Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août

Aller en bas 
+21
Benjen
Don Drogo
Kertanos
Azardrak
Barat de st-nazaire
Timmy
Qt, The Soulless Man
Aleesha
Loquace
PAPY WOLVI
wawan35
Ser Saimon
Black Strat
PorcoRouxo
Ptitpique
Mamouth
Inkreed
Achab
jacen
Nevevar
Argento
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
wawan35
Vaurien de Port-Réal
wawan35


Messages : 47
Age : 38

[Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août    [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 22:34

Merci à tous, très bon moment !
ça donne envie d'en faire d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août    [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 22:53

Weekend au top à plogonnec... je reviendrai avec plaisir. Merc9 à Argento pour l'organisation et l'accueil à domicile dans sa dvdthèque géante.

Gros gg à la miss (didi) qui fait une entrée fracassante dans la communauté.

Et puis, c'est sans doute la première fois de l'histoire du tdf qu'on a un couple 1er et dernier d'un tournoi. Bravo Loquace quelle galanterie d'avoir laissé le vrai deck à madame geek

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août    [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 23:53

A noter que le tournoi était définitivement placé sous le signe des Lady , car le Top Consolante ( pour les joueurs classés de la 9 ème à la 16 ème place ) a été remporté par Spsychée !!!

Top Consolante

1/4 de finale

Nevevar [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 1636619001 Prince - Kertanos [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 687644197 Alliance [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 3054857415 [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 2892268364

Inkreed [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 1636619001 [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 687644197 - Aleesha [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 2892268364 Castamere

Jacen [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 2663746263 Assault - Wawan [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 2411816791 Lotc

Blackstrat [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 2663746263 Wtc - Spsychee [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 1740988728 Summer


1/2 finale

Nevevar - Spsychee

Wawan - Aleesha


Finale

Spsychee - Wawan


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août    [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 10:03

Ivre, il décide de jouer stark au dernier moment et finit 3ème des rondes"

Fait divers - Plogonnec -

Surprenante journée pour cet homme de 39 ans. Après une soirée arrosée chez un ami du côté de Rennes, et une disparition jugée inquiétante par ses proches, l'homme, par ailleurs père de deux enfants, a été retrouvé en banlieue de Quimper, à Plogonnec pour "jouer aux cartes". Reportage.



Timmy (*) a été retrouvé sain et sauf à Plogonnec. En conférence de presse improvisée, l'homme, confus, a clarifié le déroulé des événements :

"J'étais chez un pote du côté de Rennes. La soirée se passait bien, après quelques bières, je décide d'aller me coucher. A partir de là, c'est le trou noir, je sais juste que je me suis retrouvé dans le Finistère à devoir jouer aux cartes avec des geeks fans de Game of thrones. Une histoire de fous. Du coup j'ai essayé de donner le change pour ne pas me faire griller. C'est comme ça que Je me suis retrouvé au dernier moment à choisir de jouer Stark, mais franchement, j'ai aucun mérite, ça se pilote tout seul."

A partir de là, tout s'enchaine pour Timmy. De fil en aiguille, il enchaine 4 victoires sans s'en rendre compte, envers et contre toute logique.

"ça a commencé avec Ptitpique (*), je cale un no surprises T1, un barring T2 et la game etait pliée. Après, je joue barath de st nazaire (*) en Stark, ça se joue au board mais ça passe. Puis Miss Didi (*), en Greyjoy LOTC, return to the fields sur Valar me sauve totalement, puis Wawan (*) en match Miroir, je vois mon skagos rapidement et prend l'ascendant sur le board"


Des propos incohérents pour le commun des mortels que Timmy ne manque pas de clarifier à nos lecteurs


"En vrai, le seul truc que j'ai fait, c'est picoler un peu, mais rien d'excessif non plus. Je savais pas que Stark c'était fort"


Heureusement, cet enchainement tragique sera rapidement interrompu lors de la 5ème ronde par Argento (*).


"Pour la 5ème ronde, j'ai une fulgurance, je me suis dit que j'allais arreter de boire comme ça pour voir."


Une décision que, philosophe, Timmy regrette un peu :


"Mon deck m'a chié à la gueule, mais je m'y attendais, Argento (*) ça reste le patron quand même".


Le groupe de joueurs passe alors à table. Mais il reste une partie de top à jouer. Timmy doit jouer Azardrak (*), un joueur réputé "aggro".

"Ah ben ça, oui, le type il vient pas pour enfiler des perles, genre claim de 3 en milouf + put to the sword T1, ça pique un peu. "

Timmy repart néanmoins avec un deckbox en carton à l'effigie de Jaime "Zoreille" Lannister


"ça tombe bien, elle sont super pratiques pour ranger les cartes, on peut rentrer plein de cartes. Si vous en avez d'autres je vous les prends"


Il a été placé en cellule de dégrisement à son retour à Caen





(*prenoms d'emprunt)

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août    [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 10:19

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août    [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 10:39

Argento a écrit:
Je viens de retrouver une veste " sea shepard"grise à la maison.

Et une boucle d'oreille !

J'ai vérifié: j'ai bien mes boucles d'oreilles et celle que tu as retrouvé n'est pas la mienne, par contre, la veste Sea Shepard est à moi Smile

Merci pour ce tournoi et pour l'hébergement Argento. Au top comme d'habitude!

Merci aux participants et à mes adversaires du jour et les games qui allaient avec. Argento au premier tour, Miss Didi croisée un peu plus tard (First Snow T2, Euron/Silence, Ghost qui neutralise mon Khal à 10 de force) jeu set et match T2.
Et le Veilleur qui m'a offert une de mes games les plus mémorables: double Blood of the Dragon, Missandei qui part aussitôt des deux côtés, Dany à 7 triplonnée de son côté qui prend une couronne et qui abdique, Khal doublonné de mon côté qui prend lui aussi une couronne et la suit dans la tombe. Fin du tour: 1 perso sur le board de mon côté, 3 pour lui. Je tente Marched to the Wall. Bingo, c'est le plot qu'il a choisi également, après le double Blood of the Dragon, double Marched. Il fait une drôle de tête, mais la partie était déjà largement en sa faveur. gg, merci pour le fou rire et au plaisir de se recroiser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août    [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 11:02

Quand deux Targ s'amusent , il se passe des drôles de trucs quand même ... [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 3368422889
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août    [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 11:11

Superbe CR Timmy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miss Didi
Mendiant de Culpucier
Miss Didi


Messages : 2

[Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août    [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 11:51

Commençons par le début,

En gagnant le store de Quimper, il paraît qu’il faut que je fasse un report. Soyez indulgent c’est la première fois que je m’attèle à ce genre d’exercice.

Je suis MISS DIDI !!!!! Je joue en greyjoy LOTC (parce que j’adore les petits bateaux) et c’était mon premier tournoi. Premier tournoi oblige, le stress me ronge autant qu’un nothing burn sur un mur, je ne connais que quelques têtes et on me dit que je vais affronter des gros joueurs (je ne parle pas de la surcharge pondérale).


Désolé pour mes adversaires (Wawan, Tolendur, Timmy, Blackstrat et Azardrak), je ne me souviens pas de toutes mes games, ayant affronté presque que des stark dans les rondes, les parties ce mélanges donc dans ma tête. C’est pourquoi je ferais un débrief sur mon parcours dans le top 8.

Arrivée par miracle en top, alors que personne ne croyait en moi (même pas moi-même), j’apprend que je suis susceptible d’affronter Mamouth, Argento, Timmy, Azardrak, QT, le Veilleur et Tolendur. J’ai affronté 3 d’entre eux dans les rondes, non sans difficultés.



Premier match ; Le veilleur, Targaryen, Féauté

Mon board est presque vide, victarion a joué les Jeanne d’Arc en T1, je me vois déjà la perdre.
Une pinch of Powder bien placer sur Khal Drogo, le renvoie en main sur un tours de 5.8.2 du veilleur. Il s’en défausse pour satisfaire la réserve. Je pioche Balon sur un tour de city besieged où j’incline la plaza d’orgeuil et astapor, protégeant mon Balon. Je récupère Khal Drago avec Balon et les doubles défis militaires à clem de 2, rasent son board et le font concéder dans la foulée.

Premier match de top gagné ! OUAAAAAIIIII J’AI LE TAPIIIIIIIS !!!!!!!



Second match : Argento, Garde de nuit, Rois de l’été,

Grosse pression lors de la partie contre Argento, qui n’a subi aucune défaite jusqu’à présent, le Mur ayant tenu en échec tous ses adversaires.
Il pose des bâtisseurs, s’installe en anticipant un « rien ne brûle tant que le froid » dans ma plote line et des « we do not sow dans mon deck ». Ne voulant pas perdre le mur, il en garde un exemplaire dans sa main. Le skenkar de pillard T1 me permet de réaliser des défis sans opp, inclinant le mur à chaque tour.

Un « First snow of winter » vide son board, il se dit donc que je ne joue pas « Rien ne brûle tant que le froid » et doublonne son mur pour le voir fondre au tour suivant. Il concède lorsque we take westeros pointe le bout de son nez.


GROSSE SURPRISE JE VAIS EN FINALE !!!!!!


Finale : QT, Stark le seigneur du pont

Dernière partie contre QT, qui me dit juste avant de commencer que s’il ne gagne pas au troisième tour il capitule.
Malheureusement pour lui il n’a pas gagné tour 3, mais ne m’a pas pour autant laissé sa victoire aussi facilement.
Il m’a dit plutôt qu’il jouait vite si tout allait bien pour lui, mais qu’il réfléchissait pendant milles an si ça tournait mal.

T1 je doublonne Alannys et triplonne Euron et Qt part alors dans une intense réflexion. Il développe son board doublonne rob et body guard ned joue cateline stark m’empechant de trigger mes cartes et les actions de défis qui m’aurait été utiles, je fais venir au tour suivant Asha, développant encore son board. Je n’hésite pas à jouer mon Valar juste après face à son 5.8.2.

Je conserve tous mon board grâce à un sauvé des flots. Lui ne gardant que Robb et Ned.
Mon board force un Valar Do. Et concède après l’arrivé de balon n’ayant en main que des personnages morts.

Ainsi je mets fin à la série de victoire en store de QT et pose les bases de la mienne.



Merci à tous pour ce super moment, et surtout à Argento de l’avoir organisé, vivement le prochain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août    [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 12:07

cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août    [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 12:10

Tu as très bien joué la finale malgré ton jeu un peu trop précipité par moment (qui te fait par exemple oublié la pioche d'Alanys assez souvent). J'avais raison pour le t3, il fallait que je gagne à ce moment ou la finale était pour toi... et tu as très bien négocié ce tour. Je comptais sur ton manque d'expérience pour que tu n'oses pas jouer Valar aussi tôt (auquel cas tu aurais perdu la game dans la foulée) mais tu as fait ce qu'il fallait et en voyant valar je savais que tu venais de gagner même si j'ai continué un peu.

Vraiment bien joué tout ça... pour être encore plus forte je te conseille de jouer un peu moins précipitamment et de travailler ta poker face (parce que là pour le coup, tu es nulle geek)

RdV au cf en octobre pour la revanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août    [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 15:22

Miss Didi a écrit:

Dernière partie contre QT, qui me dit juste avant de commencer que s’il ne gagne pas au troisième tour il capitule.
Malheureusement pour lui il n’a pas gagné tour 3, mais ne m’a pas pour autant laissé sa victoire aussi facilement.
Very Happy mdr. "Ne jamais croire Qt", c'est une règle d'or dans le format mêlée qui s'utilise aussi en joute.

Miss Didi a écrit:

Il m’a dit plutôt qu’il jouait vite si tout allait bien pour lui, mais qu’il réfléchissait pendant milles an si ça tournait mal.
2ieme mensonge: il réfléchit tout le temps pendant 1000 ans affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

[Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août    [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 15:34

@Lannistark, ne serais tu passer à l'Arche à jeux à Brest ?
On m'a parlé d'un joueur y étant passé.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

[Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août    [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 15:57

Désolé pour le double post.
Toutes mes félicitations à Miss Didi !
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août    [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 16:03

Ptitpique a écrit:
@Lannistark, ne serais tu passer à l'Arche à jeux à Brest ?
On m'a parlé d'un joueur y étant passé.
non, c'était pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

[Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août    [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 16:30

Merci encore Argento pour ce super tournoi !

Je me suis bien amusé avec mon p'ti Nights Watch rains malgré des erreurs incroyables de ma part (mais bon faut bien apprendre =) )

Merci à tous mes adversaires pour les parties !

(il parait que Sneak Attack c'est fort et que ça va vite mdr j'aurais au moins tenu comme j'ai pu xD)

Félicitations à la grande gagnante !

On se reverra tous au Cf au plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août    [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 18:59

Donc Qt est toujours aussi lent? Toujours pas eu de FAQ pour régler ça? Fuck FFG!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



[Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août    [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 10:23

Timmy a écrit:
Ivre, il décide de jouer stark au dernier moment et finit 3ème des rondes"


Une fable moderne digne des plus beaux faits divers de la Manche Libre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août    [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 11:22

Argento a écrit:
Quand deux Targ s'amusent , il se passe des drôles de trucs quand même ... [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 3368422889

#humourTarg
Double Blood of the Dragon, approuvé par Aerys drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août    [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quimper] SC Remue-méninges - samedi 3 août
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Quimper] SC Remue-méninges - samedi 14 avril 2018
» [Quimper] tournoi de joute - vendredi 11 août
» [Quimper] Tournoi de mêlée - vendredi 12 aôut 2016
» [Quimper] Tournoi de Joute - samedi 16 février
» [Quimper] store championship 2017 - samedi 18 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Stores-
Sauter vers: