Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 [joute] Roi de l'hiver Tool Box

Aller en bas 
+6
Jaelen
y0y0
bobdenar
kysed
Katagena
Maekar
10 participants
AuteurMessage
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[joute] Roi de l'hiver Tool Box Empty
MessageSujet: [joute] Roi de l'hiver Tool Box   [joute] Roi de l'hiver Tool Box EmptySam 26 Fév 2011 - 20:38

Voici le deck avec lequel j'ai remporté le tournoi de joute du samedi 26 fevrier, si j'avais encore quelques doutes sur l'efficacité du Toolbox, ils se sont envolés aujourd'hui, c'est hyper solide, ca gere tres facilement les ouverture Blocus/Peur de l'hiver ou Peur de l'hiver et ça ris au nez des lames et de toute forme de controle. Ca gagne 2 défi sur trois en défense et ça rase tout ce qu'il y'a a raser sur la table de l'adversaire. En bref, un deck avec lequel je pourrai aller a Madrid mais j'ai aucune envie d'aller montrer une enieme fois que [joute] Roi de l'hiver Tool Box 2411816791 c'est trop fort.

Agenda : Roi de l'hiver

Complots :

Festin ou famine -> Ca tue Blocus ou Peur de l'hiver. On prend l'init sur Peur de l'hiver avec l'aventage du [joute] Roi de l'hiver Tool Box 307038563
Représailles -> 2 de Claim en 2e joueurs c'est tout ce qu'il faut
Peur de l'hiver -> Apres un festin ou famine contre un mec qui a fait peur de l'hiver tour 1 c juste déja gagné
La fureur du loup -> To be
La force du sang -> Anti-Valar trop tot, casse wildfire
Attaque au feu greyjoy -> Anti-weenies, Bran peut l'enchainer sur une peur de l'hiver
Persecution implacable -> Un peu d'incli, vu le nombre d'unique pourquoi s'en priver, peut etre enchainé avec un prise de 2 grace a Bran c toujours bon

Personnages : 31

Eddard Stark tToH x3
Catelyn Stark KotN x3
Blackfish x2
Brienne PotS
Vielle Nan
Arya Stark [joute] Roi de l'hiver Tool Box 65262054
Mestre Vyman
Bran Stark Cs
Jorah Mormont
Hodor
Syrio Forel
Le limier
Samwell Tarly x3
Héraut du loup x2
Corbeau Charognard x3
Foule en colère x3
Réfugié Bolton x3


Lieux : 11

Bois des dieux x2
Grand donjon x2
Détroit x3
Frozen Moat x2
Rue de l'acier
Rue des soeurs

Attachements : 11

Pris dans la glace x3
Corbeau blanc x3
Courrone de l'hiver x2
Nymeria
Garde du corps x2

Evenements : 7

To be a Wolf x3
Endurance éternelle x2
Charge repoussé x2

Le but du deck est [joute] Roi de l'hiver Tool Box 2411816791 , je claim plus que toi et en plus je me permet de défendre des défi et de les remporter en défense, dans mes parties j'ai déja balancé 2 béric avec le Frozen Moat+ charge repoussé, Catelyn est la pour assurer que l'INT sers rarement a quelque chose et en 3 elle est meme toujours la. L'hiver c'est en fait la pioche principale du deck (3 samwell / 6 corbeau, depuis le deck de Kramer, j'ai compris que c'était la meilleur pioche qu'on pouvais avoir), le -1 gold n'est pas génant, et du coup on en profite pour punir les decks qui piochent plus que vous ( a Lyon on a démontré que cette défausse a l'agenda a environ 2x + d'impact qu'une prise [joute] Roi de l'hiver Tool Box 3482229429 , la raison est simple, c'est avant le recrutement), ca compense également le défaut d' [joute] Roi de l'hiver Tool Box 3482229429 puisque on en profite pour la défendre au max.
Les gros thons dans l'histoire restent Eddard et Blackfish, Eddard est plus important car insensible au controle, Garde du corps/Nyméria/héraut/To be sont autant de moyen de les sauver/doublonner, La force du sang évite les Valar et la courrone les rend juste inarétable. Bran stark est super utile pour enchainer les prises de 1 qui sont peu utile quand on a l'aventage et faire tourner plus rapidement les complots, Vieille Nan est la parce qu'il y'a 3 Corbeau et Vyman parce que c'est pas l'été, voila on viens de faire le tour des 3 Persos [joute] Roi de l'hiver Tool Box 3340105732 du deck qui meurent a la lame venimeuse.

Les lieux sont la pour assurer les set-up et les réducteurs évitent d'incliner les foules en colere. Frozen Moat fait le café est les croissant avec en gérant a peu pres tout ce qui a renom ou qui normalement devrai pas mourir sur Charge repoussé. L'endurance éternelle permet de jamais perdre [joute] Roi de l'hiver Tool Box 3482229429 et c'est tout ce dont on a besoin.

Quelques soit les sorties, le deck prend un rapide avantage sur la table avec un Eddard/Blackfish sécurisé qui arrive tour 2 au plus tard, Reste ensuite a proteger sa main pour repartir correctement apres le valar, mais quelque soit le complot qu'on aura révélé on pourra compter sur Foule en Colere/Réfugié pour nous épauler.
Enfin pour l'hiver, c'est un hiver ultra light qui n'a aucun interet a mettre cette saison face a un autre jeu hiver, au contraire il remélange tout et profite de samwell si l'adversaire insiste.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[joute] Roi de l'hiver Tool Box Empty
MessageSujet: Re: [joute] Roi de l'hiver Tool Box   [joute] Roi de l'hiver Tool Box EmptySam 26 Fév 2011 - 21:42

J'appelle pas ça forcément un toolbox, mais bravo pour l'avoir emporté.

ça a l'air solide, même si la liste me laisse dubitatif. Ca m'a l'air costaud quand même. Tu ferais un report de ton tournoi pour voir ce que tu as rencontré?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[joute] Roi de l'hiver Tool Box Empty
MessageSujet: Re: [joute] Roi de l'hiver Tool Box   [joute] Roi de l'hiver Tool Box EmptySam 26 Fév 2011 - 23:15

Et les gros bourrins? Parce que en miroir je suis dubitatif? reste les furtifs.
En tout cas bravo (tu as joué des chevaliers? targs?) et on voit que les saisons refleurissent; (enfin l'été donc peu après l'hiver même si c'est pas forcément le but ici).
ça m'intéresserait bien aussi d'avoir un report

On voit peut-être ce qui se profile en Stark, du doublon à foison sans narrow.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[joute] Roi de l'hiver Tool Box Empty
MessageSujet: Re: [joute] Roi de l'hiver Tool Box   [joute] Roi de l'hiver Tool Box EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:57

Je ferai pas de rapport parce que je me souviens plus dans les détails mais en gros j'ai commencé face a [joute] Roi de l'hiver Tool Box 51616898 Clan, Ensuite j'ai affronté le deck de Fred (on en parlera apres Madrid :p). En 3e match c'était un BPR aggro [joute] Roi de l'hiver Tool Box 51616898 et en 4e le [joute] Roi de l'hiver Tool Box 1636619001 hiver de Tichon.

Le toolbox pour moi c'est pas forcément plein d'effets pour tout contrer, c'est plutot "un probleme ? j'ai la solution" et pour moi elle se trouve dans Frozen/To Be/Frozen Moat, le tout sauçé de pioche, ca gere juste tout. A l'epoque du CCG on appelait Stark Toolbox un deck qui jouait 3 Frozen et 3 Casernes.

Hors tournoi j'ai aussi testé contre du Bolton et du [joute] Roi de l'hiver Tool Box 51616898 Brotherhood. Ce deck a pas encore fait de défaites.

Faut voir comment Silure est Eddard sont super vite doublonné et tres bien entouré, je pourrai meme Mettre Valar histoire d'achever le mec qui top deck.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[joute] Roi de l'hiver Tool Box Empty
MessageSujet: Re: [joute] Roi de l'hiver Tool Box   [joute] Roi de l'hiver Tool Box EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:15

la ou t'es fort, c'est que tu métagames bien les complots. du coup c'est bien vu.
après c'es un deck solide en effet. l'hiver ca roxe depuis que les agendas le nord ne sont plus a la fête.

j'aimerai bien voir un duel de ce deck contre celui de captain chris (martell). parce qu'aux jeu des saisons, celui qui l'impose risque fort d'emballer la partie.



je me demande comment ca tient face a lann incli?

en tout cas ca démontre que le controle c'est plus a la mode en mode tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[joute] Roi de l'hiver Tool Box Empty
MessageSujet: Re: [joute] Roi de l'hiver Tool Box   [joute] Roi de l'hiver Tool Box EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:46

Intéressant ce parcours Maekar. Chapeau donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[joute] Roi de l'hiver Tool Box Empty
MessageSujet: Re: [joute] Roi de l'hiver Tool Box   [joute] Roi de l'hiver Tool Box EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:31

C'est justement l'interet du sam x3 dans le deck. Ce deck tourne aussi bien en été, il n'y a aucun réel désaventage sur mes cartes lorsque je n'ai pas l'hiver, donc si je bastonne les saisons Sam me fait piocher et je garde ainsi mon card adventage.

Et l'incli face a Eddard ca me fait bien rire, Le mec sait que Catelyn l'attend en [joute] Roi de l'hiver Tool Box 3482229429 et qu'il y peut rien, Courrone de l'hiver pour dire Stop et To be redresse au bon moment
Revenir en haut Aller en bas
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

[joute] Roi de l'hiver Tool Box Empty
MessageSujet: Re: [joute] Roi de l'hiver Tool Box   [joute] Roi de l'hiver Tool Box EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:58

Le limier ca faisait longtemps que je l'avais pas vu dans un deck stark.... tout comme Jorah. Sont-ils vraimment utiles?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[joute] Roi de l'hiver Tool Box Empty
MessageSujet: Re: [joute] Roi de l'hiver Tool Box   [joute] Roi de l'hiver Tool Box EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:04

Jorah ça ne fait aucun doute.

Le Limier, je reste plus sceptique. Mais aujourd'hui, en Stark, on a la chance d'avoir des persos peu cher, et ayant beaucoup de force. Le Limier rentre bien dans cette thematique, même si ici, je ne vois pas à quoi il sert sauf pour améliorer le set up.

Maekar va peut être nous éclairer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

[joute] Roi de l'hiver Tool Box Empty
MessageSujet: Re: [joute] Roi de l'hiver Tool Box   [joute] Roi de l'hiver Tool Box EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:06

bah moi ce qui me faisait mal pour le limier c'était de le remetre à chaque fois dans ma main contre certains decks....
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[joute] Roi de l'hiver Tool Box Empty
MessageSujet: Re: [joute] Roi de l'hiver Tool Box   [joute] Roi de l'hiver Tool Box EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:03

Joli deck, et encore une fois j'aime beaucoup ta façon de métagamer tes complots.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[joute] Roi de l'hiver Tool Box Empty
MessageSujet: Re: [joute] Roi de l'hiver Tool Box   [joute] Roi de l'hiver Tool Box EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:30

Salut Maekar ! Beau deck, ma foi pour un [joute] Roi de l'hiver Tool Box 2411816791 ... 16

Comme dit notre mercenaire préféré Mr Bob, cela ferait un beau duel face à un martell été :
Sam est un excellent moteur de pioche mais fragile. L'hiver imposé ferait très mal au martel et effectivement, l'été tu t'en fous... Eddard (vivement qu'il soit erraté tiens) est the big boss. Après, gérer du furtif vindicatif, o l'est pas si simple...
La ligne de plot est sympa, sauf persécution implacable, je trouve qu'une saison de recrutement, pour doubler Sam, Blackfish ou Eddard, ou avoir la gateling prêt à faire feu sur l'intrigue serait plus utile. En même temps, c'est vrai que tu as 20 persos unique... ça se discute...

Et à Madrid, tu me feras le plaisir de jouer un Targ' ! Non, mais...
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen


Messages : 295
Age : 46

[joute] Roi de l'hiver Tool Box Empty
MessageSujet: Re: [joute] Roi de l'hiver Tool Box   [joute] Roi de l'hiver Tool Box EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:05

Intéressant, particulièrement sur la ligne de plot. J'aimerais cependant bien voir ce que ca donne contre un martell été ou pas (lame venimeuse risquant de flinguer ta pioche). Autre combat interessant, contre un targ burn? Sinon ca a l'air rudement cohérent comme synergie plot/deck.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[joute] Roi de l'hiver Tool Box Empty
MessageSujet: Re: [joute] Roi de l'hiver Tool Box   [joute] Roi de l'hiver Tool Box EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:11

C'est cohérent, mais je trouve quand même la pioche bien fragile, pour un module assez lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[joute] Roi de l'hiver Tool Box Empty
MessageSujet: Re: [joute] Roi de l'hiver Tool Box   [joute] Roi de l'hiver Tool Box EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:21

Je pioche bien plus qu'avec des pauvres gardes, et je pioche en phase de recrutement, je connais peu de martell capable de me donner le change en [joute] Roi de l'hiver Tool Box 307038563 (je connais que Bolzano pour jouer rumeur de Guerre) et le Limier est aussi excellent que les autres, quand tu compte qu'il y'a aussi Hodor et Foule en colere ca fait 5x 3+FOR En [joute] Roi de l'hiver Tool Box 307038563 avec ca je gagne en défense et en attaque.

La furtivité se gere tres bien avec Frozen Moat comme tout les autres mot clé foireux, et non je n'ai pas peur des lames car je sais que je vais claim 2 a chaque fois et lui non.

J'ai contourné la saison de recrutement en jouant héraut du nord et To be, c'est tout l'interet de garder une ligne de complot aggressive, pour la meme raison je ne joue pas de temps pour les corbeau mais préfere garder la sécurité d'une force du sang

Persecution implacable permet de casser les grosses thématique qui sortent tres agressives comme un Dothraki/clan ou qui flinguent en un tour comme les Asshai.
Revenir en haut Aller en bas
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

[joute] Roi de l'hiver Tool Box Empty
MessageSujet: Re: [joute] Roi de l'hiver Tool Box   [joute] Roi de l'hiver Tool Box EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:10

avec la prochaine ressource stark qui combote avec les uniques en stark ca va être vraimment pas mal.

par contre en bolton c pas combo Sad
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[joute] Roi de l'hiver Tool Box Empty
MessageSujet: Re: [joute] Roi de l'hiver Tool Box   [joute] Roi de l'hiver Tool Box EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:26

merci pour ces éclaircissements, a tes dire, tu tiens le deck de champion, tu nous a montré que tu te plantais rarement dans tes choix, je trouve dommage que t'ailles pas jouer ca a madrid.





Dernière édition par bobdenar le Lun 28 Fév 2011 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[joute] Roi de l'hiver Tool Box Empty
MessageSujet: Re: [joute] Roi de l'hiver Tool Box   [joute] Roi de l'hiver Tool Box EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:28

@bobdenar: Relentless Persecution.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[joute] Roi de l'hiver Tool Box Empty
MessageSujet: Re: [joute] Roi de l'hiver Tool Box   [joute] Roi de l'hiver Tool Box EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:30

thx Jaelen, j'avais fini par trouver sur mon site.

merci.

il est bien ce plot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[joute] Roi de l'hiver Tool Box Empty
MessageSujet: Re: [joute] Roi de l'hiver Tool Box   [joute] Roi de l'hiver Tool Box EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:42

Il s'est juré d'y aller en [joute] Roi de l'hiver Tool Box 3054857415, sa deuxième maison de coeur avec les targ. T'inquiète, sa liste est solide aussi. Elle craint juste un peu trop les lames venimeuses à son goût Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[joute] Roi de l'hiver Tool Box Empty
MessageSujet: Re: [joute] Roi de l'hiver Tool Box   [joute] Roi de l'hiver Tool Box EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:58

bobdenar a écrit:
merci pour ces éclaircissements, a tes dire, tu tiens le deck de champion, tu nous a montré que tu te plantais rarement dans tes choix, je trouve dommage que t'ailles pas jouer ca a madrid.

Mon idée du méta actuelle me pousse a attendre [joute] Roi de l'hiver Tool Box 687644197 aggro et [joute] Roi de l'hiver Tool Box 1636619001 hiver comme les deux decks les plus dangereux du Top 8, après il faut plus qu'une bonne liste pour remporter un tournois, j'ai trop peu d'experience en [joute] Roi de l'hiver Tool Box 2411816791 pour esperer passer les phases finales avec, mais je suis convaincu qu'une monture comme celle-ci a toutes ses chances d'arriver au top 8.
Revenir en haut Aller en bas
ariakas
Gardien du Guet
ariakas


Messages : 340

[joute] Roi de l'hiver Tool Box Empty
MessageSujet: Re: [joute] Roi de l'hiver Tool Box   [joute] Roi de l'hiver Tool Box EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:46

Ben j'ai essayer ton deck mais il a pas fait top 8 ^^ mais quand ça sort mon dieu que ça fait mal aux autres ^^

en tout cas je vais continuer à le jouer un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[joute] Roi de l'hiver Tool Box Empty
MessageSujet: Re: [joute] Roi de l'hiver Tool Box   [joute] Roi de l'hiver Tool Box EmptyJeu 10 Mar 2011 - 5:03

C est vrai qu il aurai besoin de faire rentrer un ou deux detachement pour assurer les fins de parties
Revenir en haut Aller en bas
ariakas
Gardien du Guet
ariakas


Messages : 340

[joute] Roi de l'hiver Tool Box Empty
MessageSujet: Re: [joute] Roi de l'hiver Tool Box   [joute] Roi de l'hiver Tool Box EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:06

pas forcément, ça ne fonctionne bien que contre les agendas et j'en ai pas tant croisé que ça ce wk.

J'ai juste fait un énorme misplay qui me coute la partie contre le stark 3A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] Roi de l'hiver Tool Box Empty
MessageSujet: Re: [joute] Roi de l'hiver Tool Box   [joute] Roi de l'hiver Tool Box Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] Roi de l'hiver Tool Box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)
» [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222
» [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris
» [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: