] Martell Brotherhood 687644197
Agenda: Brotherhood without banner

Plots:
Saison de recrutement (pour aller chercher le plus souvent Anguy l'archer)
Saison des travaux (pour Dorne ou la rangée de pieux)
Valar (des morts en phase de complot)
Attaque au feu grégeois (idem)
Aux lances (avec tous ces renom pourquoi s'en priver)
Bataille de croix boeuf (surement des morts en fin de phase de défis)
Fuy (init + thune)

Personnages (33):
3x Anguy l'archer (fait du pouvoir avec les morts adverses; brotherhood))
1x Darkstar (chevalier)
1x Thoros (brotherhood)
1x Lim Limonbure (brotherhood; tueur)
1x Beric (chevalier; brotherhood)
1x Le veneur dingue (brotherhood)
1x Tom sept cordes (brotherhood)
1x Walder frey (tueur)
1x Edric dayne (brotherhood)
1x Ser Arys (chevalier)
1x lady coeurdepierre (brotherhood)
3x Ancien champion (chevalier)
3x Vaurien (pioche)
3x Lancier perdu
3x Réfugiés de la citadelle (maester)
2x Chevaliers de la maison Dayne (chevalier)
2x Hedge knight (chevalier)
2x Recure orpheline (surprise; brotherhood)
2x Mestre de boycitre
1x Ser Mandon moore
1x Myrcella


Lieux (12):
3x Jardins aquatiques
1x Rue de l'acier
1x Rue des sœur
1x Rue mal famée
1x Dorne (9 brotherhood et 11 chevaliers (le lancier perdu aime bien aussi Wink ))
1x Norvos
3x Rangée de pieux (peut tuer et plus si affinité)
1x La tour lance

Attachement (6):
3x War scorpion (sur Beric c'est encore plus magique)
3x Lames venimeuses (kill récursif)

Events (9):
2x Enrôlement
2x Sang pour sang
2x Mauvaises nouvelles
2x Sables brulants
3x Il se croit malin

Le but du deck: en mêlée il peut y avoir beaucoup de morts en un tour. En en rajoutant une couche Anguy peut prendre 3 pouvoir pendant la phase de défis, avec les complots 3 pouvoir en complot et avec les lames venimeuses un peu n'importe quand.

Conseils, Idées ???


Dernière édition par Sylvain63 le Lun 28 Fév 2011 - 18:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Deck mêlée] Martell Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Martell Brotherhood   [Deck mêlée] Martell Brotherhood EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:41

Je sais que c'est plutot un deck Beric qu'un deck Anguy, mais en Brotherhood tu es oblige de securiser tes Pouvoirs. Passer a Beric 2x me semble recommande. Au pire ca te fera des doublons en plus a aller chercher a l'enrolement. Je ne vois pas non plus bien le but de la recrue opheline. Je pense que tu devrait plutot mettre des Mestres de Boycitre a la place qui te permettrait de te debarasser des lait de pavot et autres saloperies.

Il te manque egalement le tirailleur de la maison Dayne, le meilleuyr ami d'Anguy puisqu'il se tue tout seul Razz. En plus ca te fera un chouia de pioche en plus. Ptetre a la place d'un ancien champion et d'Edric.

J'ai aussi l'impression qu'il risque de te manquer un peu de thune non? Petre faire de la place pour des route de la rose. Mais c'est a tester a mon avis.

Niveau complots, Aux Lances est assez tendu en multi, ca aggro bien la table... Tu devrais ptetre rajouter un complots de deal, genre inventaire des faveurs.

En tout cas j'aime bien le concept! J'avais essayer un truc similaire en joute mais ca marchais pas du tout car anguy giclais vite au claim, par contre en multi ca peut bien tenir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen


Messages : 295
Age : 46

[Deck mêlée] Martell Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Martell Brotherhood   [Deck mêlée] Martell Brotherhood EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:44

Pour avoir jouer un martell fraternité tout récément, je peux te dire que ca tourne d'enfer si personne ne métagame contre.

clairement anguy l'archer fait le café, maintenant je comprend bien que le kill est ta priorité mais je pense que pour le coup trois lame, 3 scorpion, 2 sang pour sang c'est bcp... surtout que tu peux faire confiance pour qu'il y ait quand même des défis militaire en plus du tiens (surtout si un joueur joue stark)

jouer 4 mestre pour 2 mauvaises nouvelles, je suis pas sur que ce soit bien utile. tu kill le perso attaché avec ton deck ce sera plus rapide. De plus les refugiés dans une mélée c'est pas top top parce que l'hégé c'est très aléatoire.

avec bcp de chevalier, met au moins une myrcella au vu de sa capacité... Et si tu pouvais trouver de la place pour ellaria (je sais que c'est pas dans la thématique mais bon imagine, les points que tu ne fais pas avec anguy tu les fait avec ellaria...).

pour améliorer la pioche, tu peux jouer queue de la comete... Soit tu le deales, ou alors tu le joue sur quelqu'un qui a atteint sa limite de pioche.

Sinon c'est un bon deck si tu te prend pas trois condannée par le royaume sur anguy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck mêlée] Martell Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Martell Brotherhood   [Deck mêlée] Martell Brotherhood EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:35

Au passage, la capa d'Anguy ne marche que sur les morts chez les adversaires, ca ne combotte pas avec le tirailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Deck mêlée] Martell Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Martell Brotherhood   [Deck mêlée] Martell Brotherhood EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:32

@Firefox: tu as tout fait raison pour les Mestres, il est vrai qu'un lait de pavot bien placé flingue ce deck. Comme ça ça rajoute 2 mestres pour placer mauvaises nouvelles.

@ Wulfen: je vais suivre ton conseil en virant les sang pour sang, d'autant plus qu'avec la tour lance mes persos n'ont plus beaucoup de force pour rentabiliser l'event.

Je rajoute donc 2 lieux de thune pour avoir de bonnes mises en place

Par contre pour Myrcella j'hésite vraiment car sa capa va permettre de donner [Deck mêlée] Martell Brotherhood 3482229429 seulement à 4 chevaliers dont 3 (hedge knight) qui sont là pour mourir avec un p'tit scorpion de guerre.

Enfin pour la pioche je n'ai pas eu a me plaindre pour l'instant donc je continue comme ça pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen


Messages : 295
Age : 46

[Deck mêlée] Martell Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Martell Brotherhood   [Deck mêlée] Martell Brotherhood EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:36

Myrcella ne donne pas que [Deck mêlée] Martell Brotherhood 3482229429 ... elle donne surtout furtivité! pratique pour un ancien champion (avant qu'il la gagne) et même pour arys,noire étoile ou tes pinpins...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Deck mêlée] Martell Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Martell Brotherhood   [Deck mêlée] Martell Brotherhood EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:33

@ Wulfen: Effectivement. De plus je vais modifier mon commentaire ci avant à savoir qu'elle pourrais donner [Deck mêlée] Martell Brotherhood 3482229429 à un hedge knight qui finalement si le joueur adverse n'y fait pas attention pourrait défendre et perdre avec son scorpion de guerre Twisted Evil

Pourras tu poster ton deck fraternité gagnant du tournoi mêlée pour comparer nos deck list??
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Deck mêlée] Martell Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Martell Brotherhood   [Deck mêlée] Martell Brotherhood EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:30

Dans un soucis de foutre vraiment le dawa sur la table, voici une version faisant intervenir un personnage à mon sens "excitateur de partie" : Doran
L'avantage de ce bonhomme c'est que dès qu'il y aura un défis militaire de lancé on sera sur qu'il y aura au moins un mort. Les gens vont devoir mettre le paquet pour attaquer et donc se foutre à poil.
Je réserve quelques petites surprises de mon coté genre rumors of war, gossip and lies, mandon moore, etc.

Plots:
Saison de recrutement (pour aller chercher le plus souvent Anguy l'archer)
Attaque au feu grégeois (des morts)
Aux lances (avec tous ces renom pourquoi s'en priver)
Bataille de croix bœuf (surement des morts en fin de phase de défis)
Représaille (claim de 2)
Feast or famine (claim de 2)
Regroup (claim de 2)

Personnages (33):
3x Anguy l'archer (fait du pouvoir avec les morts adverses; brotherhood ; tueur)
3x Doran
1x Thoros (brotherhood)
1x Lim Limonbure (brotherhood; tueur)
1x Beric (chevalier; brotherhood)
1x Le veneur dingue (brotherhood)
1x Tom sept cordes (brotherhood)
1x Ser Arys (chevalier)
1x lady coeurdepierre (brotherhood)
1x Craster (adore les rumors of war surprise et surement un des meilleurs joueur de cyvasse)
3x Ancien champion (chevalier ; très vite tueur)
3x Vaurien (pioche)
3x Lancier perdu
3x Réfugiés de la citadelle (maester)
2x Hedge knight (chevalier)
3x Dornish paramour
1x Ser Mandon moore
1x Myrcella
[Deck mêlée] Martell Brotherhood 307038563 19
[Deck mêlée] Martell Brotherhood 2741382779 22
[Deck mêlée] Martell Brotherhood 3482229429 17


Lieux (9):
3x Jardins aquatiques
1x Rue de l'acier
1x Rue des sœur
1x Rue mal famée
2x Rangée de pieux (peut tuer et plus si affinité)
1x Appartement de Doran

Attachement (5):
2x War scorpion (sur Beric c'est encore plus magique)
3x Lames venimeuses (kill récursif)

Events (13):
1x Battle of ruby ford (kinder pour faire du pouvoir avec Anguy en phase épique)
2x Game of cyvasse (à faire pendant un défis pour retirer un participant entre autre.)
2x Mauvaises nouvelles
2x Il se croit malin
3x Gossip and lies
3x Rumors of war

Est-ce trop gourmand d'avoir mis Doran dans la danse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck mêlée] Martell Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Martell Brotherhood   [Deck mêlée] Martell Brotherhood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck mêlée] Martell Brotherhood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck mêlée martell-Debutant
» Deck combo mélée Martell/Lannister
» [deck mélée] Martell - Béric s'en va à la plage de sable
» [Deck - Mêlée] Jecqui et Groundy - Martell/222 - 9ième
» deck martell maison dayne mélee CF 2010 top4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: