Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019

Aller en bas 
+17
Beren Miriel
Eresdren
ShunSokaro
Qt, The Soulless Man
snorgeot
Hojyn
Nevevar
Barat de st-nazaire
Ptitpique
PorcoRouxo
Mamouth
Loquace
Benjen
Black Strat
Alessio
Inkreed
Argento
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019   [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019 - 17:11

Whow QT ! Faut qu'on arrête de faire les crevards le mercredi, à te laisser gagner pour que tu penses que ton deck est fort ! Razz Twisted Evil Embarassed pale

Bonne chance aux finaliste, Argento et Ptipique ! D'ailleurs Ptipique, n'oublie pas que ça se gagne en 15 pouvoirs et pas 14 !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019   [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019 - 18:12

Victoire de Ptitpique avec un mace à 10 pouvoirs et un blessed by the maiden
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019   [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019 - 18:22

Bien joué ptitpique  !

Et bravo aux 3 autres du top 4 !

Ça a été le Shadow, Porco ?
Revenir en haut Aller en bas
Inkreed
Joueur de la Rue de l'Argent
Inkreed


Messages : 97
Age : 31

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019   [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019 - 19:28

Félicitation à ptipique qui a pris ça revenche si je dit pas de bêtise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019   [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019 - 20:12

Tout d'abord, merci d'être venu à tous les joueurs !

J'espère que vous vous êtes bien amusés sur la journée !

Désolé pour le problème avec le kit !

Merci à mes adversaires !

PS : mention spéciale pour Qt d'être venu, ce fut un grand plaisir de te voir ! À très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019   [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019 - 20:16

Incroyable surprise que cette venue !
Journée au top !

Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019   [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019 - 20:19

Gabryel a écrit:
Bien joué ptitpique  !

Et bravo aux 3 autres du top 4 !

Ça a été le Shadow, Porco ?

Ouaip !
Je me suis bien marré avec le deck, c'est plus complexe à jouer irl mais bien plus fun aussi.
Mais mes 2 défaites contre Argento, qui me pose le mur T1 à chaque fois ont été des no matchs complets, j'ai vraiment eu l'impression d'être impuissant Rolling Eyes pourtant tu m'avais défoncé quand on l'avait joué, le problème doit plutôt venir de moi du coup Razz

GG à Ptitpique, ça y est tu l'as ta win en store bowdel ! Merci pour l'orga, un bon ptit tournoi bien sympa Wink Excellente surprise que de voir Qt au fin fond des terres bretonnes Razz
Et merci encore à veilleur aussi pour la piaule le vendredi soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019   [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019 - 20:39

Citation :
Excellente surprise que de voir Qt au fin fond des terres bretonnes

Les terres bretonnes c'est un synonyme 16 du mot "classement" ?
Revenir en haut Aller en bas
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur


Messages : 441

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019   [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2019 - 15:06

Bien joué ptitpique pour l'orga et la victoire cheers

Très sympa ce tournoi, des croissants, une fougasse de l'espace, de la place et un Qt qui à pas changé depuis 2015 scratch

Deux défaites contre Ptitpique, en partie à cause de blessed by the maiden Evil or Very Mad , et en grande partie à cause d'une sacrée maitrise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nevevar
Garde de Nuit de Saint Nazaire
Nevevar


Messages : 398
Age : 36

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019   [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2019 - 20:09

GG au finaliste ! GG à toi Ptitpique pour ta victoire et le logement le vendredi soir !

Je finis à la place du con, 5 ème au portes du TOP à pas grand-chose.

Mes deux défaite sont contre Argento et Barath (n’empêche on monte jusqu’à Brest pour se rencontrer lol)

Merci à mes adversaire pour les partie tendu et stressante (Oui
Hojyn en martell 3-2-1 surtout toi !!)

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019   [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2019 - 21:23

C'était extra de vous voir les gars !  La revanche se fera par chez vous, il paraît que vous avez 2 stores à organiser ! !  Cool

Sinon je sais pas si Ptitpique t'a prevenu, mais le tapis "orga" était inclus dans les lots,  donc ta place au pied des tops te rapportera quand même un joli lot de consolation finalement  ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamouth
Aubergiste de la Rue Belette
Mamouth


Messages : 213
Age : 38

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019   [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2019 - 8:52

GG Ptitpique !

Félicitations au top 4 et aux autres aussi !

Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019   [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2019 - 9:00

Vous trouverez les résultats du store sur Jousting au lien suivant : ici

Ce qui donne au final :
1
ptitpique

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 1805188541 – Kings of Summer

2
argento

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 4115617336 – Kings of Summer

3
le veilleur

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 3667449312 – Banner of the Wolf

4
PorcoRouxo

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 2677654319 – Banner of the Lion

5
Nevevar

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 2290005578 – The Wars To Come

6
Tolundur

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 3778463278 – The Lord of the Crossing

7
barath de st nazaire

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 3778463278 – Fealty

8
Mamouth

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 2290005578 – The Lord of the Crossing

9
jacen

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 3667449312 – Knights of the Hollow Hill

10
Blackstrat

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 3667449312 – Fealty

11
Didine

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 3778463278 – Knights of the Hollow Hill

12
snorgeot

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 1805188541 – Kings of Summer

13
Qtt

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 2677654319 – Knights of the Hollow Hill

14
Hojyn

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 2677654319 – Knights of the Hollow Hill

15
lotis

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 3667449312 – Fealty

16
Loquace

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 2290005578 – Sea of Blood
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019   [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2019 - 10:15

Merci pour ce tournoi Very Happy cette communauté est vraiment au top!
Bravo à Ptitpique pour ta victoire, ça m'a super fait plaisir que tu gagnes ce store. Merci à QT pour sa participation surprise et pour le cadeau, you made my day!!
Merci à mes adversaires... et désolé à Mamouth pour cette partie où mon deck m'a donné les cartes dans le bon ordre tout le long et ma sortie carnaval et les trois burns que Victarion a pris sur la tête T1.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019   [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2019 - 15:41

Arutho a écrit:
Whow QT ! Faut qu'on arrête de faire les crevards le mercredi, à te laisser gagner pour que tu penses que ton deck est fort ! Razz Twisted Evil Embarassed pale

Bonne chance aux finaliste, Argento et Ptipique ! D'ailleurs Ptipique, n'oublie pas que ça se gagne en 15 pouvoirs et pas 14 !! bounce

Cette fois-ci, j'ai réussi à conter jusqu'à 15 mais c'était compliqué bounce

Je vais mettre la liste et CR ce soir dans la section des decks.

Le deck est pas original et grandement inspiré du deck de Stahleck du second (je sais pas écrire son nom rendeer)
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019   [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2019 - 18:16

Allez un ptit CR de cette journée ! cheers

Pour la première fois en "dur" j'avais décidé de me lancer dans le monde du BTP avec un deck " Batisseur" très classique, avec le retour à l'agenda été imposé par la restriction de Trade routes , la carte la plus forte de ce deck qu'on joue forcément en x2 .

Bref j'avais envie de défendre bien à l'ancienne, et de piocher 40 cartes en 4-5 tours ! Very Happy

J'ai ajusté à la marge le deck que j'avais pu jouer en ligne pendant les Masters ( https://letronedeferjce.forumactif.com/t20792-c-est-au-pied-du-mur-qu-on-voit-le-macon-3eme-masters-2019) , en trouvant de la place pour les " vieux artisans"  ( aged craftsman) qui sont très très forts car ils accélèrent considérablement la mécanique  ( notamment si ils te permettent d'attraper un brandon gift  ou un cellier t1) .

L'objectif du deck est de tendre à maximum vers un Mur installé et défendable dès le t1 , quitte à faire des mulligans agressifs ou des trigger dès le recrutement t1 du castle black mason, et les Aged Craftsman peuvent te faciliter les choses en te boostant ton développement et en t'aidant à réunir les pièces requises ( eco ou foret hantée en early game, fort abandonnée ou Mole ensuite ).

Plus largement je voulais voir si j'arrivais à gagner dans la "time" et pas trop me cramer le cerveau avec  les différents décomptes , d'or, de réserve , de force , qui prennent une ampleur toujours monumentale en Builder .

ça a marché et j'ai passé une journée vertueuse et semi-héroique à défendre ardemment le Mur .

Comme évoqué avec dévouement aux collègues samedi , à défaut de millions d'euros j'envisage de faire un don fraternel de ma deckliste à ceux qui assureront la reconstruction de Notre dame , entre maitres bâtisseurs faut s'entraider ! [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 227200863 Rolling Eyes


Ronde 1 :  Nevevar  [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 1636619001  WTC

Difficile de faire plus "opposition de style" entre le deck de Nevevar tout entier tourné vers le sans opp ( snekkar, , grey ghost, asha à 6 , ...) et le mien qui pose le Mur t1.
La forêt hantée posée dès le setup va à ce titre faire un boulot considérable en maintenant le Mur droit comme un I  à elle seule pendant facilement 3-4 tours.
J'ai du aussi faire crouler ses persos sous une avalanche de pavot-craven , et ai eu la chance qu'il fasse plusieurs tours sans icone Intrigue , sans quoi la Mur serait tombé,et au premier sans opp venu , entrainant l'enfer , we do not sow , we take westeros.
Un match up sur un fil donc , qui aurait pu se rompre pour de bon quand au moment de tuto un vaisseau de guerre avec sa flotte t2 , nevevar va chercher un jade sea dromond plutôt qu'un Nightflyer ! affraid

W

Ronde 2 : Qt [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 687644197 321

Qt au store de Brest en Martell contrôle , fallait l'inventer celle là !!!!
Partie ultra tendue et passionnante de bout en bout puisque j'ai cru perdre jusqu'au dernier défi ,avant de m'imposer à la time au tour 7,  8 à 7 . cyclops
Sa ligne de plot first snow - valar m - desastre politique m'a clairement mis au supplice , d'autant qu'il a joué beaucoup mieux que moi les 4-5 premiers tours de la partie, ou j'ai par frilosité ou défaut d'anticipation laissé échapper au moins un trigger de Mur et une hégé .
La complexité de son deck , à multi options , lui a sans doute été préjudiciable sur le finish et m'a permis de m'en sortir in extremis sur les tours 6 et 7 , ou j'ai pu défendre le défi pouvoir et conserver , mon avantage , aussi léger soit-il !

W (modifiée)

Et un 2-0 presque inespéré !


Ronde 3 : Jacen  [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 2663746263  321

Tes Batisseurs viennent de déguster first snow-valar M- desastre politique , et t'as aimé ça ?  On s'en remet une ?

Heureusement pour moi , je passe bcp mieux à la fois First snow ( mineurs grisonnant x2 + castle black mason + edd ) et desatre politique ( mur et brandon gift doublonnés) et surtout cadenasse totalement le board de Jacen avec un Khal milk-craven t2 , puis 1 milk sur cohollo , 2 autres craven etc ...
Derrière une main pléthorique avec Trade routes sur son Valar M il me semble me permet de repartir de plus belle , et la partie se révèle à sens unique.

W

Ronde 4 : ¨Ptitpique [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 1740988728  Rois de l'été

Vous connaissez le poker , et le  No limit hold'em ?
Et bien cette partie se joue presque avec pioche et eco infinies , bref c'est l'été , l'opulence , Brest transfiguré, libéré.

Sans que je m'en sois rendu compte tout de suite , la partie va peut être se jouer t1 ou je claime en intrigue son attachement Blessed by the maiden , me permettant ensuite de Milk sans vergogne son Mace Tyrell de la mort , et donc ensuite de gérer aussi les autres ( pavot sur Robbar royce, craven sur le chev des fleurs etc...)
Il est contraint d'envoyer du très lourd  en rajoutant sur le même tour Randyll et Renly .
Le piège est tendu , je Valar D sur son King in the north , il ne conserve que Renly en thon, qui prend un shoot immédiat de Craven , et je rédégueule le tour suivant sur Trade routes avec je crois mes 3 fort abandonnés et 9 builders . Razz

Une partie finalement trop simple comme le démontrera la finale ensuite.

W


Ronde 5 :  Porco rouxo [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 687644197 [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 51616898

Un grand classique que cet affrontement !
Porco connait très bien mon archétype et moi le sien aussi pour avoir suivi plusieurs games de Benji et Gabryel .
Je sais qu'il va me falloir une intendance en béton armé pour assurer une résilience face à ses resets et ses kills ou cartes de "remove" ( pinch , catspaw) .
Ma grande interrogation est la présence ou pas de First snow qui lui offrirait il me semble un avantage déterminant.
Et Porco ne le joue pas , et malgré énormément de cartes dans l'ombre , et donc tout autant de quenelles et de vilénies, n'arrive pas à forcer le Mur installé solidement dès le t1 avec les icones en double , les practice blade volantes , car du coup je sécurise chaque défi en opposant avec 2 ou 3 persos et  la foret hantée en ligne de vie .

L'arrivée de la Mole bestow à 4 ( merci trade routes) m'offre également une tour de contrôle pour bloquer ses perso pendant la phase de défis, ce qui achève de le rendre impuissant.

W


Demi-finale : Porco Rouxo [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 687644197 [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 51616898

Un rematch finalement très proche du premier affrontement.
J'installe le Mur t1 , le défend , mène d'emblée 4-0 , puis 7-0 t2...etc , et Porco n'a pas d'options pour inverser la vapeur puisque j'ai une quantité astronomique de cartes en mains et une gold infinie ( 2 trade routes + varys ridle sur un des siens) qui me permet de surenchérir en permanence , et de l’empêcher de prendre le moindre pou  .
Partie calvaire pour mon Porco , je crois qu'on aurait tous les 2 voulu avoir un adversaire différent ...

W

Finale : Ptitpique  [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 1740988728 Rois de l'été

Robbar Royce au set up,ouverture au Late summer feast par Ptitpique , et vladadam  voilà le beau Mace Béni par la jouvencelle.
Et je suis en réalité complètement coincé.
Fin du t2 je me suis échiné à défendre mon Mur , aller gratter et gagner les défis pou , Ptitpique n'a pas attaqué , et il mène 7 à 4 je crois .
Quand le Mur n'est pas celui qu'on croit  Laughing  .
Entre un Mace ingérable , Robbar d'abord, puis Oldtown ensuite , il a plus de grabb "passif" ( même si je réfute ce terme pour le Mur , affrontez un greyjoy, un multi reset et un bara incli avec un deck Wall et venez me dire si c'était passif l'histoire)  que moi , et va plus vite , sans que je ne puisse rattraper le retard pris en prime par 2 Cauchemars t2 et t3 sur mon Mur.

Il m'achève par un King in the north , et je concède alors qu'il mène 12 à 8 avec 10 ou 11 pts sur Mace ...  Very Happy

L


Bien vu lascar , le bon deck au bon moment , au bon tournoi, et un titre que tu méritais !

Wink


Super tournoi !

FOR THE WATCH !!!  [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 3368422889
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019   [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019 - 19:37

Bon je vais pas faire de report sur ma prestation de haut vol même si contrairement à ce que mon brillant 1-6 (en comptant les deux parties "amicales" vs Didine durant les tops) peut laisser penser, je suis satisfait du deck que j'ai buildé et je pense qu'avec un peu de pratique j'aurais aussi bien pu faire un 6-1 (seule la défaite contre porco étant inévitable) tant toutes les autres ont été sur le fil (l'adversaire marquant souvent son quinzième point juste au moment où la game allait se renverser).

Du coup, j'ai passé une excellente journée aussi dans que hors du jeu. Ca m'a fait très plaisir de voir la tête des joueurs quand ils m'ont vu débarquer au dernier moment (seul ptitpique étant au courant) et aussi de voir des têtes qu'on croise plus en dehors de la Bretagne (Le veilleur et Tolundur entre autres).

Merci à Ptitpique pour le canapé et GG pour ta perf ça fait plaisir de te voir enfin aller au bout après avoir été si proche plusieurs fois. Je suis revenu sur Paris ravi de ma petite expédition et ultra-motivé pour améliorer le deck (mais surtout son pilotage Suspect) en vue du QCT: le Quimper Camping Tournament...

A très vite les amis et d'ici là, n'oubliez pas le CF de mêlée mi-juin Wink
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019   [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019 - 19:57

Qt, The Soulless Man a écrit:
seule la défaite contre porco étant inévitable

Heu... pas si inévitable que ça Razz Ça s'est quand même joué à 2-3 points à la time (et peut être moins si on avait vraiment fait le tour), si tu avais eu une meilleure draw avec littlefinger tu aurais pu renverser la game Wink

Un plaisir de te voir par chez nous en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019   [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019 - 20:02

Qt, The Soulless Man a écrit:


Merci à Ptitpique pour le canapé et GG pour ta perf ça fait plaisir de te voir enfin aller au bout après avoir été si proche plusieurs fois. Je suis revenu sur Paris ravi de ma petite expédition et ultra-motivé pour améliorer le deck (mais surtout son pilotage Suspect) en vue du QCT: le Quimper Camping Tournament...



Very Happy Cool [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 2727162918
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019   [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019 - 20:40

Bon je mets mon post dans le bon sujet cette fois-ci, ce sera mieux. Smile

Bravo à Mister Ptitpique pour cette belle victoire, j'ai pas vu son deck mais après nos centaines (milliers? millions?) de parties du dimanche je sais que le pilote maîtrise son sujet et j'ai une vague idée de sa capacité à grabber comme un goret ! Razz

J'étais bien content de revoir vos sales têtes et de rejouer à ce putain de bon jeu, faut dire ce qui est. À part le L5R de la grande époque (il y a trèèèès longtemps, donc), je ne connais pas d'autre jeu qui te raconte une histoire comme ça à chaque partie.

Pour ce qui est de ma (non)performance, j'ai pas été brillant mais j'ai tout de même bien aimé mes parties. En bref :

R1 Défaite contre Jacen en Targ 321, je reprenais un peu mes marques sinon je n'aurais pas hésité à jouer Ravages of War quand Jacen a posé une carte dans l'ombre. J'avais tout simplement oublié l'existence d'Aegon. Razz Bon après son deck tournait bien de toute façon, j'aurais sans doute eu du mal mais après un départ laborieux je suis bien remonté et finalement je perds de peu.

R2 Défaite contre Tolundur en Stark Crossing. Je me sens un peu obligé de jouer VM T2 pour taper dans ses persos sans protection (Robb, Smalljon Umber, Bran) alors que j'ai à peu près rien sur la table, mais là je découvre Return to the Fields ! Dediou j'adore cette carte, les cartes avec un "défaut" que tu peux transformer en avantage c'est un des trucs que je préfère (cf. le noir à Magic). Derrière Grosse Cat débarque et il me rejoue un Return to the Fields... mais il la sacrifie sur mon VD pour conserver trois persos. Après il pose moults doublons et autres Bodyguards, je suis un peu dans la merde. À noter qu'il ne déclenche pas son Skagos (posé au setup je crois) une seule fois de la partie, perso ça m'a bien aidé mais je pense qu'il y aurait eu des trucs sympas à faire avec. Wink

R3 Victoire contre Loquace en Greyjoy SoB (Le saviez-vous? Pour un anglophone comme moi, SOB ça veut forcément dire "son of a bitch", pas Sea of Blood. De là à y voir un commentaire sur les joueurs qui jouent cet agenda... Twisted Evil ). Bref, le pauvre Loquace n'a pas beaucoup de chance au setup (ou alors il s'est montré un peu optimiste Very Happy) vu qu'il me pose juste une Asha 7G doublonnée... que je m'empresse d'envoyer au Mur, comme il se doit. Derrière il pose juste un thon par tour, autant dire que pour un deck contrôle pète-icônes
c'est du pain béni et que ça se passe plutôt bien pour moi et mal pour lui.

R4 Défaite contre Nevevar en Greyjoy WtC. Bon là c'est pas la même, il me fait un départ full-saves avec des doublons/triplons/Iron Mines qui lui jaillissent des mains comme par magie, c'est presque beau à voir. Presque. Smile J'ai une lueur d'espoir qui s'allume tout au fond de moi (je vous dirai pas où) quand j'arrive enfin à nettoyer un peu la table après un VD bien placé, mais ça ne dure pas longtemps : Asha "fufu à tout le monde" débarque et ça lui suffit tout juste pour passer à 15 pouvoirs dans le tour.

R5 Défaite contre Mamouth en Greyjoy Crossing. Celle-là est un peu à sens unique, je ne vois pas grand-monde d'utile et ce sagouin me pique mes lieux, au point d'avoir plus de lieux Martell que moi à un moment. Du coup pas trop de suspense, je prends cher.

Gwen m'avait fait un petit deck sympathique, merci à lui. J'ai bien aimé le concept (Martell 321 contrôle/pète-icônes) et ça m'a permis de découvrir de nouvelles cartes sympathiques. J'aurais sans doute fait 2-3 choix différents dans le deckbuilding mais au final je peux pas dire que c'est ça qui me fait perdre mes parties (bon allez je râle, j'ai juste pas compris le Darkstar, dans un deck pète-icônes c'est dommage de ne pas mettre celui qui... pète des icônes Smile En plus comme par hasard je l'ai vu à chaque partie ce con Razz).

Allez bordel, j'ai plus de cartes et plus trop le temps de builder mais j'essaierai quand même d'être un peu plus présent pour les prochains tournois locaux !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019   [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019 - 20:52

T'inquiète camarade martell 321 de fond de classement, un jour on dominera le monde, enfin le Finistère, enfin le camping de plouguenec 16

@Porco: connaissant le deck je savais pas trop comment m'en sortir avec une plotline qui est censée faire mal à l'adversaire mais totalement useless vs toi (toi au moinstu avais tes trade route)... et puis ton attachement non unique est tellement fat dans ce deck (et seulement dans ce deck). Alors possible qu'avec Areo CS j'aurais pu faire un peu mieux mais perso j'ai pas eu l'impression de pouvoir la gagner à aucun moment.

Edit: Juste pour cet attachement, je me demande si votre deck sera vraiment meilleur avec le nouvel agenda.


Dernière édition par Qt, The Soulless Man le Mar 21 Mai 2019 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019   [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019 - 21:13

C'était cool de te revoir Hojyn !
Et comme je te l'ai dit, tu buildes pepouze des decks dorniens sur thrones.db, tu balances la liste à moi ou gwen, on te monte le deck, et tu te pointes au tournoi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nevevar
Garde de Nuit de Saint Nazaire
Nevevar


Messages : 398
Age : 36

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019   [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019 - 21:20

Hojyn a écrit:

R4 Défaite contre Nevevar en Greyjoy WtC. Bon là c'est pas la même, il me fait un départ full-saves avec des doublons/triplons/Iron Mines qui lui jaillissent des mains comme par magie, c'est presque beau à voir. Presque. Smile J'ai une lueur d'espoir qui s'allume tout au fond de moi (je vous dirai pas où) quand j'arrive enfin à nettoyer un peu la table après un VD bien placé, mais ça ne dure pas longtemps : Asha "fufu à tout le monde" débarque et ça lui suffit tout juste pour passer à 15 pouvoirs dans le tour.

C'était des bateaux qui me sortait des manches :p et pas des Iron mines (que je joue pas d'ailleurs), c'est le VD qui m'a fait flippé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019   [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019 - 10:19

Qt, The Soulless Man a écrit:
[...] et ultra-motivé [..] en vue du QCT: le Quimper Camping Tournament [...]

jocolor

Satisfait de ce tournoi brestois !
J'attends le QCT avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019   [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019 - 18:14

Tolundur a écrit:
Qt, The Soulless Man a écrit:
[...] et ultra-motivé [..] en vue du QCT: le Quimper Camping Tournament [...]

jocolor

Satisfait de ce tournoi brestois !
J'attends le QCT avec impatience !


Tournoi confirmé pour le samedi 3 août à partir de 14h !

Je poste l'annonce dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019   [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Brest] Store de Joute Arche à Jeux
» [Brest] Store Championship 2017 - L'Arche à Jeux
» [Store Brest 2019] Vainqueur
» [Tours] Store championship Samedi 14 Janvier 2017 à Sortilèges
» [Brest] Joute le Samedi 20 Février 2016 (Croc Jeux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Stores-
Sauter vers: