Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 The Fowler Twins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

The Fowler Twins Empty
MessageSujet: The Fowler Twins   The Fowler Twins EmptyMar 23 Avr 2019 - 14:49

Alors question.

On anticipe un peu avec le C2, et on réfléchit déjà à comment sagouiner les plans des copains.

Alors on a les Fowler Twins qui débarquent. Ils n'ont pas l'air méchants... Méchants, non. Pénible, sans doute, par contre...  Arrow auto-include probable...  Twisted Evil

La carte de gauche:

Donc la question que je me pose concerne le cas où on veut forcer un perso adverse à attaquer.

On a Ghaston Grey bien en place, en face y a genre un Robert à 5 POW qui bombe le torse, et on se dit qu'on va s'en débarrasser pépère...

Admettons on est deuxième joueur, la phase de défi commence, le mec en face n'a pas d'action... Du coup moi j'en ai une, je déclenche l'action des Twins sur mon ami Bobby.

Du coup pour mon adversaire les options sont :


  • Ne pas déclarer de défi, hop, je l'ai bien eu. (ça c'est possible)
  • Déclarer un défi MIL ou POW, en envoyant Robert au combat (ça c'est possible aussi)
  • Déclarer un défi INT et se dire que mince, c'est bien ballot, le "if possible" n'est pas "possible", et bien tant pis hein, on est vachement désolé et tout (et là je suis pas sûr du tout que ce soit possible)

Du coup je suis allé voir les règles (pas con, t'as vu ?), pour essayer de trancher.

Extrait du Rules Reference:

Et le passage en rouge me laisse penser que la troisième option de ma liste du dessus n'est pas possible, parce qu'on déclare les attaquants en même temps que le type de défi, et donc on ne peut pas choisir un type de défi "AVANT" de choisir des attaquants.

Donc si Robert doit être déclaré comme attaquant, on est obligé de déclarer un défi avec lui, et donc ne pas initier un défi INT, puis constater que Robert n'est pas éligible...

J'ai bon ?  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

The Fowler Twins Empty
MessageSujet: Re: The Fowler Twins   The Fowler Twins EmptyMar 23 Avr 2019 - 14:58

Ben, je ne suis pas sûr, car tes jumelles précisent "si possible".

Dans les faits, tu choisis bien le défi d'abord, puisqu'un personnage sans l'icône idoine ne peut y participer.

Donc, ton adversaire peut choisir un défi dans lequel le personnage choisi ne pourra pas participer.

Mais vaut mieux attendre un vrai Mestre.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

The Fowler Twins Empty
MessageSujet: Re: The Fowler Twins   The Fowler Twins EmptyMar 23 Avr 2019 - 15:39

Je suis d'accord avec Benjen : si tu choisis Robert avec les Twins, ton adversaire peut initier un défi The Fowler Twins 3482229429 , dans lequel Robert ne peut participer, et ainsi contourner l'effet des Twins.

C'est le "if able" qui autorise ça. S'il n'était pas là, il faudrait soit ne pas faire de défi, soit initier un défi dans lequel Robert peut participer.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

The Fowler Twins Empty
MessageSujet: Re: The Fowler Twins   The Fowler Twins EmptyMar 23 Avr 2019 - 16:26

Oui ce perso sera fort en court de route, et/ou en pète icone, mais avant le premier défi, sauf pour un tricone c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Fowler Twins Empty
MessageSujet: Re: The Fowler Twins   The Fowler Twins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Fowler Twins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: