Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Débutant V2, questions avant achat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amarthiul
Mendiant de Culpucier
Amarthiul


Messages : 4
Age : 34

Débutant V2, questions avant achat Empty
MessageSujet: Débutant V2, questions avant achat   Débutant V2, questions avant achat EmptyMar 23 Avr 2019 - 0:12

Bonjour, bonsoir,

Comme dit dans ma présentation, je me lance avec un ami dans le Trône de Fer jce.

Bien que j'ai regardé quelques vidéos et parcourut un peu ce forum, j'avoue être tout de même un peu perdu, et j'ai donc quelques questions.


J'ai bien compris au fil de mes lectures/visionnages, que le core set n'était qu'une intro au jeu, vis-à-vis des cartes présentes dedans. Je comprends l'intérêt d'acheter plusieurs fois la boîte dans le cadre de la construction de decks compétitifs, mais, comme nous prévoyons du moins pour le début, de jouer plus en mode ''fun'', est-il nécessaire d'acheter plus d'un core set ?

Autre question, au sujet des decks d'introduction des factions, sont-ils un achat ''obligatoire'' en tant que débutant ? Les cartes présentes dans ses decks ont-elles un intérêt si nous possédons déjà le core set ? Ou vaut-il mieux acheter directement les premiers paquets du premier cycle, à moins que certaines cartes ne soient exclusives qu'à ses decks ?

Voilà pour mes quelques premières questions !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Débutant V2, questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Débutant V2, questions avant achat   Débutant V2, questions avant achat EmptyMar 23 Avr 2019 - 1:43

si vous achetez à deux 3 CS c'est carrément jouable surtout si vous ne jouez pas les même factions !

Je vous conseillerais d'acheter 3 CS puis si vous êtes fan d'une faction particulière, la deluxe en plus vous serez vraiment bien pour vous amusez !

1 CS c'est vraiment de l'intro au jeu ça ressemble très peu au vrai jeu pratiqué.

Les decks d'intro sont vraiment de l'initiation au jeu et ne permettent pas de deckbuider mais tu as une initiation clé en main.

Avec 3 CS tu peux déjà faire du deckbuilding !

Si tu aimes vraiment le jeu et que tu veux faire du deckbuilding tu peux utiliser le site :

https://thronesdb.com/



Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Débutant V2, questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Débutant V2, questions avant achat   Débutant V2, questions avant achat EmptyMar 23 Avr 2019 - 14:17

Tel que je le vois, tu es déjà un habitué du SdA JCE, tu dois donc connaître les mécaniques de base du jeu de carte par FFG !

Selon les factions que vous souhaitez jouer ton ami et toi, je te conseille de faire des deckbuilds théorique (notamment sur le site proposé au-dessus), de tester avec des proxies puis d'acheter les chapitres concernés. Les decks d'intro sont inintéressants au possible, aussi je ne les recommande pas.

Du coup, dans un premier temps achat de 2 coreset + deluxe de la famille qui vous intéresse vous permettra d'ouvrir pas mal de portes et des tester pas mal de choses. Après faut pas hésiter à acheter les chapitres petit à petit et surtout de venir aux tournois pour nous rencontrer et croiser le fer avec d'autres decks. N'hésitez pas le cas échéant à demander à la communauté de vous prêter les cartes ou decks que vous ne possédez pas encore, on est tous là pour jouer et plus y a de fous moins y a de riz.
Revenir en haut Aller en bas
Amarthiul
Mendiant de Culpucier
Amarthiul


Messages : 4
Age : 34

Débutant V2, questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Débutant V2, questions avant achat   Débutant V2, questions avant achat EmptyMar 23 Avr 2019 - 21:30

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses ! Cela m'aide beaucoup.

Je vais suivre vos conseils, et prendre dans un première temps les boites Deluxe Greyjoy et Tyrell, histoire de commander à découvrir le jeu, et je me passerais des decks d'intro.

Nous allons essayer de tester tout ça ce week-end, et je ferai un petit retour je pense sur ces premières parties (et les quelques questions qui risquent d'aller avec).

Merci encore à tous les deux en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant V2, questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Débutant V2, questions avant achat   Débutant V2, questions avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant V2, questions avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions avant éventuel achat
» Questions de noob avant achat
» [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles
» [Questions] Divers questions de débutant
» 2 questions avant le cr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: